Aller au contenu

Vide-grenier, braderie...


jeandubois

Messages recommandés

Maintenant, dire que l'Education y a gagné j'en suis pas sûr.
Le seul point gagnant fut que l'éducation nationale pouvait faire découvrir l'informatique a tous les eleves et etudiants , maintenant sauvetage ou pas de Thomson franchement on s'en fou .Pendant des années des plans de sauvetages (notre argent) eurent lieu pour Renault et personne n'en faisait allusion pourtant ce fut une pompe a fric. . M'enfin comme on dit> la france avant le reste après .
C'était surtout bien de la m**** avec du matos bien pourrave... Même les vis ne sont pas standards sur ces saletés.

Mdr SIG , t'avais peut-être pas les bons outils hihi . Pour le matos , bah le disque dur IBm avait bonne réputation , non ? Au boulot ils avaient des IBM ct increvable la preuve ils finirent leur vie au broyage ct des 386 .Remarque pour rire , les IBM que tu as connus furent certainement assemblés pendant une grève héhé par des prolos mal payés :D ( les pauvres gars) .Allez vais te dire voici les marques préférées de notre entreprise 1)IBM ,2) ensuite ce fut compaq, 3) et maintenant c du Packard hum du top tout çà et ils sont content comme tout ,moi perso je pleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mdr SIG , t'avais peut-être pas les bons outils hihi . Pour le matos , bah le disque dur IBm avait bonne réputation , non ?

IBM c'est tellement naze que même un technicien d'IBM venu réparer un des notres me le disait... :D Quand aux disques durs, ça fait très très longtemps que les Hitachi/IBM ont parmi les pires taux de retour SAV des grandes marques... IBM est bon dans le domaine industriel, des serveurs etc. Le grand public ne les a jamais véritablement intéressé, c'était pas rentable pour eux... Ils y étaient pour être présent... D'ailleurs ça fait des siècles que la division PC grands publics d'IBM est déficitaire (c'est pas pour rien qu'ils veulent la refourguer à Lenovo).

En ce qui concerne le PIT chacun a son appréciation... Disons que j'ai eu l'occasion de parler avec des gens qui étaient là à ce moment et que c'était à priori pas la meilleure offre qui s'était présentée... En ce qui concerne Thomson, il y avait déjà eu au moins un plan de sauvetage monstrueux quelques années auparavant... Heureusement que depuis ça va mieux parce qu'après 3 plans de sauvetage qui ont couté les yeux de la tête y avait quand même de quoi se poser des questions... Dans mon bahut, on avait la chance d'avoir des Apple... J'aime bien le TO7 et le MO5 mais bon des Apple d'un coup c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Quand aux disques durs, ça fait très très longtemps que les Hitachi/IBM ont parmi les pires taux de retour SAV des grandes marques..

ah vui , faudrait voir du coté des assembleurs question retour c pas mauvais non plus .Maxtor ,western pour ne citer que ces deux là , a tel point que la garantie ne vas plus au dela de 1an (y a une raison ,non?) . Toute façon pour le matos y a tjrs un risque ,La durée de vie la plus courte que j'ai pu constater concernant un DDUR , c'est un Maxtor Hs (80Go )après 3 mois de fonctionnement ,ensuite ce fut un autre maxtor au bout de 8Mois(40Go) , tjrs dans la même marque mais plus ancien un de 8Go ,6,2 ,10 et 15 tous en 7200t .Donc je pense que pour une marque ayant bonne reputation ,je commence a me poser des questions .Bah quoi faire d'autre sinon rien :paclass: Si le matériel n'avait aucune panne ben il y aurait beaucoup de monde au chomage. :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IBM c'est tellement naze que même un technicien d'IBM venu réparer un des notres me le disait... :D Quand aux disques durs, ça fait très très longtemps que les Hitachi/IBM ont parmi les pires taux de retour SAV des grandes marques... IBM est bon dans le domaine industriel, des serveurs etc. Le grand public ne les a jamais véritablement intéressé, c'était pas rentable pour eux... Ils y étaient pour être présent... D'ailleurs ça fait des siècles que la division PC grands publics d'IBM est déficitaire (c'est pas pour rien qu'ils veulent la refourguer à Lenovo).

A partir de 2000-2001 il me semble la qualité des disques durs IBM s'est fortement dégradé, la faute à des sites de production qui ne faisaient pas dans la qualité (notamment une usine Hongroise qu'IBM a fermé par la suite). J'en ai subi moi même la conséquence avec la panne la plus courante, un blocage de la tête de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 2000-2001 il me semble la qualité des disques durs IBM s'est fortement dégradé, la faute à des sites de production qui ne faisaient pas dans la qualité (notamment une usine Hongroise qu'IBM a fermé par la suite). J'en ai subi moi même la conséquence avec la panne la plus courante, un blocage de la tête de lecture.

