Aller au contenu

Vide-grenier, braderie...


jeandubois

Messages recommandés

Rien trouvé dans un vide grenier ce matin (NES en loose à 40€ dans un état... Me suis à moitié engueulé avec le vendeur, jeune con... ).

Par contre hier, Riven à 3€ sur PC au Troc de l'Ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon, même en vacances, j'ai réussi à faire quelques emplettes.

Je suis d'abord tombé sur un magasin nommé Dollars en périphérie de Chambery. C'est comme un Cash Converter ou easy Cash. J'y ai acheté Super Tennis et UN Squadron (SNES) pour 3€ pièce. Pas que ce soit particulièrement pas cher, mais c'est que d'habitude sur la baie, je me tape les frais de port qui avoisinent déjà les 3€.

Pour Game Boy, j'ai acheté Earthworm Jim et Battletoads à 3€ pièce. Je voulais aussi me payer BC Kid Game Boy pour 5€, mais on a refusé mon argent pour cause de promotion "3 achetés = 2 à payer". Je tiens d'ailleurs à souligner le fair play du magasin qui offre le jeu le plus cher dans l'histoire. On voit pas ça souvent !

Sinon il y avait aussi une brocante aux environs d'Aix-les-Bains, avec très peu de jeux dont la plupart étaient pour PS2.

Je me suis quand même laissé tenter par une PS1 (je sais, c'est pas mon truc normalement, mais bon...), parce qu'il y avait Gran Turismo et Tomb Raider avec, jeux auxquels je n'ai pas joué (hormis quelques minutes à GT), ce qui manque évidemment à ma culture vidéoludique. En plus de ça un jeu de descente en VTT, un jeu de course de hors-bord, un autre jeu de course (Ridge Racer je crois), un jeu Simpsons pour PS2 (si ça intéresse quelqu'un, je le cède pour pas grand chose, titre exact sur demande) et une carte mémoire bien sûr. Le tout négocié à 12€.

J'ai un peu les boules quand même car le jeu Simpsons PS2 se cachait dans la boite de Tekken 5, que j'aurai sans doute pu refourguer plus facilement. Il y a aussi un jeu pour Mac dans le lot (intéressés levez la main !). En gros les vendeurs ont vidé leur grenier et pris ce qui trainait autour de la PS1 sans trop vérifier.

Donc à vendre pour pas cher :

- un jeu Simpsons PS2 (uniquement le CD)

- une boite pour Tekken 5 sans jeu et avec notice (je crois)

- si quelqu'un veut le jeu pour Mac qu'il me fasse signe (faut que je regarde lequel c'est).

Frais de port depuis les Pays-Bas.

Plus d'infos ce soir...

En parlant de la baie, la trève estivale est passée et les affaires repartent, mais mon dieu que ce monde est rempli de requins avides de frics qui vendent quasiment tout en achat immédiat à des prix exhorbitants... C'est vraiment de pire en pire...

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le prof Layton sur DS avec une boite en état moyen (mais le jeu marche très bien) pour 12 euros ce matin. Ca fait un moment que je le cherchais et que je le voyais pas sous 20 euros.

C'ma cop qui est contente. J'ai aussi acheté NBA et NHL 2K sur Dreamcast pour 3 euros (ls deux réunis :diable:'). J'aime pas les jeux de sport mais j'ai entendu énormement de bien de ces deux la donc... Ptetre 2 tests sur Veda de plus dans quelques semaines/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le prof Layton sur DS avec une boite en état moyen (mais le jeu marche très bien) pour 12 euros ce matin. Ca fait un moment que je le cherchais et que je le voyais pas sous 20 euros.

C'ma cop qui est contente. J'ai aussi acheté NBA et NHL 2K sur Dreamcast pour 3 euros (ls deux réunis :diable: '). J'aime pas les jeux de sport mais j'ai entendu énormement de bien de ces deux la donc... Ptetre 2 tests sur Veda de plus dans quelques semaines/mois.

Professeur Layton est un trés bon jeu , avec plus d'une centaines d'enigmes pour certaines bien ardues.

