Aller au contenu

Le Sujet de la Coupe du Monde de Football 2006 de la Mort qui Tue


Elgaern

Messages recommandés

Globalement, l'arbitrage sur la 1ere mi-temps n'est vraiment pas terrible (l'arbitre laisse jouer à des moments indiscutables, le carton jaune de Magnin, la main contre la frappe de Henry...)

Les 2 équipes ont des phases cafouillis (à l'approche de la surface) et les occasions sont peu nombreuses mais dangereuses

A suivre dans 15 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Match nul 0-0 donc entre la France et la Suisse les Suisses ont eu les actions les plus dangereuses surtout a la toute fin et au tout début du match,a noter la main dans la surface non sifflée par l'arbitre (certainement aveuglé par le soleil ;) )la France s'est également proccurée quelques occasions mais vraiment pas tres dangereuses finalement

J'ai senti l'équipe de France cramée a la fin du match quand meme(...la chaleur aidant)Ribery apres un bon debut, a quasiment disparu avant de laisser sa place,Makele trop fort,Zidane tres present et appliqué,Wiltord souvent battu dans les duels...mais une bon match pour entamer la competition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match très moyen, où les cafouillages se comptaient sur les doigts de sextuplés...

De bonnes occasions de part et d'autres mais pas finalisées... J'ai quand même le non-penalty en travers de la gorge après la main de Frei mais bon... 0-0, c'est mieux qu'une défaite surtout quand les 2 attaques les plus méchantes ont été suisses... Comme de son côté la Corée du sud a gagné face au Togo, ce sont eux qui prennent provisoirement la première place du groupe G

Ce soir à suivre Brésil - Croatie ;)

Modifié par Elgaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique match Bresil - Croatie avec pas mal d'occasions gagné 1-0 pour le Brésil, sur une magnifique frappe de Kakà donnée par Cafu.

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai quand même le non-penalty en travers de la gorge après la main de Frei mais bon" Il s'est passé quoi au juste , il s'est prit pour marradonna ?

Non mais un tir cadré a té stoppé par une main de Frei qui n'a pas été sifflée (alors que le penalty était évident, les ralentis le confirment)

Par contre un suisse a voulu refaire la "main de Dieu" de Maradonna puisqu'il a fait une tête de la main près des cages de Barthez. Il n'a pas marqué mais s'est pris un carton jaune du coup (pour violation du copyright du joueur argentin? ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la france n'ira pas loin, comparé au autre équipe elle fait pale figure, alors en 98 quand je les ai vu jouer je me suis dit ils vont la gagner cette coupe, mais cette année non je sais même pas si ils vont dortir de leur poules ;)

on est trop statique, on ne bouge pas assez , on tire jamais au but, et quand on le fait ce sont des petites frappes de rien du tout, non il nous faut une nouvelle équipe avec plus de jeune car la c'est affilgent.

On va pas se faire d'illusion si on peut pas battre la suisse on ne battra personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la France n'as pas été tres dangereuse,j'ai été également un peu déçu par le Brésil qui n'a pas été tres créatif et flamboyant comme ils savent tres bien le faire.Meme si biensur en 2 ou 3 actions de jeu il me font lever de mon siege ;) ,je pensait que d'entée de competition il allait calmer tout le monde , il faudra attendre les autres matchs car on sent un énorme potentiel offensif (avec d'immenses joueurs capables d'enflammer une rencontre)et également quand meme des lacunes au niveau de la defense

Autre grosse décéption le match de Ronaldo inexistant ,parfois meme il semblait ne pas etre concerné par la partie et il n'a absolument rien fait(sauf une frappe en deuxieme période),aucune combativité.Tout le contraire de Robinho qui des son entrée en jeu (malheureusement a 20minutes de la fin)a apporté le danger sur le coté droit de la defense Croate avec quelques dribbles percutants

Ronaldinho n'a pas été tres explosif mais il a bien conservé le ballon au milieu de terrain quand il le fallait,Adriano n'as pas démontré ce dont il était capable...

Kaka a fait un tres bon match (surtout premiere mi-temps)avec de bonnes acceleration (avec toujours cette classe qui le caracterise),il a fait 3 ou 4 petits ponts efficaces,et,son but est magnifique,controle parfait sur la passe a mi-hauteur,il se met la balle sur son pied gauche,ce qui met les deux defenseurs dans le vent,il enchaine avec une frappe parfaite enroulée dans la lucarne(un des plus beau but du mondial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, France- Suisse a été un succès niveau audience! Si on en croit cet article, il y a eu en moyenne 14.69 millions de téléspectateurs et mêm un pic d'audience à 19 228 580 (1 français sur 3!)!!!

