Aller au contenu

Sondage Linux


Sigfrodi

Linuxiens, quelle distibution préférez-vous?  

46 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

En fait sur LInux j'ai l'impression que ce sont plus les gestionaires de fenetres et/ou X (qui vont de paire) qui plantes plutôt que l'OS en lui même

Linux = noyau et rien d'autre.

Windows avec écran bleu = noyau qui a planté.

Sous linux, il est très difficle de faire planter de noyau.

Quand tu te retrouves figer sous nux, c'est ton environnement graphique qui a planté.

Tu me diras, le résultat est le même, je dois rebooter...

Et bien non, ce n'est pas fait par défaut, mais tu peux configurer le noyau de sorte qu'il s'occupe toujours de ton clavier. De là, quand tout plante (sauf le noyau), tu peux basculer vers une autre sortie vidéo logique et avoir accès à un shell. Du coup, il ne reste plus qu'à tuer l'application et à la relancer si tu en as besoin.

De plus, si en arrière, tu avais sous windows une tache critique en cours d'exécution (comme la gravure par exemple), t'es mort (enfin, ton cd) alors que sous nux, t'as juste qu'à attendre qu'il finisse avant de faire ton reboot.

Quoi que sous mdk, je crois que le ctrl + shift + delete fait un simple reset de X.

Si ton appli n'est pas attachée à X, elle n'est au courant de rien et continue sa vie, cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Donc ca confirme ce que je pensai :)

Et bien non, ce n'est pas fait par défaut, mais tu peux configurer le noyau de sorte qu'il s'occupe toujours de ton clavier.

Comment on fait pour configurer ca ? Vu que j'adore Gnome mais chez moi il a une sérieuse tendance a planter :(

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca confirme ce que je pensai :)

Comment on fait pour configurer ca ? Vu que j'adore Gnome mais chez moi il a une sérieuse tendance a planter :(

Vas voir sur léa linux.

Si je me souviens bien, il faut chercher comment activer les magics keys.

Ensuite tu fais crtl + shift + magic key pour atteindre une console.

Je n'utilise pas cette méthode, en fait, j'utilise aucune méthode, si ce n'est de proscrire gnome dans mon utilisation courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah après un plantage système impossible de revenir a quoi que ce soit même en mode console .Le noyau est toujours actif d'accord mais a quoi cela peut-il bien servir si l'on se retrouve dans l'impossibilité de revenir , j'ai deja vu çà sur le serveur de notre association , c'est rare mais cela arrive. Donc reboot . Le verrou de la mort quoi !!! Le 100% fiable me semble bien difficile , non?

Linux = noyau et rien d'autre.

exactement , la c parfait faut pas confondre .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, j'ai payé quand même :D

Edit : je vien de regarder dans le petit bookin qui avait avec, y disent qu'elle est stable et a été testée :P

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club yahiko j'ai acheté la même . :P Ce n'est pas une version officielle a priori elle est sortie après la version candidate , la version community a subit une correction de bugs , c'est ecrit dans le MAG . Sinon que dois-je choisir??? j'ai aussi la version FEDORA arf!!! bah la mandrak sur un PC et FEDORA sur l'aure comme çà pas de jalousie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avai vu Fedora cet été mais comme j'avai téléchargé Mandrake 10, j'ai pas vu l'utilité de l'acheter :P

Demain je fouillerai un peut plus et je regarderai les 4 autres CD mis a par cexu d'install, j'imagine que c'est des logiciels :D

J'espere que les nouveautées de cette 10.1 va corrigé mon probleme avec la compilation aussi... verrai bien.

Pour l'instant tout ce que je peut dire c'est que j'ai un soucis avec le serveur X (X.org et non plus Xfree) qui démare pas au demarage de Nunux. C'est coché dans Drakconf pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message précédent ne rflète pas ce que je voulais dire, après relecture là. Il me semble que la community est une sorte de "pré-release" réservée normalement aux membres du club, avant la sortie d'une version "official", ouverte à tous. :P D'ailleurs la 10.1 official est sortie il y a trop peu de temps pour être inclue dans un mag je pense.

Je vais me mettre à Linux mais je voudrais une version assez facile à utiliser et surtout, compatible avec mes logiciels Windows ( Dreamweaver et fireworks ). tongue.gif

La plus simple d'accès : probablement la Mandrake...

Tes logiciels Windows : oui et non. Non de façon native mais il y a des outils permettant de faire tourner des logiciels Windows sous Linux avec plus ou moins de bonheur. Les plus connus sont Wine et son fork commercial destiné à faire tourner des jeux, Cedega (ex-WineX). Cela dit, il y a des logiciels tout à fait valables sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ya Linspire (ex Lindows) mais qui est payan je crois.

Pour Wine dison que c'est pas très pratique, Les fichier de configuration c'est du texte, faut tout lancer en ligne de commandes... Et persos j'ai pas réussi a me servir du GUI (me rapelle pu du nom).

