Aller au contenu
Emu Nova Forums

eternal-newbie

Membre fidèle
  • Compteur de contenus

    4 785
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de eternal-newbie

  • Rang
    I'm OK
  • Date de naissance 12/10/1984

Contact Methods

Informations de Profil

  • Gender
    Male
  • Lieu de résidence
    Lille

Identifiants de jeux

  • Ma collection
    VIDEOPAC (en panne), VG 5000 (en panne), NES, MASTER SYSTEM 1 & 2, MEGA DRIVE 1, SNES, 520 STe, 1040 STf, GAME BOY, SATURN 2, PLAYSTATION, N64, DREAMCAST, PLAYSTATION 2, XBOX, GAME CUBE, PSP FAT et PC
  1. Contribuer au Projet Veda.

    Mes clics m'ont conduit ici. C'est cool de voir qu'il y a toujours quelqu'un pour garder la lampe allumée. D'ailleurs pas plus tard que l'autre jour je me demandais si Veda existait encore.
  2. Joyeux Noël 2016.

    Apparemment Emu Nova relaie les news d'Emu-France ici ; ce qui n'est pas une mauvaise chose je pense, vu que ça fait un moment que l'émulation n'est plus vraiment un sujet central du forum.
  3. Joyeux Noël 2016.

    Bonne année tout le monde ! Plein de bonne choses ! Acheter n'est pas synonyme de jouer.
  4. Banjo Guy Ollie - Reprises musiques JV

    Yo ho !
  5. Un MMORPG de moins de 8 Go en 2016 ? Heu... Pour ceux encore actifs, Ultima Online ? Mince, je crois qu'il est toujours payant ! Landes Éternelles ne pèse que 600 Mo, n'est pas bien gourmand en ressources et s’avère totalement gratuit ; mais je doute que ça te plaise.
  6. Bizarre de détester les jeux d'énigmes (on appelle ça des jeux d'aventure) : non ; ce quel que soit le genre de la personne. Bizarre de n'aimer aucun jeu vidéo quand on se dit fan de jeux vidéo : oui. Parce que bon, tu nous demandes de te donner des titres, mais quand par miracle ils passent sur ton PC ça ne te convient jamais ! Du coup je me demande si tu peux nous donner des exemples de jeux que tu as finis et aimés, histoire d'avoir une idée plus précise de ce que tu souhaites ? Les " j'cherche tel genre mais po trop dur et sans ci ni ça, mais avec ceci ", ben c'est en fait trop restrictif pour être utile. Si tu veux Limbo est gratuit sur Steam aujourd'hui (trois heures de trip arti de 2010, pas gourmand et sans aucun réel chalenge... zut ! Il y a des " énigmes " !) Si tu pouvais le faire tourner, l'idéal serait Beyond: Two Souls : non seulement c'est avec une héroïne, mais en plus il parait qu'on peut en voir le bout sans jamais toucher la manette de toute l'aventure.
  7. L.A. Noir, sorti il y a quelques années, est un jeu d'enquête pas franchement réputé pour sa grande difficulté. Ou encore le gentil Murdered : Soul Suspect, qui tient plus du jeu d'objets cachés de luxe avec un petit peu de déduction que de l'aventure, mais n'est pas désagréable et assez simple.
  8. Quel site pour des live qui ne conviennent po à un jeune public?

    Techniquement, un portable orienté jeu à 1400 euros fera encore tout à fait l'affaire dans trois ans, pour peu que tu ne te montres pas trop exigeante (ça va être dur). Mon frère a bien fait quatre ans avec un Republic of Gamers dans ces tarifs avant de ressentir le besoin de changer de machine (une tour cette fois), et c'était pour The Witcher 3 qui réclamait une configuration relativement solide.
  9. Des jeux " d'enquête " (tu veux dire " d'aventure ", je suppose) sans énigme, il ne doit pas y en avoir des masses. Des vieilleries comme In the 1st Degree, Golden Gate Killer (d'après une histoire vraie), ou encore L'affaire Vera Cruz (conçu par un authentique gendarme français), de par leur parti pris assez réaliste, ne doivent pas en déborder ; mais je ne saurais l'affirmer avec certitude.
  10. Quel site pour des live qui ne conviennent po à un jeune public?

    François Descraque (Le Visiteur du Futur) a longtemps fait ses montages avec une poubelle (mais en moins pratique, y'avait pas les poignées #référence). La configuration que tu vises (CPU relativement gros et pas mal de RAM) est bonne pour des étudiants et/ou de jeunes professionnels dont l'activité exige des machines capables de gérer bon nombre de calculs lourds mais n'ayant pas encore accès à du vrai matériel pro. Si on a connu plus léger que GTA 5, il faut bien reconnaître que ce n'est rien du tout comparé à (par exemple) de la virtualisation, du craquage de code, ou encore de l'encodage audio/vidéo. Dans tous les cas, à moins d'y être vraiment contraint, personne ne choisirait un portable pour ce genre de tâche ; en premier lieu parce que la dispersion de la chaleur n'est pas suffisante. Toi, de ce que j'ai compris, tu souhaites surtout un ordinateur (portable de préférence) capable de faire tourner correctement des jeux vidéo tout en enregistrant le son et l'image. Si c'est bien ça, Aces a raison : pour 1200/1400 euros tu dois pouvoir trouver ton bonheur chez Asus (Republic of Gamers), MSI, ou Dell (Alienware). PS : Et du i7 4x4Ghz + 32Go de DDR4 + ... heu... très gros GPU 8GO de GDDR5, je doute que ce soit trouvable en portable actuellement.
  11. Alternative décente à Heartstone?

    En 2D pas trop compliquée genre Super Meat Boy, l'Intel HD doit pouvoir se défendre je pense. Mais Hearthstone fourmille de petits effets 3D qui ne doivent pas toujours plaire à un GPU conçu pour, au mieux, lire des vidéos en 1080p sans trop souffrir (et encore).
  12. Quel site pour des live qui ne conviennent po à un jeune public?

    J'ai oublié de compléter le nom du CPU : un Core i5 6500. Mais tu peux obtenir une configuration orientée jeu tout à fait honorable pour moins cher, tant que tu restes raisonnable sur certains filtres et effets.
  13. Alternative décente à Heartstone?

    Le problème vient plus de la puce graphique pas franchement conçue pour les jeux vidéo, même modestes.
  14. Quel site pour des live qui ne conviennent po à un jeune public?

    T'as décider de te lancer dans l'encodage vidéo ultra HD ? Si c'est le cas vise plutôt les 32GO de DDR4. Si c'est juste pour steamer du jeu vidéo sur Twitch, un CPU type Core i5 (4x3,2 Ghz), 16GO de DDR4 et une GTX 970 4GO sont largement suffisants.
×