Aller au contenu

Sous Quel Os êtes Vous ?


mathieu12

Sur quel OS tourne votre ordinateur  

57 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

moi je suis sur XP

impossible de passer sous linux modem non reconnu :/

au boulot je suis sur xp, 2000 et fédora 2 et 3 :(

ps : pour ceux qui n'ont jamais connu linux , il faut pas partir avec l'idée que c'est simple, partez plutot avec l'idée que c'est compliqué surtout pour installer des programme suplémentaire , mais surtout le matérielle non reconnu; sinon si c'est juste pour du traitement de texte alors allez y les yeux fermé :*)

C'est quoi ton modem ?

Linux ont peu faire tout ce qu'on fait sous Windows sauf les jeux en gros, donc la transition n'est pas forcément dificile, et installer des packetages genre rpm, deb ou autre, s'pas dur, même compiler c'est une partie de plaisir (sauf les dépendances) :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

PC Principal (P4) : Win XP, pour Internet, Word, émulateurs, etc ....

Second PC (P2 400) : MSDOS 6.22 + Windows 3.11 (j'ai viré le Win 95 d'origine), pour les irremplaçables "vieux jeux" sous DOS (pas de pb de carte son, pas de jeu trop rapide), avec Norton Utilities, Norton Commander, ...

Non, MSDOS ne prend pas obligatoirement la porte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublie de preciser que, sur mon XP, quand j'ai pas envie de me faire chier a repasser sous Linux, j'utilise coLinux avec une Debian Unstable.

C'est sympa coLinux :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas le synchroniser avec Thundirbird ton téléphone ? :D

Je ne sais pas, mon mobile tourne sur window media 2003, ces un SPV C500 et personnelement c'est clair que je préferais thunderbird ne serait-ce que pour les skins :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'un Winmodem ?

 

Si votre ordinateur utilise un modem utilisant des pilotes logiciels pour certaines de ses fonctions, vous disposez de "Winmodem." Du fait que les modems de ce type dépendent d'un logiciel Windows pour fonctionner correctement, ils ne fonctionnent pas sous Linux. Pour en savoir plus sur ce sujet, allez à http://www.o2.net/~gromitkc/winmodem.html

:class:

Bon le lien est brisé , mais regarde la boite de tes modems : si c'est marqué Winmodem ou Softmodem .... Ou encore nécessite Windows pour marcher ....

Modifié par mathieu12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
On peut faire quoi avec BeOS ? La quoi de plus que linux version Mandrake ?

BeOS et Linux c'est pas pareil, ce sont 2 OS différents... A son époque, BeOS était assez révolutionnaire par sa gestion du multiâche et du multithreading par exemple. C'était aussi un des premiers OS grand publics à gérer le SMP si je me souviens bien et puis il avait un système de fichiers 64bit journalisé... Toujours est il que c'était bougrement rapide et réactif, et en plus super super stable... L'interface était sympa et agréable... J'adorai pas l'esthétique mais c'était très ergonomique. Je l'ai un petit peu testé mais bon, faute d'applications (j'avais pas le web à l'époque) je suis pas allé bien loin... Au final ça s'est pas bien vendu alors que c'était surement ce qu'il y avait de mieux sur le marché, largement meilleur que Windows ou que MacOS... Et puis je crois qu'il y a eu embrouille avec Apple, sans compter que la BeBox ne s'est pas bien vendue du tout. BeOS c'est un peu un des plus grand regret de l'informatique et en général ses anciens utilisateurs en parlent avec beaucoup d'éloges... Il y a différents projets qui sont nés de ses cendres (Haïku notamment). On l'a parfois comparé à AmigaOS : un OS novateur, en avance sur son temps, très performant, avec une communauté soudée adorant son système et le soutenant longtemps après sa "mort", qui n'a pas su se vendre malgré ses grandes qualités intrinsèques.

Ya encore des softs qui sotn portés dessus comme Firefox, Blender ou Seamonkey (voir sur Bebits.com) car je crois qu'il est assez facile de porter les apps Linux sous BeOS.

Au passage BeOS était français :lol: Un cocorico bien mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrais que je teste BeOS Max...

J'ai pu "tester" Haiku (fourni sur le CD du magazine Login: d'octobre) avec Qemu, pour l'instant c'est vraiment... vide, niveau interface : une console, quelques logiciels de demo et voila, mais ça semble plutôt prometteur.

Y'a pas mal de fork de Linux qui ont vu le jours mais je crois que quasiment aucun n'a subsisté, y avait BlueEyeOS me semble t'il qui était une réimplémentaion du BeOS avec Linux et X11 pour l'interfce graphique, mais y'a pas eu plus qu'un CD de demo basé sur Knopix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrais que je teste BeOS Max...

J'ai pu "tester" Haiku (fourni sur le CD du magazine Login: d'octobre) avec Qemu, pour l'instant c'est vraiment... vide, niveau interface : une console, quelques logiciels de demo et voila, mais ça semble plutôt prometteur.

Y'a pas mal de fork de Linux qui ont vu le jours mais je crois que quasiment aucun n'a subsisté, y avait BlueEyeOS me semble t'il qui était une réimplémentaion du BeOS avec Linux et X11 pour l'interfce graphique, mais y'a pas eu plus qu'un CD de demo basé sur Knopix.

Y a aussi Zeta, qui est commercial. Il reprend je crois le code de BeOS avec des ajouts comme les icones vectorielles. La couche réseau a été réécrite et il est livré avec des applications comme Mozilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.