Aller au contenu

Le Sujet de la Coupe du Monde de Football 2006 de la Mort qui Tue


Elgaern

Messages recommandés

Etrange : j'étais sûr que tu réagirais comme ça :ph34r:

Je rappelle une fois de plus que le penalty de l'Italie en 8e était encore bien plus imaginaire. Pour ce qui est de Thierry Henry, il fait un crochet sur la droite en pleine course et il aurait très certainement tiré au but : je ne dis pas qu'il aurait marqué, loin s'en faut, mais je dis simplement qu'il est un peu trop hâtif de dire qu'il s'est jeté au sol surtout qu'on voit parfaitement un contact entre les pieds du joueur portugais et les siens :[ .

D'autre part, après un but, la tournure d'un match change complètement : les Portugais se sont rués en attaque alors que les Français un davantage défendu : la plupart des équipes font ça, je ne vois pas pourquoi on le reprocherait sans cesse aux vainqueurs. L'équipe du Portugal n'a pas marqué un seul but en huitème et en quart (ils ont au total marqué 5 buts et en ont pris 2 contre 8 et 2 pour la France) : ça s'est toujours terminé aux penaltys. Je veux dire par là qu'ils n'ont pas été plus conquérants que lorsqu'ils ont été menés au score par l'équipe de France. Si cette dernière pas eu droit au penalty, le match n'aurait pas eu la même tournure, il n'y aurait pas forcément eu la même hargne qu'en fin de match de la part des Portugais (qui ont mis un très bon pressing dans les denières minutes). Bref, le résultat ne peut être prévisible avec des si :merlin: (on aurait très bien pu faire des hypothèses sur les conséquences de la non-expulsion de Rooney en quart - même si je n'aime pas du tout ce joueur :noel:).

Toutes les équipes ont commis des fautes discutables. On s'est tous insurgés mais voilà : on n'y peut rien :ninja:.

Pour en revenir au match, malgré ce que je suis en train de dire, j'abonde dans le sens des supporters portugais pour penser qu'un match gagné sur penalty n'est pas une véritable victoire à mes yeux. La France a très bien su défendre et Barthez a relativement bien joué si on oublie une ou deux frayeurs. En attaque, les deux camps ont également eu quelques occaz sympas (genre cinq tirs cadrés de chaque côté) :class:.

L'équipe du Portugal a bien joué et il y n'y a finalement eu que deux cartons jaunes (et en fin de match en plus). Je crois qu'il y a eu au total une trentaine de fautes en tout et pour tout. Bravo au Portugal <_<. Et j'espère que l'équipe de France remportera la finale même si, comme à mon habitude, je doute :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De toute façon, c'est pas en jouant comme ça qu'ils pourront battre l'Italie (même le Portugal, je l'aurai as vu gagnant, c'est dire...). Mais avec la chance qu'ils ont (arbitre stupide, contres favorables, que sais-je...), tout peut arriver.

Bref, passons, c'est que du foot, et il y a vraiment que des bolloss pour aller se jeter d'un pont à cause d'un match (une histoire de pari perdu, j'ai entendu ça à la radio ce matin...)

Aller, Forza Italia!! (les beus ont assez triché comme ça)

Camarades.

C'est vrai qu'hier l'arbitrage a largement favorisé les Bleus et qu'aucun Portugais n'a tenté de tricher.

<_<

Edit : Soufflé par Ti Dragon ( ça m'apprendra a mètre tant de temps pour écrire)

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes plutôt sympa envers nous ici. C'est pas le cas des autres forums où les Français sont limites content qu'on sorte nous "les tricheurs plongeurs et j'en passe".

Pas grave ça reste que du foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu excuse-moi mais honnetement, le penalty était tout sauf imaginaire. Le joueur portugais bloque la cheville d'Henry. Et puis quelque part le foot, c'est aussi provoquer l'adversaire pour le pousser à l'erreur de jeu (ouvrant une brêche) ou à la faute (pour un coup franc ou ici un penalty)

Par contre pour le reste, je suis d'accord: le Portugal a dominé les 2/3 du match (grosso modo de 0 à 15 et de 45 à 90, entre c'était équilibré voire même quelques timides dominations tricolores) et sans ça, c'était prolongations et probablement tirs aux buts si les 2 équipes manquaient toujours autant de réussite face aux cages.

Et C. Ronaldo qui réclamait sans cesse des fautes en se jetant literalement tout seul... Il m'a bien énervé lui et je l'aurai bien vu avec un jaune pour anti-jeu...

Saha a mérité son second jaune (le coup des jambes en tenaille, c'était pas très discret...) et ne jouera donc pas la finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti dragon, on va continuer à parler avec des "si" si tu veux bien :[ ...

