Aller au contenu

Hate Parade : les jeux que tout le monde aime ... sauf vous


Messages recommandés

Eh, me mets pas dans le même sac que ces gars-là, je viens justement de dire que je détestais ça.

Je te mets dans le cas que je veux. Même, si t'es pas sage je fais comme à Mons : dans plusieurs sacs à la fois. :diable:

Sinon j'aime bien le BASIC.

Tu aurais mérité d'être né dans les années 80... :chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'es vrai qu'il y a deux-trois jeux qui sortent de la masse de suites (Mirror's edge et Dead Space comme l'a dit Yahiko) mais ils se sont tellemnt mal vendu, ça n'encourage pas a faire dans l'original (et accessoirement, ça prouve du nomre d'idiots qui se font avoir a leur boutique de jeu...:diable:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets dans le cas que je veux. Même, si t'es pas sage je fais comme à Mons : dans plusieurs sacs à la fois. :chat:

Mais il est très bien, ce monsieur, il ne pollue pas... :diable:

Sinon je peux pas blairer Turok : scénario quasi-inéxistant, jouabilité et graphismes plutôt... atroces et gore gratuit ( d'habitude, ça me déplaît pas, mais là !).

Modifié par gargoule59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'es vrai qu'il y a deux-trois jeux qui sortent de la masse de suites (Mirror's edge et Dead Space comme l'a dit Yahiko) mais ils se sont tellemnt mal vendu, ça n'encourage pas a faire dans l'original (et accessoirement, ça prouve du nomre d'idiots qui se font avoir a leur boutique de jeu...:P)

Mirror's Edge 2 est prévu... Un jour... Quand DICE sera décidé quoi. Et j'ai hâte. Dead Space 2 aussi. Je n'ai pas trop accroché au premier, je pense que le comportement débile de la souris sur PC (qui se comporte comme un stick analogique en fait) n'a pas du aider. Mais reste qu'il est sympa.

Pourtant c'était pas garantit qu'ils sortent des suites vu les mauvaises ventes. Mirror's Edge est fantastique, juste beaucoup trop court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirror's Edge 2 est prévu... Un jour... Quand DICE sera décidé quoi. Et j'ai hâte. Dead Space 2 aussi. Je n'ai pas trop accroché au premier, je pense que le comportement débile de la souris sur PC (qui se comporte comme un stick analogique en fait) n'a pas du aider. Mais reste qu'il est sympa.

Pourtant c'était pas garantit qu'ils sortent des suites vu les mauvaises ventes. Mirror's Edge est fantastique, juste beaucoup trop court.

Visiblement Mirror's edge 2 sortira un jour mais sera revu sur le fond et la forme, ce qui n'augure rien de bon.

Dead space s'est tout de même bien vendu à plus de 1,5 millions d'exemplaires mais EA en voulait dans les 3 millions donc forcément faut qu'y fassent chier tout le monde. Mais c'est pas si mauvais pour une nouvelle licence...

Non le jeu qui s'est le moins bien vendu chez EA à noël dernier c'est..... "Roulement de Tambouuuuuur" Brütal Legend que je vais pas tarder à me procurer d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le jeu qui s'est le moins bien vendu chez EA à noël dernier c'est..... "Roulement de Tambouuuuuur" Brütal Legend que je vais pas tarder à me procurer d'ailleurs

Très sélectif comme public aussi. J'ai très envie d'y jouer. J'aime le hard rock, le metal et le travail de Tim Schafer mais je n'ai pas de 360 ou de PS3 :P . Un p'tit portage PC siouplait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sélectif comme public aussi. J'ai très envie d'y jouer. J'aime le hard rock, le metal et le travail de Tim Schafer mais je n'ai pas de 360 ou de PS3 :class: . Un p'tit portage PC siouplait ?