Modifié par Elgaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-0 pour l'Espagne et bordel quel match ! Y'a même eu un carton rouge pour l'Ukraine... et franchement, discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La republique Tcheque elle a largement battue les Etats Unis 3-0,avec un doublé de Rosicki(.....pas sur de l'orthographe)
Tomás Rosický
la france n'ira pas loin, comparé au autre équipe elle fait pale figure, alors en 98 quand je les ai vu jouer je me suis dit ils vont la gagner cette coupe, mais cette année non je sais même pas si ils vont dortir de leur poules :(

on est trop statique, on ne bouge pas assez , on tire jamais au but, et quand on le fait ce sont des petites frappes de rien du tout, non il nous faut une nouvelle équipe avec plus de jeune car la c'est affilgent.

On va pas se faire d'illusion si on peut pas battre la suisse on ne battra personne.

Tout à fait d'accord.
Kaka a fait un tres bon match (surtout premiere mi-temps)avec de bonnes acceleration (avec toujours cette classe qui le caracterise),il a fait 3 ou 4 petits ponts efficaces,et,son but est magnifique,controle parfait sur la passe a mi-hauteur,il se met la balle sur son pied gauche,ce qui met les deux defenseurs dans le vent,il enchaine avec une frappe parfaite enroulée dans la lucarne(un des plus beau but du mondial)
Pour l'instant, le plus beau but de ce mondial à mes yeux est celui de Frings (Allemagne).
4-0 pour l'Espagne et bordel quel match ! Y'a même eu un carton rouge pour l'Ukraine... et franchement, discutable.
Apparement l'arbitrage était plus que discutable. Modifié par Luffy Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne a galeré pour arracher la victoire avec un but dans les arrets de jeu ,un but qu'on sentait venir...Mais bon match de la Pologne qui a fait ce qu'elle a pu à 10 contre 11

4-0 pour l'Espagne et bordel quel match !

Ouai super match avec le plus beau but ,Puyol recupere le ballon dans les pieds d'un Ukrainien avance,petite roulette,passe à Torres qui remet a Raul,qui passe sur Puyol qui avait poursuivit sa course et qui remise instantanément de la tete sur Torres qui conclut parfaitement cette action collective par une belle reprise

Il y a toujours ces trois choses depuis le mondial:des buts dans les toutes premieres minutes du match,des frappes d'assez loin(du peut etre au fait qu'on joue avec de nouveaux ballons qui n'ont pas l'air de réjouir les gardiens de buts)et des arbitres pas tres inspirés( surtout au niveau des hors jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore deux super matchs hier, Pays Bas-Cote d'Ivoire et Argentine Serbie Montenegro

L'Argentine confirme la tres bonne impression qu'elle avait laissé dans son premier match .Elle a ridiculisé la Serbie 6-0,les deux premier buts sont magnifiques dans leur construction surtout le deuxieme(l'Argentine a fait des passes pendant une minute et a acceleré d'un seul coup a l'approche des buts,pour conclure une action collective incroyable)La serbie n'etait peut etre pas dedans mais c'est surtout l'Argentine qui les a écrasé dans tout les domaines.Cette equipe a une défense irreprochable(Heinze Sorrin)et une attaque tres efficace(Saviola Crespo)mené par un Riquelme facile et en grande forme.Deplus quand l'Argentine fait un changement et que c'est Messi(FC Barcelone)et Tevez (super joueur de Boca Junior que les gens vont découvrir)qui rentrent sur le terrain on a de quoi ce dire que cette équipe est quasi imprenable...

Dommage pour la Cote d'Ivoire qui est eliminé de cette coupe du monde apres avoir fait un super match contre les Pays Bas 2-1.Encore une tres bonne partie a regarder meme si (comme d'habitude)l'arbitrage a été a la limite du "honteux" .Il ya de quoi laisser de la frustration a cette équipe combattive qui ,elle,pourra quitter le mondial la tete haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de France si elle n'a pas particulièrement brillé peut nourrir des regrets sur le match d'hier soir...

But refusé (à quand l'arbitrage vidéo?), Zidane présent les 30 premières minutes (les commentateurs étaient étonnament muet sur lui peut-etre parce que "Zizou c'est sacré" mais il était immobile le reste du match, marchait et ne faisait que TRES RAREMENT 2 touches de balles: il prenait le ballon et le repassait aussi sec! Autant il a pu être génial autant le niveau qu'il a montré était execrable), pas de changement de joueur à la mi-temps, 1 seul remplacement en 2ème mi-temps, Trézeguet qui entre 3 minutes avant la fin (vu comme l'équipe peinait, c'était bien avant qu'il aurait fallu le faire entrer...)

Bref, le match contre le Togo sera celui de la dernière chance et sera soumis à des calculs de points et goal average pour savoir si on attend les 8ème de finale... Pas glorieux...

