Aller au contenu

Emu Nova & Les Roms


The Jedi

Pour ou contre la suppression des roms sur Emu Nova ?  

156 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Si vraiment en a besoin d'un suppression de rom pour décoller, OK. Mais alors mettre des démos légales et gratuite pour au moins pouvoir tester les émus.

Mais si il ya un problème de légalité, il va se poser aussi le problèmes des bios des machines qui appartiennent à leur créateur :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Franchement, ça m'est totalement égal : je n'ai du télécharger qu'une seule ROM Super Nes sur ce site, mais en version française (ce n'est peut-être pas le cas pour toutes les autres mais bon)...et je suis partisan du tout en VO, ou au pire en version américaine. Ne me demandez pas pourquoi je n'aime pas les traductions françaises, je n'en ai aucune idée, mais voilà, c'est comme ça. Si ça ne tenait qu'à moi j'achèterais tous mes jeux en import. Bon je vais tomber dans le hors sujet donc je vais m'arrêter là ; mais de toutes façons il existe énormément d'excellents sites pour obtenir des ROMs, donc qu'il y en ai ou pas sur Emu Nova, ça ne changera pas grand chose, et toc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je viens sur emu nova ce n'est pas pour les roms mais pour les news, les tests et surtout la partie émulateur qui est tres complete avec les super tutoriaux sans lesquelles je pigerais encore rien aux émulateurs.

Pour les roms en général je vais sur d'autres site ou sur émule. Je ne pense meme pas que j'ai deja telecharger une seule rom de ce site.

Donc moi je suis pour la suppression des roms si :

- a la place vous mettez encore plus de test, tuto, ...

- un dossier qui explique ou et comment avoir des roms serait une tres bonne idée.

Voila a oui encore une chose : bon courage pour la prochaine version :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai répondu contre.

En effet, il est pratique de lire en test dans veda et de trouver la rom par la suite par un lien direct.

Ensuite, j'ai déjà quelque rom qui me suffise largement.

Après, il est vrai qu'ici, on peut parfois trouvé des roms rares, je pense par exemple à DBZ sur la saturn.

Après, peut etre faut il seulement gardé que les grand classique et les rares....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est partagé,et certains de mes arguments ont déjà été cités,mais je vais les donner:

-pour, car pour mon cas personnel,je télécharge peu de roms ici,et de plus cela évitera les gamins de demander des kof 2003 et autres sur les topics

-contre,car qui dit emunova dit emulation,donc dit des roms,et un site d'émulation sans roms,ca fait plutot original.... :( de plus,il serait dommage de faire des tutoriaux ,des tests des différents jeux ,si on ne propose pas les roms qui vont avec(imaginez les curieux qui découvrent l'émulation,qui viennnent sur ce site,qui voient les tests mais qui ne voient pas les roms...ca fait :unsure: )via un lien direct.....

bon, après,vous pouvez supprimer les roms les moins téléchargéés et ne garder que les grands classiques,mais tout site qui parle d'émulation se doit d'avoir des roms :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que j'aie déjà voté et justifié ma réponse , je me permet de dire ceci : les résultats du sondages sont faussés par le fait que certaines personnes comme moi qui ont lu trop vite ont voté contre la supression des roms alors qu'elles étaient contre les roms.

Pour ce qui est de ces bonnes vieilles isos saturn , tant pis. Le sacrifice des ces isos bien que regrettables pour ceux qui ont des saturn pucées bénéfiecira au site en général. Si on garde un peu de roms , ça sera assez pour attirer les gamins en quête de roms X-Box. Alors on met tout ça à la poubelle point. Il faut consentir à ce sacrifice , mais il faut pouvoir soutenir les débutants qui cherchent des roms de machine légales et pouvoir poster sans permission un lien vers la rom en question sur les forums , sans crainte de peine de mort comme c'est le cas actuellement.

Modifié par mathieu12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suuis d'accord avec l'optique de Jedi du fait que les roms, même super ancienne reste "illégale" à proposer et peuvent freiner certains projets qui necessitent d'être assez irreprochable de ce coté là. Egalement, de nos jours les roms et ISO sont d'un super facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis avis partagé mais je suis plutot contre.

