Aller au contenu
Emu Nova Forums

jeandubois

Membre fidèle
  • Compteur de contenus

    435
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jeandubois

  1. Dans tous les cas, ce fut un réel plaisir pour moi de participer à Enes et de travailler avec la team d'emunova. Merci à tous ceux qui ont participé d'une façon ou d'une autre au projet.
  2. 1 - oui, pour l'instant. 2 - non, dans la partie du forum ENES pour ceux qui ont participé ou fait une donation à ENES, il y a des rom déjà dumpées dans le goodnes. Cela permet de vérifier le matériel et le logiciel, et des fois, on a des surprises. Par exemple, dernièrement, on a dumpé power blade pour faire un test de dump de ce type de cartouche, et on s'est apperçu qu'on a une version du jeu différente du goodnes. Après analyse, il s'avère qu'on a un version PAL du jeu qui n'avait encore jamais été dumpé M'enfin, pour l'instant, le dump n'est pas correct à 100%. Il y a de petits artefacts dont on cherche l'origine. Dès qu'on aura trouvé la cause et corrigé, il y aura surement une annonce sur le site. A cause de ce gnere de chose, on va surement dumper tout ce qui bouge, juste pour le cas où, et puis par plaisir. 3 - Du fait maison, toutes les infos sont sur le site d''ENES : http://enes.emunova.net/fr/ 4 - Le sujet ayant déjà été abordé dans un autre topic, je le remet ici : http://forums.emunova.net/index.php?showtopic=10290 Merci pour ces questions.
  3. Avec un peu de retard, , voici des photos des différents embouts que possède spaghetto v3. Tous sont pour les cartouches NES. Embout N° 1 : celui qui dump, commme vous pouvez le voir, il est construit à partir d'un slot cartouche de la NES : Embout N°2 : pour l'instant, il dump rien car il est nouveau. Il est là pour vérifier ce qu'a fait l'embout N°1. Les cartouches étant de plus en plus vieilles, je dump plusieurs fois la cartouche jusqu'à obtenir tout le temps le même résultat, mais des fois, le dump est bizarre. Maintenant, avec l'embout N°2, je vérifierai si j'obtiens le même résultat avec un embout construit à partir d'un slot cartouche d'un gamegenie : Embout N° 3 : C'est un vieil embout. C'est un circuit double face que j'en ai chié pour le graver. Il est très compact et très propre d'un point de vue design. Malheureusement, il a fallu que je reécrive carbonara pour pouvoir l'utiliser et j'ai jamais réussi à faire un dump avec. Je ne sais pas si c'est un problème de soft ou de hard, j'ai pas le temps de m'en occuper, alors j'utilise l'embout N°1. Un jour, peut être ...
  4. Bon, j'ai pas tout compris, mais je vias essayer de répondre 1- Les schémas fournis sont imprécis! C'est à dire ? Qu'est ce qui et imprecis ? - Y a le plan recto-verso - Y a l'implantation des composant - Pour les composants polarisés, y a leur sens de connexion - Pour les nappes et autres, y a lemplacemnt de la pin 1 - les caractéristiques des composants sont complètes Je ne vois pas quoi faire de plus. 2- Veuillez mettre à jour les schémas afin de pouvoir faire un Spagetto fonctionnant L'image du plan de spaghetto qui est dans doc est celle que j'ai imprimé pour faire spaghetto 2. Alors, si elle est pas bonne, j'ai un gros souci. Spaghetto 2 avec un nouvel embout est le dumpeur dont je me suis servi pour tous les dumps d'avant le 28 décembre. 3 - effectue le travail de 60 cartouches de la goupille NES avec Spaghetto 3? Alors là, avec la meilleur volonté, je comprends rien... 4 - L'idée même que vous employez Intel 8255 est-elle pour des processus d'cI/o? je pense que la question est : Le 8255 est employé car il sait gérer les I/O au contraire des autre composant de type "bascules", genre 74HC373 etc... La réponse est oui. Les controleurs mémoire des cartouches de la NES ont des port I/O. On en aurait pas eu besoin si on avait fait un dumpeur master system par exemple. Je savais pas que DIA possède les plans des circuits imprimés. A l'occasion, je regarderai, mais bon, je ne créer pas de circuits imprimé tous les jours ( 5 par an, grand maximum) alors gimp m'a toujours suffit. Merci pour l'info.
