Aller au contenu

Hate Parade : les jeux que tout le monde aime ... sauf vous


Messages recommandés

Ah oui street fighter 2 à 700 francs en import !!!!

Axelay était à 990FF en import à sa sortie... Deux-trois mois après on le trouvait facilement d'occase à moins de 200. La cote de ce jeu s'est très rapidement effondrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est surtout que c'est moi qui ai rédigé le test..... :delire:

Aaaaaaaaaah comme tu me casses... :D

Angus, rappel nous quand les jeux coutait moins de 100 francs...

Hein ? Qu'est-ce que je viens faire là-dedans, moi ? :unsure:

PS : Et Angus comptait en francs Belges :P .

Quand ça ? Oui, sûrement... :P

(je suis très fleur bleue :fleur: )

Voilà donc la signification de ce smiley fleuri !! :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon ce n'est effectivement ni un RPG, ni un MMO :delire: .

Personnellement, je considère le hack'n slash comme une sous catégorie d'action-rpg, pas de beat em all, mais ça n'engage que moi. Même si de toutes façons, puriste que je suis, je considère que ce qu'on appelle "rpg" (surtout les japonais, quel que soit leur type) n'a rien à voir avec un "jeu de rôle", dont les jeux occidentaux type Baldur's Gate se rapprochent plus.

Et pour ce qui est d'être un MMO, je suis sûr qu'une bonne moitié des joueurs (non pirates :D) de Diablo considère que le jeu solo n'a aucun intérêt.

(edit, qu'est-ce que j'ai avec les fautes de frappe moi aujourd'hui...)

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'adore Diablo en solo, je le trouve aussi bon qu'en multi. Le multi n'apporte rien au scénario et très peu en plus quand au plaisir du jeu mais il est vrai qu'il facilite des échanges autant pour les objets que pour les petits conseils concernant les aptitudes des différentes classes. bref, pour moi le multi à Diablo dépend beaucoup de la communication et entente avec les autres joueurs pour qu'il soit vraiment appréciable.

Sinon je considère comme vrais RPG les jeux occidentaux à la Baldur's gate moi aussi. J'aime bien les rpg jap cela dit, il y en a que j'adore comme Skies of Arcadia ou Secret of Mana, mais il y a ce petit côté où on vie l'histoire du héros un peu comme dans un film et on ne l'incarne pas vraiment (contrairement à un jeu de rôle dit occidental) qui parfois me gêne un peu, un manque de contrôle. Par contre il est vrai que souvent dans les scénarios, les rpg japonnais apportent plus d'intérêt quand aux personnalités des différents protagonistes apportant parfois des bons retournement de situation agrémentant très bien le scénario. Par contre le côté fleur bleu ça me tue un peu, je trouve que dans certains cas, les jap en font des tonnes. J'ai failli vomir sur ma dreamcast quand j'ai vu la fin à la guimauve de Grandia 2 truffée de niaiseries ce qui, j'ai trouvé, gâchait le jeu pourtant sympathique.

Modifié par emuzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour le co**ard de service grandia 2 est un bon RPG pour la dream mais n'est même pas dans le top 100 des meilleurs RPG. Il est ultra-linéaire, le scénario est ultra convenu et les personnages manquent grandement de charisme ( à part Millenia et le frère du héros, j'ai oublié son nom ).

En clair il est meilleur que le 1 mais à mille lieux de valoir le troisième épisode de la série, qui lui est une pure tuerie que je vous recommande si vous avez une PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les scénarii des JRPG sont souvent dignes des Feux de l'Amour :delire: .

Au fait j'ai demandé à mon frère pour les MMORPG et il confirme ce que je disais plus haut : tout dépend des joueurs.

Question plaisir de jeu, il y a un gouffre entre le mec qui nomme son perso avec un pseudo "normal" (Crevette, Angus, emuzone ou sherifdelespace par exemple :D) et celui qui se fait chier à trouver un nom qui colle à l'univers du jeu.

Entre celui qui se contente de courtes phrases du genre :

"Je cherche quelqu'un pour la quête de Veda, ça nous fera de l'XP et peut-être du bon loot" ?

et celui qui pond une tirade du style :

"Holà mes amis, qui est près à se joindre à moi pour traquer Veda, cette monstruosité qui a déjà emporté tant de braves et d'innocents !? Le combat sera rude, mais si nous survivons, nous n'en serons que plus forts ! Et qui sait quels trésors nous attendent au fond de l'entre de la bête ?"

Pareil pour les romances : c'est aux joueurs de créer la vie sociale de leurs personnages.

Par exemple : tu verrais bien ton perso en couple avec le perso d'un autre joueur.

Et bien rien ne t'empêche de pousser la sérénade (tu y es même encouragé), de mettre un beau costume (même si ses skill sont merdiques), de lui faire des cadeaux...

Les histoires d'amour sont fréquentes dans le MMO et ne servent pas à palier une quelconque frustration mais juste à approfondir l'expérience de jeu.

En résumé, un seul mot à retenir : Roleplay !

