hammerhead Posté(e) le 14 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Je te déteste ! Je veux une SG et un Marshall ! Après noël je pense que je vais me prendre une folk, je ne sais pas quoi mais ma soeur à une Lâg Tramontane T111D-G (entrée de gamme a 240€) et elle est bien sympa. Je vais aller voir ce qu'on me propose au Custom Guitar Shop (le paradis) de Saint-Brieuc. Avec les vacances j'espère m'y remettre, en plus ma copine veut apprendre à jouer un moreau de Luke (que je n'aime pas spécialement) donc j'ai du travail . Attends, j'ai regardé les références à l'arrière du manche. Devine où elle a été finement assemblée ? Directement à Nashville aux Etats-Unis En tout cas, elle n'a rien de commun avec ma Lâg, surtout au niveau de la prise en main. C'est 10 fois mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Les guitares US c'est pas donné... C'est sûr qu'avoir une belle guitare c'est une sacrée motivation pour continuer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 14 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Attends, j'ai regardé les références à l'arrière du manche. Devine où elle a été finement assemblée ? Directement à Nashville aux Etats-Unis En tout cas, elle n'a rien de commun avec ma Lâg, surtout au niveau de la prise en main. C'est 10 fois mieux. Oui, c'est sympa pour les petites mimines. Les miennes apprécient bien le manche tout fin de ma SG (une occase datant de 1973 ou 74). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjofredo Posté(e) le 14 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Au niveau du tirant, c'est ce que tu préfères au niveau des cordes, il y en a qui préfère des cordes "dures" et d'autres plutôt "molles" après si tu joues beaucoup en drop C, il faut mieux des cordes dures sinon tu vas jouer sur des spaghettis . Tu vas devoir peut être te faire rerégler ta gratte quand tu changeras de cordes. Les tirants c'est comme les femmes une affaire de goût!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 15 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Bon, bah je suis bon à rapporter mes 2 lots de cordes, à priori, sur la Gibson, ce serait du 10-46 d'après le petit booklet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 15 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Bon, bah je suis bon à rapporter mes 2 lots de cordes, à priori, sur la Gibson, ce serait du 10-46 d'après le petit booklet. Ben les grattes ne sont pas conçues en fonction de quel tirant de cordes sera utilisé dessus ! Que la tienne soit montée avec du 10-46 ne signifie pas que tu doives exclusivement utiliser ce tirant à l'avenir. Faut juste faire règler la bête par un luthier si tu changes de tirant (genre régler les harmoniques en bidouillant les pontets sur le chevalet, peut-être revoir l'inclinaison du manche... bref un tas de trucs chiants auxquels je n'entends rien, donc pour moi c'est retour luthier d'office. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjofredo Posté(e) le 15 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Ben les grattes ne sont pas conçues en fonction de quel tirant de cordes sera utilisé dessus ! Que la tienne soit montée avec du 10-46 ne signifie pas que tu doives exclusivement utiliser ce tirant à l'avenir. Faut juste faire règler la bête par un luthier si tu changes de tirant (genre régler les harmoniques en bidouillant les pontets sur le chevalet, peut-être revoir l'inclinaison du manche... bref un tas de trucs chiants auxquels je n'entends rien, donc pour moi c'est retour luthier d'office. Pareille pour mon ibanez, c'est un tirant principalement pour jouer en drop C (mick thomson inside, normal), moi je joue plutôt avec un jeu plus souple comme je varie entre drop D et standart. Donc eetour pour un réglage dès le changement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 mes voisins vont pas apprécier. Débarrasse-t-en. Pareille pour mon ibanez, c'est un tirant principalement pour jouer en drop C (mick thomson inside, normal), moi je joue plutôt avec un jeu plus souple comme je varie entre drop D et standart. Donc eetour pour un réglage dès le changement. Tu refais tout régler pour un simple drop D ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Débarrasse-t-en. J'y ai bien pensé, mais bon, après, faut se débarrasser des corps, et franchement, c'est le bordel à faire disparaitre (sans compter l'odeur quand tu leur ouvre le bide et que tu les balances dans l'acide sulfurique hautement concentré). Remarque, je pourrais aussi faire comme Dexter, mais là aussi, ça demande pas mal de préparation et beaucoup de bâches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Ca y'est, j'ai reçu la guitare hier, et franchement, c'est quand même plus agréable à jouer, et puis, elle est super légère par rapport à la Lag. Et pour mon nouvel ampli, un petit Vox DA5, par rapport au Line6, y'a une sacrée différence. Par contre, j'ai pas fait gaffe à l'achat, je peux pas régler les aigus, les mediums et les basses. Et ça, c'est plutôt ballot (cependant, pour l'intro de Hell's Bells, ça le fait super bien). Tu fais quoi comme réglages d'ampli ? J'ai jamais eu la patience de triturer les boutons pendant des plombes pour trouver le bon son je dois dire... pendant trop longtemps je me suis reposé sur un pédalier qui me flattait avec des sons bien léchés, mais du coup maintenant avec l'ampli seul, je galère... Pour info j'ai un Marshall Valvestate 100W et une SG standard (sauf le micro chevalet qui a été enlevé pour faire place à un plus gonflé, dont j'ignore tout d'ailleurs !). Si t'as des tuyaux pour l'égalisation à l'ampli, je te saurais gré de m'en faire part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjofredo Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Tu refais tout régler pour un simple drop D ? Non je ne refais pas tout rêgler quand je change l'accordage, je vais changer les cordes pour un tirant moins "dur" des régular 10-46 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 (modifié) Tu fais quoi comme réglages d'ampli ? J'ai jamais eu la patience de triturer les boutons pendant des plombes pour trouver le bon son je dois dire... pendant trop longtemps je me suis reposé sur un pédalier qui me flattait avec des sons bien léchés, mais du coup maintenant avec l'ampli seul, je galère...Pour info j'ai un Marshall Valvestate 100W et une SG standard (sauf le micro chevalet qui a été enlevé pour faire place à un plus gonflé, dont j'ignore tout d'ailleurs !). Si t'as des tuyaux pour l'égalisation à l'ampli, je te saurais gré de m'en faire part. Je suis pas un expert en réglage d'ampli, mais pour les Vox, j'ai trouvé ce petit site qui ma foi, est bien sympatique, surtout quand on a les correspondances entre les appelations (parce que bien évidemment, sur les DA et les AD, c'est pas les même appellation pour le style, suivant qu'on veut du son clair, du crunch ou de la grosse disto bien baveuse). Par contre, je suis dégouté, va falloir que je retourne la guitare au magasin. Le sélecteur déconne. Je peux prendre soit le micro chevalet, soit le micro manche, mais pas les deux à la fois en position centrale, j'ai que le micro manche Et en même temps, je vais aussi changer de câble, dès que j'allume une lumière, ça buzz assez fort dans l'ampli. Par contre, je suis quand même content, j'arrive enfin à jouer quelque chose de potable, même si c'est pas encore bien fluide lors des changements d'accord. Par contre, vous moquez pas, pour l'instant, le seul truc que j'arrive à jouer à peu près, c'est le début de Everybody Hurts de REM. Modifié le 18 décembre 2009 par hammerhead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Par contre, je suis dégouté, va falloir que je retourne la guitare au magasin. Le sélecteur déconne. Je peux prendre soit le micro chevalet, soit le micro manche, mais pas les deux à la fois en position centrale, j'ai que le micro manche Et en même temps, je vais aussi changer de câble, dès que j'allume une lumière, ça buzz assez fort dans l'ampli. Le micro manche, c'est le meilleur. Feutré, intime... c'est le micro féminin de la bête. Une lumière ? Tu as eu la version limitée "Xmas lights SG" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 19 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 (modifié) Pas mal ton site pour les amplis, mais ça va être bonbon à adapter à mon Peavey Vypyr 15... En son clair je joue surtout avec la position centrale (j'ai une config HSH je rappelle) et manche (oh oui ce son doux, chaud et sensuel !). Sinon dans les début à jouer de pas trop difficile il y a Highway To Hell (le riff, le solo c'est même pas la peine), Enter Sandman, Iron Man, pas mal de trucs d'Arctic Monkeys, Nothing Else Matters... Non je déconne . L'arpège de Is There Anybody Out There ? de Pink Floyd est pas trop dur non plus. Sinon les petits riffs de blues il y en a des pas méchants et ça fait toujours plaisir . Je veux une SG . Modifié le 19 décembre 2009 par Yahiko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 19 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 Le micro manche, c'est le meilleur. Feutré, intime... c'est le micro féminin de la bête. Une lumière ? Tu as eu la version limitée "Xmas lights SG" ? Rhoooo, dans la maison de voulais dire... Pour la version Xmas lights, y'en avait plus Sinon Yahiko. Tu le fais comment Higway to Hell ? Je me casse les dents à chaque fois sur la deuxième partie du riff (après l'accord de La, je sais jamais comment bien mettre mes doigts). Bon, sur ce, je vais aller affronter le froid pour rapporter la guitare pour qu'ils jettent un coup d'oeil au selecteur (en priant que