Yahiko Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2005 moi je suis sur XP impossible de passer sous linux modem non reconnu :/ au boulot je suis sur xp, 2000 et fédora 2 et 3 ps : pour ceux qui n'ont jamais connu linux , il faut pas partir avec l'idée que c'est simple, partez plutot avec l'idée que c'est compliqué surtout pour installer des programme suplémentaire , mais surtout le matérielle non reconnu; sinon si c'est juste pour du traitement de texte alors allez y les yeux fermé <{POST_SNAPBACK}> C'est quoi ton modem ? Linux ont peu faire tout ce qu'on fait sous Windows sauf les jeux en gros, donc la transition n'est pas forcément dificile, et installer des packetages genre rpm, deb ou autre, s'pas dur, même compiler c'est une partie de plaisir (sauf les dépendances) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2005 PC Principal (P4) : Win XP, pour Internet, Word, émulateurs, etc .... Second PC (P2 400) : MSDOS 6.22 + Windows 3.11 (j'ai viré le Win 95 d'origine), pour les irremplaçables "vieux jeux" sous DOS (pas de pb de carte son, pas de jeu trop rapide), avec Norton Utilities, Norton Commander, ... Non, MSDOS ne prend pas obligatoirement la porte! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb_Zero Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2005 Yahiko012000 je possède 2 modems et aucun na de driver linux :/ j'ai le sagem fast 1000 et le thomson ( speedtouch 330 ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2005 J'ai oublie de preciser que, sur mon XP, quand j'ai pas envie de me faire chier a repasser sous Linux, j'utilise coLinux avec une Debian Unstable. C'est sympa coLinux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu12 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2005 À Seb : T'es sur que c'est pas un Winmodem ce que tu utilises ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof5773 Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2005 tu peux pas le synchroniser avec Thundirbird ton téléphone ? <{POST_SNAPBACK}> Je ne sais pas, mon mobile tourne sur window media 2003, ces un SPV C500 et personnelement c'est clair que je préferais thunderbird ne serait-ce que pour les skins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb_Zero Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2005 À Seb : T'es sur que c'est pas un Winmodem ce que tu utilises ? <{POST_SNAPBACK}> winmodem kesako ?? evidement j'en utilise 1 à la fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu12 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2005 (modifié) Qu'est-ce qu'un Winmodem ? Si votre ordinateur utilise un modem utilisant des pilotes logiciels pour certaines de ses fonctions, vous disposez de "Winmodem." Du fait que les modems de ce type dépendent d'un logiciel Windows pour fonctionner correctement, ils ne fonctionnent pas sous Linux. Pour en savoir plus sur ce sujet, allez à http://www.o2.net/~gromitkc/winmodem.html Bon le lien est brisé , mais regarde la boite de tes modems : si c'est marqué Winmodem ou Softmodem .... Ou encore nécessite Windows pour marcher .... Modifié le 9 août 2005 par mathieu12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2005 A la base mon modem (Sagem F@st 800) demande un pilote puisqu'il est USB, mais il existe un pilote libre pour Unix : Eagle USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 23 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2005 je tourne sous win 3.1,95,98 DE ,ME,XP,linux de temps en temps ,Miga Os3.0 (ouai faut pas que je l'oublie celui là),Bientot se sera une reprise sous BeOs puis peut être Qnx sur mon P233 .Ensuite ............ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrochetteMaster Posté(e) le 23 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2005 ça existe win98 DE, ou c'est une faute de frappe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 23 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2005 ça existe win98 DE, ou c'est une faute de frappe ? 