Aller au contenu

Tests en attente


Antarka

Messages recommandés

- Shin Kidou Senki Gundam W : Endless Duel

Qui se nomme en version internationale New Mobile Report Gundam Wing et non Mobile Suit Gundam.

C'est pas parce que Beez et Pika font l'erreur que ça en devient bon ; ça démontre juste (si c'était encore nécessaire) que le professionnalisme est avant tout un état d'esprit.

De toutes façons c'est simple : jusqu'à Gundam Seed, toutes les séries se déroulant dans un univers alternatif étaient sur-titrées par autre chose que Mobile Suit (Kidô Senshi en VO) (encore une preuve de l'état de remake quasiment non-assumé de Seed).

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Qui se nomme en version internationale New Mobile Report Gundam Wing et non Mobile Suit Gundam.

C'est pas parce que Beez et Pika font l'erreur que ça en devient bon ; ça démontre juste (si c'était encore nécessaire) que le professionnalisme est avant tout un état d'esprit.

De toutes façons c'est simple : jusqu'à Gundam Seed, toutes les séries se déroulant dans un univers alternatif étaient sur-titrées par autre chose que Mobile Suit (Kidô Senshi en VO) (encore une preuve de l'état de remake quasiment non-assumé de Seed).

Insinues-tu que le titre en l'état est inexact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est resté cantonné au Japon, donc je ne vois pas pourquoi employer un pseudo "titre international", dont la finalité unique doit être de permettre aux Américains de disposer d'un nom auquel se référer dans la seule et unique langue qu'ils pratiquent. :siffle:

M'enfin, Antekrist nous livrera ses impressions dès son prochain passage... soyez attentif à toute odeur de soufre ! :class:

(aveugle ? bandit !!) :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est resté cantonné au Japon, donc je ne vois pas pourquoi employer un pseudo "titre international", dont la finalité unique doit être de permettre aux Américains de disposer d'un nom auquel se référer dans la seule et unique langue qu'ils pratiquent. :gerbe:

M'enfin, Antekrist nous livrera ses impressions dès son prochain passage... soyez attentif à toute odeur de soufre ! :chat:

(aveugle ? bandit !!) :D

Comme je l'explique dans l'article sur Gundam, la licence est divisée en plusieurs univers (un peu comme Final Fantasy ;) ) Baptisés en fonction de leur calendrier :

L'original : le Calendrier/Siècle Universel (ça dépend de la traduction), abrégé U.C. (pour Universal Century (même au japon)).

Unique univers de 1979 à 1994, ses productions sont sur-titrées Kidô Senshi au Japon et Mobile Suit dans le reste du monde (sauf celles qui n'ont pas de sur-titre, bien entendu ^^ ).

Puis en 1994 débarque, tant pour donner un nouveau souffle à Gundam que pour attirer un nouveau public, une série se déroulant dans un autre univers, totalement indépendant du premier (on peut donc la voir sans connaitre le reste) :

la délirante (mais excellente :lol: ) Kidô Butôden G Gundam / Mobile Fighter G Gundam, se déroulant dans le Futur Century (F.C.).

Le Kidô Senshi / Mobile Suit disparait donc au profit d'autre chose pour bien signifier la différence.

Et ça continuera par la suite (ha ha) :

1995 : Shin Kidô Senki Gundam W / New Mobile Report Gundam Wing - Ère de la Colonisation (A.C. (After Colony)).

1996 : Kidô Shinseiki Gundam X / After War Gundam X - After War (A.W.).

1999 : ∀ Gundam / Turn-A Gundam - Correct Century (C.C).

En 2002 arrive une espèce de repompe/remake de la série Mobile Suite Gundam de 1979 (en tous cas pour la première moitié) et, pour le coup, le Kidô Senshi / Mobile Suit est de retour :

Kidô Senshi Gundam SEED / Mobile Suit Gundam SEED (qui n'est pas mauvaise du tout, mais ne mérite pas le battage qu'il y a eu autour) - Ère Cosmique (Cosmic Era (C.E.))

