Aller au contenu

Le jeu des citations de jeux vidéo


Crevette

Messages recommandés

  • Réponses 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

...

C'est pas pour me vanter, mais je ne vois pas du tout.

Et apparement je ne suis pas le seul ...

Ben portez des lunettes alors :siffle: .

Désolé, j'avais un peu zappé.

Résumons :

-Jeu d'action à l'humour second degré sorti sur PC, Mac et PS2.

-Développé par une boite créée par d'anciens employés d'un célèbre studio connu pour ses jeux d'action à l'humour décalé.

-Le test d'un jeu développé par ceux à l'origine du titre que nous cherchons a été publié récemment dans Veda.

J'ajoute que le nom du jeu a un point commun avec le titre d'un grand classique du septième art réalisé par Orson Welles, qu'il s'agit de la première création de ces gens (et la seule à valoir le coup apparemment), que leur soft testé dans Veda est la "suite" d'un hit vieux de plus de vingt ans et que le célèbre studio dont ils sont issus n'existe plus (fusionné avec un autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu en question serait-il Citizen Kabuto, qui ferait référence à Citizen Kane ? A part ça, je vois pas... et j'y ai jamais joué en plus...

~edit : vu qu'il y a un After Burner : Black Falcon testé au début du mois dans Veda, on va dire que ça augmente les possibilités que j'ai raison...

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu en question serait-il Citizen Kabuto, qui ferait référence à Citizen Kane ? A part ça, je vois pas... et j'y ai jamais joué en plus...

~edit : vu qu'il y a un After Burner : Black Falcon testé au début du mois dans Veda, on va dire que ça augmente les possibilités que j'ai raison...

Le nom complet est Giant - Citizen Kabuto, mais je suis magnanime :siffle: .

Développé par Planet Moon Studio, fondé par des anciens de Shiny Entertainment (Earthworm Jim, MDK...).

Au crustacé donc :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... on va faire du (relativement) facile, j'ai pas beaucoup d'idées :

Mother is good. Mother is the way. We are all Mother's children. Mother is good. Mother is the way. We are all Mother's children. etc etc...

En français :

Mère est bonne. Mère est la voie. Nous sommes tous les enfants de Mère.

(je sais pas si y'a eu une VF, même si je sais le jeu est sorti en France, et si oui je sais pas comment ils ont traduit ce passage exactement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle Sanitarium.

Si c'est ça alors oui, il a bien était localisé et distribué en France, mais fût vite interdit à la vente (au bout d'une semaine je crois) car "le but du jeu est de déterrer des cadavres d'enfants" (je vous laisse deviner la provenance de cette allégation).

Edit : Plus je relis la phrase et plus je suis sûr qu'il s'agit de Sanitarium (j'avais vraiment trouvé l'histoire intéressante et intelligente, bien au dessus de la moyenne des jeux vidéo (aventure inclus); bien plus en tous cas que le vulgaire clone trash de BioHazard pour lequel certains le firent passer).

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le but du jeu est de déterrer des cadavres d'enfants"

J'ai bon dis ? :(

C'est effectivement Sanitarium. J'ai tapé ça de mémoire, mais ça vient du passage au début du jeu, dans le village dont tous les adultes ont mystérieusement disparu, et où il se passe des choses étranges dans la grange...

Par contre, le test dans Gen4 était en anglais, j'ai quand même vérifié après coup.

En tous cas, ce jeu est sur ma liste d'attente des trucs auxquels il faut absolument que je rejoue, dès que j'aurai fini Tales of Phantasia, Destiny, Eternia, et rejoué à Heart of Darkness et Vampire : Bloodlines (c'est quand qu'ils le sortent leur World of Darkness Online :siffle:). Bref, vivement les vacances...

~edit : et je me retrouve encore à poster en tête de page, décidément... enfin c'est à Newbie de jouer.

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bon dis ? :P

Il me semble que oui :lol: .

C'est bizarre mais je ne parviens pas à retrouver où j'avais vu ça, pourtant je suis sûr de moi :delire: .

Ok, une en anglais pour moi (exceptionnel).

Again, legendary men return...

Heu... En français je pense que ça doit donner un truc du genre (attention le prof d'anglais) :

Encore, le retour d'homme légendaires...

En même temps le jeu n'est jamais sorti en français, alors pourquoi je me fais chier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation aisément googlelable cependant, je me montre donc quelque peu suspicieux :derrick: ... Enfin bref; à toi Spoz :) .

Euh non, c'est la fournaise qui m'a mis sur la voie. Toutes mes excuses au crustacé, c'est quand même lui qui a bien prémâché le travail...

Bon, puisque même Newbie se met à l'anglais, je vous en ressort une vieille :

Hurry up!

Get the "moon water" so you can help your brother.

Bon, pour les puristes, je vais la traduire, mais je pense pas que le jeu existe en version française:

Vite!

Va chercher "l'eau de lune" pour aider ton frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, un peu de calme dans les rangs !!! :derrick:

Bon, elle a pas l'air de faire tilt cette citation.......

Bon, pour vous aider un peu : il ne s'agit pas d'un jeu d'aventure.

Prochain indice demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours de sales tricheurs, comme Hankroyd et Sigfrodi (pour ne pas les nommer) par exemple :derrick: .

Mouaifff ... mais bon, pour ma défense, lorsque la personne oublie de changer le nom, j'oublie de faire le click droit aussi.

C'est triste, mais bon, c'est ça être un boulet. J'assume.

Modifié par Hankroyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.