Aller au contenu

Les présidentielles françaises de 2007


Pouyou-pouyou

Le choix du prochain président :  

37 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Et moi qui trouvait que ça se ramollissait! :D Dommage que Commu ne soit (n'est?) plus là! :D

En attendant, de l'extrême gauche à l'extrême droite en passant par le centre, la politique actuelle c'est plutôt ça à mon goût... ^^

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

c'est ce que je pense aussi, de belles promesses pour avoir un super taff peinard avec plein d'avantages, c'est tout ce que ca m'inspire, aucun ne relevera la france plus qu'un autre.

j'etais plutot de gauche auparavant, mais segolene ayant eu certains propos qui m'ont deplu, et surtout possedant le charisme d'une huitre, je ne sais encore pour qui je vais voter....

une chose est sure, bayrou ne m'interesse pas.

je ne compte en tous cas pas voter blanc, car c'est un vote de plus pour ceux que je n'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne compte en tous cas pas voter blanc, car c'est un vote de plus pour ceux que je n'aime pas.

Le problème du vote blanc en France, c'est qu'il n'est pas comptabilisé.

Le jour où ce vote comptera plus qu'une abstention (on peut rêver non?!), il faudra bien que nos politicards se bougent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien le truc, votre nouveau président est : Blanc !!!

Bon ben on refait les élections. :mdr:

C'est le principe.

Si majorité de votes blancs il y a, alors c'est que la majorité des français ne se reconnaît en aucun des programmes/candidats proposés.

Dans ce cas, il est logique que de nouvelles élections soient organisées, proposant à l'électorat d'autres choix que les précédants.

Edit : caricat05si0.gif

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compter le vote blanc pourrait être pas mal. Mais concrètement, on fait quoi si le vote blanc est premier ou deuxième ? On recommence éternellement ?

Ce serait le plus démocratique, mais pas le plus simple en effet. ^^

Quelque chose dans le genre de l'idée de mitri ne serait pas mal : On ne peut "switcher" qu'une fois et après il faudra faire avec ce qu'on a, à condition que ce ne soit pas le même qu'avant.

Et on ne peut changer qu'au premier tour, au second c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca revient au même dans ce cas : si c'est compter le vote blanc pour l'exclure quand il est majoritaire, autant ne pas le compter dès le départ.

Oui, mais d'un autre côté, le comptabiliser à chaque fois risque d'entraîner des débordements, donc mieux vaut en réglementer et limiter l'utilisation, afin que électeurs et élus n'en abusent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne résiste pas à poster un des meilleurs sketchs que j'ai pu entendre.

Marrez-vous bien si vous ne connaissiez pas!

Toute coincidence avec un membre existant du forum qui aurait pu répondu plus haut, est bien sur une totale coincidence ^^;)

Un quotidien pas toujours facile ^^

C'est un MP3, pas une vid.

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne savez pas encore pour qui voter le 22 avril prochain? les guignols viennent à votre rescousse! Cliquez sur ce lien et répondez à 10 questions ^^

candidate Dominique Broiyal - La France en révolution sera plus juste ;)

(40 % voynet / 30 % bayrou / 30 % royal)

Modifié par popolatortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.