A mon avis y te faudrait un très bon PC pour le faire tourner correctement car j'ai joué à la démo et le jeu affiche une qualité graphique excellente

Le PC conterait-il un peu finalement :vicieux: ?

Le pc ne compte pour rien chez electronic arts hormis pour faire vendre les sims et encore je suis gentil.

Quand on pense qu'ils nous servent le fifa de la PS2 sur ce support tandis que les versions PS3 et 360 sont énormes, ya de quoi pleurer....

Modifié par Raeglin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis y te faudrait un très bon PC pour le faire tourner correctement car j'ai joué à la démo et le jeu affiche une qualité graphique excellente

Ne soyons pas négatifs : optimiser (c'est à dire tout l'inverse de GTA 4) il tournerait parfaitement sur un PC moyenne gamme :vicieux: .

Le pc ne compte pour rien chez electronic arts hormis pour faire vendre les sims et encore je suis gentil.

Quand on pense qu'ils nous servent le fifa de la PS2 sur ce support tandis que les versions PS3 et 360 sont énormes, ya de quoi pleurer....

Je sais ; j'ironisais simplement sur le fait que, dans ta liste, le jeu qui s'est le moins vendu est le seul à n'être disponible que sur consoles :class: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyons pas négatifs : optimiser (c'est à dire tout l'inverse de GTA 4) il tournerait parfaitement sur un PC moyenne gamme :vicieux: .

Je vais te dire pourquoi Brütal Legend ne sortira jamais sur PC c'est parce que tout le monde le téléchargerait.

Les éditeurs et développeurs en ont tout bonnement ras le c** de se faire voler leur travail et je comprend pour quoi il se tourne vers les consoles, car Microsoft à viré un bon paquet de pirates du Xbox Live et la PS3 n'a toujourds pas été piraté. Dans cette logique les seuls qui soit de vrais passoires sont la Wii, la DS ainsi que la PSP, qui est la CONSOLE des Hackers.

Si un jeu ne se vend pas sur consoles donc, il à moins de chance de cartonner sur PC

Modifié par Raeglin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la PS3 n'a toujourds pas été piraté.

Juste pour information, ce n'est plus vraiment exact. Y a un poof of concept réalisé par la même personne qui avait pêté l'iPhone. Par contre je crois que ça n'est toujours pas exploité. Je ne sais pas si c'est exploitable, je ne m'y suis pas intéressé plus que ça. :vicieux:

Je vais te dire pourquoi Brütal Legend ne sortira jamais sur PC c'est parce que tout le monde le téléchargerait.

Pas impossible... C'est sûr que le PC est moins attirant pour les développeurs... Moins de ventes, en partie à cause du piratage, il est vrai. C'est très dommage parce que voilà un des rares jeux récents qui m'attire franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu quelques témoignages de joueurs PC qui se font chambrer par leur collègues parce qu'ils achètent leurs jeux alors qu'eux, honnêtes joueurs console, en piratent chacun une dizaines par mois.

Bref, il y a aussi du piratage sur console et pas uniquement sur Wii.

Et rappelez-vous qu'avant le piratage massif, les éditeurs été déjà dans la misère ; la cause ? Les ravage du marché de l'import bien sûr !

Et aujourd'hui, si les ventes sont mauvaises sur les consoles non piratées, c'est à cause de celui de l'occasion (sérieux, à quoi servent les limitations d'installations ? Pas à luter contre le piratage en tous cas, car une fois déplombé le jeu s'installe autant de fois que tu le souhaites).

Les éditeurs ont toujours été, sont et seront toujours des chialeuses.

Ce qui a changé c'est surtout le nombre de joueurs près à se faire avoir par leurs larmes de crocodile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éditeurs ont toujours été, sont et seront toujours des chialeuses.

Ce qui a changé c'est surtout le nombre de joueurs près à se faire avoir par leurs larmes de crocodile.