NHL 2K sur DC je ne connais pas (hockey en jeu vidéo c'est pas trop mon truc), par contre NBA2k (le 1er de la série je crois) est vraiment trés bon, quand il est sorti c'était le meilleur jeu de basket tout supports confondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le jeu Mac ?

J'espère que c'est pas nanosaure (plus connu sous le nom de Nanardsaure).

Non, il s'agit de StarCraft (power macintosh), et il est précisé que le jeu est optimisé pour Power Macintosh. Le CD a l'air en bon état.

Conf requise : Mac OS équipé d'un processeur PowerPC et de 16 Mo de RAM physique, et de mémoire virtuelle (32 Mo de RAM recommandé). Pour le mode multijoueur, 32 Mo de RAM obligatoire.

Système d'exploitation : version 7.5 ou +

Lecteurs : un disque dur et un lecteur de CD-rom double vitesse ou plus sont indispensables pour l'installation et le jeu. Un lecteur de CD-rom quadruple est nécessaire pour les séances ciné.

Vidéo : doit supporter une résolution de 640*480 en 256 couleurs.

Ca devrait aller, non ??? :diable: Apparemment ça date de 98.

Dis-moi si t'en veux, ou quelqu'un d'autre...

Sinon j'ai donc cette boite et livret de Tekken 5 sur PS2 (sans jeu), et le jeu The Simpsons ROAD RAGE (sans boite ni livret) pour PS2 à céder pour pas grand chose.

Que les intéressés lèvent la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, si broadwar est aussi de la partie, je me laisserait bien tenter... Toutes mes tentatives pour transformer mes versions PC en version Mac se sont soldées par de cuisants échecs.

De plus, je sais pas si ça tournera sur le MacBookPro :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starcraft Broodwar est un jeu blizzard qui est encore mis à jour, seul blizzard fait encore cela. Tu pourras y jouer sur ton mac sans problème, il a même été testé pour Snow Leopard je crois bien. Il existe sur le site de blizzard un patch afin de pouvoir l'installer et y jouer sous OSX. :rolleyes:

Maintenant le fameux "optimisé PPC" c'est du marketing d'époque qui ne veut rien dire, puisque c'est l'époque où le Mac abandonnait l'architecture 68k pour le PowerPC (maintenant l'Intel) :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, si broadwar est aussi de la partie, je me laisserait bien tenter... Toutes mes tentatives pour transformer mes versions PC en version Mac se sont soldées par de cuisants échecs.

De plus, je sais pas si ça tournera sur le MacBookPro :diable:

Dommage que ton Mac soit un peu léger... :rolleyes:

Plus sérieusement, je crois pas que l'extention Broodwar soit de la partie, je pense qu'il s'agit uniquement du jeu de base et qu'il faut un autre CD pour avoir Broodwar.

A toi de voir.

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je viens d'acheter un truc de fou la. Déja super surpris de voir un type vendre un GTA sur Game Boy Advanc (je savais même pas qu'il existait), le même type me dit d'attendre un peu et revient 5 min plus tard avec une version Game Boy color ;)

Donc j'ai eu GTA advance et GTA sur Game Boy color pour 15 euros les deux... je sais pas si j'ai fait une affaire (j'en doute en fait) mais je m'en fiche... UN GTA SUR GAME BOY COLOR PUTAIN !

Faut que je le teste lui ;) Ca doit etre quelque chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starcraft Broodwar est un jeu blizzard qui est encore mis à jour, seul blizzard fait encore cela. Tu pourras y jouer sur ton mac sans problème, il a même été testé pour Snow Leopard je crois bien. Il existe sur le site de blizzard un patch afin de pouvoir l'installer et y jouer sous OSX. ;)

Maintenant le fameux "optimisé PPC" c'est du marketing d'époque qui ne veut rien dire, puisque c'est l'époque où le Mac abandonnait l'architecture 68k pour le PowerPC (maintenant l'Intel) ;)

Je sais que Blizzard a sorti un patch pour Mac OS X. Mais pour le faire fonctionner, il faut la version Mac du jeu ^^. Au moins, avec Diablo II, les deux versions étaient présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Blizzard a sorti un patch pour Mac OS X. Mais pour le faire fonctionner, il faut la version Mac du jeu ;) . Au moins, avec Diablo II, les deux versions étaient présentes.

