Aller au contenu

Vide-grenier, braderie...


jeandubois

Messages recommandés

Comment tu fais pour faire rentrer ça dans les minuscules logements néerlandais ? ^^

C'est vrai que rien que pour bosser sur le matos, c'est sympa. Ca me rappelle que j'ai toujours une vieille Lynx I à réparer.

Monsieur est connaisseur... T'as souvent été en Hollande ?

Cette borne se "démonte" en 4 parties sans aucun tournevis, donc ça passe sans problème. Et puis j'ai pas un escalier type Amsterdam, le mien est un peu plus large et moins pentu.

Moi aussi j'ai des réparations qui trainent, comme des manettes ou des Game Gear qui démarrent plus ou dont la croix multidirectionelle est bloquée sur gauche. Sans oublier une NES (facile) et Snes (moins facile) à dézonner, et une N64 à mettre en RGB.

Mais pourquoi est-ce que j'ai toujours plein d'autres trucs à faire avant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi je dis bien joué pour ce super coup de fusil! Et même si tu ne pouvais pas l'entreposer chez toi, cette borne pourra; comme tu l'as si bien dit; être revendue à un prix 4 ou 5 fois supérieur! Vive le bénéfice! (Même si perso, moi je me démerderais pour faire de la place et y garder précieusement... ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur est connaisseur... T'as souvent été en Hollande ?

Cette borne se "démonte" en 4 parties sans aucun tournevis, donc ça passe sans problème. Et puis j'ai pas un escalier type Amsterdam, le mien est un peu plus large et moins pentu.

Je connais justement ces fameux escaliers et les appartements tout en longueur. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pensais pas non plus avoir un truc comme ça un jour vu les prix pratiqués et la place que ça prend, mais là ça m'est un peu tombé dessus. De la place on peut toujours en trouver, et une offre comme ça ne se refuse pas, ne serait-ce que pour revendre la bête un peu plus tard, une fois nettoyée et remise en parfait état de marche.

Ma copine est gameuse, même si elle est moins branchée retro, mes consoles qui traînent partout ne la gêne pas.

Mais si je me pointe avec un truc comme ca chez moi, je ne rentre par la porte c'est certain. ;)

En tout cas vraiment une bonne affaire.

Modifié par Fichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine est gameuse, même si elle est moins branchée retro, mes consoles qui traînent partout ne la gêne pas.

Mais si je me pointe avec un truc comme ca chez moi, je ne rentre par la porte c'est certain. ;)

Moi elle est pas gameuse du tout, mais tant que ça passe dans ma pièce dédiée au jeu, elle dit rien.

Bon, j'ai 2 ou 3 trucs qui trainent ailleurs, mais ça va encore.

Par contre, ma pièce gaming commence à être vraiment bien remplie, faut pas que j'achète un autre truc comme ça...

@Link> Si t'as les tutos, n'hésite pas...

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais fait un sur le forum de NES Pas mais comme il a encore planté, il est perdu... Mais c'est vraiment pas compliqué, tu les remplace par des équivalents et basta ;)

Pour le rétroéclairage LED j'avais repris un tuto d'un site anglais qu'il faut que je retrouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais fait un sur le forum de NES Pas mais comme il a encore planté, il est perdu... Mais c'est vraiment pas compliqué, tu les remplace par des équivalents et basta ;)

Encore faut-il savoir lesquels changer, et je suis pas sûr que ça se voit comme ça.

@ Cless: Ouais mais non... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update sur ma borne snes : j'ai fait le tour de ce qui marchait pas.

Bilan :

- un petit HP à côté du néon qui grésille

- Start et select de la manette 1

- La snes elle même ne marche pas (écran noir)

Finalement je n'aurais pas de soudures compliquées à faire sur l'électronique de la borne comme je pensais au premier abord. Dans le meilleur des cas un bon nettoyage solutionnera les problèmes de la snes (crade de l'intérieur) et de la manette (ou une ou deux soudures), dans le pire des cas je les remplace.

Après faut que je trouve comment avoir accès au HP qui est mort, et voir si j'en trouve un équivalent. Et puis que je nettoie la borne à fond.

Encore quelques heures à passer dessus, et elle sera comme neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le tube est en bon état, le reste c'est pas si grave ;)

Le tube néon ou le tube de la télé ?

Le tube néon marche, ça je l'avais vu chez le vendeur. La télé marche aussi, mais j'en ai jamais vu une comme ça avant. Non seulement elle est de marque Nintendo pour l'occasion, mais à part une molette son, une molette couleur, une molette contraste, une molette lumière et un bouton RGB/Vidéo, il n'y a rien. Je veux dire pas de chaînes à programmer ou à sélectionner, elle ne reçoit que ce qui rentre par sa péritel et n'a pas de prise d'antenne.

Je l'ouvrierai pour la dépoussiérer et regarder auprès de qui big N avait passé commande pour cette édition spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais ouvrir un topic à part pour vendre tes truc, comme Psykotine (un moment qu'on l'a vu lui) ou Link83, ça sera plus efficace.

Et ça évitera le hors-sujet, chose interdite sur ce forum. ^^

On est sur le sujet vide grenier ? J'ai pas bcp d'objet . Pas besoin d'ouvrir une boutique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vides greniers, c'est l'occasion de trouver des vieux trucs pour pas cher.

Je vous propose de nous faire part dans ce topic de vos trouvailles.

Je vois la logique dans ta démarche, mais c'était pas l'intention originale du topic. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder , en effet , Je m'en excuse .

Faut pas, c'est pas un drame. C'était juste un chti conseil comme ça en passant. :P

@Magnio: d'ailleurs, en parlant de hors-sujet, on est pas un peu... hors sujet... ^^ (pour changer)

Faudrait créer un topic Spécial hors-sujet en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un petit plaisir, c'est un jeu que je cherchais depuis un moment. Du coup j'en ai profité avant les fêtes ca me fera un jolie cadeau pour ma demoiselle.

Acheté 10 $C (environ 7 euro). J'ai aussi une Ps2 NTSC complete pour 20 $C, j'en avais déjà une Pal, mais à ce prix là j'ai pas résisté.

post-51267-1288511555_thumb.jpg

La boite est fendu sur le dessus et deux affreux autocollants. Mais bon pour ce prix là j'ai pas hésité, surtout pour une édition black label. Je le cherchais depuis un moment et la versions greatest hit avec le bandeau vert ne m'intéressait que moyennement. Dans le pire des cas je remplacerai la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un petit plaisir, c'est un jeu que je cherchais depuis un moment. Du coup j'en ai profité avant les fêtes ca me fera un jolie cadeau pour ma demoiselle.

Acheté 10 $C (environ 7 euro). J'ai aussi une Ps2 NTSC complete pour 20 $C, j'en avais déjà une Pal, mais à ce prix là j'ai pas résisté.

post-51267-1288511555_thumb.jpg

La boite est fendu sur le dessus et deux affreux autocollants. Mais bon pour ce prix là j'ai pas hésité, surtout pour une édition black label. Je le cherchais depuis un moment et la versions greatest hit avec le bandeau vert ne m'intéressait que moyennement. Dans le pire des cas je remplacerai la boite.

Joli !

Le mien m'était revenu à 16 euro FDPIN depuis les States, ce qui était déjà pas très cher, mais là c'est une super affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.