Aller au contenu

Sondage Linux


Sigfrodi

Linuxiens, quelle distibution préférez-vous?  

46 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'avai essayé CoLinux mais jamais réussi a le vaire marcher avec Cygwin/X, en revanche cygwin/x marche bien tout seul...

Mmmhhh, sous Cygwin, je lance le X-Window en tapant x -ac puis, sous coLinux, je fais un export DISPLAY 127.0.0.1 (ou un truc dans le genre, faudrait que je verifie, j'ai tout automatise :)). Ensuite, je lance le fluxbox, le fvwm ou le gnome, etc. (il faut les avoir installes, bien entendu :blink:).

Mais ouais, c'est un peu complique, je l'avoue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fedora Core 3 qui m'a donné pour l'instant un bonne impression (mit a par que j'arrive pas a me connecter avec mon modem Sagem USB a la co* et le pilote eagle ;)), me semble que la SuSE est plutôt abordable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aller faire un tour sur www.fedora-france.org (ou .com), c'est une communauté française et je parie 10 pièces que quelqu'un a déjà eu le même ennui ;)

Jte doit 10 pieces de combiens ? :D

Voili ma chtit Fedora est connectée, j'ai recompilé eagle-usb-2.0.0 pis modifié un fichier et voila le travail !!! ;)

Maintenan fau que je trouve comment lire le NTFS, et que j'installe les pilotes nvidia...

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour éviter toute installation, il y a toujours Knoppix, le CD autobootable avec OS Linux dessus. Ca fonctionne très bien mais je sais pas de quelle distrib il s'agit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour éviter toute installation, il y a toujours Knoppix, le CD autobootable avec OS Linux dessus. Ca fonctionne très bien mais je sais pas de quelle distrib il s'agit ;)

C'est basé sur Debian.

Au boulot je l'avais essayé ça fonctionnait mais quand j'ai tenté de l'utiliser chez moi, 20 minutes pour arriver sur un début de semblant de KDE alors j'ai dis stop :D

Pour le driver NTFS sous Linux j'ai filé l'adresse dans je ne sais trop quel post. L'install des drivers nVidia se fait les doigts dans le nez, y'a aussi un tuto sur Fedora France (regarde leur rubrique Tutoriaux).

Sinon après pour installer tes applis, oublie pas yum, l'équivalent de l'apt-get de debian mais pour les RPM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est basé sur Debian.

Au boulot je l'avais essayé ça fonctionnait mais quand j'ai tenté de l'utiliser chez moi, 20 minutes pour arriver sur un début de semblant de KDE alors j'ai dis stop ;)

Bizarre... J'ai mis à peine 3 minutes pour le lancer sur mon ordi portable. Je me demande à quoi ça tient ce temps de chargement (en tout cas, cela me permet de booter sous linux et de lancer les logiciels dont j'ai besoin pour bosser. Donc, cela m'est bougrement utile au même titre que coLinux :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ressort le topic des abimes pour une petite question (et j'ai pas trop envie de créer un nouveau sujet) : quel distro Linux pour un P133 ? y a bien Damn Small Linux qui est légére mais c'est une live cd et j'ai pas trouvé l'installation propre (sous VMware). Donc j'aimerai un distro légere, pas trop chiante a installer (suis pas contre fdsik :delire:) qui tournerai bien sur un P133, 32Mo de Ram, Soud Blaster Pro (enfin je crois), et un carte graphique S3 8 ou 16Mo (je sais plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah peut pas voter je connais pas trop Linux,mais y'a-t-il des differences entre lui et windows?? -_-

Tout est diférent, que ce soit le systeme de fichier, le fonctionnement, TOUT, mais absolument TOUT est diférent.

De plus il n'y a pas d'apparence graphique précise qu'il y a un paquet d'environements.

Et contrairement a ce que pensai un pote (qui vien d'installer une Mandrake 10) qui pensai que tout était 100% graphique, quand je lui ait expliqué comment installer son modem usb (speedtouch adsl) il est tombé des nue : compilation, configuration ligne de commande et fichier texte. Du bonheur pour moi, un cauchemard pour lui -_-

j'ai oublié de préciser que je cherche un distribtion polyvalente pour le P133, c'est a dire : bureatique (enfin un minimum), passerelle réseau, programmation...

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce que les jeux fonctionnent sous linux ? (je pense aux jeux pc "classique" qu'on trouve à auchan)

Et niveau logiciels, ya vraiment tout ce qu'il faut ?

