Aller au contenu

Le topic des Comics


gargoule59

Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les mecs veulent faire du Superman sauce Batman Begins. Genre c'est plus réaliste, c'est pour ça qu'on l'appelle pas Superman, mais Man of Steel. On dirait les films Marvel d'il y à dix ans, ceux qui assumaient à peine de faire du super-héros. Problème : depuis c'est plus du tout une honte, comme le prouve le succès de The Avengers et des films qui l'ont précédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-d'où tu critiques Hellboy ?

D'où t'as vu que je critiquais Hellboy ?

3 (je sais)-on dirait du Fan Art.

Nonon, c'est l'une des 19 (oui, dix-neuf) couvertures de ce premier numéro. Ah, et puis y'a un slipcase qui sort au même moment, avec toutes les couvs d'un coup.

4-Qu'est-ce que ça vaut le Shadowman version Garth Ennis ?

Je sais pas, ça vient juste de sortir.

EDIT 2 LE RETOUR: Des trads prévues pour les Valiant ?

Pas dans l'immédiat. Et puis bon, vu la qualité du catalogue, il va pas falloir s'attendre à tout de suite.

EDIT 3 LE NOUVEL ESPOIR CONTRE LA MENACE FANTÔME: c'est toujours Dark Horse qui a les droit pour SW ?

Bah ouaip. Qui veux-tu que ce soit ? Ca a toujours été eux depuis que Marvel puis DC ont lâché dans les années 80. Enfin non, c'est pas tout à fait vrai, puisque Topps en publiait aussi un peu dans les 90's. Et du bon, d'ailleurs. Des histoires courtes, mais qui valaient le coup d'oeil. Une bonne partie a été traduite dans les magazines hors-série de Delcourt, du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où t'as vu que je critiquais Hellboy ?

Aucune idée. Mais j'avais envie de râler.

Nonon, c'est l'une des 19 (oui, dix-neuf) couvertures de ce premier numéro. Ah, et puis y'a un slipcase qui sort au même moment, avec toutes les couvs d'un coup.

Wow. J'avais oublié qu'on était de nouveau en 1992.

Je sais pas, ça vient juste de sortir.

Non non, Ennis avait écrit une série Shadowman (je viens de me rendre compte que c'est difficile à abréger comme nom) dans les '90.

Pas dans l'immédiat. Et puis bon, vu la qualité du catalogue, il va pas falloir s'attendre à tout de suite.

Oh.

Bah ouaip. Qui veux-tu que ce soit ? Ca a toujours été eux depuis que Marvel puis DC ont lâché dans les années 80. Enfin non, c'est pas tout à fait vrai, puisque Topps en publiait aussi un peu dans les 90's. Et du bon, d'ailleurs. Des histoires courtes, mais qui valaient le coup d'oeil. Une bonne partie a été traduite dans les magazines hors-série de Delcourt, du reste.

Bah je sais pas, j'pensais qu'avec le rachat de Lucasarts par Disney...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, Ennis avait écrit une série Shadowman (je viens de me rendre compte que c'est difficile à abréger comme nom) dans les '90.

Ah oui, je me souvenais pas de ça. Enfin bon, il a écrit que quatre numéros, en fait. Je connais pas ces épisodes. Par contre à un moment, Panini avait commencé (mais juste commencé, je crois qu'ils ont publié que deux épisodes, dont un crossover avec Turok) à publier la mini-série d'Abnett et Lanning, et comme d'habitude avec ces deux auteurs, c'était du très bon. Notamment, l'ambiance de magie noire de la Nouvelle-Orléans était particulièrement bien retranscrite.

Bah je sais pas, j'pensais qu'avec le rachat de Lucasarts par Disney...

Ah pas faux, j'avais pas tilté. Je suppose qu'il doit y avoir un délai contractuel dans ce cas, parce que pour l'instant, c'est toujours Dark Horse aux commandes. Mais c'était un peu pareil quand Disney a racheté Marvel, c'est Boom qui continuait à sortir les comics de Mickey et compagnie, jusqu'à ce que le contrat se termine. Du coup Star Wars reviendrait chez Marvel ? C'est pas en 1992 qu'on est, c'est dans les années 80 ! Cool, je vais pouvoir ressortir mes t-shirts fluos et mes pantalons à carreaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, d'ici à ce qu'on y soit, si on y est un jour, d'une part il n'est pas dit que Panini soit encore distributeur "exclusif" Marvel, et deuxièmement, les exclusivités sont, comme partout, très variables.