Depuis les univers alternatifs semblent condamnés à s'appeler Kidô Senshi / Mobile Suit..., puisqu'en 2007 est diffusée la première saison de :

Kidô Senshi Gundam 00 / Mobile Suit Gundam 00 - Anno Domini (A.D.) (seul Gundam à se dérouler dans notre calendrier ;) ).

Bref, tout ça pour confirmer que oui, Mobile Suit Gundam Wing c'est une erreur, la bonne orthographe étant bien New Mobile Report Gundam Wing.

Et puisque le jeu n'est sorti qu'au Japon, autant laisser simplement Shin Kidô Senki Gundam W. Non :hm: ?

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tout ça pour confirmer que oui, Mobile Suit Gundam Wing c'est une erreur, la bonne orthographe étant bien New Mobile Report Gundam Wing.

Et puisque le jeu n'est sorti qu'au Japon, autant laisser simplement Shin Kidô Senki Gundam W. Non :gerbe: ?

Bravo : vous m'avez embrouillé avec succès. :hm:

Mais... on parle bien du jeu ici, et non de l'animé ?

Antekrist, viens voir ici stp : ça te concerne.

-----[]---->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo : vous m'avez embrouillé avec succès. :gerbe:

Mais... on parle bien du jeu ici, et non de l'animé ?

Antekrist, viens voir ici stp : ça te concerne.

-----[]---->

L'animé s'appelle Shin Kidô Senki Gundam W au japon et New Mobile Report Gundam Wing dans le reste du monde.

Donc le titre du jeu est : Shin Kidô Senki Gundam W - Endless Duel (c'est d'ailleurs comme ça qu'est le titre du jeu dans le test, donc on se prend la tête pour rien là dessus :hm: ).

S'il était sorti en dehors de l'archipel nippon, ça aurait normalement dû donner : New Mobile Report Gundam Wing - Endless Duel ^^ .

Ce qui m'a fait tiquer c'est une phrase dans le test :

Mobile Suit Gundam Wing, la série dont est tiré le jeu...

Or je vois la faute presque partout et comme en se moment je dors mal et que mes problèmes de PC me "tendent" un peu, ben je réagis parce que ça M'ÉNERVE DE VOIR ÇA ! :chat:

En plus Wing est bien meilleur que Seed et pas aussi bête que ce que tout le monde dit :lol: .

D'ailleurs ça me parait bizarre que le jeu soit intégralement en anglais sur les captures alors qu'il n'est sorti qu'au Japon. Un patch de traduction ?

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé s'appelle Shin Kidô Senki Gundam W au japon et New Mobile Report Gundam Wing dans le reste du monde.

Donc le titre du jeu est : Shin Kidô Senki Gundam W - Endless Duel (c'est d'ailleurs comme ça qu'est le titre du jeu dans le test, donc on se prend la tête pour rien là dessus :hm: ).

S'il était sorti en dehors de l'archipel nippon, ça aurait normalement dû donner : New Mobile Report Gundam Wing - Endless Duel :D .

Ce qui m'a fait tiquer c'est une phrase dans le test :

Or je vois la faute presque partout et comme en se moment je dors mal et que mes problèmes de PC me "tendent" un peu, ben je réagis parce que ça M'ÉNERVE DE VOIR ÇA ! :chat:

En plus Wing est bien meilleur que Seed et pas aussi bête que ce que tout le monde dit :lol: .

D'ailleurs ça me parait bizarre que le jeu soit intégralement en anglais sur les captures alors qu'il n'est sorti qu'au Japon. Un patch de traduction ?

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ben je me disais bien qu'on était embarqué dans un quiproquo. Donc je te conseille de signaler cette erreur à Antekrist bien vite ; je suis sûr qu'il modifiera et t'offrira une bière un jour ou l'autre en remerciement. ^^

Tu as des soucis de PC ? Je crois qu'Antekrist est l'homme idéal pour résoudre la situation... :gerbe:

(Snif, mon jeu de mot brillant de quelques posts précédents est passé inaperçu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Snif, mon jeu de mot brillant de quelques posts précédents est passé inaperçu...)

