Aller au contenu

Chantiers en cours - WIP


The Jedi

Messages recommandés

Mieux vaut tard que jamais. Ce sujet contiendra un détail des avancements de la nouvelle version du site.

data.emunova.net

Le code source vit à cet endroit : https://github.com/o...ata.emunova.net

Ce depot contient uniquement les données du site. Pas de mise en forme. Que des fichiers de données, que des fichiers texte, que des images.

emunova.net

Le code source vit à cet endroit : https://github.com/o...tom/emunova.net

Ce dépôt contient uniquement l'interface Web du site. Ou plutôt l'outil qui prend les données et génère les pages HTML du site.
On repasse a l'ancienne : pas de PHP pour propulser le site. Pas de MySQL pour stocker les données. Que des pages préparées.

Comment contribuer ?

C'est pas bien compliqué, il suffit d'observer les codes sources, lire et/ou écrire dans le projet qui vous intéresse :

  • data.emunova.net pour écrire du contenu
  • emunova.net pour changer des choses dans l'affichage (mise en forme etc.)

Et pour les données existantes ?

Rien ne sera perdu : tout sera converti le moment venu.
La stratégie c'est d'itérer rapidement sur chaque fonctionnalité, en les repensant pour être facilement et rapidement développée.

On doit attendre encore 6 ans avant d'avoir un site en ligne ?

Non, surtout pas. En fait la v3 du site sera mise en ligne même si tout n'a pas été converti, même si toutes les fonctionnalités ne sont pas là, même si le design n'est pas définitif.

Le tout étant de faire mieux que Duke Nukem Forever, en ravivant la flamme, en facilitant la contribution et en l'ouvrant à tous les étages du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je me suis focalisé sur deux choses :

  • une page de contenu presentant un systeme de jeu
  • une page de contenu type liee a un systeme de jeu

Quelques pages tests :

Quelques une ont une page "Histoire" (faut imaginer un dossier) :

Ce qu'il y a de chouette ? C'est qu'en contribuant vous avez deja une idee de la tete du contenu avant meme qu'il puisse etre mixé et mis en ligne, puisque respectivement :

screen-shot-2013-09-06-at-21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page d'index de jeu (listant les tests et permettant d'accéder aux notes/commentaires) :

game-entry.png

Et un test détaillé :

game-review.png

Ce qui change :

  • plusieurs personnes peuvent tester un jeu
  • un test peut contenir des informations complémentaires affichées sous forme de synthèse

Démo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

game-review.png

L'index de jeu liste pour de vrai les différents tests disponibles. Exemple avec 2 tests pour Zelda 3 :

Ces contenus sont stockés ici : https://wip.emunova...the-past/reviews

Vous pouvez proposer une correction pour un test ou même créer un nouveau fichier dans le répertoire pour avoir que votre propre test apparaisse dans la liste quand je remettrai à jour le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rustique index des jeux par système :

games-index.png

Ce qui permet désormais de se balader plus facilement dans les jeux proposés par chaque système. Quand il y en a :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques ajustements mineurs :

  • une embryon de page d'accueil : http://wip.emunova.net/
  • des liens de navigation qui permettent de pratiquer une navigation intégrale des contenus

Prochaine étape pour boucler la boucle des contenus :

  1. la liste des notes et commentaires par jeu
  2. la page listant les tests d'un jeu … mais pas sûr que ça soit pertinent pour l'instant (vu qu'on n'est pas censé avoir des masses de jeux testés plusieurs fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un nouvel élan :)

ça a l'air intéressant comme concept, même si j'ai pas tout compris au niveau technique :hm:

je suivrais les avancées quand même! :zorro:

Allez, qu'est-ce qui n'est pas clair ? Comment contribuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la v3, les jeux se présentent différemment :

  • une page de synthèse
  • autant de pages que de tests longs
  • une page listant les notes et commentaires courts

Aujourd'hui, la page des notes et commentaires !

Démo sur Barbie Super Model : http://wip.emunova.n...el/ratings.html

game-ratings.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compteurs sont fonctionnels : on connait le nombre de tests, commentaires et de jeux pour chaque système.

Et chacune jeu connait son nombre de tests et de commentaires.

  • Mise à jour de la page d'accueil pour afficher les informations majeures des systèmes.
  • Le site de démo est désormais accessible depuis http://wip.emunova.net
  • Je ne l'avais pas précisé mais cette démo de chantier fonctionne également sur téléphone mobile :-)

Prochaines étapes :

  1. calculer les moyennes des jeux et dégager les derniers éléments "en dur"
  2. aborder les images

    1. par système
    2. par jeu
    3. home.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et pour les données existantes ?

Rien ne sera perdu : tout sera converti le moment venu.
La stratégie c'est d'itérer rapidement sur chaque fonctionnalité, en les repensant pour être facilement et rapidement développée.