98SE il voulait dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2005 98 deuxième édition pfffffffffffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2005 [hs]Ness a 1000 messages, on sort le calva ![/hs] Faudrais que je tate BeOS... un jour... surement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2005 (modifié) ]Ness a 1000 messages, on sort le calva oups non de dieu, j'avais oublié,c'est la fête a neuneu CAD moi ,champagne ,calva ,pastis i tou i tout pour tout le monde c'est EN qui paye les crack Modifié le 25 août 2005 par ness62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiZiOUS Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2005 Moi c'est XP + 2000 + SuSE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2005 Me suis acheté un portable pas cher sur lequel j'ai installé une Slackware 10.1 que j'expérimente à loisirs là... Et je sens qu'elle va bientôt atterrir sur mon PC principal à la place de ma Mandriva 2005LE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Moi je suis sour XP mais j'émule d'autres versions plus anciennes de windows ( 3.11; 95 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 On peut faire quoi avec BeOS ? La quoi de plus que linux version Mandrake ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 On peut faire quoi avec BeOS ? La quoi de plus que linux version Mandrake ? BeOS et Linux c'est pas pareil, ce sont 2 OS différents... A son époque, BeOS était assez révolutionnaire par sa gestion du multiâche et du multithreading par exemple. C'était aussi un des premiers OS grand publics à gérer le SMP si je me souviens bien et puis il avait un système de fichiers 64bit journalisé... Toujours est il que c'était bougrement rapide et réactif, et en plus super super stable... L'interface était sympa et agréable... J'adorai pas l'esthétique mais c'était très ergonomique. Je l'ai un petit peu testé mais bon, faute d'applications (j'avais pas le web à l'époque) je suis pas allé bien loin... Au final ça s'est pas bien vendu alors que c'était surement ce qu'il y avait de mieux sur le marché, largement meilleur que Windows ou que MacOS... Et puis je crois qu'il y a eu embrouille avec Apple, sans compter que la BeBox ne s'est pas bien vendue du tout. BeOS c'est un peu un des plus grand regret de l'informatique et en général ses anciens utilisateurs en parlent avec beaucoup d'éloges... Il y a différents projets qui sont nés de ses cendres (Haïku notamment). On l'a parfois comparé à AmigaOS : un OS novateur, en avance sur son temps, très performant, avec une communauté soudée adorant son système et le soutenant longtemps après sa "mort", qui n'a pas su se vendre malgré ses grandes qualités intrinsèques. Ya encore des softs qui sotn portés dessus comme Firefox, Blender ou Seamonkey (voir sur Bebits.com) car je crois qu'il est assez facile de porter les apps Linux sous BeOS. Au passage BeOS était français Un cocorico bien mérité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Faudrais que je teste BeOS Max... J'ai pu "tester" Haiku (fourni sur le CD du magazine Login: d'octobre) avec Qemu, pour l'instant c'est vraiment... vide, niveau interface : une console, quelques logiciels de demo et voila, mais ça semble plutôt prometteur. Y'a pas mal de fork de Linux qui ont vu le jours mais je crois que quasiment aucun n'a subsisté, y avait BlueEyeOS me semble t'il qui était une réimplémentaion du BeOS avec Linux et X11 pour l'interfce graphique, mais y'a pas eu plus qu'un CD de demo basé sur Knopix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Faudrais que je teste BeOS Max... J'ai pu "tester" Haiku (fourni sur le CD du magazine Login: d'octobre) avec Qemu, pour l'instant c'est vraiment... vide, niveau interface : une console, quelques logiciels de demo et voila, mais ça semble plutôt prometteur. Y'a pas mal de fork de Linux qui ont vu le jours mais je crois que quasiment aucun n'a subsisté, y avait BlueEyeOS me semble t'il qui était une réimplémentaion du BeOS avec Linux et X11 pour l'interfce graphique, mais y'a pas eu plus qu'un CD de demo basé sur Knopix. Y a aussi Zeta, qui est commercial. Il reprend je crois le code de BeOS avec des ajouts comme les icones vectorielles. La couche réseau a été réécrite et il est livré avec des applications comme Mozilla. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 29 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Je sais pas qui a voté juste avant moi, mais moi aussi je vote parce que y a pas de raison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 2 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Xp, et je me tate en ce moment pour redonner une chance a vista en dual boot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 2 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Xp, et je me tate en ce moment pour redonner une chance a vista en dual boot. IL EST LA!!!!! Content de te revoir camarate . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés