Aller au contenu

Les présidentielles françaises de 2007


Pouyou-pouyou

Le choix du prochain président :  

37 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voilà, je pense que la question est suffisemment explicite, à vous de voter et éventuellement d'argumenter ! :merlin:

Je mettrai le sondage à jour lorsque l'on connaîtra les deux candidats en lice pour le deuxième tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Même si je suis plutôt de gauche d'habitude, ce sera Bayrou pour moi. C'est le seul à ne pas promettre la Lune, à proposer un programme conçu pour rapporter autant qu'il coûte, et qu'il veut rassembler et dépasser le clivage gauche/droite. De plus, il veut agir au niveau du salarié mais aussi au niveau de l'entrepreneur, bref les deux maillons de la la chaîne. De plus, il est posé et raisonnable.

Donc voilou :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être vous êtes déjà au courant, pour ceux qui ne le sont pas... :merlin:

1/ allez sur les pages jaunes

2/ dans "quoi" il faut saisir: "organiser une escrocerie"

3/ taper "67" pour le département

Alors?

Ca marche aussi avec "organiser un mechoui" dans le département 44 -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis pas français mais je pencherais plutôt pour Bayrou. Sarko est vraiment trop à droite, et Royal, je crains que derrière son beau sourire elle n'ait pas les épaules pour la fonction présidentielle (l'indépendance du Québec, fallait oser :merlin: ).

Le Pen et De Villiers, non merci, par principe.

Je ne connais pas trop les autres (Laguiller, forcément, merci aux Guignols, mais la vraie je ne sais pas ce qu'elle vaut).

Bové ? A priori il aurait ma sympathie pour certaines de ses opinions mais soyons réalistes, lui pour diriger la France -_- ???

Mais bon, j'espère que vous irez en masse accomplir votre devoir de citoyen pour éviter la douche froide (et franchement, la honte :) ) de 2002.

Aux urnes, citoyens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! -_-

Mais bon, j'espère que vous irez en masse accomplir votre devoir de citoyen pour éviter la douche froide (et franchement, la honte :merlin: ) de 2002.

Aux urnes, citoyens !!

Attention à ne pas juger bêtement non plus, ça ne vaudrait pas mieux :)

La véritable chose à se demander c'est à mon avis : est ce que le message de la dernière fois est passé? Le ras le bol à t'il été été prix en compte ou ils en ont toujours rien à foutre ?

Oui? Sa se reproduira pas.

Non? Bin..tan pis.

Moi je sais pas trop, j'ai pas trop vu de différences entre les haricots de Bonduel et les émissions politiques, à part dire manger moi je suis plus meilleur bon miam que les autres, bin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orbital a raison: c'etait un message.....

et vu les problemes qui ont continué lors du 2 eme mandat du touriste/guignol/VRP/retraité (rayez la mention inutile,ou laissez tout comme ca, ca lui va bien aussi), on ignore si ce message est passé.......

non, le dictateur ne sera jamais elu en france, il sert de symbole....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! :)

Attention à ne pas juger bêtement non plus, ça ne vaudrait pas mieux ;)

La véritable chose à se demander c'est à mon avis : est ce que le message de la dernière fois est passé? Le ras le bol à t'il été été prix en compte ou ils en ont toujours rien à foutre ?

Oui? Sa se reproduira pas.

Non? Bin..tan pis.

Ben, à l'époque (2002) je bossais en Ecosse dans une équipe française, et je peux te dire que mes collègues hexagonaux n'étaient pas fiers !

Les tv britanniques montraient Le Pen, et les commentaires, c'était pas trop ça. Vous parlez de message (sous-entendu : celui des citoyens français à leurs dirigeants) et je peux le comprendre, mais celui que la France a lancé ce jour-là au monde était désastreux (maintenant, la France se soucie-t-elle réellement de ce que l'on pense d'elle hors de ses frontières ? J'ose -encore- le croire).

Je reste convaincu que la majorité des Français ne pensait absolument pas que Le Pen passerait au détriment de Jospin en 2002, et que cette majorité s'est réveillée avec un sale goût en bouche...

S'il s'était agi d'envoyer un message, il y a toujours d'autres candidats.

L'Histoire a démontré qu'on n'est jamais à l'abri d'un retour de manivelle. Mieux vaut se mettre à l'abri des nauséabonds style Le Pen dès le premier tour. Et éviter des surprises moches. Etre déçu pas Chirac, ce que je peux concevoir, ne justifie pas d'offrir une tribune et apporter de l'eau au moulin des extrémistes qui sont toujours à l'affût d'un ras-le-bol citoyen et saisissent ce genre de cadeaux qu'on leur fait et qui sont en outre souvent des champions de la récupération et du détournement en tous genres.

Critiquer, oui, mais rester constructif :)

Mais je reconnais qu'il s'agit d'un très lourd débat. Dont on ne peut faire le tour en 5 minutes.

Et aussi (au risque de paraître prêchi-prêcha), n'oubliez pas que d'autres avant vous se sont battus pour obtenir le droit de vote. On a le droit d'en avoir marre, parfois, mais on a aussi le devoir d'exprimer son opinion. -_-

orbital a raison: c'etait un message.....

et vu les problemes qui ont continué lors du 2 eme mandat du touriste/guignol/VRP/retraité (rayez la mention inutile,ou laissez tout comme ca, ca lui va bien aussi), on ignore si ce message est passé.......

non, le dictateur ne sera jamais elu en france, il sert de symbole....

La France a-t-elle vraiment besoin de ce genre de symboles ? :merlin: J'espère bien que non !! Je préfère penser à Laetitia Casta (Marianne). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste convaincu que la majorité des Français ne pensait absolument pas que Le Pen passerait au détriment de Jospin en 2002, et que cette majorité s'est réveillée avec un sale goût en bouche...

c'est certain, la surprise a été totale, aussi bien pour les anti que pour les pro-lepen....

L'Histoire a démontré qu'on n'est jamais à l'abri d'un retour de manivelle. Mieux vaut se mettre à l'abri des nauséabonds style Le Pen dès le premier tour. Et éviter des surprises moches. Etre déçu pas Chirac, ce que je peux concevoir, ne justifie pas d'offrir une tribune et apporter de l'eau au moulin des extrémistes qui sont toujours à l'affût d'un ras-le-bol citoyen et saisissent ce genre de cadeaux qu'on leur fait et qui sont en outre souvent des champions de la récupération et du détournement en tous genres.

je ne suis on ne peu(x?)(s?) (vite un bescherelle) plus d'accord avec toi, mais je le repete, il est symbolique!

imagine qu'on ait eu un 2 eme jacques cheminade/chirac.

ca n'aurait eu aucun impact! tout ce qu'un aurait tiré d'une présidentielle pareille, c'est que les français auraient voté n'importe comment, prenant une présidentielle pour une broutille....

il fallait un remuer les consciences, faire peur, et le pen etait malheureusement l'homme qui incarnait le mieux la révolte, le changement.... radical.Ou du moins, il l'a symbolisé aux yeux des francais qui n'étaient peut etre pas specialement pour son parti, mais desiraient s'exprimer d'une manière forte au travers du seul droit d'expression de citoyens qu'ils possedent: le vote....

pour qui voter d'autre, lorsqu'on veut attirer l'attention sur le malaise d'un peuple?

un jospin mou et trop sur de lui?

une arlette laguiller qui fait plus figure de meuble que de candidat?

un inconnu total comme jacques cheminade (je dois confondre avec la presidentielle de 95 en fait :merlin: )

des ecolos qui ont comme slogan sous entendu de depenaliser le cannabis? ca va pas faire beaucoup bouger, ca....

bref, comme incarnation du mécontentement, il etait le seul a choisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, comme incarnation du mécontentement, il etait le seul a choisir....

Mmmmmh, je ne suis toujours pas convaincu à 100% que ce soit la seule voie. Ne vaudrait-il pas mieux que les Français s'investissent davantage dans la politique, s'ils sont si déçus par celle existant actuellement ?

Je crois qu'un des problèmes majeurs vient de ce que la gestion de la chose politique a été laissée depuis trop longtemps dans les mains d'une élite très distante de la population lambda. Les citoyens plus 'ordinaires' (je veux dire par là : par opposition aux quelques très riches, nantis, détenteurs de la plupart des leviers de commandes, notamment économiques) ne s'investissant plus dans la politique, est-il dès lors surprenant que celle-ci se retrouve aujourd'hui confiée à des individus aux antipodes des réalités dont la plupart d'entre nous (enfin vous, moi je suis hors jeu puisque pas français :merlin: ) êtes confrontés quotidiennement ?

Ceci est une hypothèse car je me garde bien d'affirmer que les jeunes en France ne s'investissent plus dans la politique, spécialement la gauche ; mais cela ne me paraît pas improbable. Mais si la gauche peine à reprendre du poil de la bête, et à se structurer au lieu de se chamailler, cela fait le jeu de politiciens de droite qui semblent, pour l'instant, plus conscients de la nécessité de faire front (sans mauvais jeu de mots) ensemble, et de ne pas disperser ses forces.

Ceci dit, nous en Belgique, on vote en juin. J'espère que les Flamands ne seront pas trop sensibles aux appels du Vlaams Belang. Et les Carolos (habitants de Charleroi) suffisamment lucides pour ne pas voter en masse pour l'extrême droite suite aux 'affaires' et scandales en cascade qui se sont multipliés chez eux.

Ah la la, c'est pas simple la politique, sûrement pas. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS] Tiens! Salut Orbi! Ca faisait un bail -_- [/HS]

Pour ma part, j'attend de recevoir les programmes des candidats pour choisir définitivement, mais madame Royal aura très peu de chance de recolter ma voix: ses discours manque cruellement de conviction; on dirait un gamin de CP qui récite une poésie apprise par coeur...

Après Sarko, un peu trop attiré par "l'appat du gain" m'est avis.

Et Bayrou qui fait genre "je vous propose autre chose"... Comme si c'était pas le cas de tout les candidats! Un peu chiqué tout ça...

Bref, ça s'annonce bien pour un vote blanc :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il-y-a quinze/vingt ans, l'extrême gauche avait un très fort électorat par chez moi.

Aujourd'hui, énormément d'anciens fiefs communistes votent majoritairement extrême droite.

Je pense que les conditions sociales sont pour beaucoup dans ce constat, la région est extrêmement touchée par le chômage et a l'espérance de vie la plus faible du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, à l'époque (2002) je bossais en Ecosse dans une équipe française, et je peux te dire que mes collègues hexagonaux n'étaient pas fiers !

Une minorité donc par rapport à la population, et qui ne vivaient visiblement pas en France à cette époque ;)

Attention à la télé qui te montre ce qui veulent bien te montrer également.

Je reste convaincu que la majorité des Français ne pensait absolument pas que Le Pen passerait au détriment de Jospin en 2002, et que cette majorité s'est réveillée avec un sale goût en bouche...

Au contraire : c'était le but même du message, et il est très bien passé.

S'il s'était agi d'envoyer un message, il y a toujours d'autres candidats.

Si le message est pas passé, c'est que tu te trompes : si Le Pen à pas suffit, je vois pas qui.

Après, si il est passé... mais l'est il ?

L'Histoire a démontré qu'on n'est jamais à l'abri d'un retour de manivelle. Mieux vaut se mettre à l'abri des nauséabonds style Le Pen dès le premier tour. Et éviter des surprises moches.

Encore une fois, ne tombe pas dans le jugement bête et méchant.

Etre déçu pas Chirac, ce que je peux concevoir, ne justifie pas d'offrir une tribune et apporter de l'eau au moulin des extrémistes qui sont toujours à l'affût d'un ras-le-bol citoyen et saisissent ce genre de cadeaux qu'on leur fait et qui sont en outre souvent des champions de la récupération et du détournement en tous genres.

Il n'est pas question non plus d'être déçu JUSTE de Chirac, mais d'un jmenfoutisme total de pas mal de monde haut placé et sur pas mal de temps. De plus, si les "bons" candidats faisaient du bon boulots, le moulin des "mauvais" n'auraient pas d'eau. De plus ce ton image est bancale : bien évidemment qu'en politique on se base sur les failles des autres, c'est le moyen idéal de ce placer au dessus des autres.

Critiquer, oui, mais rester constructif :)
Mieux vaut se mettre à l'abri des nauséabonds style Le Pen dès le premier tour. Et éviter des surprises moches[...]

Mouais...:) à moins que cette remarque s'adressait à moi :D ?

Et aussi (au risque de paraître prêchi-prêcha), n'oubliez pas que d'autres avant vous se sont battus pour obtenir le droit de vote. On a le droit d'en avoir marre, parfois, mais on a aussi le devoir d'exprimer son opinion.

???

Mais on respecte tout à fait ton opinion ^^ ! Je demandais juste de faire attention à ne pas se laisser emporter par son antipathie envers Lepen prendre le dessus sur tes opinions envers ceux qui ont votés pour lui (non je n'en fait pas parti) certains ont votés pour Lepen, bonne ou mauvaise raison, ça les regardes et on sen fou à fond en fait, ce qui importe, c'était le but :) .

La France a-t-elle vraiment besoin de ce genre de symboles ? :)

Bien sûr ! Si les français avait pas lepen, sur qui râleraient ils? :D

Non sérieusement, on est en mitocra...démocratie pardon, il faut de tout donc, et puis on sait jamais, peut être qu'il a/aura une idée bonne un jour (j'ai pas encore lu son programme en totalité)?

Il fallait un remuer les consciences, faire peur, et le pen etait malheureusement l'homme qui incarnait le mieux la révolte, le changement.... radical

Exact, quand on te prend pour un con pendant X temps, au bout d'un moment tu stoppes les solutions gentilles et passe au niveau au dessus.

des ecolos qui ont comme slogan sous entendu de depenaliser le cannabis? ca va pas faire beaucoup bouger, ca....