Gimp 2.0 est bien pour remplacer photoshop et co :P

Autrelment j'ai pour l'instant eu moin de prob avec 10.1 Community que avec 10.0 normale. J'ai même réussi a compiler un source (Qtparted)

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrelment j'ai pour l'instant eu moin de prob avec 10.1 Community que avec 10.0 normale. J'ai même réussi a compiler un source (Qtparted)

ben tu as de la chance , j'ai commencé l'installation de la 10.1 et juste après le partitionnement boum plus rien (pauvre de moi) quant a la fedora installation réussie et au moment d'un changement de résolution d'écran clack plus rien impossible de démarrer la bête , en plus lors du lancement de KDE paf le trou noir . bah c'est pas ma bonne période ,je vais voir tout ceci dans le calme et la bonne humeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus lors du lancement de KDE paf le trou noir . bah c'est pas ma bonne période ,je vais voir tout ceci dans le calme  et la bonne humeur

C'est peut être la config du serveur X qui a foiré? >< En mode ligne de commande, je crois que tu peux utiliser xf86config pour reconfigurer ton serveur X (notamment la résolution) si la distro utlise XFree... Je ne sais pas si c'est différent si elle utilise X.org.

Sinon le fichier de config est généralement dans etc/X11, c'est ou bien XF86Config-4 (si ta distro utilise XFree), soit xorg.conf (si ta distro utilise X.org). Tu peux jeter un oeil dedans, ça m'est déjà arrivé que le serveur X plante après un changement de résolution, c'est le fichier de config qui est mal mis à jour (je sais pas si ça vient des pilotes NVidia ou d'autre chose). Maintenant jai une copie de sauvegarde de ce fichier pour ne plus me prendre la tête si jamais ça arrivé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrrrrreeeeeeeee j'ai installé la version mandrake 9.0 et aucun problème tout va bien

ensuite j'ai fait une MAJ avec la 10.1 et l'installation s'arrète avec plein d'erreur y trouve pas certains packages, je pense que le cd est prout prout un MAX !!!!!!!!!

Ness il est pas content du tout :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr! On a trouvé le Manqi de Linux!!!  :P  :P  :hm:

Meuh nan... je devien comme ca avec Windows aussi :*). Ma carte éthernet marchai plus, formatage de windows :( (pensé une après que j'aurait du réinstaller les pilotes avant de formater :D )

Linux on va dire que j'ai fait comme tu avait dit sur je sais plus quel post, j'ai mit le dossier /home/ sur une partition séparé de tout le reste comme ca pas de prob ;)

Ya pas moyen d'envoyer des fichier sur une partition NTFS avec Linux ?

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas moyen d'envoyer des fichier sur une partition NTFS avec Linux ?

Il parait qu'on peut maintenant écrire de façon assez fiable sur du NTFS avec Linux, encore que ça soit lent, avec un soft (je sais plus lequel)... J'en sais pas franchement plus, ne m'étant pas penché sur le sujet depuis juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey hey :P aujourd'hui j'en ai eu marre donc après avoir fait un Manqi c: j'en ai profité pour installer une petite Fedore Core 3 en dual boot :fleur:

Elle est bien sympatique (pas trop assistée et pas trop compliquée) et surtout elle était dispo en ISO DVD !

Bon par contre mes partitions Windows, elles s'affichent pas :/ y'a une manip spéciale à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre mes partitions Windows, elles s'affichent pas :/ y'a une manip spéciale à faire ?

Elles sont pas dans le dossier /mnt? Sinon il faut les monter. Ca doit être un truc du genre :

mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/win_c (si la partition Windows est une NTFS et est hda1)

Pour que les partitions soient toujours montées au boot, je crois qu'il faut modifier le fichier /etc/fstab

j'en ai profité pour installer une petite Fedore Core 3 en dual boot

Pas impossible que je la teste un de ces 4.... Encore que j'ai entendu beaucoup de bien au sujet de ArchLinux (moins simple, mais compilée pour 686 et apparemment très rapide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre mes partitions Windows, elles s'affichent pas :/ y'a une manip spéciale à faire ?

sous fedora j'ai fait comme SIG mais pour une partition Fat32 sauf que avant j'ai créé un rep

mkdir /mnt/win_d < c'est celle que je voulais avoir , et bien basta rien de rien

En plus >element débile quand je choisi KDE tout plante

Maintenant que je suis en période de pas de chance :huh: La mandrake 10.1 mon cd d'install me bloquait lors de la recherche des paquetages ok ness change le Mag et vite vite réinstalle la bête encore une fois pas de chance même problème, ou tous les cd's de ces revues sont Hs ou mon matos ne lui convient pas , pourtant quand j'installe la mandrake 9.0 tout est ok , allez savoirrrrrr!!!!!!!!! bah je vais rejoindre le centre de repos de Emunova ,vous savez là ou le cadre est agréable ou l'on siffle après les moineaux.

Bon , amusez-vous bien avec nunux

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous fedora j'ai fait comme SIG mais pour une partition Fat32 sauf que avant  j'ai créé un rep

mkdir /mnt/win_d  < c'est celle que je voulais avoir , et bien basta rien de rien

Peut être une question de chmod? Il faut peut être modifier les permissions, tout simplement? J'y étais arrivé avec une mini distro qui tenait sur une disqtette (tomtbts un truc comme ça) parce que j'avais planté ma Mdk au boulot et que je pouvais plus booter (une connerie dans le inittab).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.