En bref est-ce que pour une utilisation "normale" de son pc, 'on peu se passer d'une partition windows quand on tourne sous linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les jeux PC Windows ne marchent pas sous Linux, il faut un programme : cedega, payant tout les mois sauf la version CVS qui n'est pas très compatible et chiante a utiliser. Les UT marchent sous Linux par contre -_-

Niveau logiciels il y l'équivalent de tout ce qu'il y a sous Windows, entirement gratuit et la plutpart du temp libre, parfois mieu que les logiciels payant. Je pense notament a OpenOffice (dispo sous Windows aussi). Sinon t'a toujours Wine : c'est un iterpreteur qui permet de lancer les applications Linux sous Windows, dans la limite du possible du logiciel. Il est pas mal chian a configurer mais marche bien avec certains logiciels.

Je pense que oui on peu se passer d'une partition windows a condition qu'on aime pas jouer -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Qui a voté ? QUI A VOTE ??? :hm::):P:pirate:

:P

Ca me fait marrer de voir un tipc ou sig pose des questions sur Linux ! :lol:

Sinon pour rentrer dans le cadre du sujet j'utilise Ubuntu dapper drake, et j'avur que j'aime bien, j'aime même plus que bien ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien SuSE.

Edit : lol le topic date de 2003 ! Link joue les fossoyeurs aujourd'hui :hm:

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paris que c'est Sig qui a voté! :P

Avant qu'un admin ne le fasse je me denonce :pirate:

J'ai voté autre :hm:

J'ai pas pu résister :lol:

J'ai ubuntu d'installé sur mon ordi ^^

Sinon j'ai trouvé ce topic en cherchant un vieux sujet dans lequel Jedi parlait de partage de profil firefox entre linux et windows, mais je n'ai pas réussi à retrouver le sujet ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mandrake devant :)

une distribution qui n'est pas entierement gratuite ? ;) qui n'a pas uen communauté à la auteur du prix demandé pour avoir accès au forum ...

y a des choses dans ce monde que je ne comprends pas, mais y en a plein d'autre comme pourquoi acheter de la musique avec des DRM ? :P

comme quoi la communication est très importante o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mandrake devant :)

une distribution qui n'est pas entierement gratuite ? ;) qui n'a pas uen communauté à la auteur du prix demandé pour avoir accès au forum ...

Que l'accès au forum soit restreint par la nécessité d'être abonné au club réduit forcément la nombre de personnes là bas et par là même l'aide qu'il peut apporter. Ca ne me gêne pas que Mandriva cherche à faire de l'argent, c'est après tout une entreprise et je trouve que c'est une bonne chose pour Linux de démontrer qu'il peut être rentable commercialement parlant (et pas simplment par sa productivité en tant qe serveur -- heureusement on a dépassé ce stade il y a longtemps). Ce qui me gêne pus c'est que les derniers RPM les plus intéressants soient réservés aux membres (à moins que ça ait changé depuis?). L'objectif de Mandriva, c'est plutôt e toucher les débutants et le grand public. Mais quand on a pas accès au RPM du dernier GTK+ par exemple, ben il faut compiler à la main... Pas très accessibles aux débutants ça. Quand Mandrake a mis ça en place, y avait pas trop de concurrence niveau distros grand public (et Mandrake avait vraiment besoin d'argent)... Mais aujourd'hui qu'il y a Ubuntu ou OpenSuse... Le positionnement de Mandriva manque un peu de clarté de ce point de vue... D'autant que parmi les gens qui sont passés à Linux depuis 2-3 ans, je ne suis pas sûr que beaucoup utilisent plus Linux que Windows (ça mériterait presque un sondage, ce serait intéressant de le savoir d'ailleurs)... donc ces gens ne sont pas forcément prêts à payer pour un autre OS (déjà qu'ils sont pas forcément prêts à payer Windows même s'ils l'utilisent plus)...

Après il faut dire que Mandriva n'attise pas le même amour de la part de ses utilisateurs que d'autres distros comme Ubuntu, Slackware, Debian ou Gentoo... Et puis Mandriva n'a pas la réputation d'être une distro extrêmement solide ni très légère.

y a des choses dans ce monde que je ne comprends pas, mais y en a plein d'autre comme pourquoi acheter de la musique avec des DRM ? o_O

Moi j'ai plus l'impression qu'on veut imposer ça au consommateur. J'ai pas l'impression que le consommateur en veuille des DRM... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.