Aller au contenu

Chantiers en cours - WIP


The Jedi

Messages recommandés

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Vu l'idée actuelle, je pensais que Jedi les laisserait (puisqu'il n'a jamais voulu supprimer un test sans prévenir son auteur), mais ça ne m'inquiétais pas plus que ça puisqu'il sera possible d'éditer plusieurs tests pour un même jeu. Après, charqe au lecteur de faire le tri entre les tests baclés et les tests soignés, ce qui n'est en général pas trop difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOPOPOP !

Je viens de réinjecter les quelques 3800+ tests : http://wip.emunova.net/

Bon ça prend 5 minutes à deployer mais ça tient la route :)

En effet le but n'est pas de supprimer les tests dégueus. Ils sont compensés par les notes et la possibilité de rajouter son propre test.

Chacun n'a pas la même aisance d'écriture, donc on va faire avec pour le moment :-)

Remontez vos remarques, surtout sur vos tests : typo, mauvais affichage de certaines données. Là pour le coup c'est là que j'ai besoin de vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la navigation (mode chiantos, j'insiste), lorsqu'on est sur la page du jeu, si on clique sur le nom du testeur, on arrive bien au test, mais si on clique sur "x test(s)", on reste sur la page du jeu.

Sinon rassure-moi, 3800 ça fait pas l'intégralité de Veda, si ? Parce que si tu me réponds que oui, tous les tests ont été réinjectés, je te rétorque diantre (oui, ça m'arrive), mais où-t-est-ce-que donc que sont passés les tests DS ou Megadrive ? Et j'ai pas checké si le nombre de tests par bécanes sur Emuv3 était le même que sur Veda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les tests ont été transposés, mais pas les commentaires, je présumes que c'est normal et que ce n'est pas prévu de le faire? ;)

Si tu veux, je peux m'occuper de "relire" la section N64 pour trouver des erreurs (j'ai déjà trouvé quelques coquilles), il manque aussi des jeux, je peux te dresser la liste des titres manquants, comme ça libre aux membres de les noter ou d'y laisser un commentaire.

Pour en revenir aux commentaires ou la possibilité de rajouter notre propre test, j'ai voulu essayer pour voir comment le système fonctionnait, mais je n'ai pas trouvé de bouton ou autre, ce n'est peut-être pas encore fini à ce niveau là non...? ^^

Modifié par Magnio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de remarquer totalement par hasard que le Top 7 (qui s'affiche sur la page d'une console) n'est pas trié par note, je trouve ça un peu dommage.

Dans le même genre, une fois arrivé sur la liste des jeux d'une console donnée, ça serait bien de pouvoir trier par note/nom/genre/années, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de remarquer totalement par hasard que le Top 7 (qui s'affiche sur la page d'une console) n'est pas trié par note, je trouve ça un peu dommage.

Dans le même genre, une fois arrivé sur la liste des jeux d'une console donnée, ça serait bien de pouvoir trier par note/nom/genre/années, etc.

Il est censé être trié par note sauf erreur. À regarder certains systèmes, c'est pas le cas donc j'ai dû rater un truc au vol.

Les tests DS et Megadrive sont de retour. Erreur de ma part en déployant.

Y'a des erreurs d'encodage (apostrophes, & et quelques autres caractères0, je vais veiller à les rectifier et redéployer d'ici vendredi.

Il n'y a pas encore les notes en effet. Étape par étape. Je ne pensais déjà pas arriver à convertir tout ça en moins de 2h.

Quand je pense que j'ai pris 2 semaines de vacances pour faire un truc inachevé y'a 5 ans, limite je me dis quelle perte de temps ça a pu être.

Itou, pas encore d'interface pour contribuer : ça va venir. J'expliquerai comment contribuer sans interface, en ligne de commande ou via le gestionnaire de contenu (pour rappel tout le contenu est stocké là sur le dépôt data.emunova.net et y'a juste à comprendre comment c'est organisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de remarquer totalement par hasard que le Top 7 (qui s'affiche sur la page d'une console) n'est pas trié par note, je trouve ça un peu dommage.

Dans le même genre, une fois arrivé sur la liste des jeux d'une console donnée, ça serait bien de pouvoir trier par note/nom/genre/années, etc.

J'ai corrigé le problème. Merci de l'avoir relevé :-) (le correctif). Je suis en train de redéployer le site donc ça devrait être bon d'ici 5 minutes.

En effet les tests ont été transposés, mais pas les commentaires, je présumes que c'est normal et que ce n'est pas prévu de le faire? ;)

C'est normal mais les notes seront importées d'ici ce week-end. C'est juste que c'est plus facile de rectifier le tir avec cette salve de contenu, pour commencer.

Si tu veux, je peux m'occuper de "relire" la section N64 pour trouver des erreurs (j'ai déjà trouvé quelques coquilles), il manque aussi des jeux, je peux te dresser la liste des titres manquants, comme ça libre aux membres de les noter ou d'y laisser un commentaire.

