Aller au contenu

Hate Parade : les jeux que tout le monde aime ... sauf vous


Messages recommandés

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour en revenir au débat sur la nicotine, parce que j'ai cru comprendre que c'était là le sujet du Troll, je ne suis pas vraiment choquer par ce genre d'annulation de garantie. Je ne connait pas le taux de nicotine trouvée dan le hardware mais j'ai vu des groupe comme DELL et HP nous sucrer des grosses garanties entreprises sur des serveurs pour moins que cela.

Oui, non mais les serveurs, les calculateurs etc, c'est une chose... les machines grand public c'en est une autre... D'ailleurs en ce qui concerne des équipements comme les serveurs, c'est dans les clauses de garantie qu'il faut la clim qui va bien etc. Et pour certains matériels, des représentants viennent même juger des locaux (dans mes souvenirs SGI par exemple). Là on parle d'équipement grand public pas d'Altix... Mais là n'est pas le truc. Le truc c'est que ce sont des techniciens qui à la base ont refusé de travailler sur les machines incriminées sous prétexte que les résidus de nicotine sont classés comme substance toxique (c'est pour ça que c'est pas écrit dans la garantie)... C'est vrai d'ailleurs (et c'est vrai qu'une machine de fumeur c'est souvent assez dégueu - j'en sais quelque chose) mais ce qui me gêne c'est quand la hiérarchie cautionne, faisant fi de ses obligations de garantie... Les équipements de sécurité, ça existe. Ce sont 2 exemples (ça et la censure sur les apps totalement en dépis du bon sens) mais je trouve vraiment la politique d'Apple déplorable sur bien des points, malgré des produits franchement attractifs.

Bien sûr Apple n'est pas la seule qui est criticable... mais il fut un temps où Apple avait une certaine classe, enfin je trouve...

J'aurais même dit "hâbherranthe", tellement que c'est aberrant. whistling.gif

Désolé, je n'ai pas le correcteur orthographique de Firefox. Je ferai 12 dictées de Pivot et je regarderai 4 fois Doom le film pour faire pénitence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Apple n'est pas la seule qui est criticable... mais il fut un temps où Apple avait une certaine classe, enfin je trouve...

Tu parles certainement du temps avant le retour de Steve à la tête de la firme. Mais à ce moment Apple allait très mal et en changeant sa politique, qui est désormais moins "classe" mais plus "classique", la firme est revenue à la vie (même si microsoft a aidé un peu pour éviter un procès pour monopole). Alors forcément, vu comment ça fonctionne pour la firme, il est clair qu'ils ne vont pas revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles certainement du temps avant le retour de Steve à la tête de la firme. Mais à ce moment Apple allait très mal et en changeant sa politique, qui est désormais moins "classe" mais plus "classique", la firme est revenue à la vie (même si microsoft a aidé un peu pour éviter un procès pour monopole). Alors forcément, vu comment ça fonctionne pour la firme, il est clair qu'ils ne vont pas revenir en arrière.

Non non, y'a encore quelques années, du temps où les G4 et G5 reignaient en maitres dans la gamme Mac, ça avait encore de la classe. Maintenant, avec l'arrivée d'Intel, et de l'iPhone, ça a quand même vachement perdu en prestige, tout comme la qualité d'ailleurs. Suffit de voir les retours sur les iMac et MacBook de tous poils (même les pro).

Ceci dit, je changerais bien mon vieillissant MacBookPro pour les nouveaux, mais quand je vois la carte graphique, et ce que j'en fais maintenant, je me dis qu'il va encore me servir encore une petite paire d'années (en gros, du dev web et surtout, professeur de guitare avec GarageBand et ses leçons, sans oublier le superbe site justinguitar.com qui est juste surpuissant pour les débutants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un iMac, un mac mini sur lequel j'ai des serveurs virtuels pour m'entrainer à les manier et un macbook. Les 3 en Core 2 Duo, les 3 160 Go HDD? et 1 ou 2 Go de ram. Et ils pwnz ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
On se croyait dans un mauvais épisode des mystèreres de l'ouest, avec salazar qui appelle léon pour lui annoncer " HAHAHA!!! Tu vas MOURIR!!!" et apres l'epreuve, le rappeler pour dire quelquechose comme "enfer et damnation, tu as réchappé!! AAAAARGH!!! tu n'echapperas pas a mon prochain piège!! MWAHAHAhAHAHAHA!!!

