Aller au contenu

Vide-grenier, braderie...


jeandubois

Messages recommandés

Je rappelle les faits : braderie à Saint Martin des Champs (ma commune), une froid de canard dans la salle de pétanque et...

N64 en loose avec deux manettes et six jeux (en loose aussi) : Super Mario 64, Mario Kart 64, Banjo-Kazooie, Yashi's Story, Goldeneye 007, NB Pro 68. Le tout 23 euros.

La négoce y'a que ça de vrai. Je suis un pauvre étudiant vous savez :lol: .

Pas trop dégoûté ? :(

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Yashi's Story

Hum, ça me rappelle Yoshi's Story ton jeu, mais on dirait que c'est dans la même veine que Super Mario Land Kolor.

Pas trop dégoûté ?

Laisse moi deviner: t'est tombé sur un gamin ne connaissant en aucun cas la valeur ni la rareté des jeux et t'en a profité pour le pumer, j'ai bon? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La négoce y'a que ça de vrai. Je suis un pauvre étudiant vous savez :) .

Je t'imagine avec tes petits yeux de lapin maltraité... :(

Pas trop dégoûté ? :)

Ça dépend de l'état des Joysticks, mais c'est déjà une bien belle affaire à ce prix.

EDIT:

7 nouveaux jeux PC à Planet Cash pour 20 euros, pas mal de jeux d’avions d’ailleurs^^:

- Pearl Harbor

- Pacific Fighter

- Lock On

- Pacific Storm 2 version Collector Metal (le recordgame du Monde du plus gros livret, 207 pages en Français pour un poids de 255 grammes!)

- The Thing

- Quake 4

- Savage (Aujourd’hui gratuit sur le Web)

Modifié par Magnio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'imagine avec tes petits yeux de lapin maltraité... :(

Ça dépend de l'état des Joysticks, mais c'est déjà une bien belle affaire à ce prix.

chat-potte.jpg

Ils sont pas en super état, une manette merde un poil, mais ça va. Pour le prix :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chat-potte.jpg

Ils sont pas en super état, une manette merde un poil, mais ça va. Pour le prix :( .

C'est bien à ces yeux là que je pensais, mais t'es un lapinou, ça marche pas! :)

Dommage pour les sticks, si tu t'y connais, essaie de les démonter pour nettoyer le mécanisme et "retendre" le ressort. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pacific Storm 2 version Collector Metal (le recordgame du Monde du plus gros livret, 207 pages en Français pour un poids de 255 grammes!)

Toi, t'as pas connu l'époque bénie où l'on avait les manuels des jeux. De mémoire, celui de EF2000 en version DOS devait faire autant de pages, mais le record reste toujours pour Falcon 4 et son manuel de 1000 pages (non, non, y'a pas d'erreur de typo). D'ailleurs, t'avais intérêt à lire le manuel avant de prendre les commandes du F-16, sinon, t'arrivais pas à le faire décoller (et encore moins à le faire atterrir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, t'as pas connu l'époque bénie où l'on avait les manuels des jeux.

Et de grosse boites en carton ; j'aime les grosses boites en carton avec d'épais manuels à l'intérieur :wub: .

Un autre exemple de manuel de l'époque : Frontier - Elite II (version Amiga achetée samedi à Lille), composé de trois livrets : Un "Index Géographique" de quarante-six pages détaillant les systèmes solaires du jeu ; un recueil de huit nouvelles intitulé "Histoires de la vie à la frontière", quatre-vingt-trois pages ; enfin le classique "Manuel", comprenant une courte explication sur la situation du joueur au début du jeu et un (particulièrement bienvenu) guide détaillant le gameplay du jeu, cent-cinq pages. Total : deux-cent-trente-quatre pages, plus un guide de lancement rapide avec rappel des touches et des icônes ainsi qu'une carte des "cadrants" pour se repérer plus facilement dans l'espace.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle d'ailleurs le manuel de Strike Commander, un véritable magazine du mercenaire. C'était vraiment bien foutu. Dommage que je ne le retrouve plus, je l'avais sorti une fois pour installer le jeu qui demandait le manuel (car la protection utilisait des mots situé dans le bouquin pour s'installer) et je ne l'ai jamais plus retrouvé :wub:.

Et à priori, c'était pareil pour Wing Commander 3, même si perso, quand je l'ai acheté dans une braderie il y a longtemps (plus de 10 ans maintenant), le bouquin n'était pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais tort car ils faisaient bien souvent partie intégrante des jeux, allant même parfois jusqu'à servir d'intro sous la forme de nouvelles où de bandes-dessinées :D .

Tous les avions du jeu sont détaillés jusqu'à leur moindre détail, les ennemis sont passés à la loupe également. Toutes les caractéristiques des armes sont indiquées, ça fait même presque trop de choses à prendre en compte...

Oui le livret fait partie intégrante du jeu, et d'habitude je le lis toujours avec attention et "passion", mais là je sature au bout de la 57ème page, peut-être en plusieurs fois ça passera... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à priori, c'était pareil pour Wing Commander 3, même si perso, quand je l'ai acheté dans une braderie il y a longtemps (plus de 10 ans maintenant), le bouquin n'était pas là.

C'était le cas de 4 premiers Wing Commander. Ma préférence va pour le livret du premier qui était vraiment bien fait. Par contre, ces livrets étaient plutôt courts, une trentaine de pages maximum.

(Oui, je possède les versions boite des 4 premiers WC :wub:)

D'ailleurs, l'éditeur Origin Systems était un habitué des goodies dans les boites. Je me rappelle de la carte en tissu d'Ultima VII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu les boites des 2 premiers, ils étaient dans des compilations. Et pour la carte en tissu, elle était aussi présente dans celle d'Ultima VIII avec aussi une pièce argenté avec un pentagramme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu les boites des 2 premiers, ils étaient dans des compilations. Et pour la carte en tissu, elle était aussi présente dans celle d'Ultima VIII avec aussi une pièce argenté avec un pentagramme.

Pour Ultima, il semblerait qu'une carte en tissu ait été fourni avec chaque épisode depuis le deuxième (source wikipedia).

Je vois qu'il n'y a pas trop de photos du contenu des boites sur le net. Si j'ai la motivation, j'en ferais quelques-unes. WC1 et 2, j'y jouais sur un vieux 286 XT16 avec écran EGA. Ca ramait un peu ... :wub: D'ailleurs, je l'ai toujours cet ordi, mais je pense qu'il va finir à la déchèterie bientôt. Enfin, je me dis que c'est dommage, il y a des pièces de musée dedans. Comme le disque dur de 20 Mo sur carte ISA issu d'un PC1512 d'Amstrad (lui, je ne sais plus ou il est). Je crois qu'il y a aussi une carte d'extension de mémoire de 2Mo sur une carte ISA longue comme le bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20100910

...

C'est exactement ça. Je le mets dans le thread "vide greniers", lse amateurs comprendront, et la dernière case de la BD, soyons clair, ça ressemble pas à chez vous ?

Sinon, un TO7 gratos sur toulouse, ça interesse quelqu'un ? me voir sur facebook, please. (je suis dans le groupe emunova)

Modifié par Seb nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu Carcassonne basé sur le jeu de société (qui me motivera peut-être à apprendre les règles plus facilement) et American McGee's Bad Day L.A. (une jolie daube mais rigolote) sur PC à 1.50€ l'unité a Noz. Et demain, vide grenier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.