Contre parce que je telecharge souvent et je joue pas mal sur emulateur

Pour parce que je pense qu' a la longue les éditeurs avec nintendo et compagnie vont commencé a attaquer les sites d'emulations du fait que réguliérement des plus ou moins vieux jeux ressortent comme par exemple KOF 2002 (pour le moins vieux) qui est ressorti sur ps2 et qu'on peut jouer gratuitement sur kawak ou mame; ou encore final fight (qui est dans les plus vieux) qui et ressorti sur GBA et qui est jouable aussi gratuitement avec snes9x pour ne cité que ces deux jeux.

J'en profite au passage pour passer un coup de gueule :( aux éditeurs qui ne s'emmerdent pas au niveau du réchauffage de jeux et je pense surtout a la gba ou ils ont ressorti une partie des jeux qui étaient sur snes

Pour en revenir au raison de mon vote et pour le terminer ; ce serait bete d'entrer dans l'illégalité et de risqué gros pour des roms alors je comprendrais qu'EN les supprime mais en attendant tant qu'on est pas la y a de raison de les enlevé. Mais par contre vous pouvez enlever barbie et dragon bawl je pense que personne ne sera contre :unsure: .

Voila c'est tout pour les raisons de mon vote et mon coup de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite au passage pour passer un coup de gueule :unsure:  aux  éditeurs qui  ne s'emmerdent pas au niveau du réchauffage de jeux et je pense surtout a la gba ou ils ont ressorti une partie des jeux qui étaient sur snes

J'emettrais des reserves en disant qu'ils font ce qu'ils veulent :( : ils sont maitres de leurs jeux, que je sache... Par exemple, ils ont reedite Seiken Densetsu 1 (AKA Mystic Quest sur Game Boy) mais en changeant totalement le niveau graphique pour lui donner un aspect Seiken Densetsu 3. Ils se sont donc fait chier avec la jouabilite, les graphismes et deux-trois nouveautes. Le scenario n'a pas bouge d'un iota, j'en conviens. Cela leur permet d'etre rentable et de sortir d'autres nouveautes (sur DS, par exemple). Il faut bien que la societe gagne sa vie, non ?

Mais si ca ne te plait pas, tu n'achetes pas, point barre ;) Certaines personnes, plus jeunes, n'ont pas connu ces jeux et sont bien contents de les decouvrir. Ils ont egalement ressorti Shining Force I sur GBA, ce qui a du plaire a pas mal de mondes, dont les fans :(

Lansay et d'autres viennent de sortir des manettes de jeux contenant des classiques... ils prennent un risque et si personne n'en veut parce que tout le monde veut pousser sa gueulante, eh bien ils se vautreront. Or, il n'en est rien. Preuve qu'il y a un public derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis partagé --> limitation du nombre de roms.

Exemple: j'suis sur shmup en ce moment pour les tests(les liens de roms sont morts), g fais une recherche avec ceux notés 10/10, 9/9, et après je v sur planet emulation&co pour les téléchargements.

En gros garder seulement les meilleurs jeux... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emettrais des reserves en disant qu'ils font ce qu'ils veulent :) : ils sont maitres de leurs jeux, que je sache... Par exemple, ils ont reedite Seiken Densetsu 1 (AKA Mystic Quest sur Game Boy) mais en changeant totalement le niveau graphique pour lui donner un aspect Seiken Densetsu 3. Ils se sont donc fait chier avec la jouabilite, les graphismes et deux-trois nouveautes. Le scenario n'a pas bouge d'un iota, j'en conviens. Cela leur permet d'etre rentable et de sortir d'autres nouveautes (sur DS, par exemple). Il faut bien que la societe gagne sa vie, non ?

Mais si ca ne te plait pas, tu n'achetes pas, point barre :) Certaines personnes, plus jeunes, n'ont pas connu ces jeux et sont bien contents de les decouvrir. Ils ont egalement ressorti Shining Force I sur GBA, ce qui a du plaire a pas mal de mondes, dont les fans :lol:

Lansay et d'autres viennent de sortir des manettes de jeux contenant des classiques... ils prennent un risque et si personne n'en veut parce que tout le monde veut pousser sa gueulante, eh bien ils se vautreront. Or, il n'en est rien. Preuve qu'il y a un public derriere.

