Aller au contenu

Chantiers en cours - WIP


The Jedi

Messages recommandés

En fait plus y'aura d'images, plus elles pourront prendre de place sur le site.

Elles étaient reléguées au fin fond de "galeries" mais elles feront partie intégrantes du site.

Bon, du coup y'a à nouveau des galeries !

Démo sur :

systems-images.jpg

6 vignettes maximum sur l'index d'un système :

system.png

Démo sur :

Prochaines étapes :

  • appliquer la même chose sur les jeux
  • générer des images carrées pour les vignettes

En tâche de fond, la home est rendue praticable sur mobile, et les images sont chargées au fil de la pagination pour éviter d'encombrer la bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est vraiment un proto : y'a peu de contenu et c'est pas ce que les gens devraient visiter.

Par contre c'est la pâte à modeler que vous pouvez questionner, et voir si j'oublie rien ou si y'a rien de suspect.

Ça sera flagrant quand j'importerai les données dedans. Du site actuel.

En pratique on se donne jusqu'au 12 octobre ;)

Puis c'est le bordel, puis on affine, puis on pousse plus loin - avec les émulateurs dans le navigateur, des fois reste plus qu'à avoir des ROMs sous le coude pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pleine lune aidant, quelques ajustements :

  • les tests sont intégrés à la liste des notes, avec un lien permettant d'aller le lire (exemple)
  • les étoiles ont été remplacées par des barres colorées (pour l'instant je trouve ça mieux ; exemple)
  • l'index des tests par système affiche l'année à la place du nombre de tests et de notes ; la note est affichée en début de ligne (car plus pratique à lire en accédant via mobile ; au moins on voit la note si le titre est trop long) (exemple)

En images :

game-ratings-20130919.png

game-entry-20130919.png


games-20130919.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petits chipotages, parce qu'on ne se refait pas.

Sur la page http://wip.emunova.net/super-nes/games/the-legend-of-zelda-a-link-to-the-past/ par exemple, je trouve qu'il n'est pas vraiment naturel de cliquer sur le nom du testeur pour en voir la critique. A vrai dire, j'ai cherché un moment où il fallait cliquer, parce que j'étais plus attiré par les liens de bas de page (Super NES, jeux et images) que par les noms. Serait-il possible de mettre cela plus en avant ?

Toujours concernant le test de Zelda, je ne sais pas si c'est un essai de ta part, mais l'intégration du "test" Wikipédia fausse la notation. Il n'y a pas de note dans une fiche wiki, mais c'est du coup compté comme un zéro.

A l'heure actuelle, il y a donc 3 tests : un à 5 (Sylvain), un à 4 (Angus) et un à 0 (Wiki), plus deux commentaires (alors qu'il y a marqué qu'il y en a 3, du reste ; est-ce le même bug d'affichage que sur Ulysse ?) : un à 5 et un à 4.

En moyenne simple, ça donne 18/5 = 3,6. En moyenne pondérée, ça donne 4.

Sur cette page, le résultat n'est pas le même. J'en déduis :

- que tu n'as pas encore mis en place la moyenne pondérée :P

- que l'absence de note de Wiki, comptée comme un zéro, fausse la moyenne.

Je pense qu'intégrer la fiche Wiki n'est pas une mauvaise idée en soit (minus la piètre qualité des informations que l'on peut y trouver parfois), mais il faudrait que, dans le cas où l'on intégre un "test" sans note, on ne le prenne pas en compte dans la moyenne. Là, au premier coup d'oeil sur la liste des tests, on peut voir que Ranma en a une plus grosse que Link (de moyenne, what else ?) alors que dans la pratique, il n'a eu que des notes inférieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Deux petits chipotages, parce qu'on ne se refait pas.

Sur la page http://wip.emunova.n...nk-to-the-past/ par exemple, je trouve qu'il n'est pas vraiment naturel de cliquer sur le nom du testeur pour en voir la critique. A vrai dire, j'ai cherché un moment où il fallait cliquer, parce que j'étais plus attiré par les liens de bas de page (Super NES, jeux et images) que par les noms. Serait-il possible de mettre cela plus en avant ?


