Aller au contenu

Le topic des Comics


gargoule59

Messages recommandés

Arf, je trouve ni Identité Secrète ni Jour de Deuil à prix raisonnable. Je vais partir sur For All Sesaons et Luthor.

À part ça, quelqu'un sait ce que vaut All Star Superman ?

EDIT: Merci, au fait ;)

Modifié par gargoule59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

À part ça, quelqu'un sait ce que vaut All Star Superman ?

Moi j'adore. Mais c'est surtout parce que je suis un fan inconditionnel de Quitely, qui a un style vraiment à part : on aime ou on aime pas.

Sinon pour commencer sûrement : The Man of Steel ou Superman for All Seasons, les deux origines (respectivement post-Crisis et moderne) du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part ça, quelqu'un sait ce que vaut All Star Superman ?

Comme Antekrist : j'adore ! Bien au dessus d'All Star Batman (et terminé en plus). Je ne l'avais pas inclus car je trouve qu'il réclame quand même une certaine connaissance de l'univers de Superman (mais après tout, je pense que tu ne lirais pas de comics de super héros si tu craignais vraiment d'être largué ^^ ).

EDIT: Merci, au fait ;)

Mais de rien :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Lobo va être adapté au cinéma !

Je connais très vaguement le personnage, mais c'est pas légèrement inadaptable ?

Ah, pis je me suis fait les deux premiers tomes de Preacher le mois dernier. J'adore. Ces dialogues, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très vaguement le personnage, mais c'est pas légèrement inadaptable ?

A mon sens oui. Mais quand on voit comment Hollywood viole régulièrement le matériau d'origine (trois navets au hasard ? OK : Watchmen, X-Men, Daredevil) (trois de plus ? OK : Hulk, Superman, LXG) (encore trois ? OK : Elektra, Spider-Man, Thor), on s'étonne plus de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce sera sûrement PG-13. Après, si c'est comme pour The Mask (un de ces chocs en lisant le matériel d'origine o_O ), pourquoi pas ? Mais je te trouve un peu dur avec Watchmen. Ce film n'a pas beaucoup intêret si tu as lu le comic, mais il reste quand même pas mauvais. Même si la meilleure scène du film, celle ou Snyder rajoute enfin quelque chose au scénario original a été supprimée (quand le 1er Hibou se fait assassiner, on le voit lutter et se rappeler de sa carrière passée). Ah, et on voit aussi le kiosquier et le gamin.

Mais une comédie bien trash dans l'univers DC mainstream, ça le ferait grave !

Modifié par gargoule59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Est-ce que l'un de vous a lu DC: The New Frontier (de Darwyn Cooke) ? Si oui, c'est abordable si l'on a des connaissances plutôt vagues du DCU ?

Oh, et For All Seasons, je l'ai lu il y a quleques semaines: c'est gé-nial ! Sérieusement. Je réverais d'avoir une édition Absolute du bouzin.

Modifié par gargoule59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The New Frontier, j'ai vu le film (et j'ai bien aimé) mais j'ai jamais réussi à me dégoter les bouquins, à mon grand dam. Si tu sais reconnaitre les principaux personnages de la JLA (Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, le Martian Manhunter, Aquaman...), ça suffira.

Sinon, chez la concurrence, j'ai lu le premier tome de Planet Hulk (qui précède World War Hulk) : ÇA DÉCHIRE !

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup. J'ai regardé à nouveau le DA Justice League et c'est bien mieux que dans mes souvenirs.

Et si tu cherches encore à acheter les TPB, t'as (en VO)

Volume 1

Volume 2 <== Attention en revanche, LBC semble être une maison d'édition Britannique, il est donc possible que la tranche soit différente des autres bouquins DC. Et c'est terrible !

Et l'Absolute, tu peux le trouver sur Amazon.com pour plus ou moins 40€ fdp inclus.

Modifié par gargoule59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est donc possible que la tranche soit différente des autres bouquins DC. Et c'est terrible !

Merde ! Tu verrais la gueule de ma bibliothèque !

Sinon pour la Nouvelle Frontière (parce que c'est quand même très facilement trouvable en VF en librairie, ça a que cinq ou six ans), c'est très lisible. Parce que ce n'est rien de plus qu'un What if - pardon, on dit Elseworld chez DC - durant l'âge d'argent, et puis parce que Cooke est un dessinateur qui ne chichite pas : en deux traîts il t'a dessiné un Supes immédiatement reconnaissable, couleur ou pas.

Bref, c'est aussi lisible qu'un Batman de Bruce Timm, mettons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, j'adore les dessins de Cooke, c'est magnifique. Et je plaisantais (presque) pour la bibliothèque, je suis déjà passé de la VF à la VO pour B.P.R.D. (du format relié au format broché), j'ai l'édition Titan Books pour le premier tome de Preacher et Vertigo pour les suivants. C'est pas "très" grave mais ça me dérange un petit peu. 'Fin du moment que je raque moins, ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu cherches encore à acheter les TPB, t'as (en VO)

Volume 1

Volume 2 <== Attention en revanche, LBC semble être une maison d'édition Britannique, il est donc possible que la tranche soit différente des autres bouquins DC. Et c'est terrible !

Et l'Absolute, tu peux le trouver sur Amazon.com pour plus ou moins 40€ fdp inclus.

C'est gentil, mais l'anglais et moi, tu sais...

Merde ! Tu verrais la gueule de ma bibliothèque !

