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SiZiOUS

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À propos de SiZiOUS

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    Dreamcastophite aigüe
  • Date de naissance 10/04/1985

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    Male
  • Lieu de résidence
    私のドリームキャストで
  • Centres d'intérêt
    - Dreamcast
    - Emulation
    - Jeux vidéos
    - Mangas
    - Cinéma
    - Séries TV
    - Informatique
    - Lecture
    - Sports
    - Airsoft (Tir sur cible)
    - Bricolage
    - Electronique
    - Traduire Shenmue
    - Etc...

Identifiants de jeux

  • Je joue à
    The Hyper-Mega Maximal Ultra Super-sonic Punch-out K.E.U.D.A.L™ X : Nothing Kingdom Stills Null
  • Ma collection
    Consoles : NES, GG, PSX, N64, DC (x3), PS2, GC, PSP, Xbox. PC : 8086 laptop (le tout premier du monde), 286 Goupil G5, 386, 486SX, 486DX2, 486DX4 et TO8D.
  1. SiZiOUS

    Anniversaire Dreamcast

    Cela est et restera ma console préférée... et surtout ça ne me rajeunit pas...
  2. SiZiOUS

    Selfboot Inducer 5 Beta 1 est sorti

    Selfboot Inducer 5 Beta 1 est sorti ! Selfboot Inducer est un programme Windows écrit pour générer des compilations d'homebrews pour votre Sega Dreamcast, au moyen de DreamInducer créé par DCGrendel. En clair, ceci permet de mettre plusieurs programmes Dreamcast sur un même CD-R, à la place d'utiliser un CD-R pour chaque programme (la plupart du temps, les programmes font de quelques kilos à quelques mégas). Lorsque le disque produit par Selfboot Inducer est lancé dans la console (toutes les compilations produites par cet outil sont auto-amorçable dans la console, et ceci sans aucune modification ou matériel additionnel), celui-ci affiche un menu qui permet de sélectionner quel homebrew lancer. Pour information, les anciennes versions de Selfboot Inducer sont disponibles ici. Ce programme a besoin de paquets au format SBI (fichiers en ".sbi"), ces paquets peuvent être trouvés un peu partout sur la Toile. Il est possible d'en fabriquer soi-même avec SBI Builder. A chaque paquet correspond un homebrew pour Dreamcast : par ex, si vous utilisez le paquet "neo4all_alpha_1.sbi", celui-ci va ajouter "Neo4All" dans le menu de sélection lorsque vous lancerez le disque sur la Dreamcast. Le programme a complètement été réécrit de zéro; la seule chose commune avec l'ancienne version 4.3 ... est le nom du programme. Toutes les fonctionnalités de l'ancienne version ont été refaites et sont disponibles dans cette première version publique. Le langage de programmation est passé de BCX (le compilateur libre Basic vers le C) à Delphi XE2. Cette version est la BETA 1 car un bug de dernière minute a été découvert dans le code de décompression des images MR, images utilisées dans les logos de démarrage de la console (IP.BIN). La fonctionnalité a donc été désactivée. Changements : Ajout : Sélection des paquets : La liste des paquets affiche maintenant les informations provenant du paquets SBI, c'est-à-dire le nom du paquet (à la place du nom du fichier), la capture d'écran, la description pour DreamInducer et bien sûr le commentaire sur le paquet, indiquant comment l'utiliser (quels fichiers ajouter, etc.) Vous pouvez maintenant filtrer la liste des paquets en cliquant sur la liste déroulante (Apps, Demos, Emus or Games). Un bouton "Browse" a été ajouté, permettant d'ouvrir le dossier contenant les paquets SBI plus rapidement Un menu pop-up (clic-droit) a été ajouté, permettant notamment de localiser sur le disque le fichier sélectionné [*]Ajout : L'application est maintenant compatible Windows 7; y compris la version x64 (non testé pour cette dernière). [*]Ajout : Génération de l'image / gravure : Possibilité de générer des images Alcohol 120% Pour chaque méthode de création (y compris la gravure avec CDRecord), vous pouvez choisir la structure Audio/Data ou Data/Data. La méthode Data/Data est plus récente et devrait fonctionner sur toutes les Dreamcast fabriquées (la méthode Audio/Data, à l'inverse, est la première trouvée; celle-ci ne fonctionne pas sur les toutes dernières Dreamcast produites - ce qui est très rare d'en trouver une) CDRecord : il est désormais plus simple d'utiliser cette fonctionnalité (à la BootDreams). Lorsque vous cliquez sur une méthode de génération, une aide est disponible sur la partie gauche de la fenêtre. [*]Ajout : Configuration : La fonction Auto-Dummy a été ajoutée (pour les CD-R de 700MB... qui utilise des CD-R de 650MB en 2012 ?!). Le fichier dummy se nommera "0.0" et sera masqué du système de fichiers. Pour rappel, un fichier dummy permet de remplir complètement le CD-R et accélère le chargement du disque produit par cet outil. Vous pouvez cacher le fichier bootstrap (IP.BIN) du système de fichiers. Vous avez la possibilité d'ajouter un logo (iplogo.mr) dans le bootstrap (IP.BIN), ce logo s'affiche à l'écran de licence de Sega au démarrage du CD dans la console; pour le moment cette fonctionnalité est désactivée suite à la découverte d'un bug dans le code de décompression de l'image. [*]Ajout : Barre de menus principale : Un bouton "Quitter" a été ajouté (croix rouge en bas à droite). Un bouton "Aide" a été ajouté. Les icônes sont désormais en 48x48 et en haute résolution. Les boutons ont été regroupés selon la bonne logique, ainsi le bouton "corbeille" permettant de réinitialiser la compilation a été regroupé à gauche dans la partie "préparation du disque". [*]Ajout : Si vous quittez l'application et que celle-ci est en train de travailler, l'application vous demande une confirmation... utile si vous gravez avec CDRecord ! [*]Corrigé : La génération de la compilation a complètement été revue et est beaucoup plus puissante et efficace qu'auparavant. [*]Mise à jour : Tutorial d'utilisation (original par Curtiss Grymala) [*]Mise à jour : Les options et la configuration de la fenêtre sont maintenant sauvegardés dans un fichier de configuration. [*]Mise à jour : Le paquet CDRTools a été mis à jour (v3.01a07-i686-pc-mingw32); il n'y a plus d'émulateur POSIX comme "cygwin1.dll" de présent. [*]Mise à jour : Nouvelle icône principale... [*]Mise à jour : Nouveau écran A propos... Télécharger
  3. The Hyper Supercharged Ultra Fatality K.E.U.D.A.L™ IX : The Nothing Null Blackhole's Return est sorti il y'a un bon bout de temps... Faudrait que je change de jeu !