Allez, parfait !

Pour en revenir aux commentaires ou la possibilité de rajouter notre propre test, j'ai voulu essayer pour voir comment le système fonctionnait, mais je n'ai pas trouvé de bouton ou autre, ce n'est peut-être pas encore fini à ce niveau là non...? ^^

Donc pour l'instant c'est en mode "manuel" et ça sera comme ça le temps du démarrage.

Je t'invite à parcourir https://github.com/oncletom/data.emunova.net, regarder comment c'est fichu. Je vais surement re-importer les données pour corriger les caractères mal encodés.

C'est comme ça que ça fonctionnera dans un premier temps en tout cas.

Puis après y'aura des instructions plus détaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay !

Alors, j'ai corrigé l'encodage … c'est beaucoup plus propre :-)

Et maintenant y'a les commentaires ! 12000 et quelques …

Vous êtes censés avoir les mêmes contenus que sur emunova.net

Sans me jeter de fleurs, je suis super content du breakdown des notes sur chaque index de jeux, c'est très parlant quant à sa qualité. On voit les consensus et ou les divergences.

EDIT : la newsletter a été envoyée au passage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi de neuf ?

  • les images des jeux ont été importées (je verrai plus tard s'il y a moyen d'éclater les GIF animés qui ne comportent pas de transition)
  • les tableaux de jeux sont triables sur chaque colonne :)
  • la synthèse des notes est affichée sur chaque test et la page des notes, histoire de récapituler

Next step, les galeries d'image des systèmes puis après je devrais avoir assez de temps pour faire un filtre sur la page d'accueil et la page listant les jeux.

Quand même, la galère du jour : la copie des images. C'est que mine de rien déplacer 4000 fichiers à chaque fois ça prend du temps.

game-entry-20130927.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas rajouter une colonne "Éditeur" dans la liste des jeux ?

C'est le genre de truc qui compte pour toi quand tu choisis un jeu parmi plusieurs dizaines/centaines ?

Si tu as un autre critère de sélection, partage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de pouvoir trier et séparer les jeux Solo des jeux Multijoueurs, mais est-ce seulement possible à réaliser sans que ce soit trop compliqué? ^^

C'est totalement faisable avec les données actuelles et c'est une excellente idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les galeries ont été importées :-)

Quelques corrections dans le menu en haut, avec des troncatures pour éviter les retours à la ligne impromptus et peu élégants.

Exemple avec la galerie 32x :

system-images-20130928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un peu explorer la V3 via le mail reçu, je la trouve très réussite et très User Friendly bien que j'ai eu un peu de mal à me retrouver dû aux changements qu'elle apporte mais je me suis vite habitué. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une recherche rapide et intégrée à la page d'accueil

C'est très bon, ça. Mais il y a un petit souci : le filtre par date est basé sur la date du système et non du jeu.

Si je cherche un jeu jouable sur ordinateur et sorti avant 1986, il me ramène les 126 jeux Amiga (la bécane date de 1985) qui, si on les classe par années, sont compris entre 1987 et 2003 !

Autre chose : je pense que ça serait sympa, quand on est sur le test, d'afficher par défaut le cadre avec la date, le genre, etc. Comme sur la page de récapitulatif du jeu, finalement.

Ah oui, et à propos des images, il y a eu un resizing assez violent lors du passage à WIP. Ca fait d'assez petits cadres. Vu que c'est un redimensionnement lors de l'affichage, serait-il possible d'intégrer une fonction de zoom au clic (pas au survol, c'est chiant au survol, je trouve) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je confirme, c'est beaucoup plus pertinent que l'éditeur ! :)

Cool, je rajouterai ça alors :)

C'est très bon, ça. Mais il y a un petit souci : le filtre par date est basé sur la date du système et non du jeu.

Si je cherche un jeu jouable sur ordinateur et sorti avant 1986, il me ramène les 126 jeux Amiga (la bécane date de 1985) qui, si on les classe par années, sont compris entre 1987 et 2003 !

Je sais, c'est de la triche ;)

Le seul moyen d'être super précis serait de remonter l'intervalle de temps au niveau de la machine (c'est pas une donné que je stocke actuellement) – en effet je me base uniquement sur la date de sortie du système, la première date (donc Japon pour la plupart des systèmes Nintendo etc.)

Sinon dans tous les cas j'ai légèrement amélioré le sélecteur sur la page d'accueil. Du coup il s'affiche mieux sur mobile aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la team emu nova !

Juste un petit mot pour vous dire que je trouve la V3 pas mal du tout ! J'ai vérifié au hasard si je retrouvais quelques notes et comm laissés sur l'ancienne version. Visiblement, aucun souci de ce côté là. Bon courage à vous !

Gianni "Arkelios" Micelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.