Aller au contenu

Sous Quel Os êtes Vous ?


mathieu12

Sur quel OS tourne votre ordinateur  

57 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Seven est bien basé sur Vista mais est largement optimisé... On en est même à trouver régulièrement le qualificatif de "version beta" pour Vista :delire:. Par contre les optimisation doivent clairement être orienté vers les multicores.

Tu fais bien de me rappeler la corruption des mp3, j'allais oublier cette mise à jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En désactivant l'indexation, ça devient considérablement plus rapide (c'était la même chose avec Vistaet même XP), le prefetch (qu'il ne faut surtout pas désactiver) fait son travail, au bout de quelques temps, les applis se chargent presque instantanément.

WMP 12 lit les H264/AAC container MP4, enfin devrait car c'est buggué à mort, si le son AAC passe sans problème, la lecture H264 donne n'importe quoi, y compris en remettant mon codec préféré (CoreAVC), c'est le "décodage" du splitter MP4 qui semble être foireux.

Il lit sans problème les DivX, enfin, on peut se débarrasser du pack DivX qui mettait une bouZ incroyable dans le PC (sauf si on le remplaçait par ffdshow).

A terme, il sera donc capable de lire à la fois les AVI/DivX/MP3 et les MP4/H264/AAC, ce qui limitera l'emploi de filtres et splitters supplémentaires.

Enfin... :delire:

Il ne lit pas les MKV (ce qui n'est pas une surprise puisqu'à la différence du MP4 ce container n'est pas un standard industriel), mais les moyens habituels pour les lire fonctionnent (Haali Media Splitter pour WMP et Media Player Classic qui fonctionne comme un charme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab... Ce genre de jugement a pu être lu pour n'importe quelle version de Windows depuis 95...

tu a pensé a Windows 3.0 ? on le qualifiait de "beta" auqnd 3.1 est sorti. Non mais apprend tes classique.... Ahhh ya plus de jeunesse :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a pensé a Windows 3.0 ? on le qualifiait de "beta" auqnd 3.1 est sorti. Non mais apprend tes classique.... Ahhh ya plus de jeunesse :delire:

Je ne me souviens pas avoir lu ça à l'époque... Cela dit, Windows 3.0 est la première version de Windows considérée comme "sérieuse"... Windows 1 et 2 n'ont pas franchement reçu un accueil favorable. Il existait tellement de GUI bien meilleurs à l'époque... Geoworks et le GEM (avant son interdiction) par exemple...

Windows 95, première version était en revanche bourrée de bugs... J'ai du déjà raconter ici ma pitoyable première expérience avec cet OS, que j'avais acheté moins d'un mois après sa sortie (au bout de 2 semaines, j'avais downgradé vers MS DOS 6.22 + Windows 3.1). C'est à l'occasion de sa sortie que j'ai pour la première fois vu circuler le terme de "logiciel-banane", terme inspiré par la méthode de vete des bananes dse grossistes (les vendre vertes afin qu'elles murissent sur les étals). On avait vraiment une impression de pas fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ce qui fait de ce cher Bilou le plus grand vendeur de bananes au monde... :delire:

ps: précision à la reponse au vote, je suis sous litestep (un pseudo-linux qui remplace l'explorer de ouin-ouin), mais forcé de switcher sur xp pour les jeux ^^

Modifié par Nyarlathotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: précision à la reponse au vote, je suis sous litestep (un pseudo-linux qui remplace l'explorer de ouin-ouin), mais forcé de switcher sur xp pour les jeux :P

J'avais testé ce truc il y a une bonne dizaine d'années, je ne savais même pas que ça existait encore... ;) Cela dit, c'est juste un GUI se substituant à explorer.exe, pas un OS. Litestep s'inspire de l'interface de NextStep, l'OS des stations NeXT, rien à voir avec Linux (même si sous Linux, il y a des WM avec la même inspiration, AfterStep notamment). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé LiteStep il y quelques années, avant de connaitre les bonheurs de Linux. J'avais trouvé ça, comment dire... A chier, oui c'est ça. Déjà ça m'avait foutu un bordel monstre dans le système, ensuite c'était mal foutu et dans mon souvenir ça n'avait rien à voir avec l'interface de NextStep (qui pour avoir testé AfterStep est bien meilleure).

