Aller au contenu
Emu Nova Forums

Ti Dragon

Membre fidèle
  • Compteur de contenus

    2 238
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ti Dragon

  1. Ti Dragon

    Ca y est, je suis foutu

    Pas besoin d'être prêt, ça peut te tomber dessus comme ça, par "hasard" xD Trêve de plaisanterie : toutes mes félicitations (en retard mais, bon) ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur
  2. Ti Dragon

    Ces bons vieux flippers

    Pour en revenir au sujet initial, mon premier flipper, et celui sur lequel j'ai passé le plus de temps quand j'avais 11 ans, c'était un Haunted House. Je l'adorais parce qu'il avait trois niveaux et qu'il n'était pas trop difficile (entendez par là qu'on pouvait rester assez longtemps dessus, même si obtenir une partie gratuite n'était pas forcément à ma portée ). Alalalala... C'est loin tout ça !
  3. Ti Dragon

    Modération des notes/commentaires dans Veda

    J'avais déjà évoqué le problème avec The Jedi il y a... fort longtemps. Il faudrait peut-être trouver un modèle statistique adéquat (une pondération par rapport au nombre de mots du commentaire, histoire que la note soit le reflet la justification de celui qui la met), c'est sûr.
  4. Ti Dragon

    Le jeu de la jaquette

    Dites... Si votre discussion est intéressante (et ça mériterait un nouveau sujet), je crois qu'on dérive gravement là, non ? Quant au jeu... C'est sur PC ?
  5. Ti Dragon

    Merci a vous

    Bah, ça apparaît quand même quand on cherche les nouveaux messages depuis notre dernière visite. Donc, y'a pas à s'inquiéter : ce genre de post est en général lu (également parce que c'est effectivement rare dans cette section ).
  6. Ti Dragon

    Les disparus...

    Finalement, Chuck Norris ne teste pas Pokemon. Il n'a pas besoin car d'autres s'en chargeront à sa place afin d'essayer d'atteindre le bas de la cheville du maître.
  7. Ti Dragon

    Les disparus...

    Tester les jeux Pokemon permettrait également de vérifier une loi mathématique dite "des grands nombres" : il y a tellement de jeux dans cette franchise qu'il doit bien y en avoir au moins UN qui a de l'intérêt Et c'est bien là tout le challenge !
  8. Ti Dragon

    Retrogaming pour les jeunes

    Pour moi, la vraie manière de jouer "retro", c'est de s'essayer aux classiques de l'époque 8 bits ou avant (que je vais appeler "époque classique" pour abréger). L'époque 16 bits est encore assez vivace dans certaines consoles comme la DS avec ses couleurs et ses graphismes léchés. Pour ce qui me concerne, l'époque classique correspond à l'esprit hardcore dégagé par les jeux vidéos. Il fallait apprendre un jeu par coeur pour pouvoir le terminer. Prenez Rick Dangerous sur Amstrad CPC par exemple, personne au monde n'a terminé ce jeu la première fois qu'il y a joué alors que c'est le cas avec de nombreux jeux aujourd'hui où les points de sauvegarde facilitent grandement la chose (ceci dit, on perd en frutration, ce qui n'est pas forcément un mal quand on est un casual gamer). Mais je vais tâcher de faire bref. Si tu cherches une plateforme : prends la NES / Master System côté consoles pour le confort d'utilisation, ou un Amstrad CPC (oui, c'est mon bébé. D'autres te diront de prendre un C64 ou un ZX Spectrum) côté ordinateurs mais il te faudra apprendre à lancer des disquettes en "ligne de commande" (ça, c'est retro, non ?), ce qui n'est pas bien compliqué. Si tu veux vraiment être un peu plus hardcode, tu peux essayer des consoles plus vieilles comme l'Atari 2600 et ses petits frères (il y en a bien d'autres que je ne saurais t'énumérer ici). N'hésite pas à aller faire un tour dans le projet VEDA pour lire les tests de quelques jeux retro réalisés par les membres d'Emu Nova. Tu trouveras peut-être ce que tu cherches. Sinon, n'hésite pas à utiliser MAME (émulateur de borne d'arcade) et à te procurer des ROMs de jeux antérieurs à 1990 comme les magnifiques Bubble Bobble, Rainbow Island, Arkanoid etc. que l'on retrouve aussi en réédition console (mais, pour avoir écumé les salles d'arcade dans ma jeunesse, je peux te dire que ce n'est pas la même saveur). Tu peux trouver une liste de jeux (mais pas de ROMs) sur le magnifique site de KLOV (dont on n'entend pas assez souvent parler ici). Concernant les émulateurs sur les systèmes Open Source, je ne suis pas spécialiste mais je crois que tu pourras trouver ton bonheure sur le site de DCEmu (regarde la bannière rouge vers le haut du site : tu as GP2X, Pandora, etc.). Dis-nous si tu as finalement réussi à trouver ton bonheur
  9. Ti Dragon

    Les disparus...