Quoi, celui à propos du souffre...? :gerbe:

J'ai rien compris (j'ai pas tout lu non plus)

Idem, j'ai été largué au bout du 2ème post, pouvez pas simplement dire ce qui est faux et par quoi y corriger...? :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris (j'ai pas tout lu non plus) mais il me semble pas avoir écrit de nom en anglais. J'ai repris le titre japonais. C'est quoi-t-est-ce le sushi ? :gerbe:
Idem, j'ai été largué au bout du 2ème post, pouvez pas simplement dire ce qui est faux et par quoi y corriger...? :lol:

Simplement que la série dont est adaptée le jeu se nomme New Mobile Report Gundam Wing (Shin Kidô Senki Gundam W en VO), pas Mobile Suit Gundam Wing (placer le sur-titre Mobile Suit devant G Gundam, Gundam Wing, Gundam X et Turn-A Gundam est une erreur).

Mais c'est rien ; juste moi qui pinaille encore plus qu'avec Myst :hm: .

Quoi, celui à propos du souffre...? :chat:

Non, cantonné au Japon. C'est triste la vieillesse, je sais. Mais que veux-tu ^^ ?

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de poster le test de Mario Kart Super Circuit, et j'espère avoir le temps d'écrire celui de Duck Tales sur Game Boy cette semaine.

Accalmie dans les travaux, back to business...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de poster le test de Tatsunoko VS Capcom:Ultimate All Stars.

Bonne lecture à toi Angus

Merci, lu et MP sent your way.

Je suis en train de poster le test de Aliens vs Predator, et j'ai commencé celui de Battlefield Bad Company 2. :D

Merci, en cours de relecture ; bigre que c'est touffu... va peut-être falloir défricher un peu...

Je viens enfin de poster le test de Mario Kart Super Circuit, et j'espère avoir le temps d'écrire celui de Duck Tales sur Game Boy cette semaine.

Accalmie dans les travaux, back to business...

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES enfin !!! Le test de ROBOW...

Ah non.... pas ça...

Ben heu... dank u wel. quoi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben heu... dank u wel. quoi. :siffle:

Pas de quoi, mais tu peux dire je, et ceci pour 2 raisons :

- Dank u fait toujours marrer les français, alors on évite... (moins que nee dank u hein, mais ça fait déjà bien sourire)

- Ce sont les Flamands qui vouvoient à outrance, alors si tu veux pas ressembler à tes frères ennemis, tutoie moi !

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, mais tu peux dire je, et ceci pour 2 raisons :

- Dank u fait toujours marrer les français, alors on évite... (moins que nee dank u hein, mais ça fait déjà bien sourire)

- Ce sont les Flamands qui vouvoient à outrance, alors si tu veux pas ressembler à tes frères ennemis, tutoie moi !

Tututut ! "Dank u" prononcé à la française, c'est risible ("danku = dan-Q = dans l'cul" ho ho), je veux bien. Mais je prononce bien le "a" puis le "n", pas un truc à la "en"). Comme le "Danke" allemand, quoi, mais avec un "u" à la fin au lieu du "e" en l'occurrence.

(Sais-tu que tu as oublié la majuscule à "Français" ? Ne sois pas gêné voyons, je suis persuadé que nombre de membres du site les aiment.) :)

Rha les scélérats flamands !! Tutoyage à tous les étages maintenant (je sais, je sais, c'est "tutoiement" mais j'ai sacrifié à l'exigence de la rime).

Sinon, je suis en train de vous préparer le test de Star Wars Battlefront : Elite Squadron sur PSP. Je joue aussi à Obscure, dont je rédigerai le test après coup itou, puis ce sera soit Silent Hill : Shattered Memories (je kiffe d'enfer ce mot "shattered" !!!), soit Valkyrie Profile : Lenneth, dont je réserve de toute façon aussi les tests.

