Aller au contenu

Vide-grenier, braderie...


jeandubois

Messages recommandés

Honte à toi Hammerhead, bou :delire: !

Mais qu'avez-vous donc tous avec Monkey Island 4 !?

D'accord la 3D est moche, mais beau jeu n'a jamais rimé avec bon jeu. D'accord le gameplay est pourri, mais c'est le même, à deux ou trois améliorations près, que dans Grim Fandango, reconnu comme un des plus grands jeux d'aventure de tous les temps.

Franchement il est loin devant The Curse of Monkey Island, qui est surtout l'opus techniquement le plus réussi de la série, mais c'est tout. Autrement, bien qu'il ne soit pas mauvais pour autant, Monkey Island 3 est trop court, pas assez dur et scénaristiquement trop plat. Trois points noirs corrigés dans Escape from Monkey Island, dont le seul réel défaut est de parfois manquer de rythme.

Non franchement, Monkey 4 ne mérite pas que l'on s'acharne ainsi sur lui et je sais de quoi je parle : j'ai refait les quatre jeux d'une traite cet été, donc mes souvenirs sont encore frais.

J'en profite pour rappeler avoir mi une option sur le test de Tales of Monkey Island (et attention, là je mords :hm: ).

PS : Mon classement dont tout le monde se fout :diable: :

1-Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge (le meilleur jeu du monde :P )

2-The Secret of Monkey Island

3-Escape From Monkey Island

4-The Curse of Monkey Island

Ce que j'ai contre monkey island 4? il est nul c'est tout!

Alors qu'il pouvait faire une très belle 2D, un peu à la runaway qui résiste encore et toujours face à l'envahisseur 3D, ils se sont contentés de nous pondre une 3D même pas belle en plus.

Je suis d'accord pour ce qui est de grim fandango mais lui à été conçu en 3D dès le départ alors que Monkey island à toujours été le porte-étendard de la 2D bien faite!!

PS: moi je m'en fous pas de ton classement le preuve:

1-The Secret of Monkey Island (en normal ou Special Edition, peu importe)

2-The curse of Monkey island

3-Le chuck's revenge

4-Escape From Monkey Island

N'ayant pas encore testé les "Tales of Monkey Island" je me retiendrais de les ajouter à mon classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il était pas si mauvais que ça Monkey Island 4, je l'avais bien apprécié lors de sa sortie. Mais c'est clair que ce n'est pas le meilleur, le meilleur étant toujours Monkey Island 2.

Sinon, concernant les Tales of Monkey Island, on retrouve bien l'ambiance, mais le premier chapitre a quand même du mal à lancer la série. Et la maniabilité est pas toujours tip-top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me faire le remake de Monkey Island qui est dispo sur Steam, vraiment sympa. Par contre la traduction est merdique.

Grim Fandango je kiffe (comme disent les jeunes) l'univers mais j'ai trop de mal avec la maniabilité au clavier. Dans mes souvenirs il n'y pas la possibilité de jouer à la souris, je me trompe ? De toutes façons Tim Schaffer et Ron Gilbert sont de grands messieurs ;) !

Pourquoi Brütal Legend n'est pas annoncé sur PC, POURQUOI :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grim Fandango je kiffe (comme disent les jeunes) l'univers mais j'ai trop de mal avec la maniabilité au clavier.

Compréhensible, mais sache que tu passes à côté d'un chef-d'œuvre.

Dans mes souvenirs il n'y pas la possibilité de jouer à la souris, je me trompe ?

Tu ne te trompes point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était pas si mauvais que ça Monkey Island 4, je l'avais bien apprécié lors de sa sortie. Mais c'est clair que ce n'est pas le meilleur, le meilleur étant toujours Monkey Island 2.

Sinon, concernant les Tales of Monkey Island, on retrouve bien l'ambiance, mais le premier chapitre a quand même du mal à lancer la série. Et la maniabilité est pas toujours tip-top.

Attention je n'ais pas dis que le jeu était merdique.

ça reste un bon jeu mais d'AVENTURE. c'est plus un Point&Click, ce qui le met largement en dessous de ses prédécesseurs...

Goldeneye 64 + Notice pour 10 € fdpin sur Price Minister ><

Joli coup le cocu :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je n'ais pas dis que le jeu était merdique.

ça reste un bon jeu mais d'AVENTURE. c'est plus un Point&Click, ce qui le met largement en dessous de ses prédécesseurs...