Les français auraient été les premiers à crier au scandale et à l'arbitrage foireux, si le même penalty avait été accordé au Portugal. Alors stop la mauvaise foi :merlin:

Et plus sérieusement, je n'ai pas vu de changement avant/après but personellement... Pour moi il ne fait aucun doute que le Portugal a mis la misère aux bleus pendant tout le match (aussi bien au niveau tekenike que taketike :delire: ).

EDIT

Elgaern : "Heu excuse-moi mais honnetement, le penalty était tout sauf imaginaire. Le joueur portugais bloque la cheville d'Henry. Et puis quelque part le foot, c'est aussi provoquer l'adversaire pour le pousser à l'erreur de jeu (ouvrant une brêche) ou à la faute (pour un coup franc ou ici un penalty)"

Alors là je dis NON <_< , C'est Henry qui a laissé trainer son pied pour tomber, on voit bien qu'il avait perdu le ballon, dailleurs le défenseur qui tacle n'était pas du tout en retard et dans sa position il n'avait pas le temps de retirer sa jambe, il n'y a donc pas faute, c'est tout. Débat clos.

Modifié par pedrokenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dis NON <_< , C'est Henry qui a laissé trainer son pied pour tomber, on voit bien qu'il avait perdu le ballon, dailleurs le défenseur qui tacle n'était pas du tout en retard et dans sa position il n'avait pas le temps de retirer sa jambe, il n'y a donc pas faute, c'est tout. Débat clos.

Pour moi je ne sais pas car on voit pas très bien. J'ai des potes français qui m'ont dit qu'il n'y avait pas faute, moi je sais pas je l'ai pas vu assez de fois. Mais bon c'est fait, c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti dragon, on va continuer à parler avec des "si" si tu veux bien :lol: ...

Mmmmh, ça sent le troll, mais j'accepte :D

Les français auraient été les premiers à crier au scandale et à l'arbitrage foireux, si le même penalty avait été accordé au Portugal. Alors stop la mauvaise foi :P

On a déjà crié au scandale pour le but refusé contre la Corée et contre la main du joueur Suisse. Ceci dit, l'équipe de France s'est pris un penalty dans les dents en 8e de finale à peu près au même moment que les Portugais hier... et ils ont su remonter au score avant la fin de la mi temps ;)

Bref, tout dépend de la faute. Comme je le disais dans mon autre post, Henry ne perd pas la balle, il fait un crochet et il aurait sûrement tiré au but (j'ai pas dit "marqué"). En pleine course, il ne peut pas faire autrement que de laisser "trainer" son pied, comme tu dis.

C'est pas génial de gagner un match ainsi :hm: mais il faut reconnaître qu'ensuite, si l'équipe du Portugal n'a pas marqué, c'est que la défense française a été efficace, non ?

Et plus sérieusement, je n'ai pas vu de changement avant/après but personellement... Pour moi il ne fait aucun doute que le Portugal a mis la misère aux bleus pendant tout le match (aussi bien au niveau tekenike que taketike :lol: ).

Ah, le voilà le troll tant attendu :lol:

Plus sérieusement, tout est possible : la France aurait peut-être été plus conquérante, ou au contraire, la fatigue due à la chaleur étouffante les aurait fait perdre en prolongation (voire avant), qui sait ? Je reconnais que le Portugal a bien joué et que l'équipe a mis un bon pressing, surtout vers la fin. Mais la différence est là : la France n'a pas commis de faute dans la surface de réparation : faut éviter les tacles dans cette zone, c'est pourtant connu, non ? Surtout qu'ils sont faits avec plus de précipitation qu'en dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre raison pour laquelle je n'aime pas cette équipe de France et le fait qu'elle gagne :

c'est pas au Portugal qu'on verrait ça...

SGE.NXR94.060706104234.photo01.quicklook.default-245x157.jpg

Non. C'est pitoyable... :lol:

Aller vivement que ça s'arrête cette coupe du monde, parceque ça rend les gens encore plus cons que d'habitude... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau consulter plusieurs sites de news étrangers, aucun ne juge le penalty comme litigieux... BBC, ESPN...

