Aller au contenu

Emu Nova & Les Roms


The Jedi

Pour ou contre la suppression des roms sur Emu Nova ?  

156 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La Neo Geo est une 16bits :siffle:

Et on fait quoi de la 32x, on l'oublie ?

Jusqu'aux 16bits INCLUS jedi!

Sinon pour la 32X,ce serait une bonne chose que de l'oublier en effet :lol:

Et puis vous etes tous méchant :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'aux 16bits INCLUS jedi!

Sinon pour la 32X,ce serait une bonne chose que de l'oublier en effet :siffle:

Et puis vous etes tous méchant :'(

Je sais bien que c'est une 16 bits mais Samurai Shodown 5 et les autres jeux interdits en font partie (même si pour pas longtemps, les jeux restent néanmoins aussi récents que des jeux GBA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BA, il y a tout de même un bon tas de roms qu'on est sur qu'on ne retrouvera pas de sitoit dans le commerce. Je pense notament à l'amstrad, amiga, et atari st. Prenons un exemple de ce mois ci: Extase. Cryo est mort, l'amiga n'est plus trop dans le commerce... Si on met sa roms, on ne s'expose à aucun danger, au contraire, c'est le seul moyen bien souvent de jouer à ces jeux, et de faire en sorte qu'ils ne sombrent pas dans l'oublie :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument des éditeurs/studios morts est un faux argument. Ce n'est pas parce qu'un studio a disparu que les droits ont disparu aussi. Prenons Wetswood. Même si ce studio n'existe plus il y a toujours un détenteur des droits sur leurs jeux : Electronic Arts. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je ne sait pas, l'éditeur avait clairement annoncer les avoir laisser tomber ces droits là?

Pas du tout, c'est le détenteur des droits qui décident si oui ou non les jeux sont libre en download.

Dans le cas de Westwood, c'est droit étant à Electronic Arts, tu peux toujours rêver car ils sont comme Lucas Arts, ils envoyent des mails à gogo et des procès pour faire enlever leurs vieux de certain site web car ils sont profondément anti-abandonware et anti-émulation ( preuve avec Lucas Arts qui réédite tout ces vieux jeux sous forme de compilation pour éviter que les droits tombent, pour se faire plus de pognon et afin qu'on les reconcidère comme jeux commerciaux ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, c'est le détenteur des droits qui décident si oui ou non les jeux sont libre en download.

Dans le cas de Westwood, c'est droit étant à Electronic Arts, tu peux toujours rêver car ils sont comme Lucas Arts, ils envoyent des mails à gogo et des procès pour faire enlever leurs vieux de certain site web car ils sont profondément anti-abandonware et anti-émulation ( preuve avec Lucas Arts qui réédite tout ces vieux jeux sous forme de compilation pour éviter que les droits tombent, pour se faire plus de pognon et afin qu'on les reconcidère comme jeux commerciaux ).

ouaip, même Loom si je me souviens bien. Mais qu'en est il de Cryo par contre, c'est pas Atari qui les a racheté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, même Loom si je me souviens bien. Mais qu'en est il de Cryo par contre, c'est pas Atari qui les a racheté ?

Il me semble que personne ne les racheté tout comme Kalisto.

Par contre, je me rappel que Cryo n'était pas contre l'abandonware ou l'émulation si on le demander avant la possibilité de distribuer leurs vieux jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaos : ça ne répondais pas vraiment à ma question qui était bien une question :fleur: et pas une affirmation chaos..

Leo03, Cryo ont été racheté par Dreamcatcher Games je crois bien.

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je suis contre... la 1ere fois que j'ai tapé emulation dans un moteur de recherche,je suis tombé sur ce site, et un quart d'heure plus tard, j'ai pu réaliser un fantame vieux de 10 ans: pouvoir jouer a la sacro-sainte Neo-geo,joujou inacessible au commun des mortels a cause de son prix démentiel et de sa rareté... Je ne nie pas que d'autres sites font ça trés bien, mais ROMS et émulateurs sont un complément indispensable a un site sur l'emulation...Je propose un compromis: pourquoi ne pas en virer certaines,genre celles qui attirent des ennuis niveau copyright, et se focaliser sur celles qui sont vraiment dans l'abandonware???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par, je suis contre pour plusieurs raisons

1)C'est sur ce site que je viens voir les roms et les télécharger

2)J'ai eu un mal fou a trouver le site d'émulation idéal (en l'occurence Emu Nova :P ) et retirer les roms serait un attrait en moins pour ce site

3)Il y a de très bonne rome sur ce site, (comme metal slug ou chrono trigger) les enlevés serait dommage d'autant plus qu'on a du mal à les trouver ailleurs

J'espère que je ne suis pas trop a côte de la plaque :ph34r: mais j'espère aussi qu'on ne retirera pas les roms,sinon je suis :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.