Aller au contenu

HADOPI adopté


eternal-newbie

Messages recommandés

- Primo ^^/b] Ca rend obsolète « les majors / maisons de disques » et tend à leur disparition. Maintenant, tout le monde a SA CHANCE pour se faire connaitre. Tu as une œuvre, tu souhaites la faire découvrir ? Internet est là pour te faire connaitre. Tu n’as plus besoin de l’approbation d’un intermédiaire foireux (qui au passage de prendra 95% de te recettes) pour pouvoir faire ce que tu aimes faire. Tu peux tout faire toi-même.

Le problemes est qu'ils ne veulent pas disparaitre.

Comme tout parasite, ils se moquent de savoir si on veux d'eux ou pas, ils veulent juste se faire du fric (plein) sur le dos des gens.

Le pb est que celui qui à l'argent à la loi.

D'où des lois pour protéger ce qui à la base n'a aucune raison d'exister.

C'était ma minute de cynisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

- Il ne faut pas le nier non plus, le téléchargement a complètement détruit le marché de l’occasion des jeux PC voir peut-être du neuf. A par faire un MMO, ca semble assez risqué de sortir un jeu sur PC. D’un autre côté, les jeux continuent à sortir…

Personnellement je n'ai pas ressenti cela. L'occasion reste alimenté à mesure que les jeux sortent c'est un fait, mais un jeu PC a autant de raison d'exister qu'un film, un livre ou une musique. Si la qualité et l'innovation est au rendez-vous, je ne vois aucune raison de perdre mon temps à télécharger des Go de données (maintenant les jeux tiennent sur un DVD, parfois même 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti Dragon

Moi je ne trouve pas normale qu'un pseudo "artiste" gagne des milliers d'euros juste avec un sigle.

Tu veux gagner ta vie en tant qu' artiste et bien tu travail pour cela, tu fais de la promo dans les magasins, tu fais des concerts, tu fédère du monde autour de ton travail.

Mais ces "pseudo-artistes", comme tu dis (je suppose que tu parles des gens issues d'émissions de type "télé crochet" :unsure:) sont considérés comme artistes parce qu'ils ont été plébiscités par une partie de la population qui votent pour eux au travers d'émissions toutes plus débiles les unes que les autres (mon avis). Ils font pourtant le "boulot" dont tu parles avec scéances de dédicace, promotion de leur CD, rencontre avec les musiciens, producteurs, etc. qu'ils fédèrent autour de leur boulot.

NOUS, ICI, nous ne représentons même pas 5% de la population en termes de goûts musicaux ou d'idées concernant le métier d'artiste ou ce qui se passe sur internet (j'en parlais). Je comprends tes idées mais, le problème, c'est qu'elles sont loin d'être celles de tout le monde en pratique, surtout dans un monde ou l'argent est le nerf de la guerre. Et on sait très bien où ça mène, malheureusement.

Hors maintenant la plupart des pseudos "artiste" sortent un sigle et attendant l'agent facilement.

Es-tu seulement capable d'en faire autant :P ? Si cela était si facile, j'attends de voir. Avocat du diable mis à part, je comprends ce que tu veux dire car, dans le fond, je suis également navré du faible niveau musical de la plupart des productions musicales qui sortent à l'heure actuelle (on trouve toujours la même chose) : du coup, j'achète de la musique qui est très loin d'être commerciale comme on l'entend aujourd'hui.

Concernant ces "pseudo-artistes", il s'agit juste de jeunes gens qui ont une idée qui plaît à un moment donné. Tout comme un jeune chef d'entreprise qui arrive à s'enrichir très vite avec un concept plus ou moins novateur. Si l'occasion se présentait pour toi, refuserais-tu au nom des principes que tu avances ?

Et bien non avec internet tout ne fonctionne plus comme cela.

On parle toujours des travers de choses et d'autres comme le nucléaire, le vote d'une nouvelle loi (que l'on présente sous son aspect bénéfique), le progrès scientifique en général, etc. mais on considère qu'internet est la chose la plus bénéfique qui soit arrivée ces dernières années. Désolé mais, tout comme pour le nucléaire civil, c'est loin d'être le cas.

Et on en parle seulement aujourd'hui. Bien sûr qu'internet est une belle chose si tout le monde n'utilisait que ses aspects bénéfiques. Mais, comme tout progrès, il possède ses défauts et ses sources de vices.

Les groupes qui font des concerts s'en sortent au niveau des ventes de cd et des concerts.

Mais le problème ce sont les majors qui ne se gavent plus derrière eux et qui mettent en avant les artistes les plus téléchargés ( sardou and co >>> troll inside )

Je n'ai jamais dit le contraire et, même, je plussoie. Mais il ne faut pas oublier que ces majors font travailler des gens de tout bord avec plusieurs niveaux de salaires différents : ils sont créateurs d'emploi. On peut critiquer les niveaux de salaire des echelons les plus élevés mais il faut reconnaître qu'ils font travailler des gens et qu'ils sont, du coup, créateurs de richesses.

tu dis que les gens ne veulent plus acheter, et bien moi je n'achetais déjà pas beaucoup ( genre 1 cd par an) avant et bien maintenant c'est zéro, je n'achèterai plus rien même pour offrir et je dirai même que je leur fait de la contre publicité à ces rapaces.