Y a eu pas mal d'histoires en effet, dont celle d'une gross entreprise sur Internet (hébergeur ou FAI) dont une quantité colossale de disques IBM auraient rapidement crevé... Avant cette période dont tu parles, les disques IBM avaient une excellente réputation pourtant...

voulais un Seagate moi

Des Seagate j'en ai au moins 4, dont un 420Mo qui a plus de 10 ans (qui date de mon 486DX33). Ils fonctionnent tous sans problème. :D J'achète de préférence du Seagate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Seagate j'en ai au moins 4, dont un 420Mo qui a plus de 10 ans (qui date de mon 486DX33). Ils fonctionnent tous sans problème.  J'achète de préférence du Seagate
sans problème :class::D , lorsque mes maxtor lacheront se sera du Seagate ,j'ai jamais eu trop de bourde a la con avec cette marque .
Moi aussi j'ai une dent contre Hitachi/IBM, car mon disque dur de 60Go a laché au bout d'un an seulement. ... Maintenant j'ai un Maxtor, et je vois que c'est pas mieux... Chier, voulais un Seagate moi, mais y'avais plus. J'espère que je ne me suis pas fais couillé!

euh attention maxtor c quand même pas du kaka ,faut pas exagerer non plus là hein . a choisir entre lui et western ,ben mon choix et vite fait MAXTOR

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vide grenier de Mont de Marsan (40) aujourd'hui, je me suis trouvé un MEGA Stick qui fonctionne donc sur Mega Drive et Master System dans un état qu'on croirait qu'il sort de sa boîte, pas une rayure, enfin du vrai MINT pour ....

2,5 € -_-

Oui oui , j'ai le c** bordé de nouilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé aujourd'hui c'était aussi la sortie du dimanche. Attention, les vides greniers n'ont aucun scrupule à proposer des tortues nues en vente -_-

¤ super nes + mario world en loose : 10 euros

¤ 23 jeux Megadrive en loose pour 20 euros (dont l'adaptateur sonic & knucles), le vendeur m'a proposé une Megadrive 2 pour 5 euros de plus ... comment dire non ?

¤ 6 jeux Megadrive en boîte pour 12 euros (2 euros pièce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Une Megadrive avec 6 jeux (tous en boite sauf la console) : 15€

- 4 jeux NES : 6€

- 2 joysticks + 1 souris au format Atari (pour ST/Amiga) : 7€

¤ 23 jeux Megadrive en loose pour 20 euros (dont l'adaptateur sonic & knucles), le vendeur m'a proposé une Megadrive 2 pour 5 euros de plus ... comment dire non ?

Je te hais -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé aujourd'hui c'était aussi la sortie du dimanche. Attention, les vides greniers n'ont aucun scrupule à proposer des tortues nues en vente :P

c'était un deballage à la tortue oué :)

moi je me suis conténté de :

le roi lion sur megadrive , complet , assez bon etat 2€

clock tower sur play 1 2€

une game boy N&B qui marche parfaitement 3€ ( le gars me la vendait 5 , j hesitais ....j ai bien fait :P)

ha oui puis j ai aussi craqué pour une mignone petite tortue en fonte 3€ et un pendentif ....tortue aussi :D

par contre deux trucs abusé

une GBA rose , avec le boitier derriere cassé en loose 48 €

Galerians sur play 1 Eu 8€ sans notice et avec 2 cds sur 3 :P:blink: ( et c'était le premier qui manquait)

Modifié par popolatortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre deux trucs abusé

une GBA rose , avec le boitier derriere cassé en loose 48 €

Galerians sur play 1 Eu    8€ sans notice et avec 2 cds sur 3  :P  :blink: ( et c'était le premier qui manquait)

Les trucs abusés y en a pleins chez nous :) Du genre :

- Gamegear nue, sans jeu avec un cache de piles manquant et un écran tout rayé : 25€

- une N64 nue dans un état pitoyable sans jeu : 40€

- Street Fighter 2 sur SNES nu : 5€

- Gradius Gameboy nu (même pas le boitier plastique) : 10€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( :'( :'( Je te hais ! :'( :'( :'( RAHHHHH

J'ai pensé à toi en la voyant. Y'en avait une autre mais jaunie et pabelle. :blink: t'avais pas qu'à te barrer, comme si tu partais te perdre une semaine en provence après ! non mais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous déteste tous !!! :'( :'(

Du coté de chez moi y a quedale, et les rares fois ou je réussi a aller avec mes parents je trouve rien :P

Pis comme jpeu pas me déplacer seul, jvai pas aller loin... :blink:

Quand je voit ca je me dit, vive l'autonomie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, journée prolifique :siffle:

- Amiga 500, 2 joysticks, une boite de disquettes : 4€

- Atari VCS 7800, 1 jeu : 5€

- Philips CDi 470 (je crois, à vérifier), 1 film, 2/3 jeux, télécommande, souris (en boîte, état neuf) : 10€

- 3 jeux NES en loose pour 3€ (des trucs pas top mais c'est pour ENES, afin de les ouvrir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, journée prolifique :lol:

- Amiga 500, 2 joysticks, une boite de disquettes : 4€

- Atari VCS 7800, 1 jeu : 5€

- Philips CDi 470 (je crois, à vérifier), 1 film, 2/3 jeux, télécommande, souris (en boîte, état neuf) : 10€

- 3 jeux NES en loose pour 3€ (des trucs pas top mais c'est pour ENES, afin de les ouvrir)

Punaise, c'est pas possible !? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, popolatortue a fait mieux puisqu'elle a topé un A500 aussi pour 2 euros ! Un coup de white spirit (pqu'il est un peu tout jaune) et il sera comme neuf.

L'A500 était caché sous des câbles, j'me disais de loin que le clavier était un peu gros pour être ordinaire et oilou.

Le CDi j'avais failli le louper mais j'ai tilté sur la boîte de la souris :lol: le gars était presque prêt à me le donner pour s'en débarasser.

Mais c'était un gros coup de chance :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'était un gros coup de chance :lol:

T'es cocu, c'est sûr :P:siffle: un A500 sur eBay ça monte généralement au moins à 30€ :(

[troll inside]Tu vas enfin pouvoir abandonner la calculatrice made in Atari et utiliser un vrai ordinateur :D[/troll inside]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.