Aller au contenu

Jouer de la guitare


Yahiko

Messages recommandés

Pas mal du tout...

Dites, petite question à la con, c'est quoi la différence entre des frettes Medium et Medium-Jumbo ?

J'ai vu ça en regardant les fiches pour des Fender Stratocasto, et je me demandais si c'était intéressant quand on débute. Parce que bon, je suis pas doué (bon, en même temps, en ce moment, j'ai pas trop le temps de prendre ma gratte pour m'entrainer à jouer mes 3 pauvres accords de base, à savoir les fameux A,D,E).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pas mal du tout...

Dites, petite question à la con, c'est quoi la différence entre des frettes Medium et Medium-Jumbo ?

J'ai vu ça en regardant les fiches pour des Fender Stratocasto, et je me demandais si c'était intéressant quand on débute. Parce que bon, je suis pas doué (bon, en même temps, en ce moment, j'ai pas trop le temps de prendre ma gratte pour m'entrainer à jouer mes 3 pauvres accords de base, à savoir les fameux A,D,E).

La différence c'est au niveau confort de jeu et de son mais bon c'est une affaire de goût.

Dépense pas ta thune dans une fender strat comme la dit Antarka une squier (sous marque de fender) sonne très bien ma 1ère gratte en est une et elle sonne très bien. Il y a aussi des ibanez très bien d'entrée de game .Après ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ah bon ? A quand le banjo ? ><

Quand il aura Kazoie (fallait que je la fasse un jour, désolé).

Sinon, je pense me prendre une deuxième gratte en plus de ma Lag. Je pensais me prendre cette gratte. Vous en pensez quoi ?

Epiphone SG G-400

116175-g400-med.jpg

Je pense que ça irait parfaitement pour faire du AC/DC, tout en ayant du bon son pour un prix abordable. Par contre, j'hésite entre la Cherry et la noire, sachant que la noire coute quand même un peu plus cher.

Bon, si j'ai un peu de temps, j'airai quand même la tester en magasin pour voir si je m'en sors pas trop mal, parce que j'ai l'impression que j'ai du mal quand même avec ma Lâg.

Sinon, je pensais me prendre aussi une gratte basée sur une Stratocaster. Y'a quoi d'interessant, sachant que je modifierai bien les micros pour mettre 2 humbuckers et 1 simple en faisant une configuration HSH (avec un DiMarzio PAF en manche et un Super distorsion en chevalet).

Toute ressemblance avec un certain guitariste de Heavy Metal est fortuite :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à jouer du AC/DC avec mon electro acoustique et un ampli fender à saturation integré (c'est très... mélodieux).

Mais j'aime bien :pirate: Même si je touche plus à mon electrique depuis 5 ans maintenant quasiment.

Je suis devenu un gitan, un vrai, un manouche !

Sinon j'vais me mettre au piano... enfin synthé, et j'y connais... RIEN ! J'voulais un truc pas cher, avec enregistreurs de piste, et touches sensitives bien sur. Quelqu'un s'y connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une SG je veux ! Avec un Marshall !

Plus sérieusement y'a un truc qui te gène sur ta guitare ? Le manche par exemple ?

Moi ce sera peut-être une folk ou une électro-acoustique à noël. Je tablais sur une Lâg Tramontane. Ma sœur en a une, très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que j'ai trouvé ma nouvelle gratte. J'ai essayé l'Epiphone SG 400 et la Gibson SG Special faded worn brown, et j'ai absolument kiffé sur la Gibson.

Et en même temps, je vais aussi changer d'ampli, parce que bon, le Line6, à part du son Heavy Metal et du son clair, j'ai jamais réussi à avoir quelque chose de convainquant (surtout du crunch en jouant du AC/DC). Je vais partir sur un petit Vox DA 5 qui m'a l'air assez bien péchu pour l'avoir essayé et surtout, qui me fait le son que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote a la même je crois, ça sonne pas mal, il jouer du hardcore avec. Le look je n'aime pas le style sg :diable: affaire de goût.

Ampli je ne jure que par Vox!! Marshall à transistor, je n'aime pas le son encore une affaire de goût B).

Vos les séries Vt sont super bien!! j'ai un vt50 que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu la commander tout à l'heure, y'en plus la gibson que je voulais en stock :diable:. Et c'est pareil pour l'ampli.

Ensuite, je me serais bien pris un vt, mais y'a 2 contraintes qui font que je ne peux pas le prendre. La première, j'ai plus de place, la seconde, mes voisins vont pas apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir se faire plaisir, ça peut relancer la motivation.

Oui, je n'ai plus aucune motivation pour la guitare en ce moment... Je vais me prendre une folk après noël, j'espère que ça relancera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'ai plus aucune motivation pour la guitare en ce moment... Je vais me prendre une folk après noël, j'espère que ça relancera...

Moi j'en ai toujours, c'est juste qu'avec le boulot, et le site, c'est dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, j'ai reçu la guitare hier, et franchement, c'est quand même plus agréable à jouer, et puis, elle est super légère par rapport à la Lag. Et pour mon nouvel ampli, un petit Vox DA5, par rapport au Line6, y'a une sacrée différence. Par contre, j'ai pas fait gaffe à l'achat, je peux pas régler les aigus, les mediums et les basses. Et ça, c'est plutôt ballot (cependant, pour l'intro de Hell's Bells, ça le fait super bien).

Sinon, petite question, c'est quel tirant de cordes par défaut pour les Gibson SG Worn faded Cherry ? Histoire de prendre un ou 2 jeux d'avance.

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déteste :( ! Je veux une SG et un Marshall !

Après noël je pense que je vais me prendre une folk, je ne sais pas quoi mais ma soeur à une Lâg Tramontane T111D-G (entrée de gamme a 240€) et elle est bien sympa. Je vais aller voir ce qu'on me propose au Custom Guitar Shop (le paradis) de Saint-Brieuc.

Avec les vacances j'espère m'y remettre, en plus ma copine veut apprendre à jouer un moreau de Luke (que je n'aime pas spécialement) donc j'ai du travail :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.