Aller au contenu

Emu Nova & Les Roms


The Jedi

Pour ou contre la suppression des roms sur Emu Nova ?  

156 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

ça se défend mais alors et Enes dans tout cela ?

La distribution des roms se ferait vers les mainteneurs de "collections" (GoodNES, No-Intro NES etc.), sur les newsgroups et "par derrière".

ENES va quelque peu changer d'orientation aussi et c'est ça qui va occuper le plus clair de notre temps pour l'instant :lol: pour ça que le site va pas bouger de sitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Personnellement leurs suppressions me semblent logique aux vues de mon expérience personnelle. Ce qui fait que je me suis arrêter sur EN quand j’ai commencer à m’intéresser à l’émulation est vraiment le coté rédactionnel. Des Roms c’est très facile à trouver mais comme vous l’indiquez si justement les jeux vidéo ont une histoire et c’est cela que j’ai apprécié avec en plus une communauté vraiment sympathique :lol: . Je n’avais pas l’impression d’être au supermarché. Je trouve que cette démarche ce rapproche des Teams de traduction ou c’est vraiment la passion qui les animent et non le chiffre.

Donc je suis pour la suppression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme vous l’indiquez si justement les jeux vidéo ont une histoire et c’est cela que j’ai apprécié

C'est pas le refrain d'Emu Nova ça :lol:

C'est celui de Planet Emu ^^ "Planet Emulation - Les jeux video ont aussi leur histoire !"

avec en plus une communauté vraiment sympathique :lol: . Je n’avais pas l’impression d’être au supermarché. Je trouve que cette démarche ce rapproche des Teams de traduction ou c’est vraiment la passion qui les animent et non le chiffre.

Tout à fait, je confirme c'est très bien dit :P (et j'ai pas mal trainé sur les forums de Terminus et de Final Translation de 1999 à début 2001)

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, comme je le dis autour de moi assez souvent, je viens sur emunova uniquement pour le forum, donc pour moi la suppression des roms ne pose aucun problème d'autant plus que c'est pour améliorer le forum .J'espère juste qu'emunova restera un site avant tout pour les passionnés de jeux, cart si on supprime les roms, on risque de restreindre encore le cercle de discution à leurs sujets .Voila , donc je fais confiance et vote pour la suppression des roms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutez on a 13000 membres sur le site , et probablement une centaine de membres actifs. Les autres newfies inscrits qui ne sont jamais revenus étaient là pour les roms c'est sur. De plus les gens ici savent ou allez chercher des roms !

Alors en tenant compte que l'argument principal du site c'est le Veda , les roms ne nous servent à rien et attirent des indésirables.

Néanmoins il faudrait laisser une rom par plateforme , pour aller de pair avec les tutoriaux de configuration des émulateurs. En effet , c'est toujours apprécié de pouvoir télécharger sur le même site un petit quelque chose pour tester l'émulateur. C'est tout pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis partagé

les roms ne font pas tout le site , les tutoriaux et les dossiers sont très interessants à lire , de même que le projet veda est une tres bonne initiative. Mais il m'arrive de rediriger la plupart de mes contacts sur le site pour qu'ils prennent les roms et emulateurs ,car c'est facile d'accès.

concernant les roms , je pense que vous devriez laisser les raretés

de même , je pense au projet ENES , qui est le dump de cartouche Nes. Comment allez vous proposer vos propres roms , si votre politique devient en gros : EN , un site sans rom ?

édit : j avais commencé le sujet tot , donc j ai ma reponse pour enes

Modifié par popolatortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis partage

D'un cote, je pense que les ROMs appartiennent a un certain patrimoine videoludique, au meme titre que l'abandonware. L'emulation sans les ROMs, ca manque de charme (bien que les prouesses techniques des emulateurs nous eblouissent tous de jour en jour) et la scene internationale de l'Emulation ne connaitrait certainement pas le succes qu'elle connait aujourd'hui sans ces dernieres (on trouverait davantage de sites de nostalgiques de jeux qui joueraient sur leur vieilles machines ;) - j'aime bien aussi ^^).

D'un autre cote, comme on l'a souvent repete ici, et comme The Jedi le signale, on se fait vite cataloguer comme site pirate ou "sitez de romz gamez" :P Le site en reviendrait alors a une ligne de conduite purement legale avec tout ce qui se fait dans le domaine des emulateurs, du retro-gaming, des oldies, etc.

Enlever les ROMs N64 et continuer a proposer des ROMs de vieilles becanes (ROMs et ISOs, en fait), pourquoi pas ? Le choix va s'averer difficile :lol:

Bon courage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour.

Quand je cherche une rom, généralement je vais sur d'autres sites (planet par exemple), et puis c'est devenu très facile de trouver ce qu'on veut maintenant...