Par contre, même si je n'apprécie pas personnellement le joueur, j'ai trouvé nullissime le fait que le public siffle constamment C. Ronaldo. Dès qu'il avait le ballon, ça sifflait à mort, ça se calmait dès qu'il passait la balle et reprenait de plus belle dès qu'il la récupérait... La BBC parle notamment de supporters anglais qui ont réagi comme ça suite aux évènements du match Angleterre - Portugal et les supporters d'autres équipes présents dans les gradins (dont la France) y auraient également pris part... :lol:

Edit: On ne peut pas aller contre la connerie des gens. Des abrutis, il y en a partout pour faire des commentaires de ce genre malheureusement

Sinon pour appuyer ce que je dis, voici un commentaire issu d'Eurosport.com:

Carvalho definitely follows through with his spare leg and catches Henry and I don't think there was any doubt from anyone in the stadium that that was a penalty.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dis je vais venir partager mon impression sur le match ,comme d'hab sur ce forum,j'était sur et certain que le penalty allait etre contesté par quelques un de mauvaise foi. :P

La faute est indiscutable on voit bien le defenseur toucher la jambe d'Henry.Il faut signaler une chose la faute est legere(mais il ya bien contact)elle ralentit Henry,si il ne l'avait pas touché,il aurait pu continuer son action.

Faut pas exagerer qu'est ce qu'il faut???? :hm: Faut attendre qu'on lui explose la jambe pour siffler le penalty ou quoi??Comment voulez vous qu'il poursuive son action avec la faute,c'est impossible!!!!

Le plus pitoyable c'est que les Portugais on essayer d'avoir eux aussi un penalty(en esperant un geste genereux de l'arbitre).Quand je vois C.Ronaldo faire des plongeon incroyables,moi j'aurai honte de porter un maillot avec son nom derriere,il meriterait que sa maman lui mette une paire de claques et lui dise de jouer au foot(peut etre moins qu'un producteur de cinema était dans le stade et il a voulu l'impressionner pour obtenir un role, RIDICULE ce joueur :lol: )

Pour en revenir au jeu le Potugal a largement dominé le match dans la possession de balle et dans le controle du jeu.Mais la défense française n'a jamais cedé (grace a un Thuram notement exceptionnel).le match était pas terrible il faut l'avouer,par contre niveau intensité et suspens on a été servi je crois

:lol: Cette coupe du monde est truqué il y a un plan anti Portugal,il ont encore été volé,comme a l'Euro (ou il n'y avait pas penalty biensur,le defenseur n'empechant pas la France de marquer en arretant le but de la main) :lol: Nan ,mais serieux faut arreter d'etre de mauvaise foi quand meme ,le Portugal a perdu sur penalty c'est la poisse et c'est tout(a monis qu'on ne puisse pas siffler de penalty contre eux,c'est peut etre une nouvelle regle je sais pas)

La France est arrivée en final grace a une défense incroyable tout comme l'Italie,c'est la finale des grosse défense,j'espere que les équipe se libereont et joueront cette finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est TOI la mauvaise foi. :lol:

Lors de l'EURO 2000, il n'y avait pas main.

Demi finale CDM 2006, il n'y a pas faute.

C'est du vol, c'est tout.

...pas fichus de marquer des vrais buts ces bleus....

Sinon, je suis d'accord pour C.Ronaldo, je l'ai toujours dit, c'est un abruti qui n'a rien à faire en selection portugaise.

Modifié par pedrokenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurosport, vive la référence.... Je suis persuadé que les journaux Portugais diront le contraire et à raison. Et puis débat clos, je changerai pas d'avis là dessus.

J'avais bien peur d'une réaction comme celle-là... Excuse moi mais on a tous à tour de rôle essayé de te montrer que tu avais tort mais rien à faire...

J'ai cité Eurosport mais avant j'avais ESPN, BBC, Yahoo et quelques autres. Voici l'article de Yahoo:

Ricardo Carvalho appeared to make a genuine attempt to play the ball but his trailing leg caught Henry and referee Jorge Larrionda had no hesitation in pointing to the spot.

Forcément les médias français diront que c'était justifié et les portugais diront que non c'est pour ça que je suis allé voir ce qu'en disaient les autres pays et je n'ai pas une seule fois trouvé une contestation de la faute...

Des erreurs d'arbitrage il y en a eu dans cette coupe du monde mais sérieusement, hier je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu. Oui le Portugal a dominé, oui la victoire fut courte pour la France et assez peu glorieuse mais les faits sont là. Il n'y a pas de caballe "anti-Portugal" ou autre...

Après libre à toi de penser ce que tu veux mais avant de te fixer une opinion basée sur un certain patriotisme, regarde ce que les autres en disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est TOI la mauvaise foi.
Ecoutes honnetement j'suis pas le genre de type a defendre son pays coute que coute comme certain :lol: ,pour moi il y avait faute c'est tout.J'ai aucun interet a dire qu'il y avait faute si il n'y avaits pas faute,serieux.
C'est du vol, c'est tout.

