Aller au contenu

Sondage Linux


Sigfrodi

Linuxiens, quelle distibution préférez-vous?  

46 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour ceux qui chercher à utilise comme station mutimédia il geexbox

il 's'agit d'un cd bootable à la knopix qui permet de matter toutes les type de video (divx,vcd,dvd...) il à d'autre fonctionalité pour plus d'infos

http://www.geexbox.org/fr/index.html

sinon ceux je conseille à ceux qui veulent ce mettre à linux d'utiliser debian pour commencer c vrai que c'est assez chiant à installer mais sa permet des fouiner à droite à gauche pour savoir comment sa marche et une fois maitriser sa tourne tt seul (cmd apt-get magnifik)

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oula, tu nous a fait un gros caca, là. ;) J'ai effacé le doublon, je pense que tu as fais une erreur de manip. :D

Par contre la Debian, ça me semble hard pour débuter quand même. OK c'est la plus proche de l'esprit Linux mais c'est aussi la misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl c la fatigue oui debian c hard mais je pense que c pas en cliquant sur suivant, suivant, suivant ect... qu'on avance

enfin moi je me suis bien éclater pour l'install et sa ma fé decouvrir plien de cmd linux pour le terminal (ceux ki connaissent savent de quoi je parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr mais on peut prendre un chemin plus long mais plus confortable : commencer avec une distro un peu simple comme la Mandrake puis changer pour une Slack ou une Debian... Ca évite de se casser les dents et d'être immédiatement découragé. ^^ C'est un peu ce qui m'est arrivé, quand j'ai testé Linux pour la première fois en 95 (Slackware). Maintenant on a des distros plus simples à disposition et je pense que je commencerai par une Mandrake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des quez j'ai finin mon bts je me remettrai activemetn sur le net et je me taterai bien a faire passer mona ncien pc sous linux pour tester.. mais quel avantage linux possede par rapport a windows?.. concretement je parle.

Pasque mon Xp plante pratiquement jamais donc bon, se sezra pas pour la stabilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deja plus sécurisé, et puis plus transparent.

Quand tu installe un firewall par exemple, tu as pas les bonnes surprises de windows, à savoir le log qui t'affiche une 15aine de programmes du kernel qui se connectent à droite ou a gauche :D

Et au moins t'as pas à le pirater si t'as pas un centime à débourser :D

C'est un peu plus structuré. T'as du bordel partout, mais au moins tu t'y retrouves. Pas comme ce fourre tout de C:\WINDWS.

Linux est aussi plus stable (si, si!) mais si ton XP plante pas c'est que tu ne dois pas avoir d'activité intense. Si tu te contentes d'aller sur le net, jouer à des jeu, retoucher quelques images, écrire deux ou trois lettres, et que tu l'éteins tous les soirs, c'est sur que ca tient le coup.

Mais si comme moi tu commence à laiser tourner 24/24 7/7 connecté au net pour faire du P2P intensif, avec des applis lourdes en tache de fond, tu verra que ca tient pas si bien que ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si comme moi tu commence à laiser tourner 24/24 7/7 connecté au net pour faire du P2P intensif, avec des applis lourdes en tache de fond, tu verra que ca tient pas si bien que ca ...

C'est souvent un argument qui revient, la mythique stabilité de Linux. Ayant bossé sous Linux, je peux te dire que oui c'est stable, mais pas plus que Windows. Et je laisse tourner mon PC 15 jours d'affillée avec 2 jours de pause entre, avec P2P permanent, et des applis genre encodage de divx, compilation, scan d'antivirus, et ça plante JAMAIS. Sauf en cas de virus. ^^

Je veux bien croire que Linux est stable, mais 'faut pas diaboliser Wndows en disant que c'est pas stable, si on sait un minimum s'en servir c'est syper stable... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Julio pour avoir communément 6 à 8 applications qui tournent en même temps, et pas toujours des légères. XP ne plante que rarement, et la plupart des plantages que je constate sont dus généralement aux applications elles-même. On est plus au temps de Windows 95 non plus. ^^ Linux est plus stable, mais cela ne vaut plus que dans le cadre d'une utilisation professionnelle. Pour les particuliers, XP est tout à fait stable.