Ok je vais réfléchir à un traitement différent, donner la sensation que c'est un bouton cliquable.
Si tu as une suggestion balance :-)

Toujours concernant le test de Zelda, je ne sais pas si c'est un essai de ta part, mais l'intégration du "test" Wikipédia fausse la notation. Il n'y a pas de note dans une fiche wiki, mais c'est du coup compté comme un zéro.
A l'heure actuelle, il y a donc 3 tests : un à 5 (Sylvain), un à 4 (Angus) et un à 0 (Wiki), plus deux commentaires (alors qu'il y a marqué qu'il y en a 3, du reste ; est-ce le même bug d'affichage que sur Ulysse ?) : un à 5 et un à 4.
En moyenne simple, ça donne 18/5 = 3,6. En moyenne pondérée, ça donne 4.
Sur cette page, le résultat n'est pas le même. J'en déduis :
- que tu n'as pas encore mis en place la moyenne pondérée :P
- que l'absence de note de Wiki, comptée comme un zéro, fausse la moyenne.

Je pense qu'intégrer la fiche Wiki n'est pas une mauvaise idée en soit (minus la piètre qualité des informations que l'on peut y trouver parfois), mais il faudrait que, dans le cas où l'on intégre un "test" sans note, on ne le prenne pas en compte dans la moyenne. Là, au premier coup d'oeil sur la liste des tests, on peut voir que Ranma en a une plus grosse que Link (de moyenne, what else ?) alors que dans la pratique, il n'a eu que des notes inférieures.


Oui la note n'est pas encore pondérée ;-) (tu as bien accroché au concept on dirait !)
Quoiqu'il en soit, une note absente ne devrait pas être comptabilisée comme 0 (elle ne devrait pas être comptabilisée du tout).

L'utilisation de l'article Wikipedia était juste là pour créer artificiellement du contenu supplémentaire sans "Lorem Ipsum".
On ne peut pas l'utiliser sans spécifier la licence ni l'origine … par contre on pourrait envisager à terme de mettre des liens "externes" si on veut référencer des tests du même jeu sur d'autres sites, et qui valent le détour.

Aussi :
  • il y a marqué 3 notes parce que les tests sont comptés comme tels (même si le test ne comporte pas de notes)
  • il n'y a que 2 joueurs de comptabilisés parce que dans le détail note par note (Ils l'ont noté), l'absence de note est prise en compte

Donc en gros c'est pas traité partout de la même façon, faudrait juste que l'absence soit exclue de la moyenne pour commencer.

EDIT : bon en fait j'ai réglé le problème (et pour ceux que ça fait rêver, le code concerné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une suggestion balance :-)

Non, pas d'idées. C'est peut-être juste moi qui suis une bille. Le fait est que j'ai l'habitude des forums où, quand tu cliques sur un nom, ça te renvoit au profil et non au post.

Oui la note n'est pas encore pondérée ;-) (tu as bien accroché au concept on dirait !)

Pour te dire la vérité, je suis passé par une calculatrice en ligne. Mes cours de probas, ça fait un moment que je les ai reset !

(et pour ceux que ça fait rêver, le code concerné).

Oh whouah ! Avec de vrais morceaux de count dedans !

Edit : les paliers de notes non-utilisés en grisé, c'est vachement mieux ! C'est un petit pas pour toi, mais un grand pas pour la lisibilité du futur Emunova !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non, pas d'idées. C'est peut-être juste moi qui suis une bille. Le fait est que j'ai l'habitude des forums où, quand tu cliques sur un nom, ça te renvoit au profil et non au post.


