Aller au contenu

Un screenshot, un jeu


Messages recommandés

  • Réponses 8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon okay, même si je me suis planté dans la plateforme (je connais pas trop la Jaguar), je poste :P

Ooooh c'est facile ça !!  :lol:

Trop dur \o/

Alors euh, je sais pas moi, euh, je pense euh que c'est un jeu de euh , konami ?

Euh, je dirais, euh peut être euh, fra...fri.. fru.. AH, frogger :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeandubois -_-

Comme pour les posts d'avant, on va donner un peu de lecture !

Le site web Grospixels à un bon dossier qui retrace un peu l'histoire de Konami, un très grand éditeur dans le domaine des jeux-vidéo : Cliquez ici pour le dossier

Bonne lecture si vous ne connaissez pas ce dossier et à toi m'sieur jeandubois pour le prochain screenshot :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le screen, encore une fois, je passe :( .

Le premier d'entre vous qui propose un screen à gagner le droit de proposer le prochain screenshot :P

J'aurai aimé trouver un screen d'un jeu pour alice, mais visiblement, ca existe pas sur le net.

Je dois avoir cette machine quelque part dans mes cartons.

Si je la retrouve, je prend une photo.

J'ai quasiment appris à écrire sur cette machine :wub: en y découvrant le basic et donc la programmation ... (souvenirs).

M'enfin, ce sera pour une autre fois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ptdr :D mais bon un peu de serieux y sagit quand meme de la suite (pas terrible :wub: ) d'un jeu excellentissime :( jamais sorti en france :( la suite est sorti en france par contre et l'heroine n'a rien d'une barbie ou d'une lara (tatouille) croft :P

bon je pense que sa va etre trouver vite fait maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  ptdr  :D  mais bon un peu de serieux y sagit quand meme de la suite (pas terrible  :wub: ) d'un jeu excellentissime  :(  jamais sorti en france  :(  la suite est sorti en france par contre et l'heroine n'a rien d'une barbie ou d'une lara (tatouille) croft  :P

bon je pense que sa va etre trouver vite fait maintenant  :P

Parasite Eve 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viiiiiiii :( c'est ca parasite eve est un jeu fantastique avcec une histoire en beton arme (qui pourrait etre possible :wub: ) c'est une super alternative a resident evil (meme si c'est pas vraiment pareil) le numero 2 est pas top mais bon au moins il est sorti en france LUI .....

aller hop mssieur le hierophant on continue la chaine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais joué à Parasite Eve en plus... mais un pote à moi ne faisait que pester contre le fait qu'il ne soit pas dispo en France. :wub: Au final, j'ai donc trouvé par déduction...

Allez, voici mon screen qui est une intro... Le texte contient des indices, donc ce ne devrait pas être trop dur je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais joué à Parasite Eve en plus... mais un pote à moi ne faisait que pester contre le fait qu'il ne soit pas dispo en France. :wub: Au final, j'ai donc trouvé par déduction...

Allez, voici mon screen qui est une intro... Le texte contient des indices, donc ce ne devrait pas être trop dur je pense...

"Avatar", arf, je dis rien car je ne pourrais pas poster de capture, mais je crois savoir que c'est le numéro 7 que Sig préfère dans la série :(

Me souviens encore un peu du thème avec cette grosse tête rouge qu'il avait en curseur "sablier" je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme "the black gate" a déjà été cité, je vais dire "serpent isle" avec scepticisme. -_-

(ou bien "forge of virtue" ou "silver seed" ? :huh: )

Bon pour Pouyou. ^^ C'est effectivement l'intro de Ultima VII Part 2 : The Serpent Isle. The Forge of Virtue et The Silver Seed ne sont que des datas disks (le premier pour Ultima VII, le second pour Ultima VII Part 2). J'étais bien obligé de passer un Ultima dans le tas à un moment ou un autre :P

A la base, il ne devait y avoir qu'un seul jeu (le premier volet de la 3° trilogie), mais la taille monumentale que représentait tout ça (tant en terme de place sur le disque dur qu'en terme de longueur du jeu) ainsi qu'un temps de développement qui s'affirmait comme beaucoup trop long a incité Electronic Arts a forcer un split en 2 titres. Il s'agit de la première ingérance d'EA dans le développement d'un jeu Origin, ce qui deviendra une mauvaise habitude... Ceci fait aussi que Serpent Isle est le premier épisode de la série "directe" (j'exclue les 2 Worlds of Ultima) à ne pas se passer dans le monde de Sosaria/Britannia (même si historiquement les 2 contrées sont liées).

Au passage, il est à noter qu'Ultima VII Part 2 malgré sa durée de vie plus que respectable est sorti non fini. Cela se ressent par certains bugs et diverses quêtes qui finissent un peu le bec dans l'eau : liées au départ à la quête principales, elles ont été écourtées à la va-vite (voir la recherche de Cantra), Electronic Arts se faisant pressant sur le développement du jeu... La preuve définitive de la sortie précipitée de ce jeu est quand on active les cheats qui permettent de se téléporter où on veut dans le monde : on découvre alors des zones inaccessibles non terminées (ce qui explique un étrange portail immense dans les Skullcrusher Mountains). Bref, Electronic Arts mérite un gros :fuck:

Origin réintègrera certains élémets avec le data-disk "The Silver Seed", assez court mais proposant une quête assez intéressante.