Ça a l'air intéressant... :)

Mais on en entend tellement de bien qu'il doit bien y avoir quelque chose d'intéressant... On essaye, on s'accroche, mais.... non, on déteste, ou on lit le télé 7 jours à coté faute d'intérêt...

Ça me l'a fait avec tout les zeldas.

Je suis pourtant de bonne volonté, je veux découvrir pourquoi y'a un tel buzz autour de cette série, mais... non, impossible d'avoir envie de continuer.

Tu as quand même essayé A Link to the Past ?!? :D

En haut de ma liste, Metroid!

J'ai joué 1 heure version nes et je comprend pas l'intérêt...

Même chose pour la version snes...

Pour la version gamecube j'ai pas essayer mais j'ai vu un ami jouer et j'ai aucun intérêt pour celui là non plus.

Tu as essayé celui sur Game Boy ?

Les Resident Evil, c'est pas que j'aime pas mais ça me fait peur... :P

Et les Silent Hill tu as essayé ?

Tous les joueurs regrettent l'époque du collège où ils étaient des pros sur leur CPC 6128 ... :(

Snif... ;)

Ben moi je trouve qu'Ocarina of Time est l'un des meilleurs de la série et je ne crois pas être le seul (mais il n'est évidement pas au niveau d'A Link to the Past, soyons sérieux -_- ).

C'est évident ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Silent Hill tu as essayé ?

Ouaip, j'en ai essayé un en démo, le 3 je crois, avec une fille en jupette. Dans la démo que j'ai eu entre les mains, elle était dans un genre de cirque pourrave, avant même de voir le premier streum j'ai préféré arrêter. Bon, faut dire aussi que la jouabilité elle-même me faisait flipper : je me disais qu'une enclume comme ça, j'aurais aucune chance de la faire bouger assez vite pour fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
newb tu es mon idole ^^

J'ai jamais pu piffrer GTA. En même temps je n'en ai pas essayé beaucoup : le 1er (beurk) et San Andreas (re-beurk). Je trouve ça chiant, inintéressant, et ça s'la pète à mort.

est-il possible dans san andreas de se la jouer autre chose que "gangstarapperdeM...."? ou cet opus est-il dédié uniquement aux potes à "fiftisens" qui aiment se la péter dans le brouillard plein de flingues à la main, prêt à butter tout le monde pour un regard de travers ou un futard qui leur plaît pas, tout en beuglant "fuck-the-police and nique-ta-m...."? (paske c'est vraiu, ça fait vachement anticonformiste, le n.t.m! ??? ^^:shuriken:o_O

sérieusement: je n'ai jamais essayé san andreas sur PS2. (j'ai G.T.A III sur pc et je le trouve super. une liberté d'action pareil, c'est fantastique. car même à ne rien faire qu'à se balader, je trouve ce jeu fun et très vaste. de +, fan des années 80, j'y trouve mon compte niveau musique! il est seulement dommage qu'ils ne réitèrent pas ce genre dans un style "pacifique" et non violent.) donc: dans G.T.A S.A, est-il possible d'incarner autre chose qu'un rapeur de fromage? ou est-ce dédié uniquement aux fan de gangsta rap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'avais lu, ça change après avoir fait la première partie où l'on peut enfin s'extraire de cette ambiance Wesh Coast. Le problème, c'est qu'il faut réussir à la faire et à chaque fois, je craque avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans G.T.A S.A, est-il possible d'incarner autre chose qu'un rapeur de fromage? ou est-ce dédié uniquement aux fan de gangsta rap?

mmmm non, tu es carl johnson, issu des quartiers difficile, et tu le restera par les missions qui te seront proposées, ce malgré ton ascencion dans le monde de SA.

