Aller au contenu
Emu Nova Forums

Higgins

Joueur confirmé
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Higgins

  1. Higgins

    WinUAE - configurer manette

    J'utilise WinUAE depuis une dizaine d'années.Ce n'est pas l'émulateur le plus simple, mais j'ai toujours réussi à arriver au résultat désiré. Notamment grâce au bon tuto présent sur EmuNova. A chaque fois que je change de PC, je réinstalle les dernières versions de mes émulateurs préférés, dont WinUAE. Avant j'utilisais la 1.41 (je sais... ça date !). Là je suis passé à la 2.51 (pas mala de changements en quelques années) et arghhhhh !!!! ça fait 2 heures que j'essaie désespérément de configurer ma manette. Ce dernier refuse de reconnaître ma Logitech Rumble Pad 2 USB (c'est comme si elle n'était pas branchée). Quand à ma manette filaire Xbox360 qui semble reconnue, toutes mes tentatives de réglages restent sans succès : en jeu il ne se passe rien même si quand je retourne dans les options tout à l'air bien enregistré, et si je quitte WinUAE mes réglages disparaissent... franchement, je n'y comprend rien !
  2. Higgins

    WinUAE - configurer manette

    Bon bah, j'arrive à jouer à SotB3, mais en rusant. Il y a 4 niveaux, dont 2 sont accessibles dès le début. Le jeu tourne bien (y compris sur A1200), tant qu'on choisit le 1er. SI on choisit le 2ème, ça plante pendant le chargement. Ce qui est drôle c'est que si on choisit le 1er, qu'on perd ses 3 vies, le jeu nous renvoie à l'écran de sélection de niveau et si là on choisit le 2ème niveau... ça ne plante plus pendant le chargement. Pfff, tout ça sent le jeu mal cracké.
  3. Higgins

    WinUAE - configurer manette

    Mes 2 manettes sont USB et toujours branchées. J'ai réinstallé ma vieille version 1.41. Avec elle, pas de problème de manette mais l'émulation est désormais foireuse (sans doute, trop vieille pour un PC moderne sous Win7x64). Ensuite, j'ai installé une version intermédiaire, la 2.1 (malheureusement pas disponible en français). Avec elle, mes 2 manettes sont reconnues et je n'ai plus de problème pour jouer avec... Sauf que certains jeux qui passaient très bien sur mon ancien PC et ma vieille version 1.4.1 (et même d'autres plus anciennes), ne passent plus. J'ai droit au fameux "software failure... guru meditation". Là, ça fait chier. Ex : Shadow of The Beast 3 (un de mes préférés). Et on ne peut pas dire que je me plante de config, car j'y jouais autrefois sur un amiga 1200 de base (en outre, tous mes jeux sont compatibles A1200 pour éviter de me prendre la tête avec toutes ces histoires de config). A tout hasard, j'ai réessayé avec la config A500 de base : ça plante aussi, mais un peu plus loin. Peut être qu'il faut retélécharger mes adf pour de nouvelles versions ? Pfff, c'est bien capricieux.
  4. Higgins

    Etat de l'émulation Xbox

    Merci pour ces quelques infos. On dirait qu'on n'est pas prêt de pouvoir jouer aux belles exclusivités Xbox comme Project Gotham Racing 2 ou Ninja Gaiden Black sur nos PC (dommage, ça serait classe). Le manque d'avancées dans l'émulation Xbox m'a toujours surpris par rapport à la PS2 et la NGC car à la base la Xbox n'est qu'un "PC castré". A priori, cela devrait être plus simple d'émuler une Xbox que ses rivales de l'époque, non ? Peut être que ce retard résulte plus d'un manque d'engouement des programmeurs (peu de geeks motivés ?) pour cette console que d'une réelle difficulté technique.
  5. Higgins

