Aller au contenu

Le topic des Comics


gargoule59

Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

[enable=triple post]

J'ai lu le 1er n° de la série Spaceman: c'est plutôt particulier comme univers: en clair, c'est du post-apo avec des morceaux de satire sociale: l'une des intrigues développées évoque un célèbre couple glamour d'acteurs cherchant à adopter un enfant, ça doit vous rappeler quelque chose normalement.

Côté dialogues, c'est du Azzarelo, donc de l'argot parfois imbitable.

Côté dessins, c'est Risso, et Risso, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

OH PUTAINPUTAINPUTAINPUTAINPUTAINPUTAIN !

Watchmen 2 ! Avec Andy et Joe Kubert et Darwyn Cooke !

http://www.comicsblog.fr/10837-Les_quipes_cratives_de_Watchmen_2_stoffe

EDIT:Sauf qu'Alan Moore n'est pas impliqué dans le projet (ce qui est tout à fait logique), donc faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà il faut voir si DC va avoir les couilles d'aller jusqu'au bout.

D'une part parce que c'est déjà arrivé et que le précédent "Watchmen 2" n'en était resté qu'au stade du fantasme de Dan Didio.

Et de deux parce que les nouveaux co-présidents de DC ont encore tout à prouver. Ils ont réussi une bonne entame avec le fameux relaunch et ils sont encore dans la phase "d'état de grâce", mais si les fans gueulent un peu fort comme la dernière fois, ça n'ira pas plus loin.

Or, Watchmen c'est un peu comme la mort de Gwen Stacy dans la maison d'en face, c'est le truc qu'il faut pas trop toucher sous peine de se faire lapider à coup de figues molles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Raaaaah, c'est p'têt dégueu envers Moore mais je veux !!

http://arkham-comics.blogspot.com/2012/02/watchmen-2-sappellera-before-watchmen.html

P.S: Je vais faire un méga-retour sur mes dernières lectures (méga parce que j'en ai lu pas mal depuis Décembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'on est quand même assez nombreux à penser que c'est vraiment bon, j'opterais pour la première réponse. Au passage, le tome 15 tombe ce mois-ci.

@ Noob : oui mais justement, ce sont des gens qui, nonobstant une certaine vénalité peut-être, sont à l'abri du besoin. Ce seraient des petits jeunes sans expérience, je dirais pourquoi pas, mais là... En dehors de la famille Kubert qui est depuis longtemps brouillée avec presque tout le monde, je trouve ça assez étonnant.

Sinon moi, en ce début d'année, j'ai lu quelques trucs sympas mais pas nombreux, comme The Stuff of Legend / L'Etoffe des Légendes, une espèce de Toy Story pour grands enfants, Invincible qui est toujours l'une des séries de super-héros les plus fraîches du marché, ou encore Rising Stars.

Cette série scénarisée par l'auteur de Babylon V, Joe Michael Straczinski (à peu près) a débuté sa parution en France il y a un peu plus de dix ans mais la traduction avait été stoppée aux trois quarts du parcours à cause des difficultés financières de son éditeur, Semic. Delcourt a donc le courage, une fois de plus, de retenter une expérience pas franchement bankable dans un monde où les dernières nouveautés supplantent très vite les séries qui n'ont ne serait-ce que six mois. Espérons que ça ne fera pas le même flop que Savage Dragon, série géniale injustement boudée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, y a qu'Amanda Conner qui ne m'intéresse pas.

Parce qu'Azzarello sur Le Comédien et Rorschach !

Darwyn Cooke sur Minutemen !

Tiens, j'ai justement lu les 3 premiers tomes de 100 Bullets (regroupés dans la magnifique version deluxe), et bah c'est génial. Génial de réussir à écrire un scénario violent, complexe (si), sombre tout évitant de faire dans l'insupportable (grâce aux nombreuses touches d'humour). Et puis c'est sublimé par le dessin de Risso.

J'ai aussi lu le 1er tome de Parker, par Cooke, ses dessins collent vraiment bien au récit de Westlake.

Tiens, pendant que j'y suis:

  • la Ligue des Gentlemen Extraordinaires. C'est pas un chef-d'œuvre mais c'est assez plaisant de se retrouver dans un univers regroupant toutes les fictions du XIX/XX, Moore a dû s'amuser (surtout pour les bonus).
  • Fell, d'Ellis et Templesmith. Un polar bien crade et étrange, parfois drôle, parfois flippant. On suit les aventures d'un super-flic muté à Snowtown, le trou du cul des USA, les psychopathes en plus. Le truc, c'est qu'au niveau des forces de l'ordre, il n'y a que "deux détectives et demi", un médecin-légiste complètement taré, une secrétaire maniaco-dépressive et un commissaire qui l'est tout autant. À lire.
    [...]
    "COMMENT ÇA Y A PAS DE SUITE, C'EST QUOI CES CONENRIES ??!1!"
  • "NOIR" de divers auteurs de comics écrivant -surprise- des polars. C'est un petit recueil de one-shots d'environ 8 pages. Ça va du passable au très bon en passant l'incompréhensible pour mon cerveau déféctueux. Que dire... Ah, si, le segment d'Azzarello nécessite à lui seul l'achat de ce bouquin.

