Aller au contenu

Jouer de la guitare


Yahiko

Messages recommandés

Petite question à la con, ça vaut le coup de me prendre une Gibson SG 61 Réédition ? On m'a dit qu'elle était un peu plus facile pour ceux qui ont des petites mains (parce que je galère toujours autant).

Toi tu incarnes certainement le "travailler plus pour gagner plus" ? Une Gibson tous les 3 mois ça le fait. >< Tu veux pas me payer une ES335 pour mon anniversaire ? T'as le temps, c'est en novembre. :siffle:

Le projet d'avenir là, c'est une basse. Je vais sûrement me prendre une basse de merde en pack (150 / 200 € max) pour le fun quand je pourrais.

Quelle drôle d'idée... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Toi tu incarnes certainement le "travailler plus pour gagner plus" ? Une Gibson tous les 3 mois ça le fait. ^^ Tu veux pas me payer une ES335 pour mon anniversaire ? T'as le temps, c'est en novembre. :D

Je l'ai depuis 6 mois environ, mais quand je vois qu'Angus utilise une version 61 parce que c'est plus simple, je me dis que j'aurais peut être mieux fait de prendre celle là directement. Mais à l'époque, je ne le savais pas :siffle:

Ceci dit, comparée à ma Lag Roxanne, y'a quand même un monde entre les deux guitares. Mais quand je maitriserai mieux l'instrument, je me laisserai bien tenter par ce modèle.

Et pour le Marshall, va falloir que je trouve la place, chose dont je commence à manquer cruellement.

Sinon, le travailler plus pour gagner plus, je voudrais bien, mais ma boite veut pas que je fasse des heures sup', et fait tout pour pas les payer, autrement dit, je récupère, ça me permet de finir plus tôt le vendredi quand j'en ai.

Par contre, Yahiko, je voudrais rien dire, mais la basse, c'est pour les guitaristes ratés ><:P

Il parlait de son autre SG, il va me la donner bien sûr :( !

Absoluement pas, mais je peux te céder pour une somme modique une Lag Roxanne RM100D noire avec un jeu de cordes, une sacoche, et un cable pour relier la gratte à un ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous pouvez aimer les amplis marshall à transistor ? Prenez un Vox !!(je suis un fanboy de Vox :rolleyes:)

Acheter une basse très bas game, c'est à se dégouter d'apprendre l'instrument, car tu auras un son horrible, un touché horrible et je ne te parle même pas de l'ampli. Je pense que c'est de l'argent jeter par la fenêtre.

Si j'avais de l'argent, je m achterai bien une Dean Razorback, un Jackson style rhoad ou une bc rich kerry king.

Ce soir, je vais voir le concert de megadeath, ça ne dit rien aux jeunes, c'est mythique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je vais voir le concert de megadeath, ça ne dit rien aux jeunes, c'est mythique.

Je suis jeune et je connais aussi Megadeath et son Peace Sells but Who's Buyin'.

Ah c'est vrai, techniquement, je fais plus parti des jeunes, vu que ça s'arrête à 25 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je vais voir le concert de megadeath, ça ne dit rien aux jeunes, c'est mythique.

Je connais aussi puisque je fais partie des vieux.

D'ailleurs, j'irai voir Iron Maiden cet été, entre-autres (Queens of the Stone Age, Placebo, Snow Patrol, Prodigy, Laurent Garnier, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous pouvez aimer les amplis marshall à transistor ? Prenez un Vox !!(je suis un fanboy de Vox :D)

Acheter une basse très bas game, c'est à se dégouter d'apprendre l'instrument, car tu auras un son horrible, un touché horrible et je ne te parle même pas de l'ampli. Je pense que c'est de l'argent jeter par la fenêtre.

Si j'avais de l'argent, je m achterai bien une Dean Razorback, un Jackson style rhoad ou une bc rich kerry king.

Ce soir, je vais voir le concert de megadeath, ça ne dit rien aux jeunes, c'est mythique.

Pour la basse j'ai rien décidé hein ;) . Et je connais Megadeth quand même ! Dave Musaine !

Je connais aussi puisque je fais partie des vieux.

D'ailleurs, j'irai voir Iron Maiden cet été, entre-autres (Queens of the Stone Age, Placebo, Snow Patrol, Prodigy, Laurent Garnier, etc...)

Je vais peut-être une journée au Hellfest si je me décide a lâcher 61 € pour une journée... Alice Cooper, Tiwsted Sisters, Airbourne (\m/), Slash, Carcass, Immortal. Je sais même pas pourquoi j'hésite a sortir mes thunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être une journée au Hellfest si je me décide a lâcher 61 € pour une journée... Alice Cooper, Tiwsted Sisters, Airbourne (\m/), Slash, Carcass, Immortal. Je sais même pas pourquoi j'hésite a sortir mes thunes...

