Aller au contenu

Jouer de la guitare


Yahiko

Messages recommandés

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour le lien. Je connaissais déjà, c'est vrai qu'il est pédagogue le gars. Pour l'instant je me basais du un exercice de l'étude de style sur David Gilmour (:wub:) du magazine Guitarist & Bass d'avril - mai.

Il suffit qu'il y ai une couverture avec David Gilmour pour que j'achète, comme les gamines avec Justin Bieber -_- .

En même temps je bosse le premier solo de Shine On You Crazy Diamonds - Part 1. Pas trop dur, pas très rapide mais c'est surtout le feeling des bends qui est difficile.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites chier, va me falloir une électrique maintenant.

Quand ma classique sera définitivement morte... J'en ai pour quelques années vu que j'y joue quasiment plus :P

Éclate-la contre un mur. Ce sera fini beaucoup plus vite que tu ne crois.

Alors, qu'attends-tu pour aller la chercher, cette électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le jour où elle crève, je prends une électrique. Enfin je pense, qui sait ce que la vie nous réserve ^^

Si t'as pas de pot tu finiras bassiste. ^^

(Pardon aux bassistes... ;-p)

Apprends tes accords déjà ;).

Ah oui, et ne commence pas par le si majeur ou tu vas abandonner. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas de pot tu finiras bassiste. ^^

(Pardon aux bassistes... ;-p)

Ah oui, et ne commence pas par le si majeur ou tu vas abandonner. ;-)

J'essaye de convertir ma copine à la basse... Elle veut bien essayer déjà. Donc faut que j'apprenne à jouer un truc cool à la basse autre que Little Green Bag.

Déjà les barrés je les passes presque tranquille depuis peu (mais c'est plus dur que la folk... ) mais celui là... RAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc faut que j'apprenne à jouer un truc cool à la basse autre que Little Green Bag.

Under Pressure de Queen & Bowie.

Another One Bites The Dust de Queen tous seuls. ^^

2 chouettes parties de basse.

Pas mal de chansons de The Police... à tout hasard Walking On The Moon, pendant que tu plaques nonchalamment un ré mineur 7 + quarte passé dans un chorus bien planant. :)

Sinon je ne vois pas comme ça spontanément... suis pas un gros fan de la basse je dois dire. Préfère la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, ma copine s'est pas mal démerdé sur Little Green Bag. C'était assez dur avec ses petits doigts pour passer d'une case à l'autre.

Sinon, ça je le fais comment ?

b350144df4e61738270f135d845b2.png

Faut que je bende les deux cordes ou seulement la Mi ? J'vois pas comment bender celle la sans toucher la Si.

Edit : J'ai rien dit, c'est la Si qu'il faut bender :P . Electric Funeral :wub: !

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma copine s'est pas mal démerdé sur Little Green Bag. C'était assez dur avec ses petits doigts pour passer d'une case à l'autre.

Sinon, ça je le fais comment ?

b350144df4e61738270f135d845b2.png

Faut que je bende les deux cordes ou seulement la Mi ? J'vois pas comment bender celle la sans toucher la Si.

Edit : J'ai rien dit, c'est la Si qu'il faut bender :P . Electric Funeral :wub: !

Ben oui, tu bendes le ré en 15e case d'un ton pour arriver au mi, et tu as un joli bend "hurlant" à l'unisson avec le mi en 12e case.

Bon amusement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'aime beaucoup le dessin sur la touche de ta folk :) . C'est une quoi ?

Sinon j'imagine que ton Ibanez siganture Mick Thomson elle envoie du steack :diable: !

En ce moment je m'essaye aux accords ouverts sur ma folk (Open G essentiellement) avec un bottleneck. C'est juste excellent, surtout que ça commence à sortir pas trop mal :D . Du coup j'ai un peu délaissé l'électrique, ça fait bizarre de revenir dessus, que ce soit niveau son, toucher ou accordage ^^ .

J'ai aussi monté les cordes Elexir sur mon électrique (10-46) et c'est assez excellent. Elles sont chères mais le son reste clair bien plus longtemps que les Dean Markley ou d'Addario. Je ne parle même pas des Martin sur ma folk qui ont tiré la tronche au bout de trois semaines -_- .

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le dessin sur la touche de ta folk :) . C'est une quoi ?

Sinon j'imagine que ton Ibanez siganture Mick Thomson elle envoie du steack :diable: !

En ce moment je m'essaye aux accords ouverts sur ma folk (Open G essentiellement) avec un bottleneck. C'est juste excellent, surtout que ça commence à sortir pas trop mal :D . Du coup j'ai un peu délaissé l'électrique, ça fait bizarre de revenir dessus, que ce soit niveau son, toucher ou accordage ^^ .

J'ai aussi monté les cordes Elexir sur mon électrique (10-46) et c'est assez excellent. Elles sont chères mais le son reste clair bien plus longtemps que les Dean Markley ou d'Addario. Je ne parle même pas des Martin sur ma folk qui ont tiré la tronche au bout de trois semaines -_- .

Ma folk c'est une Ibanez Artwood AW140. Mon électrique c'est bien une Mick Thomson(mon cadeau de mes 30 ans), les seymour duncan ça envoie la dose, le manche, c'est une autoroute. Le problème c'est avec les guitares, c'est que tu voudrais toutes les avoir(une telecaster...), j'ai pas mal de potes qui joue de la gratte, ça me permet de tester quelques guitares et amplis :D.

Au niveau des cordes, j'utilise Addario 10-46 par habitude. Je joue surtout en Standart, drop D ou C. Je n'ai jamais testé les accordages "exotiques", la flemme de changer de cordage sachant ce que j'aime, ça se trouve dans les "accordages normaux". Comme je suis en vacances en ce moment, je tourne pas mal avec ma folk, électrique et basse. C'est vrai que mon coeur reste dans l'électrique, c'est là où j'ai commencé. La folk c'est bien pratique pour aller chez les potes où en voyages et il y a de sacrés morceaux aussi

Modifié par shinjofredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

J'ai été à un festoch' de metal la semaine dernière, le Motocultor à côté de Vannes. Mon premier festival, mes premiers pogo (et encore j'étais pas complètement dedans), mes premiers mecs portés en slam, ma première rangers dans la gueule ! Par contre j'ai été obligé de porter des bouchons à cause d'une intolérance aux grosses basses et au volume à l'oreille droite (tympan qui s'est percé tout seul lors d'une otite). Maintenant je sens venir une dépendance aux concerts...

Du coup pour l'instant je ne joue quasiment plus que du gros metal, accordé un ton plus bas (dur avec du 10-48, c'est des spaghetti mes cordes).

\m/ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.