Aller au contenu

Hate Parade : les jeux que tout le monde aime ... sauf vous


Messages recommandés

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

PS: Pouyou veux tu combattre à mes cotés contre les "un espèce de" :D !!!
Et allez, une croisade vaine désespérée de plus ! Il y a maintenant une règle 18.

Mais bon, dur dur car c'est une faute que j'ai tendance à faire aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez, une croisade vaine désespérée de plus ! Il y a maintenant une règle 18.

Mais bon, dur dur car c'est une faute que j'ai tendance à faire aussi. :D

il est trop bon ce topic :D , j'adore tes exemples :D

Sinon pour revenir dans le sujet, j'ai jamais vraiment aimé la série des Crash Bandicoot, ça doit venir du personnage...

Autre série, plus ancienne, les NBA JAM!! alors là je crois qu'on touche le fond. Tout l'intérêt du jeu repose sur les sauts à la tigrou...

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les metroid, j'avais testé les versions NEs et Snes et bon j'ai pas été vraiment emballé.

Concernant Icewindal, j'ai dit que j'avais apprécié, j'ai même adoré au début. Mais passé le Xième donjon j'ai commencé un peu à me lasser. J'aimerai bien avoir ton avis d'ailleurs quand tu seras plus loin dans le jeu :D .

Mais bon ce n'est pas le jeu en lui même (j'avoue qu'il est bien réalisé techniquement), mais plutôt le genre qui ne me branche pas.

Je suis présentement au chapitre 6 mais, lorsque je regarde dans mon journal il y a rien d'inscrit dans le chapitre 5... J'ai dû looper un truc... J'avais fait la même erreur avec baldur's gate 2, j'avais sauté 4 chapitres et j'étais prit sur une île avec des beholders!!!

Je comprend pourquoi tu t'es lasser mais, moi ce qui me motive à continuer c'est de découvrir les nouveaux sorts de magicien et les objets magiques.

Ce que j'aime de cette version, comparer à la version ps2, c'est que tu dois utiliser une bonne tactique parce que tapper dans le tas c'est du pur suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis présentement au chapitre 6 mais, lorsque je regarde dans mon journal il y a rien d'inscrit dans le chapitre 5... J'ai dû looper un truc... J'avais fait la même erreur avec baldur's gate 2, j'avais sauté 4 chapitres et j'étais prit sur une île avec des beholders!!!

Je comprend pourquoi tu t'es lasser mais, moi ce qui me motive à continuer c'est de découvrir les nouveaux sorts de magicien et les objets magiques.

Ce que j'aime de cette version, comparer à la version ps2, c'est que tu dois utiliser une bonne tactique parce que tapper dans le tas c'est du pur suicide.

Je connais pas la version PS2. Sur la version PC, j'ai laché l'affaire à la fin du Chapitre 4. J'avais beau préparer mes gars à l'avance, avancer piano piano dans les différents couloirs, arrivé un moment ça devient trop dur.

Plus énervant encore, les pièges où t'es obligé de te faire avoir une fois, pour ne plus retomber dedans :D

Par contre, il est certain que les sorts sont magnifiques, et que balancer un pouvoir bien balèze est toujours très jouissif :D .

De même les musiques plongent bien dans l'ambiance.

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis présentement au chapitre 6 mais, lorsque je regarde dans mon journal il y a rien d'inscrit dans le chapitre 5... J'ai dû looper un truc... J'avais fait la même erreur avec baldur's gate 2, j'avais sauté 4 chapitres et j'étais prit sur une île avec des beholders!!!

Je comprend pourquoi tu t'es lasser mais, moi ce qui me motive à continuer c'est de découvrir les nouveaux sorts de magicien et les objets magiques.

Ce que j'aime de cette version, comparer à la version ps2, c'est que tu dois utiliser une bonne tactique parce que tapper dans le tas c'est du pur suicide.

Tu as effectivement sauté un chapitre en allant trop vite à la fin du glacier. Tu as loupé le passage avec les salamandres de glace et les géants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié, ne comparez pas:

- Les Icewind Dale et les Baldur's Gate: les premiers sont ultras-bourrins et la partie RPG est plus que limitée

- Les Baldur's Gate consoles et les "vrais" Baldur's Gate sur PC/Mac: les Dark Alliance sont davantage des hack'n slash que des RPGs d'après ce que j'ai pu en lire alors bon Diablo a beau être défoulant, ça ne me viendrait pas à l'esprit de l'appeler RPG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié, ne comparez pas:

- Les Baldur's Gate consoles et les "vrais" Baldur's Gate sur PC/Mac: les Dark Alliance sont davantage des hack'n slash que des RPGs d'après ce que j'ai pu en lire alors bon Diablo a beau être défoulant, ça ne me viendrait pas à l'esprit de l'appeler RPG...