Par exemple, Panini n'a pas l'exclusivité sur la branche Icon de Marvel. Si quelqu'un veut sortir du Icon, ils peuvent avoir les droits. De même, Urban n'a pas l'exclusivité de tout DC, c'est pour ça qu'Ankama a pu publier la ligne pulp's ou Delcourt les polars de DC.

Maintenant, si Panini récupère Star Wars, ce ne sera pas forcément une mauvaise chose. En terme de prix notamment, ils sont plus avantageux que la plupart des autres acteurs du marché. Et les meilleurs traducteurs travaillent pour eux occasionnellement. C'est juste dommage que la plupart du temps, ils ne fassent pas appel à eux et préfèrent se tourner vers les trados maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, tu me l'a vendu le Shadowman de DNA, je vais me l'acheter ! Bon, il est chaud à trouver, mais c'est pas grave... Et Delano, tu l'as lu ? Parce que je sais que ce type est à qualité variable.

En parlant de traducteurs: savoir que Patrick Marcel s'est occupé de Sandman, j'ai presque envie de le racheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il est carrément génial, normal qu'il ait la côte.

Vais prendre la VO, comme à chaque fois (sans laquelle je serais passé à côté de chefs-d'œuvres comme Spectre, JLI, X-Statix, Sandman Mystery Theatre, Hitman, etc.). Jamie Delano, c'est un briton, et le premier auteur d'Hellblazer. Il est connu pour avoir un peu fait de la merde avec Animal Man. Ça doit être le type issu de la "Brit Wave" (Alan Moore, Grant Morrison, Neil Gaiman, Warren Ellis, Garth Ennis, Pete Milligan, et bien d'autre; ainsi qu'une petite brochette d'artistes comme Dave McKean, Brendon McCarthy, John McCrea et n'importe quel artiste dont le nom commence par MC) le moins célèbre, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, avec le prénom, je situe mieux.

Juste un petit détail, mais attention avec la "brit wave", c'est une figure de style qui n'a pas vraiment de sens, vu que les auteurs ne sont pas arrivés tous en masse, comme une espèce d'exode, comme on peut le lire ici ou là. C'est plus un flot régulier qu'une grosse vague : Moore, c'est en 1983 qu'il a commencé aux USA par exemple, alors que Ellis c'est au début des années 90. Et dans l'absolu, l'un des pionniers (si on compte pas le Golden Age), c'est Chris Claremont ! Bon, en trichant un peu, j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un poil après Moore. Mais y'a eu d'autres anglais qui ont débarqué dans ces années-là. Alan Davis, ça doit être dans ces eaux-là, Steve Moore (aucun lien de parenté, je crois) à peu près en même temps que son homonyme... Ce qui est rigolo, c'est qu'en dehors de ces deux-là et de quelques autres, tous ont fait leurs armes chez Vertigo, pas forcément en premier job, mais ils ont tous influencé la ligne adulte de la Distinguée Concurrence. Il faut dire que Karen Berger a vraiment tout fait pour récupérer les auteurs majeurs de 2000AD. Elle est brillante cette nana, elle a eu beaucoup de flair tout au long de sa carrière, et c'est dommage que DC piétine son travail pour soit-disant, homogénéiser ses gammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il y aura sans doute encore des séries hors super-héros chez DC. De même que Stormwatch, Grifter et quelques autres continuent dans l'univers partagé, mais il n'y a plus de ligne directrice ni de pôle dédié. Ca sera au petit bonheur la chance. D'où la migration d'un grand nombre d'auteurs en vue ces derniers temps, vers Image ou d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un sujet dans le dernier Comic Box confirme mes suppositions : Star Wars reste propriété de Dark Horse dans l'immédiat. Une nouvelle série par Woods sera d'ailleurs lancée en janvier.

Quant à la ligne Vertigo, visiblement ils sont un peu emmerdés. Hellblazer s'arrête bientôt, tandis qu'une autre série a déjà été relancée dans l'univers partagé. Mais de nouveaux projets Vertigo vont tout de même être lancés. J'ai lu des noms relativement connus, mais j'ai oublié qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
“We’re approaching Superman as if it weren’t a comic book movie, as if it were real.”

--David Goyer, à propos de Man of Steel.

Bon, les détails qu'il a donné sont un peu rassurants (une histoire à propos des figures paternelles, un peu comme dans AS Superman), mais j'ai beaucoup très peur pour le film.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

Je copie/colle ce que j'ai posté sur un autre forum :

Sonnez tambours !

Pour le plus grand plaisir des gens biens, le chef-d’œuvre de Grant Morrison et Frank Quitely, All-Star Superman, est enfin réédité chez Urban Comics !

Rendez-vous le sept juin en librairie !

Si vous aimez un tant soit peu les super-héros, vous ne pouvez pas passer à côté !

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.