    Project64 - F-Zero X

    Bon voilà, F-Zero X sur N64 semble bien émulé, mais en fait peut être que non. J'utilise Project64 1.6 avec sa dernière RDB (1.6.016) et la rom européenne de F-Zero X. Côté drivers, Direct X et matos, ça va (des jeux PC récents et exigeants comme Company of Heroes tournent très bien). F-Zero X tournait très bien. J'ai gagné les 3 leagues en facile, puis en standard... et quand j'ai voulu passer en expert c'est là que ça c'est mis à déconner (pourtant je n'ai touché à rien !). Désormais quand j'arrive à l'écran de sélection du niveau de difficulté et que je choisis celui que je veux ça me fait ça : Le seul moyen de s'en sortir proprement est de faire F12 (arrêter l'émulation). Si je vire la sauvegarde, le jeu refonctionne. Si je la remet, il plante toujours au même endroit ! En gros, on a le droit de jouer à F-Zero X tant qu'on ne gagne pas... Y a t'il une parade à ce problème ?
  6. Higgins

    Street Fighter III Third Strike et filtres graphiques

    Bon, c'est clair que Mame n'est pas le meilleur pour tout... Il n'y a qu'à voir sa gestion peu convaincante de la 3D pour s'en convaincre. Elsemi, je connais. C'est un bon. Il a créé Nebula (très bonne alternative à Mame et Winkawaks), et Nebula Model 2 (enfin une émulation correcte pour cette machine). Et il a réussi un joli coup en étant le 1er sur le CPS3. On peut dire qu'il a un beau "palmarès".
  7. Cela faisait 6 ans que j'avais laissé tombe Mame32 pour Winkawaks. Ce qui m'a motivé à reprendre Mame c'est qu'il émule largement plus de jeux (même si peu d'entre eux m'attirent) et notamment le génial Street Fighter III Third Strike. Comme version j'ai choisit Mame32Plus 0.119 (c'est incroyable tous les petits "plus" qu'il apporte par rapport au vieux Mame32 de base d'il y a 6 ans !). J'utilise courramment le filtre graphique "Superscale 75% SL" qui redonne aux jeux MVS, CPS1 et CPS2 leur vrai rendu arcade. Mais il semble que SF3.3 (et peut être d'autres jeux CPS3) ne supporte aucun filtre (j'ai essayé quelques autres filtres comme le Kreed's Super Eagle). Si je ne met aucun filtre, c'est 100 % jouable mais l'image n'est pas terrible. Enfin bon, ce n'est pas affreux non plus... mais disons que ça saute aux yeux qu'on est sur émulateur. Si je tente d'utiliser un filtre quand je suis dans le jeu, ça me fait sortir du jeu (ce n'est pas un crash windows car je me retrouve alors simplement dans Mame). Et si je tente de mettre un filtre avant d'entrer dans le jeu, ça me fait sortir juste après l'écran où on me demande d'appuyer sur la touche select. Je ne pense pas que ça vienne de ma config' (j'ai largement ce qu'il faut en CPU, RAM et carte vidéo). Ce problème est il connu ? Est ce propre au CPS3, où est ce à cause du fait que l'émulation CPS3 poserait encore quelques problèmes à MAME ? Est ce une malédiction qu'on m'a jeté ?
  8. Higgins

    Ratio des images pour l'interface de MAME32

    Oui, Punisher je l'ai aussi et les screenshots sont "extra-larges". Bon, bah il n'y a pas que chez moi que ça le fait ! Je ne comprend pas très bien cette différence de ratio entre l'affichage quand on joue et les celui des screenshots.
  9. Je me fournit chez http://www.mameworld.net/maws/ , un site sérieux. Mais je suis un peu intrigué par le ratio de l'image des jeux CPS1, CPS2 , CPS3 : on dirait du 16/9. Sur Mame, ces jeux s'affichent automatiquement en 4/3. De toutes façon, ces bornes ont toujours été en 4/3. Alors comment se fait 'il que sur tous les sites (ex : http://www.arcadehits.net/index.php?p=actu) qui proposent des fichiers additionnels pour mame (marquees, flyers...) les screenshots soent ainsi. Un exemple : ghouls 'n ghosts Les proportions de l'image vous semblent correctes, réalistes ? Ou alors, est ce qu'il existe un moyen d'élargir l'image sans la déformer ? Vu l'âge de ghouls'n ghosts, ça m'étonnerait que Capcom ait envisagé cette possibilité. Par contre les jeux néogéo, cave, et taito que j'ai vérifié ont des images qui me semblent "normales".
  10. Higgins