Et puis je pense que les boulets qui cherchent des "roms gamecube" arrêterons de venir: c'est bien qu'il y ait plus de visiteurs, mais autant que ce soient des visiteurs intelligents...

personellement, même si je ne m'exprime pas énormément sur le forum ces temps ci, je viens sur Emunova pour chercher de l'aide (les tutos sont parmi les meilleurs) et des infos (les dossiers ou encore le projet Veda), et quand un sujet m'intéresse, je viens discuter.

Tanpis pour les isos saturn ou PC Engine, ça aussi on peut les trouver ailleurs. Par contre faire une nouvelle version du site... moi je le trouve très bien tel qu'il est (visuellement en tout cas), j'espère que ça pas trop changer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je pense que les boulets qui cherchent des "roms gamecube" arrêterons de venir: c'est bien qu'il y ait plus de visiteurs, mais autant que ce soient des visiteurs intelligents...

Pas sur vu que le site sera plus connus car plus légal et donc pourra etre mieux répertorié , donc une majorité de boulet bien gras viendront pour dire :

"c'est ou la roms de la playstation ."

Enfin peut etre pas non plus , je m'avance un peu vite la :diable: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que beaucoup de telechargeur de rom ne sont la que pour les roms, le nombre de fois qu'on voit les demande de dernier dump etc.., le site, ils s'en tapent.Cette bande passante pourrait etre mieux utiliser(je ne sais pas comment) que de nourir les leechers.

Ou il faudrait créer un status particulier pour les membres qui participent au forum, un peu comme le site nofrag qui on 2 partis une reservée au membre et une au visiteur.

Modifié par shinjofredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis partagé

je ne dl pas les roms ici mais les roms saturne c'est vraiment le top :diable:

c'est quand meme pas simple à trouver :/

sinon c'est vrai que pour le reste je ne vois pas l'utilité.

donc oui je suis pour les retirer mais il faudra mettre le lien vers les roms notemennt dans le projet veda ( mettre un lien sur la page de dl de l'autre site sans lui prendre son lien directement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, je suis contre la suppression des Roms pour ce site.

Même si personnellement celà fait déjà belle lurette que j'ai choppé toutes celles qui m'intéressent, je pense que c'est bien qu'un débutant en émulation puisse trouver quelques titres mythiques des vieilles consoles; d'autant plus que les tests du projet Veda nous mettent souvent l'eau à la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre la suppression des roms car je pense qu'elles doivent être disponibles sur le plus de sites possibles.

De plus, c'est grâce à émunova que j'ai pu découvrir certaines isos que je ne trouvais pas !!!

Par contre pourquoi ne pas faire un tri et ne proposer que les meilleurs jeux ?

Et évidemment, toujours exclure les isos encore dans le commerce (ps2, xbox, Gc, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté contre.

Pour moi un site d'émulation se doit de proposer en complément des roms, au moins les classiques ou les jeux plus rares, ce que fait parfaitement Emu Nova pour l'instant. Il est clair que si l'on cherche la collection complète des roms d'un support, ce n'est pas le bon endroit.

Quelqu'un qui découvre l'émulation (ou quelqu'un qui se lance dans l'émulation d'une machine en particulier) est toujours content de trouver tout ce dont il a besoin.

Pour ma part le site m'est très utile quand je veux récupérer des classiques (car j'ai n'ai pas énormément de roms), ou quand après avoir lu un test j'ai envie d'essayer un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà, j'expose mon avis :

il ne faudrait pas forcément supprimer les roms, mais plutôt mettre les raretés, les roms/isos qui sont difficlement trouvable sur le net,

par exemple, si vous faites un dossier 'dreamcast', vous pouvez mettre un iso en direct download serti de tutoriaux pour qu'on fasse des isos nous mêmes...

Enfin, ce n'est qu'un exemple...

Parce qu'en fin de compte, les roms de jeux 8, 16, 32 bits sont facilement trouvable (emuasylum, par exemple) alors que les isos dream, xbox... sont difficilement trouvable (par exemple : blue submarine 6 sur dream , sur emul il y'ait, ca fait 3 mois que je suis dessus, 3% du jeu téléchargé depuis (alors qu'il tourne jour et nuit))

Enfin, vous ferez ce que vous avez à faire, et nous verrons ce que cela donnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour , parceque je considere plus EN comme un magaine avec des super dossiers, tutorials et test qu'une grosse usine à roms. Donc ça ne me deragerait vraiment pas que les roms soit enlevé . Maintenant vous pouvez aussi limité le nombre de roms aux grands hits . Je pense que ça serait mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur d'autres Forums, j'ai déjà donné moin point de vue sur le côté tendancieux quant à la légalité des roms...