  5. Pour la NES : les piles ne sont pas des piles rechargeables. Mais les remplacer est très facile.
  6. Des spaghetti au bleu d'auvergne, c'est bien le genre de jeudi ça.
  7. Toutes les infos sont sur le site d'Enes http://enes.emunova.net/fr/ Pour ce qui est du soft pour faire le schéma, c'est tout simplement the gimp.
  8. J'ai rien compris de ce que tu viens d'écrire... M'enfin, ne vous inquiétez pas, Spaghetto mérite toujours son nom. Demain, je vous ferai une petite photo de Spaghetto en action et vous pourrez constater qu'il y a toujours des fils dans tous les sens.
  9. Pour ceux que cela intéresse, voici une photo de Spaghetto 3ème du nom. Il a comme particularité d'avoir l'alim, les E/S et le truc auquel je n'arrive pas à trouver un nom(*) sur la même carte. Cela élimine une nappe et beaucoup de cable. Du coup, il est plus performant pour lire les cartouches sales. Spaghetto 3 est né aujourd'hui, après 3 jours de travail. Son palmarès comporte déjà 3 dump : - Opération Wolf - Maniac Mansion (it) - Power Blade. Par rapport à la photo, j'ai changé le bouton power qui ne me plaisait pas, je le réutiliserai pour Spaghetto 4 (il est pour Jedi ). * le truc auquel j'arrive pas à donner de nom, est un truc qui sert à multiplier les E/S de Spaghetto. Actuellement, Spaghetto possède 48 Entrées/Sorties, mais il peut en avoir jusqu'à 248.
  10. Perso, je préfère le nouveau, il est plus ressemblant. L'autre n'était qu'une publicité mensongère. =====> []
  11. De la même façon que pour le stick, prends une photo de la manette PC. Comme cela, je pourrai te dire quoi mettre où.
  12. Ok BigFred, for next dump, I tell you this code. Operation Wolf have not a letter, only 01. I looked all cartridge I have and only this have a letter : - super mario bros ( FRA ) - punch out ( NES-PT-FRA ) - soccer (NES-SC-FRA ) - dragonball ( NES-B8-EEC ) But I have an other dragonball cartridge ( again NES-B8-EEC ) without letter.
  13. En tout cas, je dis bravo à Kékidi de se proposer pour retranscrire les tests de Leo03 sur ordi. C'est vraiment sympa de ta part.
  14. This is very unlikely. I can only read the cartridge, and only the voltage can make damage. But, the cartridge is really tolerant, and spaghetto has two protection's system. Normaly, the cartridge work with 5 volt but it safely accept up to 12 volt without problem (wahou). Spaghetto uses the 78ls05 componant to regulate the voltage. I input 9 Volt in 78ls05 and it output 5 volt. And after this component, I have a diode.
  15. Ouais, m'enfin, pour l'instant, on va simplement tester...
  16. Moi ouais, mais tu m'as dit que toi non et que tu en apporterais plusieurs pour tests. Du coup, je commencais à me faire à l'idée de faire moi aussi quelques petits tests... juste pour voir. M'enfin, c'est pas grave, on est à une heure de montpellier, et il y a plein des petites infirmières qui seront heureuses qu'on vienne les voir. => Popo, je vois pas ce que tu viens faire dans ce topic Qu'est ce que cela peut te faire ce que nous allons faire pendant notre "réunion de travail"
  17. Ah bon ? Moi je croyais que tu venais me voir pour qu'on joue. Tu m'as dit que t'apporter la DS, le fromage et les filles. Tu m'aurais menti ? :'( Bon, faut que je réfléchisse, mais peut être je viendrais pas te chercher à la gare, tu feras les 40Km à pied
  18. jeandubois