Entièrement d'accord. Par contre je ne pense pas que les acheteurs soient plus naïfs qu'avant. Simplement à l'heure où les jeux, et même les CD et DVD, sont devenus des biens de consommation "facile", il y a plus de monde qui en consomme (mais ça, les éditeurs vont pas le signaler) et donc proportionnellement plus de gens qui se les procurent de manière illégale, ou par le biais de réseaux secondaires (pàp, occasion...) où les éditeurs n'ont rien à gagner.

Le discours est classique : les bouquinistes ont tué le marché du livre, les garages d'occaz ont tué le marché automobile, etc. C'est plus facile de dire "On a perdu du blé à cause des seconds marchés" que d'avouer "On vous a vendu de la merde avec le dernier album de la Star Ac'" (je viens d'apprendre qu'ils étaient morts, ceux-là, d'ailleurs). La différence, c'est les moyens mis en oeuvre pour tenter de stopper une dérive qui, de toute manière, trouvera heureusement toujours des moyens détournés.

Là où ça fait chier par contre, c'est que du coup les éditeurs n'hésitent pas à faire des coupes franches et à fermer les studios qui ne sont pas bankables, comme on dit à Nogent-le-Rotrou. Du coup perso j'ai tendance à acheter les productions de petits studios, pour essayer d'apporter ma pierre à leur sauvegarde, par contre le reste je leeche comme un porc. Et sans état d'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:vicieux: hmm pour en revenir au sujet , les jeux que tout le monde aime sauf moi : Secret of mana .Je trouve vraiment trop gamin et je n'aime pas du tout le design du héros . J'aime pas du tout non plus les Zelda sur N64 , trop moches , trop sombres (graphisme et ambiance) (par contre j'ai bien aimé l'épisode sur wii).

PArcontre pour ce qui est du piratage , je pense que c'est bien plus facile de pirater sur pc que sur consoles ; c'est pour ça qu'on ne voit plus aucun jeux innovant sur pc, ça ne se vend plus, ça se pirate. Perso je ne connais aucun joueurs pc qui achète ses jeux (contrairement aux joueurs consoles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. Par contre je ne pense pas que les acheteurs soient plus naïfs qu'avant. Simplement à l'heure où les jeux, et même les CD et DVD, sont devenus des biens de consommation "facile", il y a plus de monde qui en consomme (mais ça, les éditeurs vont pas le signaler) et donc proportionnellement plus de gens qui se les procurent de manière illégale, ou par le biais de réseaux secondaires (pàp, occasion...) où les éditeurs n'ont rien à gagner.

Le discours est classique : les bouquinistes ont tué le marché du livre, les garages d'occaz ont tué le marché automobile, etc. C'est plus facile de dire "On a perdu du blé à cause des seconds marchés" que d'avouer "On vous a vendu de la merde avec le dernier album de la Star Ac'" (je viens d'apprendre qu'ils étaient morts, ceux-là, d'ailleurs). La différence, c'est les moyens mis en oeuvre pour tenter de stopper une dérive qui, de toute manière, trouvera heureusement toujours des moyens détournés.

Là où ça fait chier par contre, c'est que du coup les éditeurs n'hésitent pas à faire des coupes franches et à fermer les studios qui ne sont pas bankables, comme on dit à Nogent-le-Rotrou. Du coup perso j'ai tendance à acheter les productions de petits studios, pour essayer d'apporter ma pierre à leur sauvegarde, par contre le reste je leeche comme un porc. Et sans état d'âme.

Bon point de vue ça se défend mais ça reste un cercle vicieux car le marché de l'occaz fonctionnant à plein régime même pour les jeux qui mériterait d'être achetés neuf, tout le monde l'achète en occaz et ensuite espère une suite tout en sachant que seuls les ventes neuves profitent aux éditeurs et développeurs. Celà réduit les ventes et pousse les studios qui mériterait de survivre au dépôt de bilan. On peut citer comme exemple GRIN ou bien encore Free Radical Entertainement ( qui à été racheté par Crytek heureusement). Donc il y a deux choix, sortir une suite en faisant baisser le niveau qualitatif ou bien encore créer une nouvelle licence avec les risques qu'on connait ( coup de développement élévé, budget pub élévé et succès non garanti). Donc au final les développeurs et les joueurs sont perdants et seul micromania est vainqueur, en revendant des jeux occassions au prix fort et souvent 5 euros de moins que le prix neuf, ce qui est du foutage de gueule pour moi mais bon...

