Aller au contenu

Hate Parade : les jeux que tout le monde aime ... sauf vous


Messages recommandés

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je comprends pas comment on peut aimer les GTA (surtout que les joueurs se pleignent souvent des graph "moches" dans pas mal de jeu alors que les GTA... ben c'est très moche) et autres Sims...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas comment on peut aimer les GTA (surtout que les joueurs se pleignent souvent des graph "moches" dans pas mal de jeu alors que les GTA... ben c'est très moche)

Ca va changer avec le GTA IV.....Certes, les anciens épisodes étaient mal fait, mais disons que c'est une série qui a bien marché, grâce à son côté "rebelle" et surtout à sa liberté d'action :P

Modifié par Raven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut de ma liste, Metroid!

J'ai joué 1 heure version nes et je comprend pas l'intérêt...

Même chose pour la version snes...

Pour la version gamecube j'ai pas essayer mais j'ai vu un ami jouer et j'ai aucun intérêt pour celui là non plus.

Docteur, suis-je normal?

TOUS les mmorpg!

Je suis un peu déçu que quelqu'un est cité icewind dale car j'y joue présentement et j'adore!

Idem pour tony hawk, malgré que j'ai seulement jouer au 3 sur ps1 et j'ai adoré.

Tous les jeux de sports sauf si ils sont exagéré (ex: nfl blitz, nba street)

Les pokemons!!! AArrrggghhh!!!

Les final fantasy apres le 7 excluant tactics.

Je crois que j'ai fait le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour tony hawk, malgré que j'ai seulement jouer au 3 sur ps1 et j'ai adoré.

Aaaaargh, au secours !!! Jamais "malgré que" !

(Mais j'aime bien Tony Hawk quand même)

Ah oui les Pokémon aussi tiens, jamais aimé (sauf celui où l'on se bat avec des cartes... Au lieu d'attraper tous les pokémons il faut attraper toutes les cartes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut de ma liste, Metroid!

J'ai joué 1 heure version nes et je comprend pas l'intérêt...

Même chose pour la version snes...

Pour la version gamecube j'ai pas essayer mais j'ai vu un ami jouer et j'ai aucun intérêt pour celui là non plus.

Docteur, suis-je normal?

J'ai aussi beaucoup de mal avec les Metroid. J'ai le Prime sur GameCube, j'ai pas mal avancé mais j'aime pas le style. C'est lent, c'est chiant, analyser tout c'est débile, j'aime pas le design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaargh, au secours !!! Jamais "malgré que" !

(Mais j'aime bien Tony Hawk quand même)

Ah oui les Pokémon aussi tiens, jamais aimé (sauf celui où l'on se bat avec des cartes... Au lieu d'attraper tous les pokémons il faut attraper toutes les cartes).

Uh, est-ce une faute de français malgré que?

Si oui, qu'aurais-je dû dire?

Ça peut paraître con mais, j'essaie de faire le moins de faute possible donc, si tu peux éclairer ma lanterne j'en serai ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, c'est une tournure de phrase correcte, tabernak!

Je pense que dandyboh insistait plus sur l'integrité des jeux qu'on déteste: c'est a dire si on n'aime pas un jeu, on ne peut avoir un sentiment pour un episode de cette série (enfin, je l'interprete comme ca :D

Et puis ici, c'est un post totalement subjectif: c'est un avis pesonnel, personne ne remet en cause le succes d'une série (meme si certaines appréciations décoivent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"malgré que" est tout à fait incorrect.

Après "malgré", on met un nom ou un pronom, par exemple : "malgré moi" ou "malgré la flemme qui m'animait". Si on veut dire "malgré que", on utilise "bien que". Dans ta phrase, plusieurs possibilités te sont offertes :

"Idem pour tony hawk, bien que j'ai seulement joué au 3 sur ps1 et j'ai adoré."

"Idem pour tony hawk, malgré le 3 sur ps1, qui est le seul auquel j'ai joué et que j'ai adoré."

"Idem pour tony hawk, malgré le fait que j'ai seulement joué au 3 sur ps1 et j'ai adoré."

Ici, la première solution est la meilleure : la deuxième phrase est un peu tordue, la 3ème phrase est un peu lourde. Beaucoup de gens disent "malgré le fait que" pour éviter la faute : c'est correct mais c'est lourd, il existe "bien que" qui est plus simple.

En fait, c'est une des deux fautes les plus souvent faites donc j'insiste dessus :

1- "Si j'aurais" => JAMAIS ! On dit "si j'avais"

2- "Malgré que" => JAMAIS ! On dit "bien que"

Voilà :P

Je pense que dandyboh insistait plus sur l'integrité des jeux qu'on déteste: c'est a dire si on n'aime pas un jeu, on ne peut avoir un sentiment pour un episode de cette série (enfin, je l'interprete comme ca :fleur:

Non, je ne disais pas ça, désolé :D

Modifié par dandyboh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de cette précision, je fais donc une faute de francais depuis longtemps :P

Encore un jeu a ajouter a ma liste, c'est super mario 64.