Parce que le Point&Click n'est pas un type de jeu d'aventure :pirate: ?

Moi ce que je retiens du quatre c'est un jeu plus long, des énigmes plus difficiles, un scénario plus riche et une fin plus digne de ce nom que le trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez un particulier : une Megadrive 1 avec 2 manettes, tous les câbles, Sonic, Herzog zwei jap + adaptateur = 10 euros

Le tout en excellent état suite à un séjour de 10 ans dans un carton

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compréhensible, mais sache que tu passes à côté d'un chef-d'œuvre.

Ah mais ça je le sais. Je m'y forcerais à y jouer un jour... Si je le trouve. La j'ai commencé Psychonauts (dans un autre domaine certes mais on reste avec le même monsieur) et ça en jette pas mal ! Les dialogues sont vraiment aux petits oignons (même en VF).

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça je le sais. Je m'y forcerais à y jouer un jour... Si je le trouve. La j'ai commencé Psychonauts (dans un autre domaine certes mais on reste avec le même monsieur) et ça en jette pas mal ! Les dialogues sont vraiment aux petits oignons (même en VF).

Qui plus est les pouvoirs sont pas mal trouvés pour certains et l'aventure, tu t'en rendras compte est loin d'être facile à certains moments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ico et Dog's Life sur PS2 à 4.99€ chaque.

Ico est une perle mais Dog's Life... Ça risque d'être rigolo 5 minutes mais bon, je dois avouer que c'est pour jouer avec ma copine qui préfère me regarder jouer que de jouer avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon jeu ico bien que je dois reconnaitre que je lui préfére largement sa suite, Shadow of the colossus.

le jeu est dur fais gaffe car l'autre c**ne que tu dois tenir par la main à tendance à crever facilement.

Cependant le créateur des deux jeux précités, Fumito ueda, à déclaré dans une interview que "Another World" le jeu de notre Eric Chahi nationnal l'avait énormément inspiré dans son travail.

Comble du comble, chahi à déclaré dans une interview que Shadow of the colossus l'avait énormement inspiré et poussé à revenir dans le milieu des jeux. Il prépare actuellement un jeu sur wii!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comble du comble, chahi à déclaré dans une interview que Shadow of the colossus l'avait énormement inspiré et poussé à revenir dans le milieu des jeux. Il prépare actuellement un jeu sur wii!!

Laisse moi deviner... Another World Wii :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ico et Dog's Life sur PS2 à 4.99€ chaque.

marrant j'avais trouvé Shadow of (1ère version avec cartes postales et tout) à 5€ au Games du coin y'a un petit moment

Modifié par PsyKoTine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi deviner... Another World Wii :siffle:

je vois pas à quoi ça pourrait lui servir car "Another World" est maintenant du domaine public depuis quelques années...

peut-être qu'il nous prepare une espèce de shadow of the colossus sur wii....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas à quoi ça pourrait lui servir car "Another World" est maintenant du domaine public depuis quelques années...

peut-être qu'il nous prepare une espèce de shadow of the colossus sur wii....

Tellement du domaine public que la version HD qu'il a sortie en 2006 est payante :siffle: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement du domaine public que la version HD qu'il a sortie en 2006 est payante :siffle: .

Pour la version HD oui elle est payante mais la version normale (l'originale) est du domaine public.

elle est gratuite et c'est pour ça que le jeu est sur tout les sites d'abandonware et que la ROM de la version GBA est téléchargeable légalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version HD oui elle est payante mais la version normale (l'originale) est du domaine public.

elle est gratuite et c'est pour ça que le jeu est sur tout les sites d'abandonware et que la ROM de la version GBA est téléchargeable légalement.

Et qu'est-ce qui l'empêcherait de faire une version spéciale Wii ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce qui l'empêcherait de faire une version spéciale Wii ?

Par exemple le fait qu'il pourrait simplement se contenter de sortir la version SNES sur console virtuelle?

Pour gagner du fric c'est plus facile t'as pas besoin de bosser...

Ce qui me le fait dire c'est que beaucoup d'anciens talents qui ont disparu lors de la génération "commerciale" des consoles 32 bits commence à revenir (eric chahi bien sûr mais aussi Kenji eno, le génie derrière Enemy Zero et D)

pour développer spécifiquement sur wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.