Sinon, j'ai lu "Le ver Conquérant" (le t.6 d'Hellboy), et je suis entrain de lire X-Force/X-Satix de Milligan/ (principalement) Allred. Du super-héros post-moderne, comme dit l'un des personnages. C'est extra.

Et Sandman: Love Street. C'est moins extra, John Constantine jeune a une gueule de con. Et puis ça met du temps à démarrer. J'ai lu deux des 3 épisodes et on dirait qu'il ne se passe rien.

Et pour la 1ère fois, j'ai trop de trucs à lire: le t.2 de Fables, la suite de SMT, Sherlock Holmes contre les Zombies (ou un truc du genre), dont Antekrist a déjà parlé, le 7ème tome d'Hellboy, l'omnibus de Jack Kirby, je ne suis qu'à un peu plus de la moitié de X-Statix (en tout, il y a une quarantaine d'épisodes)

Demain, je vous parlerai de Vertigo Visions, une collection qu'elle est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Noob : oui mais justement, ce sont des gens qui, nonobstant une certaine vénalité peut-être, sont à l'abri du besoin. Ce seraient des petits jeunes sans expérience, je dirais pourquoi pas, mais là... En dehors de la famille Kubert qui est depuis longtemps brouillée avec presque tout le monde, je trouve ça assez étonnant.

Comme les plus avares, les plus cupides sont bien souvent les plus riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lu les 14 tomes paru en France de Walking Dead.

Je dois avouer que j'ai pas mal accroché au style graphique et à l'ambiance. Par contre, je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment bon ou si j'ai un avis purement subjectif.

C'est juste que c'est le meilleur comic sur le thème de l'apocalypse zombie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF ?! Conner elle est géniale, t'es fou toi :P

Dans le registre presque caricatural, c'est l'une des meilleures.

Ah mais je dis pas que je n'aime pas l'artiste, je dis juste que ça va, selon moi, très mal passer dans un univers comme celui de Watchmen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Allez, encore un feedback:

-X-Force/X-Statix:

548a1637-15d5-4acb-b849-7fe6e2e605c9.jpg

De gauche à droite: Mr Sensitive, Venus Dee Milo, Doop, Dead Girl, Vivisector, Anrchist

Des mutants ont enfin accompli le rêve du Prof Xavier, à savoir vivre en parfaite harmonie avec les humains. Mieux, ils sont adulés. C'est décapant et aussi très intelligent. On a le droit à un décryptage du monde super-héroïque, des medias, et de la société en générale.

Cette belle équipe est, dans la majorité des épisodes, composée de:

  • Mister Sensitive/The Orphan/Guy Smith: a le pouvoir de tout ressentir, mais sans combinaison, est ultra-sensible (un coup de vent pourrait le tuer). La rumeur dit qu'il aurait tué ses parents en mettant le feu à sa maison lorsqu'il était enfant Il est profondèment bouleversé par la mort d'Edie Sawyer, sa petite amie, qui etait membre d'X-Force
  • Dead Girl: qu a le don de pouvoir resusciter dès qu'elle meurt
  • Tike Alicar/The Anarchist: un afro-américain ayant développé un traumatisme lié à sa couleur de peau, bien qu'il le nie et se la joue testostèrone. Sinon il peut projeter un fluide qui fait "fondre" les gens.
  • Myles Alfred/Vivisector: est une espèce de loup-garou. Il entretient des relations tendues avec sa famille depuis qu'il a avoué son homosexualité
  • Phat: peut moduler sa masse corporelle à volonté. Son fond de commerce est basé sur le milieu dans lequel il aurait vécu (parabole avec la plupart des rappeurs prétendant avoir vécu toute leur vie dans la rue et la violence). Il a eu une brève aventure amoureuse avec Vivisector.
  • Doop: est le caméraman de l'équipe. C'est un mutant créé par les russes lors de la guerre froide qui s'exprime dans son propre langage, le Doop-speak.
  • Venus Dee Milo: a le pouvoir de se téléporter depuis qu'elle a explosé pour se transformer en, hmm... peu importe, sa combi lui donne forme humaine.

