Aller au contenu

Sondage Linux


Sigfrodi

Linuxiens, quelle distibution préférez-vous?  

46 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ouaip en fait j'ai trouvé :huh: en natif ça gère pas le NTFS. Il faut ajouter le module de prise en charge NTFS (certaines distro l'ont par défaut, ce lien ne vaut que pour les Red Hat ou Fedora).

/sbin/modprobe ntfs

Ensuite j'me suis créé 2 dossiers dans le répertoire /mnt (en étant root sinon pas d'accès).

mkdir partoche1
mkdir partoche 2

3° étape : monter les disques (pour les avoir de suite)

mount -t /dev/sda5 /mnt/partoche1
mount -t /dev/sdb1 /mnt/partoche2

4° étape : modifier le fichier /etc/fstab pour monter automatiquement les partitions au démarrage. Méga bonne doc ici pour comprendre quelles options mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

fédora c'est la meilleur sauf que pour lire les paritions nfts ou fat il te faudra installer des packages suplémentaire car fédora n'est qu'en open source et la lecteure des partitions windows est licencié :/

mais bon le package se trouve :siffle:

Oui c'est à cause des licences. dans mon post plus haut j'ai donné l'adresse d'un site qui travaille sur la distribution de ces packages justement. C'est la grande classe avec quand même :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un accès en écriture pour modifier des données existantes, pas pour en créer. J'ai pas testé encore, je ferai un essai pour te dire.

Par contre ça me gave car j'arrive pas à mettre mes profils mozilla en commun windows/linux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je voit ca quand j'aurait réinsallé mon Pingouin, pasque quand je télécharge un rom sur Nunux suis obligé de la re-télécharger sous Windows, c'est pas hyper pratique :)

Les partitions FAT32 ç existe et Linux est capable d'écrire dessus. :P Une petite partoche d'1Go pour du transfert de Linux vers Windows et voilà :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les partitions FAT32 ç existe et Linux est capable d'écrire dessus. :P Une petite partoche d'1Go pour du transfert de Linux vers Windows et voilà  :merlin:

Pas con, pas con, je crois que je vais faire ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais peut-être dire une connerie si oui , faut me pardonner . Sous mandrake 9.0 toutes mes partitions PC sont mount en auto et je transfert sur ma /home linux donc l'inverse est possible

vais essayer ce soir . Par contre j'ai pas encore internet sous nunux , l'inventel modem routeur machin truc ,c'est un vrai chiant a installer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connai une bonne LiveCD conviviale, simple et qu'on peu copier facilement sur le disque dur ? c'est pour initier un pote a Linux :diable:

J'ai regardé sur http://www.frozentech.com/content/livecd.php mais yen a tellement... et mis a par Knoppix, Mandrake Live et SystemRescueCD j'y connai pas grand chose en live cd...

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Live CD c'est moins bien fait pour installer sur disque dur que les distributions de base. J'avais utilisé Knoppix (basé sur Debian) qui était bien sinon tu as Gentoo qui est dispo autant en install (cd et dvd) qu'en LiveCD.

Je pense que ce sont les 2 plus performantes en liveCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j'up le topic, tout ca pour dire que je suis passé sous Fedora Core 3 DVD (que j'ai eu avec le mag Linux+ DVD), que j'ai réussi a compiler sans probleme comparé a Mandrake et que je suis en train de me battre avec mon modem et le pilote Eagle pour me connecter :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai l'impression que ma carte graphique n'est pas détectée, car ça rame un peu beaucoup  -_- Sous Windows non ^_^.

Tant pour les ATI que pour les NVidia, les pilotes inclus ne sont là que pour la compatibilité (c'est à dire qu'ils sont pitoyables). C'est pour des raisons de droits (ces pilotes ne sont pas libres) mais tu peux en télécharger et en installer de nouveaux beaucoup plus performants. Je ne sais pas ce qu'il en est pour ATI maintenant (ils avaient une sale réputation mais les choses se seraient arrangées ces derniers mois) mais les pilotes NVidia sont faciles à installer pour peu que tu lises convenablement les instructions et que tu prennens soin de te familiariser un peu avec un éditeur de texte en mode ligne de commande (Emacs ou Vi par exemple). Ca fait peur comme ça mais franchement c'est pas méchant du tout :P

J'ai un petit problème avec le "LILO" (c'est bien ça ?) qui démarre Linux au bout de 10 secondes si je ne touche pas avec, une touche du claver  ;)  J'aimerai bien changer ce démarrage "automatique" vers Linux, en démarrage automatique vers Windows XP  :D

Dans le centre de configuration de la Mdk (dans le sous menu Système du menu K) dans l'icone démarrage -> Gestionnaire de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pour les ATI que pour les NVidia, les pilotes inclus ne sont là que pour la compatibilité (c'est à dire qu'ils sont pitoyables). C'est pour des raisons de droits (ces pilotes ne sont pas libres) mais tu peux en télécharger et en installer de nouveaux beaucoup plus performants. Je ne sais pas ce qu'il en est pour ATI maintenant (ils avaient une sale réputation mais les choses se seraient arrangées ces derniers mois) mais les pilotes NVidia sont faciles à installer  pour peu que tu lises convenablement les instructions et que tu prennens soin de te familiariser un peu avec un éditeur de texte en mode ligne de commande (Emacs ou Vi par exemple). Ca fait peur comme ça mais franchement c'est pas méchant du tout :blink:

C'est vrai que les pilotes Nvidia fond peur a installer comme ca mais ca va tout seul, après j'avai l'open GL qui marchaient correctement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu tous les messages mais sachez que, pour les allergiques au changement d'OS, il y a coLinux (a utiliser avec Cygwin pour l'interface graphique) : une bonne maniere d'avoir Linux sous Windows (ben ouais, j'en ai besoin pour le taff et je n'ai qu'un seul PC). Bon, c'est un peu chiant a configurer mais on s'en sort honorablement. La distrib est une Debian.

Voilou et desole si je suis a cote de la plaque :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.