:vicieux: hmm pour en revenir au sujet , les jeux que tout le monde aime sauf moi : Secret of mana .Je trouve vraiment trop gamin et je n'aime pas du tout le design du héros . J'aime pas du tout non plus les Zelda sur N64 , trop moches , trop sombres (graphisme et ambiance) (par contre j'ai bien aimé l'épisode sur wii).

PArcontre pour ce qui est du piratage , je pense que c'est bien plus facile de pirater sur pc que sur consoles ; c'est pour ça qu'on ne voit plus aucun jeux innovant sur pc, ça ne se vend plus, ça se pirate. Perso je ne connais aucun joueurs pc qui achète ses jeux (contrairement aux joueurs consoles)

Sérieux à quoi ça sert de s'acheter des jeux PC maintenant?

Les éditeurs mettent en place des systèmes de protection élevé qui par exemple empèche d'installer le jeu plus de trois fois (bioshock en est un bon exemple).

La seule personne que je connaisse qui achète des jeux sur PC c'est ma petite soeur, grande fan des sims devant l'éternel mais tout mes potes ont des ordis et n'achète aucun jeu, alors qu'il en ont une dizaine d'installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis y te faudrait un très bon PC pour le faire tourner correctement car j'ai joué à la démo et le jeu affiche une qualité graphique excellente

Je l'ai vu tourner aussi et ce n'est pas le plus beau jeu du monde, même s'il est très joli. Dois-je te rappeler que sur PC nous avons Crysis, les STALKER et l'Unreal Engine 3 au meilleur de sa forme ? Et vaguement plus de mémoire et de puissance qu'une console.

Plus aucun jeu innovant sur PC ? Regarde un peu de côté de la scène indé et on en reparle. Après c'est vrai qu'il n'y a plus la verve d'il y a quelques années et je le regrette. Bon dieu Deus Ex, Giant, Messiah, Kingpin, Sacrifice et j'en passe. Des jeux couillus et bien foutus !

J'avoue que les systèmes de protection sont de plus en plus casse couille, du genre de la dernière trouvaille d'UbiSoft dans le domaine, mais jamais tu ne me foutra un pad entre les mains pour jouer a un FPS. Rien ne vaut le duo clavier souris pour les FPS, les RTS. Rien ne vaut un bon joystick pour les simulations. J'ai le sentiment que le PC va devenir le bastion des marchés de niche (RPG hardcore, wargames, simulateurs) ou des jeux indépendants.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu tourner aussi et ce n'est pas le plus beau jeu du monde, même s'il est très joli. Dois-je te rappeler que sur PC nous avons Crysis, les STALKER et l'Unreal Engine 3 au meilleur de sa forme ? Et vaguement plus de mémoire et de puissance qu'une console.

Plus aucun jeu innovant sur PC ? Regarde un peu de côté de la scène indé et on en reparle. Après c'est vrai qu'il n'y a plus la verve d'il y a quelques années et je le regrette. Bon dieu Deus Ex, Giant, Messiah, Kingpin, Sacrifice et j'en passe. Des jeux couillus et bien foutus !

J'avoue que les systèmes de protection sont de plus en plus casse couille, du genre de la dernière trouvaille d'UbiSoft dans le domaine, mais jamais tu ne me foutra un pad entre les mains pour jouer a un FPS. Rien ne vaut le duo clavier souris pour les FPS, les RTS. Rien ne vaut un bon joystick pour les simulations. J'ai le sentiment que le PC va devenir le bastion des marchés de niche (RPG hardcore, wargames, simulateurs) ou des jeux indépendants.