    Street Fighter III Third Strike et filtres graphiques

    Bah, parceque je n'ai pas envie d'installer un émulateur supplémentaire juste pour un seul jeu (à ce jour j'en ai déjà 10 d'installés...) et que Mame est réputé pour sa qualité, sa fidélité, son suivi... Ce bug est bizarre, mais bon, c'est peut être simplement dû à la jeunesse des drivers cps3.
  11. Higgins

    Project64 - F-Zero X

    Arfff, ça alors ! ça fait plus de 15 ans que je me trompe ! J'avais essayé de les compresser, mais en RAR et ça m'avait été refusé. J'en ai été étonné et du coup je n'ai même pas tenté le ZIP.
  12. Higgins

    Project64 - F-Zero X

    Non, c'est normal. Je t'avais envoyé ma sauvegarde, alors je ne voulais pas que tu perdes du temps. Et puis, c'est une solution qui peut intéresser du monde : tous ceux qui utilisent project64 avec une rom européenne et qui comptent y jouer véritablement.
  13. Higgins

    Project64 - F-Zero X

    J'ai demandé à l'ami Jean Paul Gougueule si mon problème touchait beaucoup de monde, et il m'a renvoyé vers plusieurs topics sur différents forums (gametronik, jeuvideo.com...). Sur tous les 5 ou 6 topics abordant ce problème précis et donnant des conseils du style " formate ton disque et réinstalle windows", un seul a proposé la bonne solution : jouer avec une rom NSTC (avouez que c'est quand même plus simple !). Je n'ai pas trouvé la rom US sur le web, du coup je me suis rabattu sur la mule. Et bien ça marche ! Le jeu fonctionne et utilise ma sauvegarde européenne. Cerise sur le gâteau : j'ai 10 FPS de plus à la seconde. Et c'est sans contre-partie car contrairement à beaucoup d'autres jeux N64 F-Zero n'avait pas du tout était localisé en français. Espérons qu'il n'y ait pas d'autres bugs plus loin. En tous cas, les circuits de la Joker Cup ont l'air complètement fous.
  14. Higgins

    Project64 - F-Zero X

    D'accord, je te l'envoie à ton adresse hotmail (par MP, l'uplpoad ce type de fichier est interdit). Je viens de tester avec l'autre plugin de Project64 et ça donne ça : Je peut jouer en expert, mais à la condition de virer la sauvegarde. J'ai l'impression que c'est le fait d'avoir débloqué la Joker Cup (en gagnant les 3 leagues en mode standard) qui fait planter le jeu.
  15. Higgins

    Problème de Frame avec WolfMame.

    Je n'utilise pas cette version de Mame alors je ne peux pas te répondre plus précisemment. Cette option doit se trouver dans les propriétés graphiques avancées. Les écrans de bornes d'arcade n'ont pas la même fréquence de rafraichissement que les écrans de PC. Mame émule très fidèlement les bornes (trop parfois...). Activer la Vsync permet d'éviter de voir des bandes horizontales se balader à l'écran en forçant le rafraichissement, mais avec certains jeux ça peut occasionner un problème de vitesse (les jeux vont alors trop vite).
  16. Higgins

    Emu-Compatibilité a besoin de testeurs...

    Cela ne coûte rien, et c'est pour une bonne cause... Je fais ça ce week end. Je tiens à te remercier pour tes tutos et tes traductions d'émulateurs qui nous rendent l'émulation plus confortable. Ma participation portera sur l'émulateur SSF.
  17. Higgins

    CPS3 Decrypted

    Merci, pour ce complément d'informations
  18. Higgins

    Problème de Frame avec WolfMame.

    Hum... essaie de désactiver la synchronisation verticale (Vsync).
  19. Higgins

    CPS3 Decrypted

    Bon, bah j'ai trouvé les différences entre les 2 roms japonaises 990512 et 990608 : VER. 990512 * Ken Vs. Makoto neutral throw bug : if Ken kills Makoto with his neutral throw (the knee bash), the game will reset. * Magnetic Storm graphical glitch : P2 Yang has 'Magnetic Storm' listed as one of his Super Arts instead of 'Tenshin-Senkyutai'. * Unblockables : Certain characters (Urien, Oro) have moves/combos which are impossible to block. VER. 990608 * Ken Vs. Makoto neutral throw bug has been fixed and doesn't reset the game. * Unblockables are no longer unblockable. source : http://www.arcade-history.com/
  20. Higgins

