Aller au contenu

Ces jeux qui ont mal vieilli...


Messages recommandés

L'émulation, c'est génial ça permet de rejouer à de jouer à des jeux que je n'ai jamais connus ou rejouer à des jeux que nous avions il y a longtemps si on se réfère au sondage de Yahiko.

Le problème étant parfois que certains jeux ont très très mal vieillis.

Je vous propose de partager ici vos déceptions ><

Pour ma part, je vais débuter avec Super Soccer. 1er jeu de foot dispo sur la Super NES, en "3D" (mode 7 ?), je me souvenais d'un jeu très réussi, jouable.

En plus réalisé par HUMAN (que je vénérais en raison de la série HUMAN GP) :delire:

On démarre le jeu dans snes9x, avec filtre et tout le tointoin...et là c'est le drame ><

Graphiquement, ça a pris un énorme coup de vieux (forcément, la pseudo 3D vieilli vite).

Les animations sont très limitées, tout comme la jouabilité. La bande sonore tape vite sur le systeme :paclass:

J'ai trouvé une vidéo sur Dailymotion, video dont les commentaires de l'auteur sont aussi ridicules que le jeu aujourd'hui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

The Legend of Zelda sur NES.

rha mais non !!!!!

un jeu toujours au top du top, avec son ambiance, sa magie intemporelle...

à mon avis le sentiment de "putain çà a vieilli!" est étroitement corrélé à la fréquence à laquelle on joue à un jeu.

si tu redécouvres en 2009 un jeu NEs ou Amstrad que t'avais adoré ya 20 ans, ya bcp bcp de chances que tu aies cette impression. Tandis qu'en jouant régulierement (au moins une fois tous les 5 ans) à un soft, on a dja moins ce feeling.

pas trop djeux à citer sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rha mais non !!!!!

un jeu toujours au top du top, avec son ambiance, sa magie intemporelle...

à mon avis le sentiment de "putain çà a vieilli!" est étroitement corrélé à la fréquence à laquelle on joue à un jeu.

si tu redécouvres en 2009 un jeu NEs ou Amstrad que t'avais adoré ya 20 ans, ya bcp bcp de chances que tu aies cette impression. Tandis qu'en jouant régulierement (au moins une fois tous les 5 ans) à un soft, on a dja moins ce feeling.

pas trop djeux à citer sinon

Visuellement j'ai du mal. Et puis Zelda III est passé par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avais eu un remake de Zelda 1 sur SNES. Il était même diffusé via le cable ou le satellite. La seule différence, c'est le sprite de link qui avait été changé par un autre perso. Et je suis sur qu'on peut retrouver cette rom en version hacké sur planetemu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avais eu un remake de Zelda 1 sur SNES. Il était même diffusé via le cable ou le satellite. La seule différence, c'est le sprite de link qui avait été changé par un autre perso. Et je suis sur qu'on peut retrouver cette rom en version hacké sur planetemu.

c'est BS Zelda sorti sur Satellaview, d'ailleurs il existe un hack pour jouer avec Link :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

world soccer sur master system.

J'comprends pas, a l'epoque, c'etait un pur plaisir d'y jouer, de faire encaisser 15 buts à l'adversaire. Aujourd'hui c'est a peine si je peux y jouer 2 minutes.

Et hexen 2 aussi. Autant sur l'ordi du pote j'y ai pris un plaisir monstre a savourer les graphs 3DFX en me torturant la cervelle pour explorer les moindres recoins qui pouvaient afficher une clé, qu'aujourdh'hui le niveau de difficulté des labyrinthes me semble inconcevable... c'est completement tordu ce jeu, y'a qu'un psychopathe pour avoir level designe le soft.

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un autre jeu qui a très mal vielli, c'est Unreal 3. :siffle:

Jamais vu un rendu aussi dégueulasse pour un jeu si récent. Et en plus ça rame !!!

Rhooo, faut pas abuser, il est pas mal du tout Unreal Tournament 3. Et en plus, c'est gratuit ce week-end sur Steam.

Sinon, pour Heroes and Might and Magic I, même à l'époque, je trouvais qu'il avait très très mal vieilli (je l'avais eu dans un magazine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour Heroes and Might and Magic I, même à l'époque, je trouvais qu'il avait très très mal vieilli (je l'avais eu dans un magazine).

Il faut reconnaitre qu'on y jouait pour le principe qui était excellent mais que la série a vraiment décollé avec le 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un que j'ai trouvé qui a vraiment très mal vieilli, c'est Jedi Knight. Je l'avais relancé il y a quelques années, et mon dieu, qu'est-ce que c'est moche! Le pire, c'est qu'on trouvait que c'était génial.

J'ai l'impression que même Dark Forces avec ses sprites 2D a mieux résisté au temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un que j'ai trouvé qui a vraiment très mal vieilli, c'est Jedi Knight. Je l'avais relancé il y a quelques années, et mon dieu, qu'est-ce que c'est moche! Le pire, c'est qu'on trouvait que c'était génial.