Si vous ne devez lire qu'un arc de la série principale -ce serait un tort-, il s'agit de Back from the Dead: une popstar revenue d'entre les morts rejoint les rangs d'X-Statix, ce que les membres prennent assez mal. Sauf qu'ils n'ont pas le choix, c'est le CEO qui l'a dit. Le truc, c'est que quelqu'un (en plus de ses nouveaux compères) cherche la mort de la starlette.

Au même moment, des attaques aléatoires aux fusil ont lieu un peu partout aux U.S., ce qui sème la terreur dans une Amérique post-9/11. C'est alors qu'entre en scène Mr. Code, un personnage fort mystérieux (et flippant).

-X-Statix Presents Dead Girl est une minisérie sortie après la fin de la série. Cette fois-çi, on se concentre sur le sort de la plupart des personnages "décédés" au dernier épisode d'X-Statix. Encore un décryptage, mais cette fois-ci du cycle de vie d'un super-héros (et c'est juste hilarant).

Le pitch, maintenant: "the Pitiful One", un supervilain raté, s'allie avec Kraven, Miss America, Mysterio, Tike, et le mentor de Doc Strange pour mettre à sac le monde des vivants

Dead Girl, elle, est invoquée par Strange pour monter son équipe de héros morts-vivants composée de Guy, Ant-Man, le Phantom Rider et... Edie Sawyer.

On croise égalment des personnages que Marvel a essayé de nous faire oublier comme le 1er Wizzer et le Piano Player.

Au final, ça doit être le comic de super-slip le plus drôle que j'ai jamais lu.

[...]

P.S: Pffiou, ça prend du temps mine de rien d'écrire un feedback.

P.P.S: Eternal, toi qui a l'air de bien aimer Superman, tu peux me dire par quoi je dois commencer s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.P.S: Eternal, toi qui a l'air de bien aimer Superman, tu peux me dire par quoi je dois commencer s'il te plaît ?

Par le début ! :blague:

Sérieusement, comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne suis pas un gros lecteur comme vous. Je prends ce qui vient, au ressenti.

Si vraiment tu crains d'être perdu, tu peux te contenter d’œuvres "à part" pour commencer : (dans ce que j'ai lu)

Red Son (certes souvent décrier, mais j'avais bien aimé) - Dans la première moitié du vingtième siècle, la capsule transportant le petit Kal-L a atterri sur terre, quelque part... en URSS. Perfectible, mais il y a des idées et des rebondissements intéressants.

Lex Luthor - la célèbre Némésis de l'homme d'acier monte un énième plan visant à lui nuire. Ce postula n'étant qu'un prétexte pour apercevoir ce personnage sous un jour étonnamment humain (et si loinnnnnn des films). Très bon !

Identité Secrète (pas vraiment du Sup', mais tant pis...) - Clark est un ado du Kansas baptisé ainsi parce que son nom de famille est Kent et que ses parents trouvaient ça très amusant. Forcement, chaque anniversaire est un défilé de cadeaux en rapport avec le personnage de chez DC et tous les fans de super héros du lycée lui demande son avis, alors qu'il ne lit même pas ce genre de BD. Mais sa vie bascule une nuit, lors d'une randonné en solitaire, quand il se réveille en l'air et découvre qu'il a les pouvoirs de Superman. J'avais eu du mal avec le dessin (genre photo-réaliste/décalqué, pas du tout dans mes goûts), mais ça colle bien à l'histoire et l'ensemble se laisse lire avec plaisir.

Jour de Deuil - Ty Duffy, Journaliste au Daily Planet, se voit confier le traditionnel article annuel de l'anniversaire de la mort de Superman, survenue quelques année plus tôt face au terrible Doomsday (cycle que je déconseille ; quasiment tous les défauts des comics de super héros des années soixante/soixante-dix, mais aucune des qualités. les années quatre-vingt-dix du genre, quelle misère !). Beaucoup considéreraient cette tâche comme un honneur, mais pas Ty, qui déteste l'homme d'acier et ne comprend pas ces gens qui continuent à pleurer son décès alors qu'il a "ressuscité", lui, contrairement aux nombreuses victimes tuées lors du combat dans Metropolis. Un peu le même constat que pour Red Son : perfectible mais plaisant, avec de bonnes idées.

For All Seasons - Un classique par Jeph Loeb et Tim Sale, retraçant les débuts de Superman. Je peux pas vraiment donner d'avis définitif, vu que je n'ai pas encore pu tout lire, mais j'ai vraiment trouvé excellent le peu que j'ai eu sous les yeux. Je tiens toutefois à préciser que l’œuvre adopte un style volontairement (et délicieusement) "rétro". Donc à essayer avant, au cas où...

Enfin ce soir je vois un pote fan de super héros, peut-être aura-t-il quelques conseils avisés.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.