Bon sang, quel buzz autour de celui la... et pourtant... les niveaux ont le design d'une brique, les textures vomissent partout, et pour finir la jouabilité est infame au stick. Passe encore sur la niaiserie de l'ensemble,made in tendo, mais non, jamais un seul mario 3D n'a atteint dans mon cas le fun des episodes 2D.

Et les tekken aussi... ridicule. Enchainez des pressions de boutons aberrantes pour voir un résultat mou a l'ecran, le design a faire mourir de rire tant il est téléphoné, les histoires des persos dignes d'un mauvais épisode de friends, voici un jeu que j'ai eu souvent, autant en original qu'en backup, parce que ca plaisait au potes, mais jamais utilisé seul.

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien merci pour ce petit cours de français 101, je savais même pas que c'était une erreur.

J'étais bon en français à l'école malgré que bien que j'y mettais peu d'effort. Si j'aurais j'avais su que cela me serait utile j'y aurait mis plus d'effort. Tes corrections sont toujours les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, la langue française a le droit d'évoluer.

Si "Malgré que" est utilisé par suffisement de gens et rentre dans les moeurs, alors un jour il pourra faire parti du VRAI français malgré que pour le moment c'est une erreur.

Alors n'hésiter à l'utiliser ! :P

Bon, moi je vais faire un p'tit coup de Sims, malgré que tout le monde déteste. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uh, est-ce une faute de français malgré que?

Si oui, qu'aurais-je dû dire?

Ça peut paraître con mais, j'essaie de faire le moins de faute possible donc, si tu peux éclairer ma lanterne j'en serai ravis.

La règle 12 !!!!!!! :P

d4j0k3r -----> n00b

mitri -------> n00b

dandyboh ------> je t'aime ! :D

hankroyd ------> mega-n00b ! T'as raison, adoptons le sms comme norme, il est utilisé par un max de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant il n'a pas tort, cela fait partie de la meme maniere que "clef" a ete autorisé en "clé" de nos jours, ou que le robert a validé "meuf" ou autres choses...

hop, je crée le comité "milice pour le droit au MALGRE QUE." envoyez vos dons a mitri, surtout en especes et en Xbox 360, au 3 rue pouyou-bescherelle. Pas de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitri est sado-maso c'est officiel ! :D

Entre le topic "je gerbe les jeux que tout le monde adore, lapidez moi", "linux c'est pourri, windows c'est mieux, lapidez moi", "nintendo fait que des jeux pourris, lapidez moi", etc.

Tiens, on sait que t'aimes ça en réalité ! :D

Etienne.jpg

Malgré que, c'est moche, ça pue, c'est pourri et c'est bon pour les incultes qui veulent tromper le monde et se donner une contenance. Si tout le monde se met à l'employer et bien... c'est qu'on sera tombé bien bas. Ce jour-là, il passera plus que l'île de la tentation, bataille & fontaine à la télé.

EDIT : vous seriez pas de ceux qui disent aussi "comme même", par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ma réponse pas sérieuse a manifestement fait des dégâts, je vais faire ici ma réponse sérieuse.

Ce sujet est la hate parade : chacun dit les jeux qu'il aime pas, à contre-courant des autres. Chacun a le droit de pas aimer de tels jeux, mais chacun a aussi le droit d'en discuter et de tenter de convaincre quelqu'un qui ne les aime pas. Autant tu as le droit de dire que t'aimes pas tel jeu, autant un autre a le droit de dire qu'il est pas du tout d'accord avec toi. Et inversement.

Pour ce qui est de Linux / Windows, t'as le droit d'aimer / pas aimer lequel tu veux, ça n'a aucune importance. Mais tu dois accepter le fait que quand tu dis du mal d'un, un autre veuille le défendre s'il en pense du bien, sans prendre la mouche. Ce n'est pas à sens unique.

Pour le coup du "malgré que", le fait est que grammaticalement, que tu le veuilles ou non, c'est faux. Mais il est vrai que plein de monde fait cette faute. Alors, comme l'a dit Hankroyd, dans plusieurs années, ça deviendra peut-être la norme, certes, mais pour le moment, c'est faux quand même. Libre à toi de l'utiliser si tu veux, libre à toi de l'employer dans chacune de tes phrases, ok, mais libre à moi de dire aussi combien c'est moche. Car oui, désolé si ça ne te fait pas plaisir, mais c'est ainsi : "malgré que" je trouve ça moche et c'est mon droit. La langue française est déjà tellement massacrée tout autour de nous, chez les jeunes comme chez les moins jeunes, à l'écolé, au lycée, en fac, sur le net ou ailleurs, moi ça me fait mal de la voir malmenée sous mon nez sans rien dire. J'en sais quelque chose, je relis chaque semaine des tests dans Veda où j'ai chaque fois mon lot de "malgré que" et autres fautes diverses et variées.