Petite question : comment tu vas convertir des notes sur 11 (0 à 10) en notes sur 5 ?
Autre chose : est-ce que les commentaires des "noteurs" vont être rapatriés dans l'ordre, contrairement à l'exemple de Barbie ? Ce n'est qu'un détail, mais comme, parfois, certains "noteurs" commentent aussi le commentaire du dessus, ça donne des trucs bizarres quand c'est plus dans l'ordre (cf. le post de Wyzargo, qui a l'origine est en dessous du mien, et qui parle de son VDD).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : comment tu vas convertir des notes sur 11 (0 à 10) en notes sur 5 ?

Autre chose : est-ce que les commentaires des "noteurs" vont être rapatriés dans l'ordre, contrairement à l'exemple de Barbie ? Ce n'est qu'un détail, mais comme, parfois, certains "noteurs" commentent aussi le commentaire du dessus, ça donne des trucs bizarres quand c'est plus dans l'ordre (cf. le post de Wyzargo, qui a l'origine est en dessous du mien, et qui parle de son VDD).

Je comptais les diviser par deux.

* 0 -> 0

* 1 -> 0.5

* 2 -> 1

* 3 -> 1.5

* 4 -> 2

* etc.

Apres rien n'empêche de garder sur 10.

Très bonne remarque pour l'ordre. Ils sont présentés par ordre alphabétique pour l'instant. Je me posais la question de la pertinence de la date mais maintenant que tu as mis le doigt dessus c'est effectivement indispensable pour ça, et les tests.

C'est aussi une bonne raison de prototyper et tester avec du vrai contenu :-)

Merci, je vais rectifier :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir eu le temps de lire tout en détail ni de cliquer partout (je ferai ça dès que j'ai un peu plus de temps), mais j'ai l'impression que les photos ont pour l'instant disparu ? Me trompe-je ou est-ce qu'elles reviendront plus tard dans le développement ?

En tout cas je te remercie du travail que tu entreprends, ça fait plaisir de voir du mouvement et que tu as finalement l'intention de ne pas laisser EN à l'abandon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais les diviser par deux.

* 0 -> 0

* 1 -> 0.5

* 2 -> 1

* 3 -> 1.5

* 4 -> 2

* etc.

OK, j'avais un doute quant à la possibilité du 0=0. Ca donnera donc un échelonnement sur 6 (0 à 5) avec des demi-paliers. Pas de casse du coup, farpait.

Pour ce qui est des images, Maître Jedi a précisé hier que ça faisait partie de ses prochains chantiers. Pour ce qui est du visuel, il a aussi précisé dès le début que c'était deux dépôts à part : d'un côté les données, de l'autre l'interface. On peut comprendre qu'il ne s'attaque pas aux deux d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design viendra après mais je peux pas tout faire en même temps en effet.

Le plus important c'est positionner le contenu, l'essentiel, et ensuite de voir comment le rendre plus agréable.

Dès qu'il y aura des images ça deviendra automatiquement plus sympa toutes façons.

J'ai généré une palanquée de systèmes sur la page d'accueil. Ça permet de se rendre compte de l'étendue et de la quantité de contenus …

Cette liste n'apparaitra jamais à terme … il y aura un "Je veux jouer à un jeu [sorti avant/en/après 19XX] [sur console/portable/arcade] [de Nintendo/Sony]" qui actualisera cette liste en direct.

Et ensuite de pouvoir les trier par décennie, constructeur ou type.

Les émulateurs reviendront à terme (mais après que la v3 soit mise en ligne) mais c'est pas l'essentiel en fin de compte.

Dès que le site sera rodé avec les jeux et les images.

La photothèque sera dispo dès le lancement, je pense.

Content que ça vous plaise, merci. N'hésitez pas à donner vos avis sur le contenu ou autre. Même si je le mets pas en place (de suite ou plus tard), ça vaut la peine d'être entendu et c'est plus sympa ainsi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : comment tu vas convertir des notes sur 11 (0 à 10) en notes sur 5 ?

Autre chose : est-ce que les commentaires des "noteurs" vont être rappatriés dans l'ordre, contrairement à l'exemple de Barbie ? Ce n'est qu'un détail, mais comme, parfois, certains "noteurs" commentent aussi le commentaire du dessus, ça donne des trucs bizarres quand c'est plus dans l'ordre (cf. le post de Wyzargo, qui a l'origine est en dessous du mien, et qui parle de son VDD).

J'ai corrigé l'ordre des commentaires :)

Puis les notes sont calculées dynamiquement aussi, désormais.

Plus quelques trucs qui corrigent la navigation sur tablette et certaines faibles résolution d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers éléments encore en dur (le nombre de notes par palier) ont été remplacés.

Exemple avec Barbie Super Model sur Super NES.

Je pense aussi que j'intègrerai la note d'un test dans la liste des commentaires (pour éviter que des jeux juste testés et pas "commenté" bénéficie d'une note, exemple avec DKC2).