Je suis tout à fait d'accord que certains types de jeu doivent rester sur PC en particulier en ce qui concerne les RTS.

Pour ce qui est des FPS, je les ai découverts sur consoles avec DOOM sur SNES à l'époque et y jouer avec une manette ne m'a jamais fait chier bien au contraire.

Pour ce qui est des jeux indépendants laisse moi te dire que tu te plantes car les meilleurs marchés du jeu indépendant sont le Live Arcade (Shadow complex, Castle crashers etc...), le wiiware (Lost Winds et Lite entre autres) et l' Iphone qui à permis à des petits développeurs de percer enfin sur une scène vidéoludique qui commençait à vraiment s'asphyxier.

Le gros problème des joueurs PC c'est qu'ils mettent tellemnt de thunes dans leur config qu'ensuite ils croient que ça leur donne le droit de télécharger tous les jeux qui leur font plaisir, y compris les petits jeux indépendants.

D'ailleurs cela se vérifie constamment! Bioshock pour ne citer que lui s'est bien mieux vendu sur 360 que sur PC mais c'est aussi le cas de GTA IV et du dernier Call of Duty

Je crois qu'on se souvient tous de l'histoire de World Of Goo....

Modifié par Raeglin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un jeu auquel je n'ai jamais accroché: Heroes of Might and Magic. Et je ne sais pas pourquoi.

Perso je ne connais aucun joueurs pc qui achète ses jeux (contrairement aux joueurs consoles)

Mince, j'aurais jamais du acheter World of Goo.

Ou alors j'aurais du le payer 2 centimes d'euros turque avec l'offre promotionelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça qu'on ne voit plus aucun jeux innovant sur pc, ça ne se vend plus, ça se pirate.

J'en vois des pas masses sur consoles non plus, probablement parce que quatre-vingt pourcent des jeux sont les même que sur PC :) .

Si tu veux de l'innovant, regarde du côté de la scéne indépendante.

Perso je ne connais aucun joueurs pc qui achète ses jeux (contrairement aux joueurs consoles)

Depuis le début de l'année, j'ai acheté cinq jeux PC (quatre à moins de dix euro, c'est vrai, mais achetés quand même :P ) et je voudrais en acheter d'autres mais soyons raisonnables, je ne pourrai pas jouer à tout et ce serait de l'argent jeté par les fenêtres.

Certes le piratage et plus important sur PC que sur consoles ; mais quand les éditeurs disent que les mauvaises ventes sont avant tout liées à cette pratiques et que les consoles sont épargnées, ils mentent.

Plus de consommateurs = plus d'infractions ; ça c'est évident !

D'ailleurs je suis sûr qu'au prochain E3 nous pourrons, comme tous les ans, entendre les représentants des grosses sociétés genre EA ou Ubi se venter d'avoir la plus grosse santé financière, alors qu'ils n'auront pas arrêté de se plaindre tout au long de l'année.

Si (et je dis bien SI) crise il y a, c'est avant tout la faute d'une politique qui consiste non pas à développer de bons jeux, mais des jeux "pas mauvais" ; bref à sortir des produits le plus consensuels possible.

Il m'ait déjà arriver d'acheter des jeux que j'avais pirater au préalable. Pourquoi finir par lâcher de la tune ? Parce que les produits m'avaient plus, tout simplement.

Mon frère et fan du manga Hokuto no Ken qu'il avait découvert en scans.

Depuis qu'Asuka le réédite il l'achète, pourtant il l'a lu plusieurs fois ; mais ça lui fait plaisir d'avoir dans sa Bédéthéque une œuvre qu'il a adoré.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois des pas masses sur consoles non plus, probablement parce que quatre-vingt pourcent des jeux sont les même que sur PC :) .