Ultima VII Part 2 est surement le dernier véritable Ultima de la série, les 2 derniers épisodes marquant un retrait très marqué au niveau de la qualité et une orientation plus grand public. Ultima VII part 2 a déjà un scénario plus "conventionnel" que The Black Gate (dont l'histoire est très difficile à raconter sans spoiler le jeu) mais reste un jeu très solide, extrêmement bien conçu, dans la lignée de l'idée de Lord British qui racontait, lorsqu'il parlait de l'originalité du scénario d'Ultima IV, que ce qu'il attendait d'un jeu était de raconter une histoire, et que pour que ça soit crédible, il fallait un monde et des personnages riches, avec une histoire extrêmement bien scénarisée. En 1986, c'était une nouveauté et sans aucun doute, les deux Ultima VII sont la plus brillante preuve de l'efficacité de ce concept. :) Tant techniquement qu'au niveau du gameplay, les 2 Ultima VII sont à mon avis une leçon magistrale, malgré un système de combat pas top (mais les combats ne sont pas considérés comme un élément très important dans ces deux épisodes) l la réalisation est splendide, les intéractions possibles avec le monde supérieures à ce qu'on peut encore voir aujourd'hui, des énigmes retorses et des dialogues longs et très instructifs sur le monde du jeu.

Après ce long Laïus, tu peux poster ton screen Pouyou :P

Bien tenté pour jeandubois (oui j'ai toujours le thème Ultima qui traine sur mon disque dur ^^) et Abe ;) qui n'étaient pas loin.

@Helldraco : je te répond avant que tu ne poses la question : non, je ne vend pas mon original :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour serpent isle, je suis surpris car dans le screenshot, on voit que la porte n'a pas été détruite. Il me semblait que c'était l'objectif de black gate.

Sinon, voici un autre : (Death, sans rancune... :fuck: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour serpent isle, je suis surpris car dans le screenshot, on voit que la porte n'a pas été détruite. Il me semblait que c'était l'objectif de black gate.

Sinon, voici un autre : (Death, sans rancune... :fuck: )

[WARNING : SPOILER INSIDE]

En réalité, dans l'intro, on voit Lord British et Dupre qui examinent un parchemin magique contenant les instructions laissés par le Gardien à Batlin au cas où l'Avatar parvenait à détruire le portail. Ce parchemin a été découvert après la destruction du portail, parmi les affaires de Batlin, qui est en fuite.

[/WARNING]

C'est un Golden Axe. C'est pas le 1 je pense... Le 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu.... perdu ?? :fuck:

Je reconnais aussi Golden Axe, mais je n'ai joué qu’au 1 sur Master System et peut-être une partie chez un pote sur la version Megadrive. Il y en a au moins trois épisodes sur Megadrive (les graphismes du screenshot sont sûrement pas de la version Master System et ça m'étonnerait que ça soit une version arcade). Le screenshot me fait quand même horriblement penser au premier épisode. Sur MasterSystem, il me semble que c'était le boss final qu'on rencontrait dans cette pièce avec sa hache qui lui tombe dessus à la fin.

Vu que je sais pas si t'as pris en compte la réponse "Golden Axe 1" de Sigfrodi puisqu'il pense que c'était plutôt le 2, je vais dire : "Golden Axe 1" ?

Au passage, j’ai un souvenir assez vague comme quoi la version Master System était plus courte que la version Megadrive. C’est vrai ou je me plante totalement ?

EDIT : Ce texte en lettrine c'est... comment dire.... bof :huh: mais ça doit être en test donc j'ai rien dis ^^

EDIT 2 : Ouai finalement, je viens de voir des screenshots de la version arcade et ça pourait aussi être celle-ci. Donc soit sur Megadrive soit sur arcade.

EDIT 3 : ... mais finalement plutôt sur arcade pour les pixels peut-être un peu plus fin que la version Megadrive comme le dit Sigfrodi -_-

Modifié par Abe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais aussi Golden Axe, mais je n'ai joué qu’au 1 sur Master System et peut-être une partie chez un pote sur la version Megadrive. Il y en a au moins trois épisodes sur Megadrive (les graphismes du screenshot sont sûrement pas de la version Master System et ça m'étonnerait que ça soit une version arcade). Le screenshot me fait quand même horriblement penser au premier épisode. Sur MasterSystem, il me semble que c'était le boss final qu'on rencontrait dans cette pièce avec sa hache qui lui tombe dessus à la fin.

Le perso semble bien être Death Adder (comme il fait beau, il a pas mis ses bottes en poil de queue de chameau :huh: ) mais les graphismes me semblaient trop fins pour être le 1... Cela dit, ça fait des siècles que j'y ai pas joué :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné, il s'agissait de golden axe 1 sur arcade (avec marqué free play, ça risquait pas d'être autre chose). J'ai pas joué à la version master system mais je sais que la version megadrive comprte un niveau supplémentaire après Death Adder, avec un second boss final, Death Bringer, niveau qui n'est en tout cas pas dans la version arcade ni dans la version st (et amiga du coup aussi, je pense, tout comme la master system).

Sinon, il y a eu 2 autres golden axe en arcade mais qui n'ont rien à voir avec le 2 sorti sur megadrive. A cela, on peut encore ajouter golden axe warrior sur master system qui est un zelda-like.

A ton tour, Abe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit screen pour rendre hommage à Acclaim qui nous à quitté avec une belle ardoise cet été :)

Pour info, j’ai passé énormément, mais alors énormément de temps à jouer à ce jeu avec un pote étant plus jeune.

Oui je sais, j'aurais quand même pu mettre un autre jeu pour parler d'Acclaim, mais bon, celui-ci a ravagé mes joypads ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.