Aller au contenu

Sous Quel Os êtes Vous ?


mathieu12

Sur quel OS tourne votre ordinateur  

57 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'aime pas Ubuntu... J'ai installé la 8.10 sur mon PC parce que j'avais rien d'autre sous la main et j'ai / j'ai eu des tas de petits soucis à la noix bien pénibles...

- Avec Fluxbox, l'encodage des caractères dans les terminaux (Eterm, Terminal, xterm...) n'était pas conforme... J'ai contourné le problème en incluant un xsetkb dans le startup de mon Fluxbox mais bizarrement, il a fallu mettre la ligne 2 fois pour qu'elle soit prise en compte... Y a surement plus propre, mais la rustine me suffit.

- ZSNES ne marchait pas, que ça soit avec le paquet du dépôt officiel ou en compilant les sources d'Ipher... J'ai finalement trouvé un binaire qui tourne mais bon...

- mes dockapps (wmcpuload, wmmemmon et wmnetload) figent régulièrement... Faut faire un killall puis les relancer. Que ça soit avc les paquets ou en compilant à partir des sources, c'est idem

- gksu se traine de temps à autres... Je ne sais pas si c'est le cas avec les autres distros ou pas.

- pas essayé mais d'après le site de Dosbox, y a des soucis de clavier avec ce logiciel sous Ubuntu. Ca me rappelle mon souci avec les terminaux... Apparemment Ubuntu gère le clavier de manière un peu spéciale...

- VMWare Server ne s'installe pas, du moins pas avec l'installeur officiel. Absent des dépôts officiels, ya peut être un dépôt non officiel, pas cherché. Je suis passé à VirtualBox.

- Pas de OOo3 dans les dépôts quand j'ai voulu l'installer (non c'était pas 2 jours après sa sortie, mais quelques semaines après). Il y est peut être maintenant. J'ai utiliser un tuto sur un site communautaire qui a bien marché. Pas difficile en soi mais je ne suis pas sûr qu'un novice y arriverait...

Je pense que quand j'aurai le temps je le dégagerai pour une bonne vieille Slack ou un dérivé...

Côté distro clef USB, j'utilise de temps à autres Slitaz qui a l'avantage d'être vraiment petit et assez léger

Pourquoi? T'es si vieux que ça ness?

Ca dépend si tu cnsidères que quelqu'un qui a participé à la bataille d'Azincourt est vieux :paclass: Ness n'est pas vieux, il est intemporel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je trouve pas mal de choses à redire sur Ubuntu. Je suis le premier à râler pour certains trucs quand j'installe une nouvelle version. D'ailleurs je songe de plus en plus à changer de distrib. Peut-être une vraie Debian, une Slack ou alors Frugalware, je ne sais pas. Puis bon, pour l'instant j'ai vraiment pas le temps de me prendre le chou pour installer et configurer une nouvelle distrib moins grand public, tant que ma Ubuntu marche c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je trouve pas mal de choses à redire sur Ubuntu. Je suis le premier à râler pour certains trucs quand j'installe une nouvelle version. D'ailleurs je songe de plus en plus à changer de distrib. Peut-être une vraie Debian, une Slack ou alors Frugalware, je ne sais pas. Puis bon, pour l'instant j'ai vraiment pas le temps de me prendre le chou pour installer et configurer une nouvelle distrib moins grand public, tant que ma Ubuntu marche c'est déjà ça.

Ben moi je suis passé à la vraie Debian (Lenny), ça a l'air de bien fonctionner dans l'ensemble, mais qu'est-ce que je galère avec ce PUTAIN DE PILOTE NVIDIA DE MERDE :P !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ça qui me rebute. Je sais que j'en avait chié du pâté sous Fedora Core 3 avec les pilotes nVidia en installation manuelle. Et puis tant que j'ai pas de modem routeur (bientôt, bientôt), j'ai pas envie de me casser le cul à installer les pilotes pour mon modem USB a la main, c'est trop pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ubuntu m'emmer*e royalement avec son evolution (le gestionnaire mail) a la con. J'suis sur mon EEEpc a coder du php tranquillement entre deux cours, et d'un coup paf evolution se lance et me demande de le configurer, alors j'ai essayé de le désinstaller de l'eee mais il veut pas car des paquets d'evolution sont nécessaire a d autres softs. Il m'énerve aussi Ubuntu dans sa gestion du processeur, qu'il oscille tout le temps la fréquence pour économiser ma batterie mais sa ralentit trop le PC. Je songe sérieusement a passer a une autre distribution aussi, mais je sais pas trop laquelle prendre (faut avouer, y'en a tellement :P ). Sinon je vais essayer PureOS sur l'EEE, voir si il supporte cette saleté d'écran (1024X600 c'est galère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'énerve aussi Ubuntu dans sa gestion du processeur, qu'il oscille tout le temps la fréquence pour économiser ma batterie mais sa ralentit trop le PC. Je songe sérieusement a passer a une autre distribution aussi, mais je sais pas trop laquelle prendre (faut avouer, y'en a tellement :) ). Sinon je vais essayer PureOS sur l'EEE, voir si il supporte cette saleté d'écran (1024X600 c'est galère).

Je ne suis pas certain que la fonction d'oscillation de la vitesse du CPU change beaucoup les perfs... Normalement le système augment automatiquement la vitesse du proc quand l'activité augement et la baisse quand le PC ne fait rien.

Pour une autre distro, ce que je me demande c'est si le chip réseau et wi-fi Atheros seront reconnus. Est ce que ce type de matériel est désormais reconnu de manière native par le noyau? Ce n'était pas le cas à l'époque où j'ai installé eeeXubuntu sur mon eeePC et c'est pour ça que j'ai installé celle là, c'était la seule à ce moment qui disposait des pilotes après une install fraiche.. J'avais pas envie d'expérimenter la compilation des sources dispo sur le site d'Asus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai viré cet appelet et enlevé la variation de fréquence dans le bios, maintenant plus de problèmes au moins :)

Pour l'instant je garde ubuntu mais dès qu'une distribution spéciale EEE 901 sort et qui soit fonctionnelle je l'installe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Au moins quand j'achète un jeu PC récent je suis sûr qu'il marche, j'ai pas besoin de chercher des drivers boiteux ou des pseudo émulateurs de DirectX :class::wacko::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand c'est réaliste ? :class:

Bon personnellement pour faire des développements de softs et leur maintenance pour des grosses entreprises sous Windows/Linux et MacOs, j'avoue que ce Windows7 n'est vraiment pas mal, sans doute le vrai OS de M$ qui pourra enfin détrôner XP dans les entreprises.

Mais chez moi je reste sous OSX par qu'Unix c'est mieux... gna gnna nèèèreuuuuuux :wacko:

Modifié par emuzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.