Aller au contenu

Mon Voisin Du Dessus


sakumo

Messages recommandés

  • Réponses 761
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mon voisin du dessus a poste une moyenne de 1000 messages par forum dans lesquels il est actif (j'ai bon, j'ai bien calcule :class: ?). En outre, il aime l'Amstrad CPC. Enfin, il existe une histoire de courroie entre lui et ledit Amstrad (enquete du cote de chez Sig).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin du dessus a tort de croire qu'il n'y a pas eu de guerre CPC... Il en existe une, moins visible, certes, entre ces derniers et les C64 (et peut-être les Thomson TO). En outre, cette histoire de courroie m'est aussi arrivée (réparée depuis : merci TITAN, tu portes bien le nom d'un des jeux les plus fantastiques du CPC - mais je ne sais si c'est de là que vient ton pseudo) alors je ne doute pas de la possibilité et même de la probabilité d'un tel évènement. Je subodore juste une anecdote amusante qui a dû se produire alors que je ne fréquentais pas ce forum ^^ (ou des hypothèses amusantes mais éventuellement perfides lancées par ledit Sigfrodi ;) qui, je le suppose également, fomentait une vengeance... méritée ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin du dessus a tort de croire qu'il n'y a pas eu de guerre CPC... Il en existe une, moins visible, certes, entre ces derniers et les C64 (et peut-être les Thomson TO).

Dans toute l'Histoire de l'informatique grand public, la guerre ST/Amiga a ete la plus violente ce qui en fait la plus memorable, les raisons etant plurielles. Pour autant, le CPC a eu sa gueguerre effectivement avec le C64, mais aussi avec les Spectrum, du moins tant que Sinclair n'appartenait pas a Amstrad (qui en a fait un peu n'importe quoi d'ailleurs). Pas trop avec les TO et les MO qui etaient trop specifiques a la France et dont le marche etait essentiellement l'educatif (ah le PIT...) Les gueguerres c'est un gros trucs dans l'informatique et le jeu video mais bon, vu que ce sont des passions, ce genre d'exces est normal... ^^

Pour la courroie, n'importe quel revendeur de CPC de l'epoque te dira qu'il ne se passait pas une semaine ou presque sans un 6128 qui revenait en SAV pour changement de courroie... Panne qui se r2pqre rapidement d'ailleurs. Celle ci s'use et devient trop souple, ne parvenant plus a faire tourner la disquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que c'est mieux... Y a moins de place et il faut rembobiner les K7, les charger etc... :D

Moins de place, m'en fou, je stocke les truc de cul sur mon PC. :P

Les rembobiners, ben sa met pas longtemps ( sa me laisse le temps d'aller pisser comme sa ). Ben alors je vois pas le problème. C'est bien mieux les cassettes. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.