Par contre c'est vrai qu'entre le dossier Windows et la base de registre, bonsoir le bordel. Et XP c'est quand même une usine à gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que XP est une sacrée usine à gaz ! ^^ Mais bon, Windows a gagné en stabilité, en rapidité et en polyvalence, maintenant que ce pas est franchi il ne reste plus qu'aux développeurs de le rendre encore plus simple même si un grand pas a été franchi avec XP, la sécurité se doit aussi d'être améliorée... :P Mais Windows évolue dans la bonne direction je pense ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très nettement la stratégie qu'a adopté MS le long des années. Améliorer progressivement un certain aspect de son OS. D'abord l'ergonomie et la simplicité (Win95), pour attirer le grand public, puis la stabilité (Win98SE et surtout XP). Maintenant, la sécurité devrait être leur nouvel objectif (enfin faut espérer, parce que vu le nombre de failles qu'il y a dans Windows ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très nettement la stratégie qu'a adopté MS le long des années. Améliorer progressivement un certain aspect de son OS. D'abord l'ergonomie et la simplicité (Win95), pour attirer le grand public, puis la stabilité (Win98SE et surtout XP). Maintenant, la sécurité devrait être leur nouvel objectif (enfin faut espérer, parce que vu le nombre de failles qu'il y a dans Windows ^^ )

Comme quoi, Windows est peut-etre multi-tache, mais pas les programmeurs chez microsoft lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, d'après ce que j'ai vu, un serveur sous Linux, s'il est laissé tel quel sans ajouter un max de protection ça reste quand même une p'tite passoire :siffle:

Bah, ca dépend aussi de la distrib' ...

Et puis, par défaut Linux s'installe pas en mode "secure server"

Tu prends le kernel 2.4, apache, mysql, sendmail, un firewall opensource pas configuré avec les pieds, éventuellement un AV (opensource aussi bien sur).

Voila, tu as la combo mortelle. C'est pas le must question sécurité, mais je peux te dire que tu dones des sueurs froides aux hacker :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va mal pour linux !!

J'ai voulu télécharger une distrib linux pour mon serveur, autre que mandrake (plutot orienté Frontend user), redHat (qui devient payant) et Slackware (je sais pas, elle me convainc pas trop).

Et bien la plupart des distribs sont payantes !!

J'ai mis une heure avant de trouver une distrib pour serveur gratos et encore, c'est une petite nouvelle apparement. Je crois que le pire c'est d'aller voir Libranet Linux. La distrib de droite est gratos, celle de gauche coute 44$ en tarif rréduit pour les étudiants (79$ pour les particuliers, et >120$ pour les entreprises)

Ca devient n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en parlant de Linux, voici une petite expérience personnelle qui confirme que Linux c'est pas plus stable que Windows ^^

Lors de mon exam d'info lundi, dans une salle qui comporte 15 PC sous Debian, hé bien figurez-vous que la bagatelle de 4 PC ont connu divers plantages d'applis, moi-même j'ai eu droit à des disparitions / réapparitions de mon curseurs, que ce soit sous Maple ou un éditeur de texte ! Super pratique quand on doit effacer un caractère dans une ligne qui en comporte....beaucoup. :lol: Mes voisines ont également eu droit à un clavier qui marchait de façon alternative, et le fait de changer le clavier n'y faisait rien...

Et merveille, j'ai rebooté le PC car coupure de coutrant à la fin de l'épreuve, et bordel mais Debian ça met 3 plombes à démarrer ! :blink: alors déjà Linux peut-être, mais Debian jamais !

Certes, Linux ca a des possibilités, c'est gratos, c'est moins une usine à gaz que Windows XP mais ça plante aussi... :P

Et oublions le mythe "Linux ça plante jamais"... :) Et moi je dis Windows XP rulezzz ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise slackware depuis 2 ans, g pas eu un seul plantage....

moi-même j'ai eu droit à des disparitions / réapparitions de mon curseurs, que ce soit sous Maple ou un éditeur de texte !
Faudrait peut-être apprendre à configurer X avant de dire que debian n'est pas stable mdr.
Et moi je dis Windows XP rulezzz !

Windows XP, la plus belle passoire jamais sortie =)

et bordel mais Debian ça met 3 plombes à démarrer !

g debian sur mon ordi portable & pas plus d' une minute pour demarrer lol

Modifié par angel_killah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à partir du moment ou c'est un chercheur du labo d'info qui installe les bécanes, les configures, et installe le réseau, je me dis que bon il est un mnimum fiable ^^ Et pis bon c'est pas que mon problème, c'est arrivé à d'autres dans ma classe....

Et si tu fais gaffe avec XP, cad que t'as un firewall et un anti-virus, t'auras jamais de problèmes, garanti sur factures ;)

Et pis bon Debian démarre hyper lentement mais bon ça je t'accorde que c'est peut etre parce que le matos de la fac' commence à dater de l'ère préhistorique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Cela fait donc naturellement suite aux diverses discussions sur Linux... Pour ma par, je cherche depuis longtemps à m'échapper de Windows, sans grand résultat... QNX et BeOS supportent encore trop peu de matos et pour le premier, les apps sont vraiment peu nombreuses. FreeDOS est bien sympa mais bon, c'est du DOS quoi :huh:. Au niveau de Linux, je cherche une distro pas trop compliquée. Sur la dizaine de distro que j'ai essayée depuis 1995 (premier essais avec la Slackware), seules la Caldéra 3.12 et la Mandrake 8.0 ont fonctionné correctement de base (pas d'internet à l'époque :siffle:).

Donc moi ça me permettrait déjà de voir ce que les visiteurs d'Emu Nova utilisent. :x

Merci de préciser pourquoi vous préférez telle ou telle distribution. :chat:

J'ai répondu autre car pour ma part j'en mets une différente à chaque formatage (tous les 2mois environ).

En ce moment, c'est la Mandrake 9.2, avant c'était la SuSe, la FreeBSD, Red Hat, etc... Enfin j'aime bien tester les logiciels moi ><

Cela dit, j'ai deux préférance :

- la mandrake qui est d'une interface à peu près similaire à un Windows, facile à installer et à configurer, pas trop de "touche ton shell", sympathique pour les débutants comme moi.

- la FreeBSD qui est bien différente de la mandrake mais qui attire + les âmes de programmeurs et/ou des curieux.

Si tu veux te faire la main sur les distros, tu connais sûrement ce site : distros

Je le mets au cas où pour d'autres qui ne connaissaient pas et voudraient se faire la main sur mandrake, knoppix, freeBSD, red hat, SuSe, debian, fedora, ou bien encore slackware :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu autre car pour ma part j'en mets une différente à chaque formatage (tous les 2mois environ).

En ce moment, c'est la Mandrake 9.2, avant c'était la SuSe, la FreeBSD, Red Hat, etc... Enfin j'aime bien tester les logiciels moi  :chat:

Une tous les 2 mois? :siffle: ah oui, tu aimes bien tester toi! ><

Ja'i opté pour la Mandrake 10 lors de sa sortie et j'en suis content. :huh: Je pense que je vais tester la Fedora Core 3 un de ces 4. J'aimerai bien essayer une Debian ou une Slackware mais vu mon niveau sous Linux, ce sera pas pour tout de suite (ou alors faut que je monte un autre PC pour tester avant :x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand suis sous linux (pas souvent pour le moment) j'ai Mandrake 10 mais je trouve que justement ya pas assé de "touche ton shell" et on peut pas asser bidouillé (même si je doit en être a la 10eme réinstallation :P) après tout, c'est en forgan qu'on devien forgeron :D .

En ce moment j'ai un probleme avec le compilateur, impossible faire un executable avec une source (un truc pas a jour aparament :( ).

Je pense m'orienter vers Fedora qui me semble être le juste milieu.

Et quand je maitriserai (beaucoup) mieu je pense prendre Debian ou FreeBSD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand suis sous linux (pas souvent pour le moment) j'ai Mandrake 10 mais je trouve que justement ya pas assé de "touche ton shell" et on peut pas asser bidouillé

:( entre les différents gestionnaires de fenêtres, leurs possibilités et les ajouts qu'on peut y incorporer... T'es difficile!

En ce moment j'ai un probleme avec le compilateur, impossible faire un executable avec une source (un truc pas a jour aparament :) ).

Ben tu peux utiliser les RPM... Avec EasyURPMI j'ai pu installer Gimp2 :P (très bonne évolution d'ailleurs :D ) J'arrivais pas à mettre à jour GTK à partir des sources (je pense que j'avais fait trop de cracra pour que ça soit possible par un noob comme moi de toute manière :P). Mais sinon en général j'ai pas de soucis pour installer un soft à partir des sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, Linux ca a des possibilités, c'est gratos, c'est moins une usine à gaz que Windows XP mais ça plante aussi...

Hé oui linux plante , comme tous les systèmes d'exploitations , exceptionnellement QNX qui d'après les concepteurs est donné pour plantage Zéro ,sur ma bécanne il a planté 2 fois a cause de la machine pas du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.