Je parlais évidemment de la version PPC qu'on te proposais et non de la version PC que tu sembles déjà avoir. ^^

En fait blizzard a toujours eu le soucis de faire ses jeux pour PC et Mac avec une équipe de portage sur Mac compétente au sein même de l'entreprise puisque par exemple John Stiles, très connu des fans d'émulation sur Mac puisque premier porteur de Snes9X sur MacOS, en fait parti. Ces développements pour les deux plateformes existent depuis Warcraft I mais le format hybride du support permettant d'avoir la version PC et Mac sur le même support ne date que de la sortie du battle chest de Diablo II (les premières versions de Diablo II étaient venduent de façon séparées), seule la version battle.net de Warcraft II avait connu un support hybride.

Alors oui on peut être désolé que blizzard n'est pas fait cela avant mais ils sont tellement rares les studios a proposé cela en plus de jeux de qualité que personellement je leur pardonne aisément cette petite erreur de jeunesse. ;)

PS: par contre les versions Mac surtout Broodwar ne sont pas aisés à dénicher et certains se gavent carrément quand ils les mettent en vente.

Modifié par emuzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances dans les pyrennées, petite braderie à St Gaudens ce matin.

Je regarde sans trop faire gaffe et je voit une Neo Geo. Bon la je me réveille d'un coup, j'approche. Le mec le vend avec l'arcade Stick, Neo Drift machin, KoF 96 et Fatal fury III pour... 89 euros.

Ptain j'ai pas mon chéquier sur moi, et juste 30 euros en liquide ! Je supplie le mec de m'attendre, et je vais retirer des tunes (en courant si besoin de préciser). Je reviens, il l'avait vendu ;) Un enfoiré lui en a proposé 149 euros :'( Je suis vert :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair celà doit foutre la haine, 89 euros c'était une bonne occaz.

Maintenant je me fait plus avoir, quand je fais des brocantes (surtout sur des petits villages le dimanche aprés midi , ou le 1er guichet est à 1.5 borne) j'emméne toujours un minimum de liquide sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances dans les pyrennées, petite braderie à St Gaudens ce matin.

Je regarde sans trop faire gaffe et je voit une Neo Geo. Bon la je me réveille d'un coup, j'approche. Le mec le vend avec l'arcade Stick, Neo Drift machin, KoF 96 et Fatal fury III pour... 89 euros.

Ptain j'ai pas mon chéquier sur moi, et juste 30 euros en liquide ! Je supplie le mec de m'attendre, et je vais retirer des tunes (en courant si besoin de préciser). Je reviens, il l'avait vendu :P Un enfoiré lui en a proposé 149 euros :'( Je suis vert :'(

t'es passé à coté de l'affaire du siècle !!!

aujourd'hui j'ai trouvé un clavier Dreamcast à 1 € en boite comme neuf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de clavier DC, ça sert encore ? Je dis çà, parce que j'en ai un en rab dont je ne me sers pas. Je l'ai eu dans un pack avec une manette, un vibreur et une carte mémoire (ça me revenais moins cher de prendre le pack que les éléments séparés).

Je l'avais eu aussi pour une bouchée de pain se pack (moins cher qu'une mannette officielle, c'est dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de clavier DC, ça sert encore ? Je dis çà, parce que j'en ai un en rab dont je ne me sers pas. Je l'ai eu dans un pack avec une manette, un vibreur et une carte mémoire (ça me revenais moins cher de prendre le pack que les éléments séparés).

Je l'avais eu aussi pour une bouchée de pain se pack (moins cher qu'une mannette officielle, c'est dire).

Combiné à la souris ça peut être pratique pour les FPS comme Quake 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je deverais re-tester ce jeu une fois que j'aurai un clavier et une souris, sinon avec tu peux consulter tes mails sur ta DC :D

J'ai pas l'adaptateur réseau :blink: Et puis, j'ai un PC juste en dessous de la DC pour ça.

Par contre, c'est pas bête le coup pour Q3. Par contre, je me demande si ça marche avec Half-Life Blueshift (contenant aussi le premier Half-Life).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.