  4. SiZiOUS

    Bug Silent Hill 3 (PS2)

    Salut, Bon la réponse est très tardive mais... Essaie de nettoyer la lentille de ta console avec un peu d'alcool ménager sur un coton-tige. En général ça suffit à améliorer la lecture des jeux (tout du moins sur Dreamcast).
  5. SiZiOUS

    Chankast Et Bios De La Console

    Il faut placer les deux fichiers, dc_bios.bin et dc_flash.bin dans le dossier de Chankast. Le fichier dc_flash.bin ne doit pas être en lecture seule (c'est lui qui contient les réglages de la console, comme la langue du BIOS, entre autre).
  6. SiZiOUS

    Epsxe toutes les versions 1.5, 1.6, 1.7

    Tu parles de pSX Emulator ? Parce qu'il est vraiment efficace. Par contre je me souviens plus si il y'a des filtres graphique disponible sur cet émulateur ou non...
  7. SiZiOUS

    Problème de démarrage

    Salut Sigfrodi, Je viens de tester, et malheureusement, ça ne fonctionne pas. Je suis sous Windows XP SP3 c'est peut-être à cause de ça? Pourtant l'image fonctionne vu qu'avec nullDC ça marche. C'est quand même curieux car avant sur mon single core, un Athlon 3700+, ça marchait très bien. Merci pour ton conseil en tout cas! @hod59: D'après la liste de compatibilité, Ikaruga fonctionne avec nullDC 1.0.3. Essaye donc avec cette version (click-droit > Enregistrer sous pour télécharger. PS: Il n'y a pas le BIOS).
  8. SiZiOUS

    Problème de démarrage

    Chankast n'est plus supporté depuis des lustres. Essaye d'utiliser nullDC à la place. (Pour info, Chankast fonctionnait avant chez moi, mais maintenant sur mon quad core, il ne fonctionne plus... il fait la même chose que hod59... en revanche, nullDC fonctionne très bien)
  9. SiZiOUS

    Y'a-t-il des utilisateurs de nullDC dans la salle ?