Moi je sais, c'est pour ça:

gibson_sg_61_re_hc.jpg

:D

Bientôt elle sera mienne (j'ai intérêt à me dépêcher avant qu'il n'y en ait plus et que les prix grimpent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais aussi puisque je fais partie des vieux.

D'ailleurs, j'irai voir Iron Maiden cet été, entre-autres (Queens of the Stone Age, Placebo, Snow Patrol, Prodigy, Laurent Garnier, etc...)

Ah queen of the stone age est un des meilleurs!!

D'ailleurs en parlant de ça j'ai vu Them Crooked Vultures en concert hier soir au zenith de paris.

Pour ceux qui ne le serait pas, le groupe est composé de Dave Grohl ( Menbre des Foo Fighters et ex-Nirvana ) à la batterie, John paul Jones ( Led Zeppelin ) à la basse et de Josh Homme (Leader de Queens of The Stone Age ) à la guitare et au chant.

Je vous les recommande chaudement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de ça j'ai vu Them Crooked Vultures en concert hier soir au zenith de paris.

Pour ceux qui ne le serait pas, le groupe est composé de Dave Grohl ( Menbre des Foo Fighters et ex-Nirvana ) à la batterie, John paul Jones ( Led Zeppelin ) à la basse et de Josh Homme (Leader de Queens of The Stone Age ) à la guitare et au chant.

Je vous les recommande chaudement

Je les ai vus l'année dernière en Mystery Guests au festival où je retourne cette année, et j'avais été pas mal déçu. Je mes suis dit que des bons ingrédients ne font pas toujours une bonne recette. Ceci dit, je suis pas non plus trop fan des Queens... Les goûts et les couleurs... C'est comme pour les jeux vidéo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je suis pas non plus trop fan des Queens... Les goûts et les couleurs... C'est comme pour les jeux vidéo. :D

Moi non plus mais je trouve l'album Song for the Deaf vraiment superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus mais je trouve l'album Song for the Deaf vraiment superbe.

Je sais pourquoi tu trouve cet album superbe... C'est parce que t'es sourd :D

Sinon, je vais essayer de me le procurer pour voir ce qu'il donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je vois que ça parle guitare. Je vais essayer de retrouver le fil du forum pour savoir de quoi vous parlez.

A bientôt.

Au fait je suis guitariste.

Modifié par Grimnebulin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au passage, j'ai fais une petit acquisition pour me m'auto-féliciter de mon passage en deuxième année de BTS : je me suis acheté un ampli Orange.

Enfin... Un petit... A 39 euros... Okay, c'est un Orange Micro Crush à piles de 3 watts sympa comme tout qui fourni un son presque pas dégueulasse. Je n'ai pas pris un Marshall équivalent parce que le Orange est en bois (de cagette certes) et en métal alors que les Marshall MS-2 et MS-4 sont en vrai plastique chinois.

Un jack, un potard de tonalité, un de volume, un bouton overdrive (un peu dégeu, très "garage rock") et c'est partit ! Il y a même un petit accordeur intégré, pratique.

f85c0ad6ff76da2dee17243adbb05t.jpg

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le Peavy sous ton petit Orange. Mais dit moi, avec ton Orange, t'as pas l'air trop con quand tu joue avec un fruit ? :-p

Sinon, j'ai toujours pas la Gibson '61 à cause de ce fichu plafond de carte bleue (j'ai eu quelques petites pièces à racheter pour mon Pc qui surchauffait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je remonte un peu ce topic juste pour faire enrager Yahiko...

J'ai reçu ça ce matin par UPS:

3718.jpg

Vivement la fin de ma journée de travail, j'ai pas pu faire la réception chez moi (heureusement que j'ai une adresse de livraison où y'a toujours quelqu'un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, histoire de bien foutre la rage à Yahiko, je vous poste quelques photos de la SG '61.

Concernant la guitare, le vernis nitrocellulosé change quand même pas mal le touché, mais par contre, elle a un son superbe. Je regrette vraiment pas de l'avoir prise, même si j'ai toujours du mal dès qu'il faut enchainer les accords.

Sinon, elle est un poil plus lourde que la SG Worn Faded, mais c'est tout de même très léger, surtout comparé à ma Lag.

post-1321-1282490551_thumb.jpg

post-1321-1282490567_thumb.jpg

post-1321-1282490575_thumb.jpg

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS VA TE FAIRE FOUTRE ! :siffle:

Non autorisé :

12. Insultes, racisme et raisonnements primaires (exemple: "Microsoft c'est pourri, Linux c'est mieux")

Oui j'auto cite les règles.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.