Parce que finalement, pour peu que l'on y mette du sien, les MMORPG sont assez proches des jeux de rôle papier :diable: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Holà mes amis, qui est près à se joindre à moi pour traquer Veda, cette monstruosité qui a déjà emporté tant de braves et d'innocents !? Le combat sera rude, mais si nous survivons, nous n'en serons que plus forts ! Et qui sait quels trésors nous attendent au fond de l'entre de la bête ?"

arrête tu vas vexer angus :delire:

Déjà qu'Angus me force à bosser pour Veda à longueur de temps...

dis tout de suite que test martyrisé tant que ty est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que c'est quand même foutrement chronophage. Je pense qu'à un moment, si j'avais eu une connexion internet à l'époque, j'aurais pu accrocher aux MMO.

C'est TRÈS chronophage, mais ça ne signifie pas pour autant que tu perdras pied avec la réalité si tu y joues :unsure: .

Je tenais juste à apporter quelques éclaircissements sur ce genre que beaucoup ici diabolisent aussi bêtement que certaines associations conservatrices diabolisent les jeux vidéo en général :delire: .

arrête tu vas vexer angus :D

Mes propos ne sont que pure vérité, la preuve :

Mais là, c'est plus possible. Déjà qu'Angus me force à bosser pour Veda à longueur de temps...

Tuons la bête :diable: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas au MMO pour ne pas achever ma vie sociale à la flamme déjà vacillante à cause de ce fléau addictif qu'est le jeu vidéo. Vous ne verrez donc jamais un personnage portant le splendide et éblouissant nom d'Emuzone. Ou alors c'est que vous êtes en présence d'un vil usurpateur. :shuriken:

Modifié par emuzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre celui qui se contente de courtes phrases du genre :

"Je cherche quelqu'un pour la quête de Veda, ça nous fera de l'XP et peut-être du bon loot" ?

et celui qui pond une tirade du style :

"Holà mes amis, qui est près à se joindre à moi pour traquer Veda, cette monstruosité qui a déjà emporté tant de braves et d'innocents !? Le combat sera rude, mais si nous survivons, nous n'en serons que plus forts ! Et qui sait quels trésors nous attendent au fond de l'entre de la bête ?"

Vil persifleur ! >< Mais c'est joli ta tirade... n'as-tu point envie de tester quelques jeux pour le projet Veda pour que tout le monde puisse en profiter ? :shuriken:

Déjà qu'Angus me force à bosser pour Veda à longueur de temps...

Vil mystificateur !!! J'ai lu un jour dans un de tes posts que tu avais fini par apprécier tester pour Veda, après ton 300e et quelque test. :vicieux:

Tuons la bête :siffle: !

Vil assassin !!! :shuriken: Qu'ai-je fait pour mériter pareil opprobre ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vil persifleur ! :vicieux: Mais c'est joli ta tirade... n'as-tu point envie de tester quelques jeux pour le projet Veda pour que tout le monde puisse en profiter ? :shuriken:

c'est pas possible, il est trop pris par son taf de publicitaire chez Rockstar :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vil persifleur ! :shuriken: Mais c'est joli ta tirade... n'as-tu point envie de tester quelques jeux pour le projet Veda pour que tout le monde puisse en profiter ? :shuriken:

Vil flatteur ! :vicieux:.

J'ai dit que je ferai (un jour) celui de Tales of Monkey Island. Mais avant je change de PC.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais juste à apporter quelques éclaircissements sur ce genre que beaucoup ici diabolisent aussi bêtement que certaines associations conservatrices diabolisent les jeux vidéo en général :shuriken: .

j'aime pas les M&M'sORPG !

j'aime pas Warcraft III !

j'aime pas monkey Island !

j'aime pas mariokart !

j'aime pas assassin creed !

j'aime pas les SAW !

j'aime pas plein de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas les M&M'sORPG !

j'aime pas Warcraft III !

j'aime pas monkey Island !

j'aime pas mariokart !

j'aime pas assassin creed !

j'aime pas les SAW !

j'aime pas plein de choses...

Non mais moi les jeux de rôle "informatiques" j'en ai commencé beaucoup, mais pas fini un seul (sauf si Gothic 1 compte comme un RPG ? ).

J'aime bien le genre (même si je préfère les "vrais"), mais le problème c'est que ça demande souvent pas mal de temps et j'ai généralement envie d'autre chose avant la fin.

Ensuite je joue rarement en multi (un petit Nexuiz de temps à autres, ou encore Urban Terror, mais ça fait un moment), préférant les aventures vidéoludiques en solo.

Donc, comme je le disais à un fan du genre il y à quelques temps, les MMORPG c'est pas pour moi.

J'ai juste voulu faire le point sur certaines idées reçues sur ces jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas les M&M'sORPG !

j'aime pas Warcraft III !

j'aime pas monkey Island !

j'aime pas mariokart !

j'aime pas assassin creed !

j'aime pas les SAW !

j'aime pas plein de choses...

Sort de ce corps, Schtroumpf grognon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu, t'abuse un peu là quand même

allez, va pour warcraft, le RTS est mon genre préféré et il est bien foutu. de plus, j'adore le 2. ALORS pq. ne pas aimer le 3 ? pask'on peut pas faire de belles villes et forteresses comme je veux. ils doivent êtres disséminés par-ci, par-là, déroulement du jeu oblige!

(j'adore construire mes villes selon le principe du feng-shui :angry: . je sais, je suis un psycopathe!)

quant à mariokart: ben non, j'aime pas. je préfère pour ça un bon SUPER CAR 2 amiga entres potes.

monkey Island: en fait, c'est (c'était) pas trop mon truc!

Sort de ce corps, Schtroumpf grognon!

:chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.