Aller au contenu
Emu Nova Forums

Rouliass

Rétro gameur·se
  • Compteur de contenus

    1 382
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Rouliass

  • Rang
    Brocoli Géant
  • Date de naissance 06/06/1978

Contact Methods

Informations de Profil

  • Centres d'intérêt
    Choux farci.<br />Andouillette AAAAA.<br />Tartiflette.

Identifiants de jeux

  • Je joue à
    manger de la choucroute biélorusse.

Visiteurs récents du profil

14 530 visualisations du profil
  1. Rouliass

    Renommé son pseudo

    Hey mais on dirait bien que le Forum a aussi été mis à jour. 😍
  2. Damn. J'ai vu. Je n'avais même pas vu qu'il avait déjà 90 ans.
  3. Alors, pour l'amour de la discussion, je viens d'y rejouer rapidement. Et ce n'est pas du tout comme dans mon souvenir. Je l'ai trouvé très subtil, notamment en terme de placement et de timing de frappe. Surtout pour un jeu de cette époque. Avec un plus un assez bon équilibre entre le jeu au filet et le jeu de fond de court. Je n'aurai pas le temps d'aller plus loin dans les prochains jours. Mais je vais peut-être y revenir un de ces quatre.
  4. Ah bah tu vois, j'ai passé mon temps à en entendre que tu bien. Et quand je l'ai essayé, j'ai été deçu. Il faudrait que je le relance pour te donner mes impressions. Parce que j'ai un peu oublié ce qui m'avait gêné.
  5. Les jeux de tennis ne vieillissent pas forcément très mal. Ça fait 25 ans que les développeurs s'échinent à créer des jeux de balles jaunes complets sans y arriver vraiment. Pour chaque aspect réussi, il y en à un autre qui est imparfait. J'ai essayé plusieurs grands noms du style, et à chaque fois, il y a un élément qui me fâche. Selon les aspects qui m'intéresse à un instant T, je retournerai sur un jeu ou un autre. J'arrive encore à m'amuser sur Jimmy Connors SNES pour le jeu au filet.
  6. Je n'ai pas toutes les détails en tête, mais c'est surtout la Playstation et ses éditeurs tiers qui ont mis toute la concurrence à plat. Nintendo ne s'en est sorti que grâce à ses grosses licences
  7. Ah ah, le retour de flamme de ma remarque.
  8. Salut par ici. Je pense qu'il y a eu sur Emunova un noyau de gens qui se connaissaient bien et qui faisaient tourner la baraque. Ce qui permettait de faire graviter d'autres gens autour avec une bonne activité.. Petit à petit et la vie étant ce qu'elle est, le noyau s'est réduit et l'activité avec. Je ne suis pas sûr qu'on puisse réellement relancer l'activité. Je ne sais même pas si ça aurait un sens. Il reste la base de tests qui est intéressante et que Jedi trouve importante de conserver. Allez, pour donner un peu de grain à moudre, ces derniers temps j'ai
  9. C'est aussi que son et graphisme deviennent plus supportables à partir d'une certaines génération de micro/console/... Le gameplay est aussi moins aride. Je me souviens avoir été frappé en passant du CPC à la NES: les jeux étaient jouables, avaient majoritairement une vraie fin. Quelle que soit l'âge du jeune joueur, je pense qu'il est difficile de revenir tellement au delà de la fin des années 80. Si je me souviens bien, ta technique était de prendre le full set SNES et de tester les jeux par ordre alphabétique. Il fallait avoir une sacrée endurance.
  10. Je les ai vu ! 👽
  11. Je relance le petit comptage annuel. Les paris sont ouverts. Qui refera surface cette année ? Plein de super trucs pour 2020 à tous.
  12. C'était surtout une remarque pour ma pomme. Il y a 5 mois j'ai dit: ouais ouais, je vais regarder. Et puis en fait non.
  13. Et bin, il me semblait avoir posté des messages ici avec l'envie de tenter de répondre. Je ne me rappelais pas que ça datait de 5 mois.
  14. Rouliass

    Problème Mégadrive 1

    Ah bon sang. J'y pensais il y a encore deux semaines.
×
×
  • Créer...