Aller au contenu

Jouer de la guitare


Yahiko

Messages recommandés

J'ai été à un festoch' de metal la semaine dernière, le Motocultor à côté de Vannes. Mon premier festival, mes premiers pogo (et encore j'étais pas complètement dedans), mes premiers mecs portés en slam, ma première rangers dans la gueule ! Par contre j'ai été obligé de porter des bouchons à cause d'une intolérance aux grosses basses et au volume à l'oreille droite (tympan qui s'est percé tout seul lors d'une otite). Maintenant je sens venir une dépendance aux concerts...

Du coup pour l'instant je ne joue quasiment plus que du gros metal, accordé un ton plus bas (dur avec du 10-48, c'est des spaghetti mes cordes).

\m/ !

Le gros Metal qui tache, y'a que ça de vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'aime pas du tout la tête en forme de chaussure / banane. Ça me rappelle la tête de Gibson Explorer. Je ne la trouve pas assez agressive pour une guitare Sonic, une type explorer bien pointue (un peu comme les Xyphos de chez Ibanez) aurait été cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut les enfants (hum... ).

Je compte m'acheter une deuxième folk pour jouer uniquement au bottleneck dessus. J'ai pas spécialement envie de régler ma folk uniquement (action plus haute) par ça donc au Custom Guitar Shop de St Brieuc on m'a conseillé de prendre une gratte de merde à 40 euros. Quitte à faire du blues autant que ce soit bien roots hein. Typiquement ça serait un peu le genre de guitare que je trimbalerai sans house dont je n'aurai pas grand chose à foutre.

Du coup je suis allé voir sur Thomann les folk premier prix et une me plait bien (la tout premier prix justement) mais un truc m'intrigue : les mécaniques vraiment mécaniques comme on trouve sur les classiques et non à bain d'huile comme le plus souvent sur les folk. Du coup je me demande, avec la tension des cordes d'une folk, la tenue d'accord ne va pas être à chier ? Sachant que c'est pour s'accorder essentiellement en Open G (DGDGBD donc).

Quoi qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc m'intrigue : les mécaniques vraiment mécaniques comme on trouve sur les classiques et non à bain d'huile comme le plus souvent sur les folk. Du coup je me demande, avec la tension des cordes d'une folk, la tenue d'accord ne va pas être à chier ? Sachant que c'est pour s'accorder essentiellement en Open G (DGDGBD donc).Quoi qu'en pensez-vous ?

D'expérience, ma pauvre classique avec des vieilles mécaniques pourries tenait l'accord bien plus longtemps que ma folk. La rouille peut-être…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Autant la forme ne me dérange pas vu que ce n'est pas pour jouer des musiques de fiottes. Par contre les dessins ça fiat un peu too-much.

Tu l'as payée combien cette merveille si ce n'est pas indiscret ? On peut en savoir plus sur la config micro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aime ou on n'aime pas, les avis sont tranchés aussi dans mon entourage, moi j'adore, en vrai elle rend mieux! Par contre au niveau du son tout le monde est hunanime, ça envoie du très bon son. C'est une gratte de metaleux même si tu peux avoir un super son clair genre du opeth c'est niquel.

J'ai un Vox VT50(c'est un hybride), c'est super avec les bons réglages je peux jouer n'importe quoi sans problème: heavy, black death,rock et j'ai testé chez un pote sur un Vox minitrain (tout lampe 2 W)avec diverses pédales: chorus, metal muff et autres joyeusetés c'est génial, cette tête d'ampli est une bombe au passage!

Ce sont des micro passifs.

configuration micros: H-H, 2x Humbucker

Micro manche: Dean Dime Time

Micro bridge/chevalet: Seymour Duncan Dimebucker

commutateur micros: Toggle 3 voies

Réglage: 2x volume, 1x tonalité

Modifié par shinjofredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.