Et de la mienne ! J'ai pas beaucoup de séries dont les tomes sont de la même édition (quatre différentes pour les six volumes de Dune, par exemple).

(parce que c'est quand même très facilement trouvable en VF en librairie, ça a que cinq ou six ans)

Apparemment c'est plus édité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est plus édité.

Ben non, et pour cause : Panini n'a plus les droits de DC en France. Mais l'avantage des bouquins édités en librairie, c'est qu'ils sont conservés dans les rayonnages un paquet de temps. Sans même aller dans les FNAC ou Cultura, moi je dois encore en avoir dans mon Leclerc. Je te le parierais pas à 100%, mais s'ils ont disparu ça fait pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...

Ah, normalement y a juste le 1er (qui compte, je crois, 16 numéros, soit 3 TPB américains)...

Je suis au 9è volume, et triste d'avoir bientôt fini.

EDIT: Tiens, Furet a autre chose que du Walking Dead ? Étonnant.

Modifié par gargoule59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, normalement y a juste le 1er (qui compte, je crois, 16 numéros, soit 3 TPB américains)...

Ou je n'ai vu que le premier et je me souviens mal ? C'est fort possible, parce qu'à ce moment là je stressais pas mal à cause de l'examen de conduite que je ratais dans quelques heures.

EDIT: Tiens, Furet a autre chose que du Walking Dead ? Étonnant.

Le rayon du Furet de V2 n'est pas trop mal fourni pour sa taille. Celui sur la Grand Place a plus de choix, mais pourrait faire mieux ; surtout comparé au Bazar du Bizarre, pourtant d'une surface très largement inférieur.

Après je t'avoue que ma principale zone d'achats littéraires, c'est la Vielle Bourse ;) .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évènement comics de l'année, ce n'est pas Before Watchmen. Alors quoi, soyons sérieux deux minutes, Watchmen se suffisait très bien à lui-même, il n'y avait vraiment pas besoin d'en faire une préquelle. Et puis Moloch ?! Le mec qui apparait sur trois cases a droit à sa propre histoire ? Quelqu'un s'y intéresse vraiment ?

Non. Mais alors, l'évènement comics de l'année, c'est Avengers Vs. X-Men ? Cet espèce de crossover bancal avec plein de baston et pas une once de réflexion ? Où l'on se demande pourquoi Wolverine a choisi ce camp et pas l'autre, plus logique ? Où l'on voit Storm et Black Panther se livrer à des joutes pires que celles de Mr & Mrs Smith ? Où le Phoenix renaît ENCORE ?

Non plus. Alors c'est quoi, l'évènement de l'année ? Les New 52 de DC ou le Marvel NOW ? D'un côté l'ablation des identités propres aux labels Vertigo et Wildstorm, de l'autre promis, on fait pas pareil que la Distinguée Concurrence, nous, on a beaucoup réfléchi au problème.

Non et non, rien de tout ça. D'ailleurs, ça se passe même pas chez les majors. Chez Dark Horse ? Quoi, parce qu'ils sortent autre chose que du Star Wars chez Dark Horse ? Du Hellboy quand ils se souviennent qu'ils l'ont au catalogue ? Allons, bientôt, Dark Horse sera aussi mort que Valiant.

Ah mais c'est ça ! Valiant qui signe son retour extraordinaire, avec tenez-vous bien, rien moins que CINQ titres ! CINQ ! Des trucs super courrus comme X/O Manowar et Bloodshot, ou encore plus réputés comme Archer & Armstrong ou Harbinger. Ca ça envoie du lourd.

Ou alors, l'autre retour. Celui que le monde entier attendait : Rob Liefeld et son studio Extreme. Bon, j'avoue qu'il y a deux-trois pépites au catalogue du Extreme nouveau, comme les séries Glory et Prophet. Mais de là à parler d'un évènement...

Ou bien c'est justement ça : la résurrection d'Image Comics dans son ensemble, avec des grands noms qui reviennent dans le giron de la coopérative. Imaginez un peu, Brubaker qui s'installe avec sa femme Fatale, Vaughan qui démarre sa Saga, Hickman qui signe Red Wing, et tant d'autres auteurs en vue qui viennent ruer dans le landernau.

Oui, ça pourrait être ça. Mais en fait, c'est chez IDW que se produit le plus grand choc comics de l'année, que dis-je, de la décennie. Ideas & Design Works, jusque-là surtout connu pour ses adaptations (Transformers, les Tortues Ninjas, G.I. Joe...) ou ses récupérations, signe le plus grand partenariat de l'histoire du médium :

a717b9da-a602-49c5-a25c-c7d8e6872d67.jpg

Avouez que ça vous fait rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses:

1-je suis déçu d'avoir un grand écran, pour le coup

2-d'où tu critiques Hellboy ?

3 (je sais)-on dirait du Fan Art.

4-Qu'est-ce que ça vaut le Shadowman version Garth Ennis ?

EDIT: L’événement de l'année, c'est Superman qui dit "booty call". Merci Scott (abruti) Lobdell.

EDIT 2 LE RETOUR: Des trads prévues pour les Valiant ?

EDIT 3 LE NOUVEL ESPOIR CONTRE LA MENACE FANTÔME: c'est toujours Dark Horse qui a les droit pour SW ?

EDIT 4 DANS TA FACE: Nouveau trailer de MoS dans genre 3-4 min http://www.n77d58w76d19.com/

Modifié par gargoule59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.