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Emu Nova Forums

Higgins

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About Higgins

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    Sauveur de princesses
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    Au delà du réel...

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  • Je joue à
    Max Payne 2 (PC), Prince of Persia (SNES)
  1. WinUAE - configurer manette

    Bon bah, j'arrive à jouer à SotB3, mais en rusant. Il y a 4 niveaux, dont 2 sont accessibles dès le début. Le jeu tourne bien (y compris sur A1200), tant qu'on choisit le 1er. SI on choisit le 2ème, ça plante pendant le chargement. Ce qui est drôle c'est que si on choisit le 1er, qu'on perd ses 3 vies, le jeu nous renvoie à l'écran de sélection de niveau et si là on choisit le 2ème niveau... ça ne plante plus pendant le chargement. Pfff, tout ça sent le jeu mal cracké.
  2. WinUAE - configurer manette

    Mes 2 manettes sont USB et toujours branchées. J'ai réinstallé ma vieille version 1.41. Avec elle, pas de problème de manette mais l'émulation est désormais foireuse (sans doute, trop vieille pour un PC moderne sous Win7x64). Ensuite, j'ai installé une version intermédiaire, la 2.1 (malheureusement pas disponible en français). Avec elle, mes 2 manettes sont reconnues et je n'ai plus de problème pour jouer avec... Sauf que certains jeux qui passaient très bien sur mon ancien PC et ma vieille version 1.4.1 (et même d'autres plus anciennes), ne passent plus. J'ai droit au fameux "software failure... guru meditation". Là, ça fait chier. Ex : Shadow of The Beast 3 (un de mes préférés). Et on ne peut pas dire que je me plante de config, car j'y jouais autrefois sur un amiga 1200 de base (en outre, tous mes jeux sont compatibles A1200 pour éviter de me prendre la tête avec toutes ces histoires de config). A tout hasard, j'ai réessayé avec la config A500 de base : ça plante aussi, mais un peu plus loin. Peut être qu'il faut retélécharger mes adf pour de nouvelles versions ? Pfff, c'est bien capricieux.
  3. WinUAE - configurer manette

    J'utilise WinUAE depuis une dizaine d'années.Ce n'est pas l'émulateur le plus simple, mais j'ai toujours réussi à arriver au résultat désiré. Notamment grâce au bon tuto présent sur EmuNova. A chaque fois que je change de PC, je réinstalle les dernières versions de mes émulateurs préférés, dont WinUAE. Avant j'utilisais la 1.41 (je sais... ça date !). Là je suis passé à la 2.51 (pas mala de changements en quelques années) et arghhhhh !!!! ça fait 2 heures que j'essaie désespérément de configurer ma manette. Ce dernier refuse de reconnaître ma Logitech Rumble Pad 2 USB (c'est comme si elle n'était pas branchée). Quand à ma manette filaire Xbox360 qui semble reconnue, toutes mes tentatives de réglages restent sans succès : en jeu il ne se passe rien même si quand je retourne dans les options tout à l'air bien enregistré, et si je quitte WinUAE mes réglages disparaissent... franchement, je n'y comprend rien !
  4. Etat de l'émulation Xbox

    Merci pour ces quelques infos. On dirait qu'on n'est pas prêt de pouvoir jouer aux belles exclusivités Xbox comme Project Gotham Racing 2 ou Ninja Gaiden Black sur nos PC (dommage, ça serait classe). Le manque d'avancées dans l'émulation Xbox m'a toujours surpris par rapport à la PS2 et la NGC car à la base la Xbox n'est qu'un "PC castré". A priori, cela devrait être plus simple d'émuler une Xbox que ses rivales de l'époque, non ? Peut être que ce retard résulte plus d'un manque d'engouement des programmeurs (peu de geeks motivés ?) pour cette console que d'une réelle difficulté technique.
  5. Street Fighter III Third Strike et filtres graphiques

    Bon, c'est clair que Mame n'est pas le meilleur pour tout... Il n'y a qu'à voir sa gestion peu convaincante de la 3D pour s'en convaincre. Elsemi, je connais. C'est un bon. Il a créé Nebula (très bonne alternative à Mame et Winkawaks), et Nebula Model 2 (enfin une émulation correcte pour cette machine). Et il a réussi un joli coup en étant le 1er sur le CPS3. On peut dire qu'il a un beau "palmarès".
  6. Ratio des images pour l'interface de MAME32

    Oui, Punisher je l'ai aussi et les screenshots sont "extra-larges". Bon, bah il n'y a pas que chez moi que ça le fait ! Je ne comprend pas très bien cette différence de ratio entre l'affichage quand on joue et les celui des screenshots.
  7. Street Fighter III Third Strike et filtres graphiques