La storyline n'est que vengeance envers ceux qui ont tué la mere de CJ.

Alors si tu n'apprecies pas le debut scenarisé gangsta 90's, aucun doute que tu n'apprecieras pas le reste.

Au dela de l'histoire, c'est le GTA le plus libertaire, je l'appelerais meme l'aboutissement de la serie sur 128 bits.

des tonnes de features n'apparaissent pas dans GTA4, plus beau mais plus restreint.Pas de velo, de stunts, de personalisation poussée du perso, de tuning de voiture, de tracteurs fun, etc.

Ca me rappelle la polemique du DLC 360, uniquement basé sur l'univers biker, dont meme rockstar se moque au travers de dialogue savoureux.

Faut passer outre l'univers qu'un aime pas pour decouvrir un monde fourmillant, ca vaut aussi bien pour san andreas que n'importe lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut passer outre l'univers qu'un aime pas pour decouvrir un monde fourmillant, ca vaut aussi bien pour san andreas que n'importe lequel.

mhhh... non, merci, sans façon. (et c'est bien dommage, d'ailleurs!)

merci pour la réponse ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Mitri. GTA SA fourmille de petits trucs, de petits détails qui font toute sa richesse et qui valent le coup qu'on oublie le CJ-wesh-yo-negro-bien-ou-bien. C'est vrai que GTA IV est moins riche mais je trouve le personnage de Niko plus crédible et attachant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a passer outre cette ambiance wesh-wesh mais il est clair que je préfère l'ambiance de Vice City (Scarface Inside) et surtout de GTA IV qui a (enfin) des personnages crédibles.

Pour moi, c'est le meilleur épisode de la série. Franchement, l'ambiance bien années 80 à la miami vice est irremplaçable. Et pour GTA IV, les persos sont vraiment pas mal, mais bon, on est quand même nettement plus bridé que dans les autres opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a passer outre cette ambiance wesh-wesh mais il est clair que je préfère l'ambiance de Vice City (Scarface Inside) et surtout de GTA IV qui a (enfin) des personnages crédibles.

GTA IV est une pure bouse qui malgré certaines missions intéréssantes (le braquage de la banque) me laisse un sale goût d'inachevé sur le fond.

De plus le système de potes est ultra-chiant, vous obligeant à vous retaper toute la carte pour aller chercher votre coussin qui veut faire une partie de fléchettes de merde.

Quasiment aucune activité secondaire, on s'ennuye très rapidement et ce malgré le système de couv' à gears of war.

Mais c'est pas tout car on peut plus acheter une planque, on à plus de garage, on peut plus faire de tuning, le vélo à été retiré (AHHHHH HERESIEEEE), les avions aussi (trauma du 11 septembre mon c**)

Voilà ce qu'il en est pour le premier GTA qui à décidé de sacrifier le fond pour la forme, et ben je vais vous dire, je lui préfére 100 fois plus les deux volets de Saint's Row, qui eux permettent un bon paquets d'activités secondaires ainsi que de véhicules délirants comme la PW.

Donc certes GTA IV à une bonne ambiance mais quand on voit ce que la série à du sacrifier pour en arriver là, ça fait mal et c'est pas des DLC à 20 eu chacun qui étofferont le truc.

Si GTA V s'annonce de la même couleur je suis pas prêt de me refaire entuber 70 eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est bien moins riche que ses prédécesseurs, mais je parlais des personnages qui s'insupportent moins quand les wesh de San Andreas.

Les potes sont biens lourds c'est vrai :siffle: .

Sinon un des jeux que je déteste le plus :

8200aafef5785e97b0b70d07bacaat.jpg

:class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.