    Chuck Norris a testé tous les jeux Pokemon et il n'est pas mort (il y a même rejoué).
  10. Ti Dragon

    renaud: marche à l'ombre

    Pas besoin de le tester pour ce qui me concerne... Je le connais encore quasiment par coeur Mais il faudrait que je prenne le temps de rédiger un test (pas forcément sur MalO)... C'est vrai que ça fait longtemps...
  11. Ti Dragon

    Message dans mes MP

    J'ai aussi reçu un message de JoshuaEvanss (un truc dans le genre). Encore un vilain bot à foutre en l'air.
  12. Ti Dragon

    renaud: marche à l'ombre

    Moi, je me souviens surtout de Marche à l'Ombre sur CPC avec son argot plutôt rigolo. Je l'ai fini je ne sais combien de fois.
  13. Ti Dragon

    Suppression des news sur les forums

    Ca ne me dérange pas : avec ou sans, j'y vois des avantages dans les deux cas
  14. Ti Dragon

    Joyeux Noël 2008

    Joyeux Noël J+1
  15. Ti Dragon

    KEGA FUSION3.6

    Ouiiiiiiiiiiiiiii, j'ai la sortie de la mise à jour hier mais ne l'ai pas encore testé En tout cas, bon anniversaire
  16. Ti Dragon

    Bande de terroristes perturbés va!

    Moi je vois : les FPS online vous rendent abrutis et violents ; méfiez-vous
  17. Ti Dragon

    L'emulation est elle au point mort?

    D'ici quelques années... Tu le dis toi-même, ce n'est pas maintenant. Il est justement là, le fossé. Regretter un achat ne veut pas forcément dire que l'on regrette le temps passé. Je ne regrette pas l'achat de ma DS et cela ne m'empêche pas d'être nostalgique pour autant.
  18. Ti Dragon

    L'emulation est elle au point mort?

    Et Emu Nova évoluera... forcément Pour ce qui est de l'émulation, je plussoie l'argument des nostalgiques : j'ai comme l'impression qu'il y a un clivage générationnel assez net entre ceux qui aiment les vieilles bécanes (jusqu'à la DreamCast - bon anniversaire ) et ceux qui, bien qu'étant nés avec une PlayStation dans la main, ne la regrettent pas le moins du monde... L'approche de l'ancien n'est plus la même, on dirait.
  19. Ti Dragon

    Tetris addict

    Et mon petit Bombliss, finalement ? Bon, OK, il est tout en jap aussi...
  20. Ti Dragon

    Dragon Ball - le "film"

    J'adore le titre de l'article : Dragon Ball fout les boules
  21. Ti Dragon

    Pirater, c'est mal.

    Bah, si j'ai bonne mémoire, Sony avait envoyé au tribunal (et avait d'ailleurs remporté son procès) un revendeur de Messiah II en Grande Bretagne (puce pour PlayStation 2). Ce n'est donc pas la première fois qu'on assiste à ce genre de comportement de la part des constructeurs.
  22. Ti Dragon

    Chrono Trigger sur DS!

    Pas pour moi. Ils ne se sont pas foulés, je trouve Ca se fera sans moi, en tout cas.
  23. Ti Dragon

    Tetris addict

    C'est une question trop épineuse ! En effet, il existe tout un tas de tetris-like dont l'appréciation, malheureusement, dépend des goûts de chacun. Personnellement, j'adore Bombliss et Battle Tetris Gaiden, tous deux sur Super NES.
  24. Ti Dragon

    Dragon Ball - le "film"

    Poisson d'avril ! ... Ah, on est en novembre ?
  25. Ti Dragon

    HADOPI adopté

    Chacun lutte à sa manière : ça n'empêche pas le débat (mieux, ça donne d'autres idées et points de vue) ou les analyses personnelles
×