M'enfin... Origins m'a tellement fait flipper... je ne sais pas s'y j'aurai le courage de me lancer dans un autre Silent Hill de sitôt !! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tututut ! "Dank u" prononcé à la française, c'est risible ("danku = dan-Q = dans l'cul" ho ho), je veux bien. Mais je prononce bien le "a" puis le "n", pas un truc à la "en"). Comme le "Danke" allemand, quoi, mais avec un "u" à la fin au lieu du "e" en l'occurrence.
Bah vu d'ici, la prononciation...
(Sais-tu que tu as oublié la majuscule à "Français" ? Ne sois pas gêné voyons, je suis persuadé que nombre de membres du site les aiment.) :)
Oui je sais, et je fais exprès pour enfin faire disparaître cette réputation d'arrogants qui nous caractérise... :siffle:
(je kiffe d'enfer ce mot "shattered" !!!)
Ca te rappelle madame Shatterfield hein, c'est ça ?? :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une semaine de vadrouille en Hongrie, il est temps que je me remette aux jeux de baston, ya eu pas mal d'activité sur Veda pdt ce temps, c good.

M'enfin... Origins m'a tellement fait flipper... je ne sais pas s'y j'aurai le courage de me lancer dans un autre Silent Hill de sitôt !! ><

Je viens de finir le 2. Pas vraiment flippant mais très intéressant et poétique, j'ai bien aimé. Tain j'ai encore du retard, cette année je m'attaque RE3 et SH3 :merlin:

Modifié par Cyrilette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc je voulais laisser un commentaire pour Kingdom Hearts - Birth by sleep mais le prob c'est qu'il faut également noter le jeu... C'est prévu qu'on modif ça ? >< Jsuis tjs obligée de me retenir de commenter du coup !

D'ailleurs je pensais surement faire Kingdom Hearts : 358/2 days mais pour ça faudrait que je le termine... donc... humm d'ici une dizaine de jours pas avant à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silent Hill : Shattered Memories (je kiffe d'enfer ce mot "shattered" !!!), soit Valkyrie Profile : Lenneth, dont je réserve de toute façon aussi les tests.

M'enfin... Origins m'a tellement fait flipper... je ne sais pas s'y j'aurai le courage de me lancer dans un autre Silent Hill de sitôt !! ><

Shattered memories je suis en train de le faire sur wii et il est vraiment différent des autres opus de la série mais je me reserve le test de Homecoming sur 360

Bon après une semaine de vadrouille en Hongrie, il est temps que je me remette aux jeux de baston, ya eu pas mal d'activité sur Veda pdt ce temps, c good.

Je viens de finir le 2. Pas vraiment flippant mais très intéressant et poétique, j'ai bien aimé. Tain j'ai encore du retard, cette année je m'attaque RE3 et SH3 :merlin:

j' ai fini la version X-BOX de silent hill 2 et j'ai été pas mal déçu, car le jeu ne possède quasiment pas de scénar'

Sinon le trois reste à mes yeux le meilleur avec le 1er car leur scénario se complète

Dites donc je voulais laisser un commentaire pour Kingdom Hearts - Birth by sleep mais le prob c'est qu'il faut également noter le jeu... C'est prévu qu'on modif ça ? :P Jsuis tjs obligée de me retenir de commenter du coup !

D'ailleurs je pensais surement faire Kingdom Hearts : 358/2 days mais pour ça faudrait que je le termine... donc... humm d'ici une dizaine de jours pas avant à mon avis !

Pour ce qui est de 358/2 days je l'ai déjà fini et je comptais en faire le test après avoir fait celui du 2ème épisode mais

si tu y tiens vas-y

Modifié par Raeglin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc je voulais laisser un commentaire pour Kingdom Hearts - Birth by sleep mais le prob c'est qu'il faut également noter le jeu... C'est prévu qu'on modif ça ? >< Jsuis tjs obligée de me retenir de commenter du coup !

C'est prévu. Quand tu commentes un jeu, tu le notes également. La note générale du jeu est la moyenne de la note du test et des notes des commentaires.

D'ailleurs je pensais surement faire Kingdom Hearts : 358/2 days mais pour ça faudrait que je le termine... donc... humm d'ici une dizaine de jours pas avant à mon avis !

J'ai vaguement l'impression que quelqu'un comptait déjà le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.