On fait des notes pondérées et pas une moyenne bête ?

Sinon là je vais m'attaquer aux images. Et éclater les GIFs animés pour générer davantage d'images pour chaque jeu.

N'hésitez pas à dire si vous avec une idée d'affichage plus pertinente pour certains éléments déjà en place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais comprendre la démarche intellectuelle qui t'a poussé à faire tes tests sur ce jeu en particulier.

Je pense aussi que j'intègrerai la note d'un test dans la liste des commentaires (pour éviter que des jeux juste testés et pas "commenté" bénéficie d'une note, exemple avec DKC2).

Oui, c'est une bonne chose. Les notes sont visiblement indispensables pour beaucoup de monde.

On fait des notes pondérées et pas une moyenne bête ?

Pour ma part, je l'ai déjà dit sur un autre sujet, j'estime que la notation du testeur n'a pas plus de valeur que celle des commentateurs. Je serais pour une moyenne toute bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de voir qu'il y a enfin du renouveau sur EN !

J'aime beaucoup l'idée de ce que j'en ai compris (j'ai lu rapidement) ! Je suis pas fan du design actuel, mais bon ce n'est qu'un WIP et cette partie comme les autres est amenée à évoluer.

En tout cas bon courage pour cet ambitieux projet ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'aimerais comprendre la démarche intellectuelle qui t'a poussé à faire tes tests sur ce jeu en particulier.


Oui, c'est une bonne chose. Les notes sont visiblement indispensables pour beaucoup de monde.


Pour ma part, je l'ai déjà dit sur un autre sujet, j'estime que la notation du testeur n'a pas plus de valeur que celle des commentateurs. Je serais pour une moyenne toute bête.


Ouaip il n'est pas question de pondérer par la note du testeur.
J'entendais par là, générer une moyenne en pondérant par note : le nombre de fois qu'une même note est attribuée donne davantage d'importance.

En gros, si pour un test tu as comme notes 1, 1, 3, 5, 5, 5 et 5 ; la moyenne normale est de 3.57 ((1+1+3+5+5+5+5)/7) alors que la moyenne pondérée est de 4.14 (1 à un poids de 2, 3 de 1, et 5 de 4). Ainsi un test recevant pas mal de notes mauvaises, et quelques rares bonnes notes aura une moyenne tendant vers le bas, car moins influencée par des bonnes notes.

C'est le genre de choses qui peut se changer à la dernière minutes. Limite je pourrais générer un tableau comparatif une fois que j'aurais rapatrié les données du site, pour se rendre compte.

PS : et pour la sélection du jeu, il était dans le bas du classement et j'aime bien tester avec des cas extrêmes pour déceler les éventuels bugs ;-)



Je suis ravi de voir qu'il y a enfin du renouveau sur EN !

J'aime beaucoup l'idée de ce que j'en ai compris (j'ai lu rapidement) ! Je suis pas fan du design actuel, mais bon ce n'est qu'un WIP et cette partie comme les autres est amenée à évoluer.

En tout cas bon courage pour cet ambitieux projet ! :)


C'est une façon de prototyper rapidement et d'itérer sur la disposition du contenu.
Idem que pour le contenu principal, par la suite l'esthétique sera revue petit à petit.
Puis la v3 remplacera le site actuel.

Merci pour les encouragements :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ébauche de galerie d'images pour les systèmes. En démo sur http://wip.emunova.n...per-nes/images/

systems-images.jpg

Remarque : c'est pour l'instant généré statiquement mais avec de vraies données et un potentiel ratio d'image.

D'autres pages ont été mises à jour pour refléter ce nouveau contenu :

system.png

Prochaines étapes :

  • générer le contenu avec de vraies images
  • appliquer le même principe aux tests
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip il n'est pas question de pondérer par la note du testeur.

J'entendais par là, générer une moyenne en pondérant par note : le nombre de fois qu'une même note est attribuée donne davantage d'importance.

En gros, si pour un test tu as comme notes 1, 1, 3, 5, 5, 5 et 5 ; la moyenne normale est de 3.57 ((1+1+3+5+5+5+5)/7) alors que la moyenne pondérée est de 4.14 (1 à un poids de 2, 3 de 1, et 5 de 4). Ainsi un test recevant pas mal de notes mauvaises, et quelques rares bonnes notes aura une moyenne tendant vers le bas, car moins influencée par des bonnes notes.

Ah oui ça par contre, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ah oui ça par contre, j'aime bien.


Cool, je ferai ça un de ces 4.

Bon et du coup j'ai pris 5 minutes pour compter les notes des tests dans les moyennes ; et corriger le bug de retour à la ligne sur la page d'accueil.
On se retrouve avec des notes pour tous les jeux : http://wip.emunova.n...ames/super-nes/

À terme je pense intégrer les tests dans l'ordre chronologique des notes/commentaires (sans mettre tout le contenu) au lieu d'avoir la liste en marge de la page.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.