Si tu veux de l'innovant, regarde du côté de la scéne indépendante.

Depuis le début de l'année, j'ai acheté cinq jeux PC (quatre à moins de dix euro, c'est vrai, mais achetés quand même :P ) et je voudrais en acheter d'autres mais soyons raisonnables, je ne pourrai pas jouer à tout et ce serait de l'argent jeté par les fenêtres.

Certes le piratage et plus important sur PC que sur consoles ; mais quand les éditeurs disent que les mauvaises ventes sont avant tout liées à cette pratiques et que les consoles sont épargnées, ils mentent.

Plus de consommateurs = plus d'infractions ; ça c'est évident !

D'ailleurs je suis sûr qu'au prochain E3 nous pourrons, comme tous les ans, entendre les représentants des grosses sociétés genre EA ou Ubi se venter d'avoir la plus grosse santé financière, alors qu'ils n'auront pas arrêté de se plaindre tout au long de l'année.

Si (et je dis bien SI) crise il y a, c'est avant tout la faute d'une politique qui consiste non pas à développer de bons jeux, mais des jeux "pas mauvais" ; bref à sortir des produits le plus consensuels possible.

Il m'ait déjà arriver d'acheter des jeux que j'avais pirater au préalable. Pourquoi finir par lâcher de la tune ? Parce que les produits m'avaient plus, tout simplement.

Mon frère et fan du manga Hokuto no Ken qu'il avait découvert en scans.

Depuis qu'Asuka le réédite il l'achète, pourtant il l'a lu plusieurs fois ; mais ça lui fait plaisir d'avoir dans ça Bédéthéque une œuvre qu'il a adoré.

Il les à achetés parce que c'est pas pratique d'emmener son pc pour lire des scans quand on est sur le trône :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe ou fout des blindes dans notre configuration, mais le type qui n'est pas équipé en HD et que se paye un PS3 + une TV Full HD ça revient quasiment au même.

Il ne faut pas faire l'amalgame, tous les joueurs PC ne sont pas des pirates invétérés. Il faut savoir dénicher les bons plans et on peu jouer pour pas cher, même moins cher que sur console. Personnellement je fouine pas mal dans les Easy-Cash (Bioshock + Oblivion a 15€), les sites UK, Steam et ses promos de fou mauvaises pour le compte en banque. Alors oui parfois je télécharge mais bien souvent soit je vire le jeu dans les deux jours qui suivent parce que je trouve le jeu a chier, soit j'accroche et je l'achète. Quand aux jeux indépendants je met un point d'honneur à les acheter si je veux y jouer. J'ai payé Braid au prix fort le jour de sa sortie sur Impulse (plus d'argent allait au développeur que sur Steam), j'ai acheté World of Goo et Crayon Physics Deluxe avec leurs offre promotionnelle (5€ pour chacun, désolé je suis étudiant et je ne suis pas riche, j'aurais volontiers donné plus surtout pour Word of Goo).

Oh et le piratage sur console : le R4 sur DS, c'est quoi ?

Quel débat stérile.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une série qui m'a toujours ennuyé : Heroes of Might and Magic.

Perso je ne connais aucun joueurs pc qui achète ses jeux (contrairement aux joueurs consoles)

Mince, moi j'ai acheté World of Goo, la honte. J'aurais du le payer 2 centimes d'euros turque pendant l'happy hour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi eternal newbie : si j'aime le jeu je l'achète ( bon comme toi je les achète vraiment pas cher) , mais je pense réellement que la mentalité des nouveaux joueurs (j'ai envie de dire les nouveau joueur PC mais je vais me mettre à dos plein de monde)n'est pas la même que celle que tu décris . Je pense pas qu'il y en ai beaucoup des vrais amoureux du jeu video .Je pencherais du coté de Raeglin , à savoir que le marché des indépendants est sur le wiiware etc ... sur pc celà reste bien trop confidentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.