C'est pertinent. Je vais y réfléchir ; car le titre est optionnel et à part le nom de l'utilisateur, y'a pas beaucoup d'autre élément différenciant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise, des images pour les jeux ! Et enfin, potentiellement plusieurs :-)

Pas encore satisfait de la disposition sur la fiche du jeu mais ça va évoluer en réorganisant le contenu de manière plus naturelle (pour briser ce côté catégorisé "tests", "commentaires" et "images")

En démo sur les index de :

game-review-20130920.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques changements rapides pour conclure le week-end :

  • chaque page possède un titre bien distinctif
  • certains éléments de grille (home et galeries d'images) ne revenaient pas à la ligne quand il faut
  • les images de la fiche d'un jeu ont été remontées
  • le fil d'ariane se présente à côté du titre

game-entry-20130922.png

Prochaine étape : transformer le fil d'ariane en menu qui permet d'accéder aux ressources en question (tests, notes si c'est un jeu ; jeux et images si c'est un système). Ça se déroulera en accordéon sous le fil d'ariane.

Et puis après on va être parti pour injecter les vraies données pour voir ce que ça donne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu, c'est Link qui m'a amené ici vu que je n'étais pas venu depuis... Pfou !

Je suis vraiment heureux de voir que ce site cher à mon coeur est toujours actif. Le site a vraiment de la gueule et j'ai vraiment hâte de voir la suite !

Ça ferait une super application Metro ModernUI en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop la navigation a été remaniée :

  • elle a été ajoutée aux jeux
  • la navigation est dépliée par défaut sur l'index d'un jeu et d'un système
  • quand on clique sur un menu déroulant, il fermera automatiquement le précédent qui est ouvert

À tester sur Barbie Super Model et en navigant sur le reste du site. J'en ai profité pour mettre à niveau les systèmes pour avoir les mêmes que sur la v2, plus quelques extras (type PS Vita, Xbox 360 etc.).

Prochaine étape : injecter les données réelles de la v2 (images et textes) pour voir ce que ça donne … et envoyer un email à chaque personne ayant commenté/testé un jeu pour voir si ça leur va.

J'en ai profité pour stopper la newsletter hebdo ;-)

Le prochain envoi sera manuel et couvrira le lancement de la v3.

C'est qu'on pourrait presque arriver à lancer le site dans les temps !

Du coup ça donne ce genre de chose :

system-20130924.png

Et une navigation de l'animation (super un GIF animé) :

megamenu-20130924.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoyer un email à chaque personne ayant commenté/testé un jeu pour voir si ça leur va.

Oh merde ! Pas un mail par test/note, hein, ma boîte mail va craquer !

A ce propos, je me demandais hier soir : on est bien d'accord qu'une personne ayant commenté un test ne peut pas en faire un du même jeu (sur le même support, s'entend) et vice-versa, n'est-ce pas ? Sinon c'est la porte ouverte sur toutes les fenêtres.

Sinon concernant la navigation, je vais essayer de faire un point par point (ce ne sont que des suggestions) :

1- sur l'index des systèmes, autrement dit la homepage, y'aurait moyen de faire une recherche par combo box ? Soit sur le nom de la bécane histoire de pas scroller comme une chèvre quand on cherche un jeu ZN-2, soit sur le nom du jeu ? Dans le deuxième cas de figure, ça pourrait être emmerdant à coder pour les jeux multi-support, ceci dit.

2- sur une page de jeu de ce type, quand on clique sur le système dans le fil d'Ariane, on reste sur la page. Est-ce qu'on ne devrait pas retourner sur l'index des jeux du système, autrement dit cette page ?

3- de même lorsqu'on arrive sur le test, ne devrait-on pas, en cliquant sur les items du fil d'Ariane, revenir sur les pages concernées ? Emu Nova v3 renverrait sur l'index systèmes, Super NES sur l'index des jeux et Ranma Toto sur l'index des tests ?