Eh bien moi, j'achète encore car les labels chez qui j'achète proposent de la musique que j'apprécie et, même si je suppose que le producteur va bien se servir, je sais également que le récompense les artistes pour le boulot qu'ils font. Je ne me fournis pas chez les plus grands labels parce que leurs productions ne m'intéressent tout simplement pas. Quand il m'arrive d'en acheter pour des raisons diverses, il s'agit en général des rééditions à moins de 10 euros (genre des prix "verts" FNAC à 7 euros).

Pour les dvd c'est pareil je n'achète pas de film je préfère le voir à la tv ou au cinéma et je suis loin dêtre un cas isolé.

Idem, en fait ;)

Et je ne le faisais pas déjà à l'époque où "c'était moins cher". Donc, je ne change rien à mon mode de vie.

Et enfin pour les jeux c'est aussi la même chose les jeux que j'aime je les achète.

Donc, tu fais partie de cette catégorie de gens qui ont une attitude "saine" parce qu'ils achètent ce qui leur plaît (au moins en partie).

au final dans un an les ventes n'auront pas augmenté et nous seront tous flicés !!

Le problème que j'ai vu dans l'étude, certes réalisée par des gens proches des labels (je la prends donc avec des pincettes mais il faut bien commencer quelque part), c'est que le chiffre d'affaire chutait a vitesse grand V et que cela correspondait à peu près à l'époque où l'ADSL s'est démocratisé (2003 - 2004).

Après, je suis contre cette répression que je juge clairement abusive. Mon post essayait juste d'analyser comment on en est arrivé là, malheureusement : un peu la faute de tout le monde, finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti Dragon il est évident et je pense que tu l'aura compris que j'ai grossis volontairement mes propos, mais l'idée est la et je vois que tu la partage aussi sauf sur l'achat des cd :unsure: où la je suis extrémiste , mais contre des lois extrémiste il n'y a rien de mieu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti Dragon il est évident et je pense que tu l'aura compris que j'ai grossis volontairement mes propos, mais l'idée est la et je vois que tu la partage aussi sauf sur l'achat des cd :D où la je suis extrémiste , mais contre des lois extrémiste il n'y a rien de mieu :D

Chacun lutte à sa manière : ça n'empêche pas le débat (mieux, ça donne d'autres idées et points de vue) ou les analyses personnelles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

De toute évidence, ils n'ont pas retenu la leçon.

Pirate Bay, dont le procès des dirigeants a fait pas mal de bruit, a décidé de faire les choses en grand.

http://www.numerama.com/magazine/12404-IPR...rs-anonyme.html

Déjà qu'HADOPI faisait à peu près autant flipper qu'un Bisounours, les derniers craintifs pourront enfin se lancer sans craintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis contre les lois limitant l'accès à la culture.

Autant le Ipredator, je pense que c'est un pas trop loin.

Imaginons que je sois un pédophile. Si j'ai bien compris, grâce à ce VpN, je pourrais échanger sans la moindre tracabilité mes photos et vidéos pédophiles avec tous mes potes glauque dans le monde ...

Le dernier blockbuster, la derniere chanson de la starac', le dernier jeu video à la mode. Tant mieux si cela est échangé, c'est de la culture.

Mais que tous soit échangeable impunément ... Trop de liberté tue la liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. Je l'avais pas vu comme ça à dire vrai, ceci doit quoi qu'on en pense ce genre de services va sans doute se populariser. Malgré tout on peut crier au loup, c'est sûr, mais ce ne sera rien de plus qu'une radicalisation de ce qui existe déjà à l'heure actuelle. Pour toute action répressive, il surgit toujours une réaction aussi extrême.

Putain, c'est beau ce que je viens d'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cette question nous ramène au problème de l'équilibre entre liberté et répression : la liberté c'est bien tant que chacun en profite sans porter préjudice à celle de son voisin.

D'où la sempiternelle question de la "bonne conscience" de chacun quant à l'utilisation d'un outil libre d'accès, en l'occurence internet.

Pour reprendre l'exemple de Hank, il est clair que certains utilisateurs (ou groupes) à l'éthique douteuse ont profité de cette liberté pendant un temps, jusqu'à ce que la répression se fasse sentir (avec plus ou moins d'efficacité).

Ce qui entraîne inévitablement une "course à l'armement" résultant sur des inventions servant à contourner les contrôles, comme ce Ipredator.

L'histoire a d'ailleurs montré à maintes reprises que ce phénomène à toujours existé et semble inhérent au comportement humain, mais là n'est pas la question.