Et tu dis que c'est du vol et tu m'accuses de mauvaise foi c'est un comble quand meme :lol:

Je reconnais que ça doit etre frustrant de se faire éliminer par la meme équipe sur penalty dans deux competitions majeurs mais c'est le destin de cette équipe,qu'est ce que tu veux y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOOOON je ne changerai pas d'aviiiiiis. JAMAIS!!! :lol::lol:

J'essaie de ne pas prendre ce truc trop au sérieux, mais sur ces "points de détail" (euro2000, et maintenant), il n'y a rien qui me fera changer d'avis.

Oh et puis vous verrez bien ce qu'on ressent quand Totti va plonger dans votre surface et que l'abitre sifflera le penalty de la défaite, hé hé hé :lol:

EDIT

faab, comme je l'ai déjà dit, à notre place je suis certain que vous auriez gueulé à l'arbitrage foireux, ça ne fait aucun doute. Alors une victoire comme ça ne justifie pas de foutre le bordel sur les champs et de cramer des bagnioles en Essonne (là où j'habite), je pense que tu comprends pourquoi ça m'énerve...

Modifié par pedrokenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et puis vous verrez bien ce qu'on ressent quand Totti va plonger dans votre surface
J'espere que Totti n'a pas regardé le match de C.Ronaldo car ça risque de lui donner des idées

(Le Portugal pourra toujour se rattraper pour le plongeon de haut vol aux prochains JO désolé :lol: pour la vanne)

Alors une victoire comme ça ne justifie pas de foutre le bordel sur les champs et de cramer des bagnioles

Je n'ai jamais dis le contraire,il y aura toujours des blaireaux pour venir tout gacher,c'était inévitable malheureusement,et incomprehensible.Si on avait perdu ce match ça aurait été pareil,c'est ça le pire finalement.C'est la honte!

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec le recul on avait pas une grande équipe quand même. :lol: Vivement la caméra pour éliminer les simuleurs et les erreurs d'arbitrage. Comme ça plus d'embrouilles.

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faab, comme je l'ai déjà dit, à notre place je suis certain que vous auriez gueulé à l'arbitrage foireux, ça ne fait aucun doute. Alors une victoire comme ça ne justifie pas de foutre le bordel sur les champs et de cramer des bagnioles en Essonne (là où j'habite), je pense que tu comprends pourquoi ça m'énerve...

Le probléme c'est qu'on sait méme pas si c'etait des portugais, des Français ou tout simplement des footeux qui brule des voitures... On es sur ce sont des crétins :lol: mais en tout cas ça a rien à voir avec le foot à proprement parlé.

C'est un nouveau concept, on brule des voitures quand c'est les grands evement : coupe du monde, noel, anniversaire, Barmitzva, ...etc :lol: .

Allez soyez pas aigris les mecs , c'est QUE du foot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez soyez pas aigris les mecs , c'est QUE du foot :lol:

Exact :lol:

Mais bon ça me fait mal au coeur pour certains on dirait une guerre, avec des commentaires du genre "on a niqué ces portugays, ces plongeurs simulateurs" etc... Le foot ça devrait être interdit si c'est pour en arriver là, ça sert plus à rien. Jamais dans mon esprit, si la France avait perdue, de dire "Ouais d'facon les français c'est tous des vieux qui savent pas jouer et gnagnagna".

C'est qu'un sport, un jeu. Un jeu c'est fait pour s'amuser, c'est certes mieux de gagner mais c'est si important que ça ? J'ai même vu des portugais pleurer après le match d'hier. Moi j'étais déçu mais bon, la vie continue n'est ce pas, c'est qu'un jeu bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un nouveau concept, on brule des voitures quand c'est les grands evement : coupe du monde, noel, anniversaire, Barmitzva, ...etc .

:hm: Ouai c'est vrai,c'est bizarre quand meme,la France se qualifie pour la finale.....tiens qu'est ce que je vais faire??...Hummmm....je sais j'vais cramer une caisse :lol::lol: et meme le type a qui on a bruler la caisse est content ,il se dit c'est normal apres tout on est en finale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiendrai les embrassades de Figo et Zidane avant et après le match. Voilà de belles images, non :lol: ? (sans compter Raul et Ronaldo dans les deux matchs précédents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiendrai les embrassades de Figo et Zidane avant et après le match. Voilà de belles images, non ? (sans compter Raul et Ronaldo dans les deux matchs précédents).

Ouai c'est tout un symbol c'est tout une generation de joueurs qu'on ne reverra plus jouer :'( Ronaldo Roberto Carlos Raul Figo Beckam Zidane Bartez Thuram ...

Et d'autres tenteront de les remplacer(casi impossible pour certains )arf!...je commence a me faire vieux moi aussi finalement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.