Avec l'arrivée prochaine de la Révolution de Nintendo, je pense que certains vides juridiques vont être comblés (lesquels n'iront pas dans notre sens -_- ); l'ont peut aussi s'attendre à une nouvelle chasse aux sorcières (L'APP va repartir à la guerre comme à une certaine époque) et partage donc le point de vu de Jedi pour l'aspect juridique et pratique du site.

Par ailleurs la pluralité des sites proposant des roms permet à tout un chacun de pouvoir remplir le panier de la ménagère aisément.

Je rajouterai qu'une encyclopédie qui fourmille pourtant de détails ne te donne pas non plus la matière du sujet abordé.

Plus simplements un atlas te montre des cartes et photos de pays, régions etc... sans pour autant te donner le billet du voyage... Là, c'est à toi de te débrouiller. :P Je ne peut pas faire plus simple comme parallèle.

Donc les roms des sujets ou tutoriaux abordés sont un faux problème.

PS : Merci pour l'édition Sigfrodi :diable:

Modifié par wanted9fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suppression, pour plusieurs raisons :

- un bandeau sur l'index indiquant "ce site ne propose aucune roms/isos" et d'un seul coup le forum ne verrai pratiquement plus de "kOuKOu, JE fouDré Un LI1 PR dL lA izo de DoOm 4,2 sur PèssPET sil fou plé!!!!" ce qui soulagerai l'équipe de toujours passer sur le forum, recherche les demandes illégales, etc pour se concentrer un peu plus sur autre chose.

- pour la communauté, le ou l'un des plus populaire des sites d'émulation ne propose plus la rom que je cherche? tant pis, je vais la prendre ailleurs, sur un petit site par exemple, les petits sites risquent donc de voir leurs statistiquues augmenter.

- comme dit plus haut, des raisons de places et de bande passante que je n'ai pas besoin de développer

- comme dis plus haut également, des raisons de légalités évidentes qui bloque certains types de projets

par contre ce qui m'ennui un peu, c'est les isos PCE et autres rareté, pour DL un iso de qualité sur la mule en PCE, c'est tout bonnement un exploit !

avec la révolution, je me pause aussi la question sur l'avenir d'Enes . Dump interdit et non toléré, alors que c'est un groupe de dump, pas bon ménage avec la légalité ça...

Garder une sorte de séléction de roms/isos rares me semble un bon compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour la supression

pourquoi ?

-faut pas se leurrer , trouver des roms , des isos (meme gamecube , bobox et ps2) c'est ultra facile (meme sans en chercher des fois j'en trouve

-si il y a plus de jeux a dl , y'aura forcement moins de gamins (et defaineants qui on la flemme de chercher ) qui viendront poster "j'arrive pas faire tourner ff7 , mon cd doit etre mauvais , z'auriez pas un site ou je peut le telecharger merci :P "

-restreindre le site a une communaute de passiones de jeux (et qui savent apprecier la qualite intrinseque d'un cpc 464 :P ) correspondrait plus a l'esprit "emulation" et non plus a une bandes de fanas de warez

-c''est vrai aussi qu'avec cette histoire de revolution et de telechargement de vieux jeux , c'est a se demander si y'a pas mal de site qui vont fermer , pourchasser par "les defendeurs du bon droit " :diable:

-si le site veut devenir "legal" , faut oligatoirement virer toutes les roms car toutes sont illegales (meme les emulateurs aussi nan ? ;) style les bios des machines , c'est pas autorisees je croit :hm: )

apres je me demande si ca serait legal de laisser les tutos pour configurer les emulateurs ??? -_- (houla sa devient compliquer tout sa :fou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre. Un site d'émulation qui se veut complet se doit de posséder des roms. Evidemment, mettre des setroms complets n'est pas la vocation d'émunova (les jeux merdiques, les mêmes jeux en x versions ne sont pas indispensables), cependant la sélection de roms doit être assez large pour que chacun trouve ce qu'il cherche.

Pour les isos PC-E, Saturn... je trouve que la politique actuelle du site est très bien : une sélection quelques très bons jeux par console frequemment renouvelée. Cela permet de mettre en circulation des rips dont la qualité est assurée.

Et puis il y a un autre truc : si émunova et d'autres gros sites d"émulation commencent à dire "les roms ? Certains sites le font très bien", le nombre de sites mettant des roms à disposition se réduira, et ceux ci deviendront engorgés, leur besoin de bande passante augmentera ainsi que le montant des factures d'hébergement... Finalement, ces sites tenus par des passionnés bénévoles risqueront de mettre la clé sous la porte. Si chaque gros site d'ému met des roms à disposition, la distribution de roms sera plus atomisée et moins vulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.