Après ça à peut-être évolué depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah effectivement c'est pas un os mais juste un remplaçant d'explorer, autant pour moi :P . Pis ça fait longtemps que j'ai pas chercher à changer, j'étais satisfait de la modularité du bureau et de la personnalisation possible, mais je m'en vais de ce pas tester cet Afterstep dont vous semblez dire du bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AfterStep est un gestionnaire de fenêtre sous UNIX (Linux compris donc), a ma connaissance il n'existe pas de version Windows. A moins de passer par Cygwin/X avec X11 et de recompiler AfterStep mais la... ;) .

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, un pote m'en a parlé aussi, pis toute façon faut que j'm'y mette (peut-être par ubuntu j'sais pas encore, d'ailleurs je suis ouvert à vos conseils à ce sujet) et que je dégrippe mon cerveau tout rouillé par ces quelques années de diète informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ç'est ce qu'il m'a dit aussi, je pense que c'est effectivement la meilleure solution. Allez j'me fouette et j'm'y jette...

[bruit de démarreur et de pistons grippés qui se lancent péniblement] ;)

ps: c'est préférable de partitionner pour l'installer à part ou c'est pas nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja essaie en live CD (sa rame car un CD c'est hyper lent) et si sa te plait tu clique sur l'icone installer. Si tu as un disque dur interne que tu peux dédier a Buntu c'est le top, l'installateur te le proposera, sinon tu as le partitionnement automatique sur ton hdd que o'installateur estime le plsu apte. Mais je pense que le forum d'ubuntu t'aidera bien mieux que les pauvres tarés du jeuxvidéo que nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question j'ai voté multi. Le PC de ma boîte tourne en dual boot Mandrive 2008 /XP SP3 traficoté. Puis j'ai toujours ce live-CD d'OpenSolaris que j'ai pas encore testé.

Sinon, si quelqu'un pouvait me donner le nom d'un OS sympa à coller sur une clef, ça pourrait être pratique pour mes déplacements sur la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un pouvait me donner le nom d'un OS sympa à coller sur une clef, ça pourrait être pratique pour mes déplacements sur la France.

Mmmm...tu veux coller un os sur une clef? ;) Mais un os de quoi d'abord? Pis pourquoi sur une clef? En plus je vois pas en quoi ça t'aiderait à te déplacer en France... :P

<-------- Ok, je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si quelqu'un pouvait me donner le nom d'un OS sympa à coller sur une clef, ça pourrait être pratique pour mes déplacements sur la France.

Je peux te conseiller BackTrack 3 qui est un excellent OS de humm .... sécurité :paclass: mais qui n'en reste pas moins pratique, sinon j'ai toujours une fedora live usb sur moi (ya l'installateur sur clubic, tu ouvre l'exe, tu choisis ta clé usb, la version de fedora a installer dessus, combien d espace pour le système et pour tes fichiers perso, et tu clique sur installer. Il va dl automatiquement l'iso et la configurer automatiquement sur ta clé, et si tu veux t'ne débarasser tu vide la clé (ou tu la formate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm...tu veux coller un os sur une clef? :paclass: Mais un os de quoi d'abord? Pis pourquoi sur une clef? En plus je vois pas en quoi ça t'aiderait à te déplacer en France... :lol:

Ben je fixe mal le calcium, un peu plus d'os ne me fera pas de mal.

sinon j'ai toujours une fedora live usb sur moi

En fait je pensais plus à un OS léger, genre un gOS ou un truc du genre, mais comme j'y connais pas des masses...

Faut encore que l'ordi puisse booter sur un port USB, ce qui n'est pas toujours possible..

En l'occurence ça l'est ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un truc hyper légé je crois que DamnSmallLinux peut s'installer sur clef. Sinon il y a la version française de Puppy Linux dont le nom m'échappe, et comme je suis en train de squatter le WiFi de mon bahut dehors et que je me gèle sévèrement les roustons je n'irai pas chercher. Na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ya pureOS light qui est pas mal ais je l'ai pas encore testé.

Ben tu devrais l'essayer même en virtualisation il passe bien .PureOS c'est mon Amiga Linux ,je l'aime .

Pour Les Pcul en boot usb ,il y a un PureOs .http://pureos.org/

La version actuelle en Cd et la 1.1 beta2 sous KDE une version Gnome devrait sortir .

Live Cd testé en virtualisation (j'aime ben ch'mot là)

PureOs 1.1

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.