Je ne sais pas ce que sera la contre-attaque du législateur face à cette situation, j'espère seulement que ce ne sera pas, une fois de plus, les bons conducteurs qui paieront pour les mauvais...

Soit dit en passant, ce service étant payant, il y aura donc possibilté de connaitre la liste des utilisateurs.

Ceux-ci pouvant être légitimement suspectés d'avoir des choses à cacher à la "police" et d'être des "vilains méchants", se placeraient d'autant plus dans le colimateur de la répression.

Je demande à voir ce que ça va donner...

Cela-dit je partage l'opinion de Hank et trouve ce Ipredator abusif, même si ça m'enpêche pas de dormir, mais c'est le principe qui me gène.

D'un autre côté, Ante a tout juste à mon avis en disant qu'il n'est que l'evolution logique de ce qui se fait aujourd'hui, et qu'une popularisation est à prévoir : c'est indéniable.

Nous verrons ce que nous réserve le futur, et quelque chose me dit qu'on a pas fini d'en entendre parler...

Modifié par Nyarlathotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toute action répressive, il surgit toujours une réaction aussi extrême.

Putain, c'est beau ce que je viens d'écrire.

;)

EDIT : Sinon je vous passe un petit liens interessant.

http://www.dailymotion.com/video/x8njca_ha...derape-a-l_news

Modifié par Kenshiro84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j ai vu ca hier soir au 6 minutes, entre les députés du PC qui crient de joie, l'hémicycle quasi vide par les peureux qui ne veulent pas s'impliquer et l'autre (j'ai plus son nom désolé) qui se barre de l'hémicycle tellement décue, j'étais mort de rire :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vile une femme l'état perd pas d'argent, et il passe pour un état fort quand il t'a envoyé en taule par contre quand tu dl la Starac les majors se plaignent car ils perdent de l'argent et l'état est accusé de laisser passer le piratage. Donc ils préferent laisser se faire violer une femme plustot que de perdre leur argent (n'oublions pas que quand on achete une musique l'état touche un impot dessus, mais pas quand on la dl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

296 pour, 233 contre, c'est quand même serré sachant le forcing que le Gouvernement et l'UMP avaient fait subir aux députés.

La liste des votes : http://www.pcinpact.com/actu/news/50819-re...ale-scrutin.htm, vous pouvez y trouver votre député(e).

Une dédicace spéciale à Jack Lang ;) (que j'ai admiré dans une autre vie... :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez y trouver votre député(e).

OUAIS, le mien il a voté contre :siffle:

On se croirait dans les tribunes d'un match de foot.

Fausse victoire peut-être, mais victoire quand même. Bah, y a tellement de moyens de télécharger sans passer par emule, et tellement de gens qui téléchargent qu'il faudrait être un peu buse pour se soucier vraiment d'hadopi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , foutu, raté, moulu, on l'a dans le

bon, ben voilà , c'est fini :siffle: Hadopi est passé !!!

(...)

Mon dieu, mon dieu ...

Mais vous vous rendez compte de ce que cela veut dire ?

"Le téléchargement c'est tabou on en viendra tous à bout !"

Terrible, terrible.

Si la loi n'était pas innaplicable, si il n'y avait pas trente six mille moyens de la contourner en toute impunité ... bah j'aurais presque peur pour les téléchargeurs ...

Mais bon, c'est pas demain que l'on stoppera l'accès aux produits culturels.

Petite info fun entendu ce matin à la radio emis par un UMP qui lui aussi aime sortir son pistolet quand il entend 'Accès à la culture' : "La mise en place de la loi est en cours : les premiers courriers partirons à l'automne et les premières coupures auront lieu en janvier."

Cool, en gros il nous dit que l'on peut télécharger impunément 24h sur 24h jusqu'à l'automne ... sympa, merci du tuyau. :)

Modifié par Hankroyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques cadeaux :

http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-...nti-hadopi.html

http://www.agoravox.fr/actualites/technolo...ons-54212?54212

http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/top...certifiees.html

J'aime beaucoup ce paragraphe :

HADOPI prévoit, en vitesse de croisière, 10.000 emails d'avertissement par jour.

Sachant qu'au moins 5 millions de français utilisent le P2P régulièrement, vous recevrez donc, en moyenne, un email d'avertissement tous les 500 jours soit tous les ....16 mois.

Sachant que les compteurs HADOPI sont remis à 0 tous les 6 mois, vous pouvez dormir tranquille ... PC allumé bien sur.

Sachant qu'HADOPI n'arrivera jamais à envoyer 10.000 mails par jour, vous pouvez même faire la grasse matinée.

Reste à savoir si ce sera vraiment le cas :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que les compteurs HADOPI sont remis à 0 tous les 6 mois, vous pouvez dormir tranquille ... PC allumé bien sur.

En gros, même le pire des neuneus peut télécharger comme un porc jusqu'à sa première lettre d'avertissement, puis attendre 6 mois avant de reprendre impunément ? et de continuer advitam sans conséquence majeur ...

Cool ...

Belle protection ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.