    Manette Revolution

    Bouh, j'imagine d'ici mon Zelda avec cette "manette". désolé, j'en pleure :'( , c'est l'émotion... je me sens pas d'attendre.
  19. Sérieusement, ce smiley => est nul, il souffre de deux gros défaut amha. le premier est qu'il a un pixel de trop sur la gauche de la bouche. si on lui enlève, il devient de suite plus sympathique. Voyez plutot => le deuxième est qu'il louche. Du coup, son expression n'est pas naturelle. si on écarte un peu les yeux (1 pixel) il fait encore plus sympathique. Démo =>
  20. jeandubois

    Mon Voisin Du Dessus

    C'est cool comme idée, ce qui est dommage pour moi, c'est que mon voisin du dessus pu. La faute à tous ces trucs moisis qu'il bouffe à longueur de temps. M'enfin, je l'aime bien, forcément, c'est le papa de ce merveilleux site qu'est émunova. (un peu de crème car il me manque l'édition longue "des deux tours" ) Que dire sinon qu'il habite loin, ce qui n'est pas plus mal (cf première ligne). Des fois je regrette ( popo habite à côté de chez lui ) mais bon, je suis marié, alors je regrette pas longtemps (jusqu'à l'heure d'aller me coucher ) Des fois je regrette aussi car Julio aussi habite près de chez lui M'enfin, Sig vient me voir une ou deux fois par an, alors tout va bien. Arf, je m'égarre, il faut parler du voisin qui pu, euh du dessus. Jedi, est blond (d'après les photos) Jedi, sait faire un site web. Jedi sait prendre des photos Jedi collectionne de vieilles consoles, d'ailleurs, il y a des bouts de certaines chez moi. Jedi est notre idole à tous. Jedi sait lire et écrire anglais, il est trop fort (c'est normal, c'est notre idole), moi j'utilise un vieux traducteur des années 60 nommé Sigfrodi IIe. Cest un peu lent, il faut redire plusieurs fois les choses, mais cela marche plutot bien. Jedi fait le con à la radio (hop, un peu de pub) http://www.paduction.com/ Jedi est une brêle avec une manette dans les mains. si si. C'est Julio qui me l'a dit et Popo a confirmé. J'aime bien ce topic
  21. Le grand gagnant avec la disparition des crt, c'est la nature. Il y a nettement moins de déchet toxique dans un tft De plus, un tft, c'est une consommation électrique dérisoire à côté d'un crt (là, le portefeuille est lui aussi content) Enfin, un tft ne nique pas les yeux (pas de canon à électron directement dans la tronche), je vois pas pourquoi l'utilisateur lambda regretterai le crt.
  22. jeandubois

    Reponse A Jeandubois

    Yop, j'ai mes réponses, j'ai lu le lien que ness62 a donné. Bref, AmigaOS, est un vrai système multitache avec un micro noyau. Pas de multi-utilisateurs, mais vu son architecture, ils auraient facilement pu le rajouter après. J'ai lu un peu plus de trucs sur Arexx. Aujourd'hui, il a pour équivalent applescript sur Mac (pour info pour les autres lecteurs) Pour ce qui est du système, j'ai vu que ce qui lui confère en partie sans grande puissance de traitement, c'est qu'un bon nombre de parties sont écrites en assembleur. C'est sur, c'est beau, mais j'ai lu aussi que les outils de dev (IDE)sur Amiga sont arrivés plus d'un après le lancement de la verison 3 d'amigaOS. Cela veut dire qu'une pme (autre que le jeux) qui était intéressée par la plateforme amiga n'avait pas les outils nécessaire pour développer dessus à moindre frais, et c'est donc rabattu sur une autre plateforme. Je pense que cela à fortement contribuer à donner à l'amiga une image de console.
  23. jeandubois

    Reponse A Jeandubois

    Super les réponses les gars. Pour les bureaux, c'est comme l'a dit Sig. Pour le système de fichiers, ok. - FFS2 c'est comme FFS, mais avec un catalogue ? Pour la gestion des taches, ok. - A l'époque de l'amiga, aucun OS (à part ceux orienté serveur) ne savait changer la priorité des taches à la volée. Je ne lui jetterai donc pas la pierre pour cela. De plus, être un vrai multi tache à ce moment là, c'était avoir 10 ans d'avance sur MacOS, qui ne l'est vraiment devenu qu'en 2000. MacOS 9 est une vrai merde de ce côté. Ce qui me fait penser à la gestion de la mémoire. (RAM) C'est qui qui la gère ? Sur windows, c'est win qui l'attribue et la change de manière dynamique. Sur MacOS, c'est l'utilisateur qui dit avant de lancer l'application ce qu'elle va utiliser et de quelle manière. Sur Amiga ? Parlant de tache, je me demandais de quel type est le noyau ? - monolitique - modulaire - un peu des deux : a ce moment là, qu'elle partie fait quoi ? - centralisé - spaghetti - un peu de tous Le noyau, c'est eux qui l'ont fait depuis le début, où sont il parti d'un qui existait déjà? Est ce un système multi utilisateurs ? si oui, version win 9x, ou linux ?
×
×
  • Créer...