    Bah, parceque je n'ai pas envie d'installer un émulateur supplémentaire juste pour un seul jeu (à ce jour j'en ai déjà 10 d'installés...) et que Mame est réputé pour sa qualité, sa fidélité, son suivi... Ce bug est bizarre, mais bon, c'est peut être simplement dû à la jeunesse des drivers cps3.
  8. Je me fournit chez http://www.mameworld.net/maws/ , un site sérieux. Mais je suis un peu intrigué par le ratio de l'image des jeux CPS1, CPS2 , CPS3 : on dirait du 16/9. Sur Mame, ces jeux s'affichent automatiquement en 4/3. De toutes façon, ces bornes ont toujours été en 4/3. Alors comment se fait 'il que sur tous les sites (ex : http://www.arcadehits.net/index.php?p=actu) qui proposent des fichiers additionnels pour mame (marquees, flyers...) les screenshots soent ainsi. Un exemple : ghouls 'n ghosts Les proportions de l'image vous semblent correctes, réalistes ? Ou alors, est ce qu'il existe un moyen d'élargir l'image sans la déformer ? Vu l'âge de ghouls'n ghosts, ça m'étonnerait que Capcom ait envisagé cette possibilité. Par contre les jeux néogéo, cave, et taito que j'ai vérifié ont des images qui me semblent "normales".
  9. Cela faisait 6 ans que j'avais laissé tombe Mame32 pour Winkawaks. Ce qui m'a motivé à reprendre Mame c'est qu'il émule largement plus de jeux (même si peu d'entre eux m'attirent) et notamment le génial Street Fighter III Third Strike. Comme version j'ai choisit Mame32Plus 0.119 (c'est incroyable tous les petits "plus" qu'il apporte par rapport au vieux Mame32 de base d'il y a 6 ans !). J'utilise courramment le filtre graphique "Superscale 75% SL" qui redonne aux jeux MVS, CPS1 et CPS2 leur vrai rendu arcade. Mais il semble que SF3.3 (et peut être d'autres jeux CPS3) ne supporte aucun filtre (j'ai essayé quelques autres filtres comme le Kreed's Super Eagle). Si je ne met aucun filtre, c'est 100 % jouable mais l'image n'est pas terrible. Enfin bon, ce n'est pas affreux non plus... mais disons que ça saute aux yeux qu'on est sur émulateur. Si je tente d'utiliser un filtre quand je suis dans le jeu, ça me fait sortir du jeu (ce n'est pas un crash windows car je me retrouve alors simplement dans Mame). Et si je tente de mettre un filtre avant d'entrer dans le jeu, ça me fait sortir juste après l'écran où on me demande d'appuyer sur la touche select. Je ne pense pas que ça vienne de ma config' (j'ai largement ce qu'il faut en CPU, RAM et carte vidéo). Ce problème est il connu ? Est ce propre au CPS3, où est ce à cause du fait que l'émulation CPS3 poserait encore quelques problèmes à MAME ? Est ce une malédiction qu'on m'a jeté ?
  10. Project64 - F-Zero X

    Arfff, ça alors ! ça fait plus de 15 ans que je me trompe ! J'avais essayé de les compresser, mais en RAR et ça m'avait été refusé. J'en ai été étonné et du coup je n'ai même pas tenté le ZIP.
  11. Project64 - F-Zero X

    Non, c'est normal. Je t'avais envoyé ma sauvegarde, alors je ne voulais pas que tu perdes du temps. Et puis, c'est une solution qui peut intéresser du monde : tous ceux qui utilisent project64 avec une rom européenne et qui comptent y jouer véritablement.
  12. Project64 - F-Zero X

    J'ai demandé à l'ami Jean Paul Gougueule si mon problème touchait beaucoup de monde, et il m'a renvoyé vers plusieurs topics sur différents forums (gametronik, jeuvideo.com...). Sur tous les 5 ou 6 topics abordant ce problème précis et donnant des conseils du style " formate ton disque et réinstalle windows", un seul a proposé la bonne solution : jouer avec une rom NSTC (avouez que c'est quand même plus simple !). Je n'ai pas trouvé la rom US sur le web, du coup je me suis rabattu sur la mule. Et bien ça marche ! Le jeu fonctionne et utilise ma sauvegarde européenne. Cerise sur le gâteau : j'ai 10 FPS de plus à la seconde. Et c'est sans contre-partie car contrairement à beaucoup d'autres jeux N64 F-Zero n'avait pas du tout était localisé en français. Espérons qu'il n'y ait pas d'autres bugs plus loin. En tous cas, les circuits de la Joker Cup ont l'air complètement fous.
  13. Project64 - F-Zero X

    D'accord, je te l'envoie à ton adresse hotmail (par MP, l'uplpoad ce type de fichier est interdit). Je viens de tester avec l'autre plugin de Project64 et ça donne ça : Je peut jouer en expert, mais à la condition de virer la sauvegarde. J'ai l'impression que c'est le fait d'avoir débloqué la Joker Cup (en gagnant les 3 leagues en mode standard) qui fait planter le jeu.
  14. Project64 - F-Zero X

    Bon voilà, F-Zero X sur N64 semble bien émulé, mais en fait peut être que non. J'utilise Project64 1.6 avec sa dernière RDB (1.6.016) et la rom européenne de F-Zero X. Côté drivers, Direct X et matos, ça va (des jeux PC récents et exigeants comme Company of Heroes tournent très bien). F-Zero X tournait très bien. J'ai gagné les 3 leagues en facile, puis en standard... et quand j'ai voulu passer en expert c'est là que ça c'est mis à déconner (pourtant je n'ai touché à rien !). Désormais quand j'arrive à l'écran de sélection du niveau de difficulté et que je choisis celui que je veux ça me fait ça : Le seul moyen de s'en sortir proprement est de faire F12 (arrêter l'émulation). Si je vire la sauvegarde, le jeu refonctionne. Si je la remet, il plante toujours au même endroit ! En gros, on a le droit de jouer à F-Zero X tant qu'on ne gagne pas... Y a t'il une parade à ce problème ?
  15. Problème de Frame avec WolfMame.

    Je n'utilise pas cette version de Mame alors je ne peux pas te répondre plus précisemment. Cette option doit se trouver dans les propriétés graphiques avancées. Les écrans de bornes d'arcade n'ont pas la même fréquence de rafraichissement que les écrans de PC. Mame émule très fidèlement les bornes (trop parfois...). Activer la Vsync permet d'éviter de voir des bandes horizontales se balader à l'écran en forçant le rafraichissement, mais avec certains jeux ça peut occasionner un problème de vitesse (les jeux vont alors trop vite).
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