    Bon courage! Si vous souhaitez convertir les images GDI en image Selfboot, vous pouvez, plutôt que d'utiliser ce tutoriel (qui est un peu dépassé): Téléchargez le Selfboot 45000 Data/Data Pack (click-droit, enregistrer sous) et Daemon Tools (ou tout autre lecteur virtuel). Extraire le kit Selfboot 45000 Data/Data Pack dans un dossier, par exemple C:\SELFBOOT. Copiez votre image GDI à convertir directement dans C:\SELFBOOT. Double-cliquez sur le batch Gdi2Data. Attendez (ça peut être assez long). Une fois que c'est fini, vous pouvez déplacer (ou supprimer) les fichiers de l'image GDI pour gagner de la place. Double-cliquez sur le batch SELFBOOT. Une image Nero Burning Rom est créée (Selfboot.NRG) Montez Selfboot.NRG dans Daemon Tools (c'est une image sans secteurs EDC/ECC donc elle n'est pas lisible par nullDC). Lancez nullDC, puis sélectionnez File > Normal boot. Entrez X:\, ou X:\ est la lettre du lecteur virtuel où est montée votre image. C'est fini. Vous pouvez supprimer le contenu du dossier C:\SELFBOOT\data pour gagner de la place. Notez que vous pouvez utiliser GDI Explorer pour gérer les images Dreamcast GDI.
  10. SiZiOUS

    Y'a-t-il des utilisateurs de nullDC dans la salle ?

    Ah ? C'est curieux. J'ai personnellement Segagaga en GDI et il passe bien. Dans ce cas, l'auteur de nullDC a certainement "cassé" des trucs en rajoutant des fonctionnalités. Et avec la 1.0.4 R22 ?
  11. SiZiOUS

    Y'a-t-il des utilisateurs de nullDC dans la salle ?

    Un peu un vieux sujet, mais bon, ça pourra peut-être servir à certains: Non. Les GD-ROMs sont illisibles sur tous les supports autre que la Dreamcast elle-même. Pas à ma connaissance, désolé. Certainement le jeu en question est mal émulé. Les vidéos ne sont pas toutes "encodées" de la même manière. Quelque fois c'est du Softdec (SFD), du Duck Trumotion, 4x Movie... il y'en a plein. Les sauvegardes Dreamcast sont au format VMI+VMS (deux fichiers portant le même nom, le fichier VMI est un descripteur et le VMS, le fichier réellement écrit dans la carte mémoire) et le format Nexus DCI (un seul fichier portant l'extension DCI). Tu peux "injecter" tes sauvegardes avec VMU Explorer dans les fichiers correspondant aux VMU: vmu_data_portXX.bin. Sinon, nullDC lit nativement le format GDI. Inutile de re-télécharger tes isos. Pour les lire, suffit de sélectionner l'image GDI en faisant File > Normal boot. De plus il est devenu open source et la dernière version est la 1.0.4 R22.
  12. SiZiOUS

    Vous cherchez un vieux jeu ? Ne cherchez plus ! :-)

    Z'êtes tous vieux, moi je suis que level 25 à ce magnifique jeu :-p
  13. SiZiOUS

    Saturn - Final Burn Alpha Driver 1

    Sympa vbt, merci pour le lien
  14. SiZiOUS

    Dreamcast, revis mon amour !

    Il y'a bien une batterie dans la Dreamcast qui garde l'heure en mémoire. Elle est située sur le port manette. C'est la rondelle bleue sur la photo. Il faudrait pouvoir connaitre sa référence pour la remplacer. Ah oui, et malgré que la batterie interne y ressemble, ce n'est PAS une pile CR2032!
  15. SiZiOUS

    Bug null dc fonctionne plus

    Bizarre! Enfin l'important c'est que ça remarche Très bien Bon jeu!
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