Edit: TF1 doit encore se frotter les mains avec 18 millions de spectateurs et même un pic à plus de 20 millions (source)

Dernière image pour le fun kaméhamé...

Modifié par Elgaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le match avait bien commencé avec de la vivacité et du brio avec un but d'Henry rapide.

Du bluff que tout cela,l'équipe de France s'est décomposée,incapable physiquement de tenir la deuxième mi-temps face à des Coréens jouant crannement leur chance.

On se croirait revenu en 2002...

L'Equipe de France déjà à bout physiquement dès la deuxième période,le début de la fin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de citer cet article que je trouve assez bien senti:

Un Raymond dont le coaching a été proprement ahurissant hier soir. On a l'impression qu'il est prisonnier de ce qu'on a appelé "le retour des anciens", du style "Vous les vouliez, vous allez les avoir jusqu'au bout !"

Sa gestion des remplacements par exemple, a été consternante. C'est juste pas possible de faire sortir Malouda, alors que Zidane était cramé et commençait à enlever son brassard tellement il était persuadé de sortir. C'est vraiment faire insulte à son intelligence que de le laisser sur le terrain s'il est cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France devra donc gagner contre le Togo par 2 buts d'écart.J'ai vu le match Suisse-Togo(2-0)et je peux vous dire que ce match est loin d'etre gagné pour la France(non ne riez pas :) merci)

Le Togo a fait un bon match et on a encore eu droit a deux énormes fautes d'un joueur Suisse dans la surface non sanctionnées (ça commence à etre une sale habitude dans cette coupe du monde , beaucoup d'erreurs impardonnables d'arbitrage qui peuvent changer tout un match.Le point "positif" :hm: c'est que l'arbitrage video apres cette coupe du monde sera peut etre beaucoup plus défendu ;Le foot a evolué et les regles doivent suivrent en conséquent,car soyons clair l'arbitrage a été assez catastrophique et frustrant pour une competition de cette ampleur,on a pas eu ça pour la Ligue des Champions par exemple :*) ......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'arbitrage a été globalement catastrophique pour ce début de mondial (pour une compétition de cette ampleur, c'est quand même le comble)

Sinon, pour la France, voyez vous-même les différents scénarios pour être qualifié sur Eurosport... Hé ben c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PwNono
Pourtant le match avait bien commencé avec de la vivacité et du brio avec un but d'Henry rapide.

Du bluff que tout cela,l'équipe de France s'est décomposée,incapable physiquement de tenir la deuxième mi-temps face à des Coréens jouant crannement leur chance.

C'est normal que personne n'etait content quand Henry a marqué?...Pour le prix qu'ils sont payés ils pourraient au moins faire semblant d'etre happy :ninja:

Et puis tant au point de vue tactique que technique ( :D ) je dirais qu'ils (attention quand les bleus gagnent le français dit "on" et pas "ils") sont fort individuellement mais le groupe n'est vraiment pas homogénes.

ptite remarque symaps : Y'a quatre ans les français (adidas) critiquaient le ballon (nike) , cette année c'est les brésiliens (nike) critiquaient le ballon (adidas)

Et puis je voudrais juste rapeller aux médias que ce n'est qu'un JEU, et c'est pas ça qui va relancer le pays. Quand on voit qu'ils mettent ça dans les premiers titres... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptite remarque symaps : Y'a quatre ans les français (adidas) critiquaient le ballon (nike) , cette année c'est les brésiliens (nike) critiquaient le ballon (adidas)

Ha oui en effet j'avais pas entendu ça cette année... La guerre des sponsors fait rage...

Et puis je voudrais juste rapeller aux médias que ce n'est qu'un JEU, et c'est pas ça qui va relancer le pays. Quand on voit qu'ils mettent ça dans les premiers titres... .
Ben si justement, en 1998, la croissance avait été dopée par l'effet euphorisant des champions du monde (moral des français, consommation etc...) mais on est bien loin de revoir un tel phénomène quand on voit ce qui se passe niveau foot depuis 2002...
attention quand les bleus gagnent le français dit "on" et pas "ils")

Ca ce sont les faux-supporters du dimanche... J'ai connu des personnes comme ça qui dès que l'équipe de leur pays gagnait disaient on et dès l'élimination "tu as vu comment ils ont joué?" :ninja: Mais ce n'était pas pour l'équipe de France (Espagne, Portugal et Italie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Ben si justement, en 1998, la croissance avait été dopée par l'effet euphorisant des champions du monde (moral des français, consommation etc...)

Il y'a sans doute d'autres facteurs influençant que juste le foot mais c'est vrai que ça eu son petit coté boostant.

Ce que j'ai trouvé sur Ebay ce matin (attention gros troll^^) :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8831061183

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.