Donc, comme je l'ai dit plus haut, mon message précédent était pas sérieux. Quand je dis :

Malgré que, c'est moche, ça pue, c'est pourri et c'est bon pour les incultes
, moi pour ma part, c'est le genre de ton qui tient plus de la plaisanterie qu'autre chose. Alors, j'ai peut-être été un peu sec, j'aurais peut-être dû ajouter des smileys pour adoucir un peu ça et oter toute ambiguité, si ça t'a vexé, j'en suis désolé.

Maintenant, pour le coup de la lapidation, il faut reconnaître que depuis que tu fréquentes EN, tu as à plusieurs reprises eu des positions à contre-courant de pas mal de monde (ce sujet en est un exemple), il n'y a donc rien d'étonnant à ce que je plaisante là-dessus une fois.

Pour finir, je trouve que tu te vexes très vite pour pas grand chose. Personne n'a jamais songé à te bannir ou je sais pas quoi. Je ne te déteste pas, pas plus qu'aucun autre membre de l'équipe je pense. Tu prends les choses beacoup trop à coeur.

Et si tu veux tout savoir, j'avais même préparé une petite image qui enfonçait encore davantage le clou suite à ton cher "malgré que". Tout comme je l'avais fait une fois avec quelqu'un d'autre, à la différence que c'était pour l'expression "comme même". (Exemple) A l'inverse de toi, la personne en question ne s'est pas braquée, mais au contraire, elle s'est bien marrée, au point qu'elle l'a adoptée comme avatar. (voir ici)

Bref, installe-toi confortablement dans ton fauteuil, détends-toi, bois un verre bien frais, et dis-toi bien que non, il n'y a pas de complot inter-gouvernemental visant à te supprimer ta liberté de parole, le monde n'en a pas après toi, tout le monde ne te déteste pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut de ma liste, Metroid!

J'ai joué 1 heure version nes et je comprend pas l'intérêt...

Même chose pour la version snes...

Pour la version gamecube j'ai pas essayer mais j'ai vu un ami jouer et j'ai aucun intérêt pour celui là non plus.

Docteur, suis-je normal?

TOUS les mmorpg!

Je suis un peu déçu que quelqu'un est cité icewind dale car j'y joue présentement et j'adore!

+1 pour les metroid, j'avais testé les versions NEs et Snes et bon j'ai pas été vraiment emballé.

Concernant Icewindal, j'ai dit que j'avais apprécié, j'ai même adoré au début. Mais passé le Xième donjon j'ai commencé un peu à me lasser. J'aimerai bien avoir ton avis d'ailleurs quand tu seras plus loin dans le jeu :D .

Mais bon ce n'est pas le jeu en lui même (j'avoue qu'il est bien réalisé techniquement), mais plutôt le genre qui ne me branche pas.

PS: Pouyou veux tu combattre à mes cotés contre les "un espèce de" :D !!!

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à balancer un pavé dans la marre, je dirai Zelda Twilight Princess. J'ai bavé devant les images, j'ai apprécié la découverte à la Wiimote puis après avoir passé les 3 ou 4 premiers donjons, j'ai laché l'affaire. Toujours les mêmes phases "avant palais", la petite énigme entre les palais etc. Comparé à la liberté de Wind Waker, j'ai vraiment eu l'impression de n'avoir rien d'autre à faire que la quête principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ceux qui me viennent en tête pour l'instant:

Castlevania Portrait of ruin et plus généralement tous les castleroïds depuis SotN, un ça va, quinze mille bonjour les dégâts et à mort IGA (pour la rime).

Les trois premiers Mortal Kombat, les autres je connais pas.

Les DBZ PS2, budokai machin truc, c'est pas des jeux de baston.

Ico? Mais qu'est-ce qu'on se fait chier...

Nintendogs, Harvest Moon, Sims, même combat

Pokekon, détruisez-les tous

Les GTA, le jeu pour Kevin à tendance psycho.

Les Resident Evil, c'est pas que j'aime pas mais ça me fait peur... :D

Tomb raider, juste injouable

Voilà, probablement à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomb Raider j'imagine que vous vous basez sur les "anciens" pour dire injouable ? Vu que Legend et Anniversary son un pur bonheur niveau jouabilité :D .

Sinon je dirais aussi Runaway. Faudrais que je réessaye mais au dernier essais je me suis fait chier. C'est mou (pour un point & click), j'aime pas le design, je trouve les énigmes foireuses... Enfin, faut que je le réessaye...

Sinon Animal Crossing sur GameCube (je ne sais pas ce qu'il en est sur DS)... C'est quoi l'intérêt ? Ou est l'évasion ? Le village est minuscule, faut payer es traites pour sa baraque... Le jeu m'accroche deux semaine à raison d'une demie heure par jour et voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.