Là par exemple, quand je suis dans le test, si je veux après coup lire les commentaires, je dois cliquer sur Super NES, sur 9 jeux, revenir sur la page du jeu et cliquer sur 1 commentaire. Je trouve pas ça pratique. Désolé, je suis un bêta-testeur de type chiantos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaah... Je voudrai suivre, mais j'ai pas une seconde à moi en ce moment et je trouve ça vraiment dommage. J'espère pouvoir contribuer aussi asap. Ca a l'air bien tout ça, mais fat vraiement que je trouve le temps d'aller voir de plus près...

Oh merde ! Pas un mail par test/note, hein, ma boîte mail va craquer !

Tu m'étonnes...
A ce propos, je me demandais hier soir : on est bien d'accord qu'une personne ayant commenté un test ne peut pas en faire un du même jeu (sur le même support, s'entend) et vice-versa, n'est-ce pas ? Sinon c'est la porte ouverte sur toutes les fenêtres.
Là par contre je voudrai nuancer, c'est à dire que je trouve que quelqu'un qui a commenté un test puisqu'il ne pouvait proposer un autre test dans l'ancienne formule devrait avoir la possibilité de convertir son commentaire en test s'il en a envie.

Pour donner un exemple : je pense que beaucoup des contributeurs réguliers ont le coeur en peine en lisant le test de Zelda III, qu'ils ont eu envie de remplacer le test actuel, et qu'ils ont déjà écrit un commentaire. Du coup ça les empêcherait d'écrire un nouveau test (de convertir leur commentaire en test en fait), alors que ce serait souhaitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par contre je voudrai nuancer, c'est à dire que je trouve que quelqu'un qui a commenté un test puisqu'il ne pouvait proposer un autre test dans l'ancienne formule devrait avoir la possibilité de convertir son commentaire en test s'il en a envie.

Pour donner un exemple : je pense que beaucoup des contributeurs réguliers ont le coeur en peine en lisant le test de Zelda III, qu'ils ont eu envie de remplacer le test actuel, et qu'ils ont déjà écrit un commentaire. Du coup ça les empêcherait d'écrire un nouveau test (de convertir leur commentaire en test en fait), alors que ce serait souhaitable.

Ah ça oui. Pouvoir convertir une note en test me parait bien, à moi aussi. C'était surtout, dans mon esprit, l'impossibilité d'avoir les deux à la fois. En pleine loi sur le non-cumul des mandats, je trouve ça normal.

Dans le test de Zelda 3, j'ai justement pris le long commentaire d'Angus pour le transformer en test.

En pratique, ça revient à déplacer un fichier du répertoire "ratings" vers "reviews".

Une personne pourrait proposer un test et un commentaire mais ça sera à nous de veiller à ce que ça n'arrive pas.

Et puis ça sera un email par personne, et non par test qu'une personne aura soumis.

Vous faites bien de me le rappeler, des fois c'est le genre de trucs que j'ai tendance à oublier ;)

1- sur l'index des systèmes, autrement dit la homepage, y'aurait moyen de faire une recherche par combo box ? Soit sur le nom de la bécane histoire de pas scroller comme une chèvre quand on cherche un jeu ZN-2, soit sur le nom du jeu ? Dans le deuxième cas de figure, ça pourrait être emmerdant à coder pour les jeux multi-support, ceci dit.

Oui alors c'est prévu. Je me suis pas précipité dessus pour l'instant car sans contenu à importer, filtrer des systèmes pour lesquels y'a pas de contenu serait procéder dans le désordre. La recherche sur le nom de jeu par contre ne sera pas faisable de suite, pas tant que les données ne seront pas injectées dans un moteur de recherche.

Par contre j'avais prévu d'appliquer le même principe à la liste des jeux pour chaque système.

Je coderai ça dès que j'aurai importé les données (je voudrais pouvoir en importer la majorité ce soir pour révéler des bugs). Si possible avant de lancer le site pour que ça soit pratique.

2- sur une page de jeu de ce type, quand on cliquer sur le système dans le fil d'Ariane, on reste sur la page. Est-ce qu'on ne devrait pas retourner sur l'index des jeux du système, autrement dit cette page ?