Quels moments de bonheur quand j'avais entendu ça ! :D

EDIT : Plopinou Naminou !

Madame Royal s'emmerde royalement chez elle (huhu ! c'était pour le retour en fanfarre celle là : P ) donc elle veux faire quoi? hé beh elle veux faire président de la république :)

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une minorité donc par rapport à la population, et qui ne vivaient visiblement pas en France à cette époque :) 1

Au contraire : c'était le but même du message, et il est très bien passé. 2

Si le message est pas passé, c'est que tu te trompes : si Le Pen à pas suffit, je vois pas qui. 3

Encore une fois, ne tombe pas dans le jugement bête et méchant. 4.

Il n'est pas question non plus d'être déçu JUSTE de Chirac, mais d'un jemenfoutisme total de pas mal de monde haut placé et sur pas mal de temps. De plus, si les "bons" candidats faisaient du bon boulots, le moulin des "mauvais" n'auraient pas d'eau. 5

Mouais...:) à moins que cette remarque s'adressait à moi :) ? 6

Non sérieusement, on est en mitocra...démocratie pardon, il faut de tout donc, et puis on sait jamais, peut être qu'il a/aura une idée bonne un jour (j'ai pas encore lu son programme en totalité)? 7

1 : je te l'accorde, mais ce n'est pas nécessairement parce que l'on ne vit plus dans son pays que l'on s'en désintéresse. Je n'ai jamais été autant critique de la Belgique que lorsque je n'y vivais plus (le pire c'est que j'y suis rentré, non mais quel c... ^^ ).

2 : tu crois vraiment qu'il y a eu une espèce de conspiration citoyenne pour délibérément envoyer Le Pen au second tour ? :) Moi pas.

3 : je te l'accorde aussi : tu es certainement mieux placé que moi, en tant que citoyen français, pour mieux connaître les différents candidats de l'époque.

4 : bête et méchant ? De penser que les idées de Le Pen sont nauséabondes ? Permets-moi de ne pas du tout être d'accord avec toi là-dessus.

5 : n'est-ce pas alors aux citoyens français de reprendre les commandes à ceux qui les ont actuellement ? En se réinvestissant dans la politique ?

6 : non, non, pas à toi :D

7 : comme le chantaient les Inconnus : "Quant à Jean-Marie Le Pen, il dit pas que des conneries..." :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Nous sommes d'accord, mais certains paramètres sont plus ou moins flous : médias locaux, on a forcément moins d'information que sur place, etc...

2) Jamais parlé de ceci. Juste d'un ras le bol de pas mal de monde, il ne me semble rien avoir avancé de plus :)

4) Bah.. oui c'est un peu dire Microsoft c'est le mal puis rien à coté quoi, tu as certainement tes raisons de dire ça de lui, c'est ça qui m'aurai intéréssés (parsque ça pourrait être plein de trucs comme ses idées actuelles, des soupçons que tu as sur lui, ses élocutions d'antant, ses propos tandancieux etc etc...) les autres critères je m'en fiche, mais si ça avait été par rapport à un désaccord avec son prorgamme actuel ça m'aurait bien intéréssé vu que je les connais pas vraiment là tu aurai pu donc me renseigner ^^.

5) Je ne sais pas quoi te répondre, j'ai l'impression que je me faire couillonner et ce qu'importe l'élu... Dans un monde parfait oui c'est nous qui décidons, là c'est des gens qui se vendent comme des objets dans les pubs qui tentent par tout les moyens de nous faire adhérer à leur discourts, comme des publicitaires quoi... Hors il s'agit d'un énorme enjeu, pas juste d'un produit qui veux se faire vendre. je n'aime pas ce qu'est devenu la démocratie en France, pour moi la république actuelle est useless.

7) Ici il n'était pas questions des conneries immenses qu'il avait dit, mais des éventuelles bonnes idées qu'il pourrait avoir. De plus j'avais bien préciser "peut être bonnes idées" :)

Je défend pas Lepen, il à dit de la merde dans le passé, tan pis pour lui c'est son problème si ça l'a suivi et si il doit encore en payer les pots cassés ; mon problème à moi c'est d'élir un président le moins pire possible, pour ça je me dois d'écouter les idées de tout le monde. Mais je pense que refuser d'écouter et d'analyser toutes les idées d'aujourd'hui de quelqu'un à cause de ses conneries d'avant, c'est un peu faire comme le principe de la dictature ou un dogmatisme : on refuse tout sans analyse et on garde nos opinions.

Pour moi en gros le système actuel lui donne la parole, bin écoutons le et analysons ses propos, si c'est de la merde il y a juste à oublier et à passer au suivant.

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.