Euh personne ne compare les versions PC/PS2 on dit juste qu'on a joué à l'une ou l'autre :D

Maintenant, si tu dis que Baldur's est moins bourrin que Icewindale, que l'aspect RPG est plus présent, je vais peut être y jeter un oeil :D

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh personne ne compare les versions PC/PS2 on dit juste qu'on a joué à l'une ou l'autre :paclass:

Maintenant, si tu dis que Baldur's est moins bourrin que Icewindale, que l'aspect RPG est plus présent, je vais peut être y jeter un oeil ;)

C'est sûr que baldur's gate est beaucoup plus axé sur l'histoire que icewind dale, je te le conseille fortement.

Au fait, est-ce que quelqu'un connait le jeu Torment: Planescape? Je l'es acheté il y a de cela plusieurs année pour pratiquement rien, neuf, et j'ai jamais joué... C'est écrit 1999 rpg game of the year sur la boite... Est-ce que sa vaudrait la peine d'y jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokemon, GTA, les SIMs, tout un tas de FPS et Beat'em all qui finissent par tous se ressembler, plein de licences ultra commerciales qui peuvent etre sympas pour quelques episodes mais qui finissent par sentir le rechauffe a force, etc.

Aaaaargh, au secours !!! Jamais "malgré que" !

Si mais uniquement avec le verbe avoir au subjonctif :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si tu dis que Baldur's est moins bourrin que Icewindale, que l'aspect RPG est plus présent, je vais peut être y jeter un oeil :paclass:

Ha oui sans problème, Icewind Dale c'est de l'enchainement de vagues de monstres et c'est pas super fun. Le seul point commun avec BG c'est le moteur et le système de jeu, sinon les 2 jeux sont incomparables (Baldur's Gate étant bien meilleur)

Sinon Planescape est très bon également même si l'ambiance est un peu plus glauque et pas du tout héroic fantasy (les graphs ont aussi pas super bien vieilli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Par rapport a ce qui a ete dit plus haut, la regle actuellement en vigueur est la suivante :fou: Cette page possede par ailleurs quelques articles interessants.

Bref, desole pour avoir digresse :tortue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Boudidiou, comparez pas Baldur's Gate sur PC à la version PS2... La version PC c'est un vrai RPG, la version PS2 c'est un hack'n slash, y'a pas lieu de comparer :pirate: .

Entièrement d'accord.

Maintenant, si tu dis que Baldur's est moins bourrin que Icewindale, que l'aspect RPG est plus présent, je vais peut être y jeter un oeil wink.gif

Icewind Dale, n'est pas du même niveau, en effet, c'est un scénario vite fait dans un autre univers de AD&D reprenant le moteur du jeu original fait pour contenter les fans ou permettant aux novices de se lancer un peu plus facilement dans le RPG pur et dur.

Par contre je n'aime pas dongeon siege, un hack'n slash, pâle copie de Diablo et la série des Age of Empire, entre le RTS et le jeu de gestion je le trouve pas assez stratégique dans sa version RTS et trop réduit dans sa version gestion et je ne parle même pas du jeu en réseau incompatible suivant les systèmes.

Sinon un jeu sympa mais dont je ne trouve pas qu'il mérite son succès parce que trop bourrin, sans localisation des dégats et qui ne doit son intérêt qu'aux mods c'est Quake III. Oui je sais je vais me faire des ennemis mais après avoir goûté à UT99, j'ai clairement fait mon choix. Je n'ai trouvé aucun plaisir à faire du rocket jump.

Modifié par emuzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne il y a peu de jeux que je déteste mais si il ya bien une trilogie que je peux pas saquer, C'est celle des Metroid prime, qui sont de bons FPS, mais des metroid merdiques au plus haut point et pourtant j'ai fini le 1er et Corruption.

De plus ces jeux de merde ont fait disparaitre les metroid en 2D, qui sont les meilleurs épisodes de la série (Ahh Super Metroid :pirate: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage. ;)

Pas très original, mais les Zelda 3D, j'ai pas accroché. Ni la 3D en général d'ailleurs.

T'es pas tout seul.

pour moi, un Zelda en 3D (ou de profil) c'est pas un zelda.

Je tolère Twillight princess, mais les autres ... beurk.

Par contre la 3D en général lorsqu'elle est justifié(*), ca dérange pas.

(*) Un jeu de plate-forme c'est en 2D quelque soit l'époque ! bande de dévellopeur incompétents ! :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.