3- de même lorsqu'on arrive sur le test, ne devrait-on pas, en cliquer sur les items du fil d'Ariane, revenir sur les pages concernées ? Emu Nova v3 renverrait sur l'index systèmes, Super NES sur l'index des jeux et Ranma Toto sur l'index des tests ?

Là par exemple, quand je suis dans le test, si je veux après coup lire les commentaires, je dois cliquer sur Super NES, sur 9 jeux, revenir sur la page du jeu et cliquer sur 1 commentaire. Je trouve pas ça pratique. Désolé, je suis un bêta-testeur de type chiantos.

C'est très bien que tu sois chiant, tant mieux ! Si seulement ça avait rendu Duke Nuken Forever meilleur :-p

Alors tel que je l'avais imaginé, un clic sur un nom de jeu/système amène vers son index. Là où tu peux trouver toutes nos ressources pour ce jeu/système.

Ce qu'il manque dans le menu du jeu en revanche, c'est un lien vers les tests et un lien vers les commentaires. Ca éviterait le problème de navigation que tu décris.

EDIT : c'est ajouté. Tu me diras si ça rend les choses plus faciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne pourrait proposer un test et un commentaire mais ça sera à nous de veiller à ce que ça n'arrive pas.

C'est vraiment pas plus simple de veiller à ce que ça ne soit pas possible techniquement ? Genre seulement autoriser le déplacement de ratings vers review et pas l'inverse, et ne pas autoriser:

- de nouveau review si rating existe déjà, mais indiquer par un message que la conversion de commentaire en test est possible.

- de rating si review existe

Vu le nombre limité de modos, ça serait sans doute plus pratique que de vouloir croire que veiller à ce que ça n'arrive pas suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas plus simple de veiller à ce que ça ne soit pas possible techniquement ? Genre seulement autoriser le déplacement de ratings vers review et pas l'inverse, et ne pas autoriser:

- de nouveau review si rating existe déjà, mais indiquer par un message que la conversion de commentaire en test est possible.

- de rating si review existe

Vu le nombre limité de modos, ça serait sans doute plus pratique que de vouloir croire que veiller à ce que ça n'arrive pas suffit.

Si si ça sera possible ; mais autant mettre cette barrière si ça se produit (une fois/trop de fois) plus tard.

Le nouveau système de contribution n'est pas direct : c'est pas parce que tu proposes du contenu qu'il apparait directement sur le site (cf. cet exemple où je propose un test de Zelda 3).

Donc ça laisse pas mal de latitude et on trouvera le moyen d'organiser ça.

Si on croule sous la modération : ben tant mieux, ça veut dire qu'y a du monde.

Et si y'a des réguliers dans ce monde là, il pourront veiller au grain.

Et là on fournira les outils :-)

Faire ça avant, trop en amont, c'est dépenser du temps et des efforts sur quelque chose de super hypothétique.

Faisons simple et léger (j'ai cherché à faire l'inverse pendant 7 ans pour la v3 et résultat, rien n'en a émergé durant cette période).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaah... Je voudrai suivre, mais j'ai pas une seconde à moi en ce moment et je trouve ça vraiment dommage. J'espère pouvoir contribuer aussi asap. Ca a l'air bien tout ça, mais fat vraiement que je trouve le temps d'aller voir de plus près...

De même pour moi. Le travail a décidé de me tomber dessus en masse compacte.

C'est super que ça bouge, j'ai hâte de regarder tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me (re)faire taper sur les doigts, je repose une question datant de quelques années lors d'annonces de la V3: comptez-vous modifier/remplacer certains tests qui sont franchement bâclés (Conker'S Bad Fur Day sur N64 en ligne de mire, et tant d'autres....) si on vous les indique?

Je sais que cela peut représenter une "charge" de travail assez importante et qu'il y a déjà fort à faire comme ça, mais certains tests sont vraiment dégueus.... :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.