Je reconnais que je me suis un peu emporté -_- et que j'ai mis tout le monde dans le meme panier mais il y a peu de jeu qui vaillent le coup d'etre réédité; c'est mon avis après on est d'accord ou on l'est pas.

Allez bonne soirée à toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que je me suis un  peu emporté  :D  et que j'ai mis tout le monde dans le meme panier mais  il y a peu de jeu qui vaillent le coup d'etre réédité; c'est mon avis après on est d'accord ou on l'est pas.

Allez bonne soirée à toi  :ph34r:

Je respecte ton avis, ne te meprends pas :D

J'exprime juste le mien de la meme maniere o_O

Ne dit-on pas que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ? Ca a du etre l'adage des grandes societes productrices de jeux video. Allez, il faut bien vivre... :D

Bonne journee a toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte ton avis, ne te meprends pas ;)

J'exprime juste le mien de la meme maniere :P

Ne dit-on pas que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ? Ca a du etre l'adage des grandes societes productrices de jeux video. Allez, il faut bien vivre... ;)

Bonne journee a toi ;)

J'avais bien compris ;) apparement j'avais mal formulé ma réponse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons voir, voici mon opinion :

Emunova est un site de news et de tutoriaux ( si on oublis pas les tests ), enlevé les roms n'est donc pas dérangeant puisque ces pas le but premier du site.

REmarque personne : Si les roms sont enlevé, les pauvres vautours à zéro message qui signe jamais le livre d'or et qui poste jamais de commentaire ou de message vont pleuré ( il on créer un compte pour rien les pauvres ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la suppression pour une simple et bonne raison.

Si les gens viennent sur ce site, c'est pas pour les roms, mais pour son contenu écrit, et ça, AUCUN site d'emulation ne le propose en ces mêmes conséquences.

Les roms ne sont pas indispensable pour un site, bien qu'elles "aident" pour la fréquentation, elles attirent les trolleries du genre, moi ne veux gaibaiha etc..

En les retirant vous "trierez" un peu les visiteurs non?

Il y aura peut être moins de visiteurs (franchement, ça va être sensible à mon humble avis^^) mais ils seront plus ciblés sur ce site.

PS : Jedi, franchement, quand je vois comment était Emunova au tout début et comment tu l'as fait et comment tu VEUX le faire, moi je te dis BRAVO monsieur. :P

Bravo à ceux qui l'ont aidé naturellement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'on se voile un peu la face sur ce qui se passe actuellement. :class:

Si demain les sites de roms ferment, où va-t-on les chercher ? :'(

Il y a de l'argent à se faire sur l'émulation et cela des gens peu scrupuleux l'ont bien compris et si on ne sauvegarde pas ce patrimoine... B)

Emunova est un site généraliste et je suis d'accord la dessus mais si demain l'emulation devient integralement commerciale... ;)

Je pense que la chasse est ouverte et qu'il ne s'arreteront pas qu'aux roms helas... :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si demain les sites de roms ferment, où va-t-on les chercher ?  :'(

Emunova est un sitede news sur l'émulation, pas une plateforme de download ( et sa, pas beaucoup le remarque vraiment ).

Il y a de l'argent à se faire sur l'émulation et cela des gens peu scrupuleux l'ont bien compris et si on ne sauvegarde pas ce patrimoine...  :class:

Avec la tonne de site qui existe, crois moi qu'on a pas de quoi pleurer ( surtout maintenant avec lep2p et les ftp perso ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou tu voies pas ton MP tof5773 : merci de réduire ta signature :class:

Sur IPB comme sur tout les principaux scripts de forum. Y a une limite de caractère, Jedi l'a pas activé ?

Sinon, pour retourner au sujet, le fait qu'Emunova est considéré au yeux de certain comme un site de roms n'est pas très valorisant surtout quant on voit le boulot au niveau des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne considère pas Emu Nova comme un site de Roms :class:

Pour cela, je vais sur planet emu B)

Seulement, à défaut d'en proposer puisque apparement la décision est déjà prise, proposons au moins les liens vers ces roms ;)

J'ai enlever ma signature, je fesais juste un essai en passant :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.