    CPS3 Decrypted

    J'ai lu que la dernière version de Mame intégrait l'émulation CPS-3, et que le célèbre SF3 Street Fighter III 3rd Strike fonctionnait. Mais, j'ai vu aussi qu'il y avait 3 roms : - Street Fighter III 3rd Strike: Fight for the Future (USA, 990512) [sfiii3] - Street Fighter III 3rd Strike: Fight for the Future (Japan, 990608, NO CD) [sfiii3an] - Street Fighter III 3rd Strike: Fight for the Future (Japan, 990512, NO CD) [sfiii3n] La 1ère (USA, 990512), toute petite, est la rom parent. Vu sa taille, à elle seule elle ne doit servir à rien. Mais on est quand même obligé de l'avoir pour jouer à une des 2 autres, ou avec les CHD. Je me demande donc, quelle différence y a t'il entre (Japan, 990608, NO CD) et (Japan, 990512, NO CD) ? En général, quand il y a un nouveau set, il est tout petit. Là, les deux roms japonaises font 63 mo. A votre avis ? S'il y a des différences, la quelle préférez vous ? Et sinon, faut il un bios ou les fameux CHD ? (sur CPS3 Emulator il paraît que les CHD n'ajoutent qu'une séquence de boot... mais avec Mame ce n'est pas forcement pareil).
  21. Higgins

    SFF très rapide !

    Je me suis mis lancé moi aussi dans l'émulation de la Saturn ces derniers jours, et j'ai exactement le même processeur que toi. J'utilise la version 0.08 Alpha R11 (la dernière quoi...) Je n'ai pas testé Nights, mais une dizaine d''autres jeux et je n'ai pas eu du tout ce genre de problème. D'après ce que j'ai compris il ne faut pas toucher aux onglets program 1, program 2, et program 3. En fait, depuis quelques versions déjà il y a un onglet EZ settings (dans le tuto que j'avais vu, cette option n'existait pas encore). Dans cet onglet tu définis le niveau de fidélité de l'émulation (ça doit impacter automatiquement les onglets program 1, 2 et 3). Plus l'émulation est fidèle, plus elle est gourmande en puissance CPU. Je joue avec la compatibilité plus haute (censée être très lente, mais avec un core 2 duoE6400 ça va !). J'active aussi le filtrage bilinéaire.
  22. Higgins

    Jeux Amiga - versions (classification)

    Merci. Cela se ressent particulièrement avec le jeu Syndicate (version internationale) où l'interface ne nous demandais de pas de choisir entre 3 langues mais entre 3 pays dessinés (Angleterre, France, Italie). Pour l'anglais, plutôt que de nous proposer simplement cette langue qui est parlé ailleurs qu'en Angleterre (notamment aux USA) on nous montrait carrément le pays dessiné. Cela détail prouve encore à quel point l'amiga n'avait su faire sa place qu'en europe de l'ouest.
  23. Higgins

    Jeux Amiga - versions (classification)

    Je ne sais pas ce qui prend... je ne m'étais jamais posé cette question avant. Pour les consoles, il y a toujours différentes versions des jeux (principalement J, U, et E) qui tiennent parfois compte à la fois de la langue du pays, des moeurs locales (ex : la censure...) et toujours de contraintes techniques (ex : PAL, NSTC...). Pour l'amiga quelques jeux ont été traduits en différentes langues (notamment des jeux d'aventure point'n click, et Dune 2, Flashback...). L'amiga pouvait se brancher sur la TV (il paraît que c'était mal de le faire, mais on pouvait le faire). Alors je me demande si, lorsque les jeux n'étaient pas traduits, il existait des versions différentes du même jeu, ou bien s'il s'agissait toujours de versions "mondiales" où seuls le packaging et la documentation changaient ?
  24. Higgins

    Moves & Codes - Neo Encyclopedia

    http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=10524 Certains ont été prévoyants.
  25. Higgins

    Baldur's Gate

    En dehors des problèmes techniques le mode multi doit être drôlement sympa (autrement plus jouissif qu'un MMO où on fait du "levelling" pendant des semaines en tuant des cochons dans la forêt).
×