J'ai l'impression que même Dark Forces avec ses sprites 2D a mieux résisté au temps.

Je l'ai testé y'a même pas deux mois, j'ai pas été choqué.

Perso, les jeux qui vieilissent mal sont surtout les démos technologiques de l'époque, qui ont misés sur la technologie et moins sur le fun et l'interêt.

Genre les 3/4 des jeux SNES utilisant le mode 7, les anciens hits genre Quake, Unreal... Les FPS 16 bits en géénral (sauf Zero Tolerance sur Megadrive). Ridge Racer ou V-Rally sur Playstation. Les Tekkens sur PS 1 et 2.

Les jeux Jaguar pour la plupart, les Castelvania (que je hait cette série), les Final Fantasy 7 et 8, Donkey Kong 64.

La quasi totalité des jeux d'action/plates formes/aventure 3D de la Playstation (je preferais déja à l'époque une belle 2D bien fine, de nos jours les pixels c'est vraiment horribles) façon Tomb Raider. Les meilleurs jeux PS selon moi étant Alundra et les Oddworld.

Les jeux de course 16 bits (et antérieur) en général.

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Play on peut aussi citer le premier WipEout.

Et aussi, comme l'a dit Antarka, les jeux de course 16 bits (et même avant pour ma part) à quelques exception près.

Tout ce qui est simulation a généralement tendance à mal vieillir, probablement parce qu'il s'agit de représentations précises de la réalité et que, sur ce plan, on fait toujours mieux.

Certains des premiers FPS (Wolfenstein ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de FF7, c'est clair, la première fois que j'y ai joué, j'ai trouvé ça assez moche. Et puis, j'ai toujours ce sentiment que le jeu a d'abord été pensé pour la SNES en terme de gameplay avant d'avoir été développé pour la Playstation de Sony. Par contre, FF8 a lui été prévu pour la console de Sony, et ça se voit en terme de gameplay.

Sinon, concernant les RTS, le truc, c'est pas tant le graphisme qui vieilli mal, c'est surtout le gameplay pour certains. Tu prends un Dune 2 ou le premier Warcraft, à l'époque, on trouvait ça génial, maitenant, au niveau gameplay, c'est l'horreur, ça a vraiment super mal vieilli. Par contre, tu prends un Warcraft 2, perso, je trouve qu'il a assez bien vieilli, même graphiquement (d'ailleurs, pour la petite histoire, je l'ai en triple le Warcraft2, et chaque fois, ce sont des versions différentes. J'ai la version DOS, la version Battle.net et la version Battle.net anglaise, et chose rare, je préfère le doublage français de W2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de FF7, c'est clair, la première fois que j'y ai joué, j'ai trouvé ça assez moche. Et puis, j'ai toujours ce sentiment que le jeu a d'abord été pensé pour la SNES en terme de gameplay avant d'avoir été développé pour la Playstation de Sony.

Pour la N64 en fait. Les screens avaient d'ailleurs été repris dans les magazines français à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu prends un Warcraft 2, perso, je trouve qu'il a assez bien vieilli, même graphiquement (d'ailleurs, pour la petite histoire, je l'ai en triple le Warcraft2, et chaque fois, ce sont des versions différentes. J'ai la version DOS, la version Battle.net et la version Battle.net anglaise, et chose rare, je préfère le doublage français de W2).

Je me suis retapé War2 + BTDP il y a quelques mois et j'ai eu autant de plaisir qu'à l'époque si ce n'est plus ^^

Idem pour Diablo 1 + Hellfire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la N64 en fait. Les screens avaient d'ailleurs été repris dans les magazines français à l'époque.

un peu plus loin, ton site dit pourtant que l'attachée de prese de square a annoncé qu'il ne s'agissait que d'une demo technique... d'ailleurs, qu'auraient fait les persos de FF6 dans FF7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre catégorie de jeux qui ont assez mal vieilli, ce sont les "jeux à remakes" ; par exemple, en ce moment je suis en train de me faire/refaire pas mal des Tales of, ben après avoir touché au Phantasia sur PSX, c'est totalement impossible de revenir à l'original snes... bizarrement c'est moins le cas pour FF4.

En ce qui concerne cetains jeux déjà cités :

- Diablo 1 a assez mal vieilli, mais reste parfaitement jouable, j'y ai beaucoup rejoué l'été dernier (me demande bien pourquoi tiens... :class:) et j'ai beaucoup apprécié.

- dans Jedi Knight, ce qui fait tâche, c'est l'utilisation manuelle du moindre pouvoir, comme le super saut etc. Les suivants ont vraiment amélioré cet aspect.

- FF7 a pas du tout mal vieilli ! ...il a jamais été bon de toutes façons :P (sauf les musiques, qui restent toujours aussi bien) [/mode troll]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.