ce soit pas trop grave que je puisse la récupérer rapidement). En tout cas, j'aurais jamais cru que je prendrais autant mon pied sur une SG. Je crois que c'est la guitare parfaite pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 19 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 (modifié) Raaaaah mais arrête de me faire baver avec ta SG ou je ne te dis pas comment faire ! Je sais pas, je fais un truc un peu bizarre avec le pouce mais ça passe... Après c'est très fluctuant les tabs aussi. En bref, je ne peux pas expliquer mieux que des photos. Les accords peuvent paraitre étranges (et le sont) mais ça marche. puis Les esthètes vont sûrement me dire "Pas bien" mais je leur dirais "Zut" suivit de "Comment vous faites ?" Modifié le 19 décembre 2009 par Yahiko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 19 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 Ben oui c'est un Ré 5 basse Fa dièse suivi d'un Sol 5. Donc c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 19 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 (modifié) bon, j'ai des nouvelles concernant ma Gibson... En fait, elle n'a rien du tout. C'est juste le cablage de Gibson qui est spécial. En fait, en position centrale, si l'on coupe un des deux micros, ça coupe tout . Apparemment, je suis pas le premier à me faire avoir. En même temps, j'en ai profité pour prendre un bon cable, parce que celui de la lâg, c'est bien, mais il est pas blindé du tout et il buzz. Par contre, avec le nouveau, ça le fait nettement moins, mais ça le fait encore... Je dois avoir un problème de masse (ou de prise de terre) quelque part (si je touche les cordes, ça disparait). Modifié le 19 décembre 2009 par hammerhead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 19 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 (modifié) Idem, j'ai un buzz. Je n'ai plus le câble d'origine non plus (mort depuis longtemps, puis 1m50 c'est trop court). Après je n'ai pas un câble avec un super blindage mais c'est mieux qu'avec celui d'origine. Par contre j'ai mon micro-simple qui buzze. Micro de merde ou autre chose ? Modifié le 19 décembre 2009 par Yahiko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 19 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 Faut que j'essaie mon ampli en mettant des piles, on verra si ça vient du transfo, ou d'autre chose... Parce que bon, dans ma chambre, y'a aussi pas mal de truc qui peuvent interférer (TV, consoles, PC, switch Peritel, etc, etc...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjofredo Posté(e) le 19 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 C'est peut être le souffle non filtré par les micros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 19 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 bon, j'ai des nouvelles concernant ma Gibson... En fait, elle n'a rien du tout. C'est juste le cablage de Gibson qui est spécial. En fait, en position centrale, si l'on coupe un des deux micros, ça coupe tout . Apparemment, je suis pas le premier à me faire avoir. Ah ben oui, je te l'aurais bien dit ! Ça tombe quand même sous le sens, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Ah ben oui, je te l'aurais bien dit ! Ça tombe quand même sous le sens, non ? Sur la Lâg, ça me le fait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Sur la Lâg, ça me le fait pas Donc sur Lâg, quand tu coupes un des micros et mets le sélecteur sur intermédiaire, tu entends toujours le micro dont le volume n'est pas coupé ? Curieux, puisque tu n'as qu'à mettre le sélecteur sur ce micro pour l'entendre. Tu peux quand même faire des effets sonores on/off sur la Lâg en alternant le sélecteur rapidement entre micros ? (La Lâg Roxanne a un look trop sexy !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Donc sur Lâg, quand tu coupes un des micros et mets le sélecteur sur intermédiaire, tu entends toujours le micro dont le volume n'est pas coupé ? Curieux, puisque tu n'as qu'à mettre le sélecteur sur ce micro pour l'entendre.Tu peux quand même faire des effets sonores on/off sur la Lâg en alternant le sélecteur rapidement entre micros ? (La Lâg Roxanne a un look trop sexy !) Sur la Lag, j'ai jamais réussi à savoir quel potard faisait quoi, y'avais pas de petite plaquette explicative (c'était quand même ma toute première gratte, et surtout, j'avais quasiment aucune expérience (ceci dit, ça a pas beaucoup changé)). Après, le truc, c'est que pour le "problème", c'est surtout le fait que je m'en suis rendu compte en faisant une fausse manip (autrement dit, en coupant un pickup). Sinon, pour la Lâg Roxanne, elle est peut être sexy au niveau de la forme, mais le poids l'est nettement moins (ça se sent avec la SG). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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