Aller au contenu

Ces jeux qui ont mal vieilli...


Messages recommandés

Et puis, j'ai toujours ce sentiment que le jeu a d'abord été pensé pour la SNES en terme de gameplay avant d'avoir été développé pour la Playstation de Sony. Par contre, FF8 a lui été prévu pour la console de Sony, et ça se voit en terme de gameplay.

Ca par contre c'est interessant, meme si au vu de la masse de données, ca me semble totalement improbable. Les musiques MIDI m'ont toujours rappelé la SNES mais en plus élaboré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un jeu PC qui a très mal vieilli Heroes of Might and magic I

Autant les autres opus sont refaisables dès le 2, autant le 1 est trop rebutant avec ses graphs overtoonesques

Heroes 1 était aussi sacrément buggé... genre le héros qui se retrouve 2 fois dans la même partie. Hop, crash dès que les 2 se rencontrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu plus loin, ton site dit pourtant que l'attachée de prese de square a annoncé qu'il ne s'agissait que d'une demo technique... d'ailleurs, qu'auraient fait les persos de FF6 dans FF7?

FF7 devait être (je mets ici plein de pincettes, parce que l'info est clairement diffuse) une suite ou un remake 3D du VI. Enfin bref, toujours est-il que oui, il a mal vieilli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heroes 1 était aussi sacrément buggé... genre le héros qui se retrouve 2 fois dans la même partie. Hop, crash dès que les 2 se rencontrent.

Exact, j'avais oublié ces "joies" :class: J'ai aussi le souvenir de loadings infinis dans le même style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve pas que Diablo ait mal vieilli, certaines fonctions apparues dans le deux manquent un peu, c'est vrai, mais à part ça...

Sinon les premiers Alone in the Dark aussi ont plutôt mal supporté les outrages du temps.

Et, bien que cela me fasse mal au coeur de le reconnaître, Monkey Island premier du nom et les autres Lucas sortis avant; toujours très bons, mais le Gameplay et les énigmes ont quasiment autant vieilli que les graphismes :P (et ça c'est aussi valable pour Sierra).

Dans le genre aventure toujours, n'oublions pas Les Voyageurs du Temps, ça passait encore il y a quelques années mais maintenant, outch :class: !

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, bien que cela me fasse mal au coeur de le reconnaître, Monkey Island premier du nom et les autres Lucas sortis avant, toujours très bons, mais le Gameplay et les énigmes ont quasiment autant vieilli que les graphismes :class:

Ah ? Hormis Maniac Mansion et Zak McKraken, je trouve pas ça atroce moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Hormis Maniac Mansion et Zak McKraken, je trouve pas ça atroce moi.

Bon d'accord, graphiquement The Secret of Monkey Island n'a pas vieilli tant que ça, mais le reste du jeu si, même si ça reste toujours aussi agréable à jouer :class: .

Idem, j'y rejoue avec plaisir sur DS avec Scumm ou le stylet fait merveille :P

Ah mais je n'ai pas dit que je n'y rejouais pas avec plaisir, j'ai juste dit que ça avait sacrément vieilli B) .

Après ça dépend peut-être de la version à laquelle on joue; celle-ci pour moi :

ltfresizeimgphp.png w640.png

Alors que, à ma connaissance, la version la plus fréquemment rencontrée est celle-là :

thesecretofmonkeyisland.png w640.png

Et mine de rien, neuf verbes au lieu de douze et des icône à la place des noms pour l'inventaire, ça file quand même un bon coup de jeune.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est vrai que je joue à la seconde moi.

C'est la version CD, l'interface avait été un peu remaniée.

Le plus souvent cette version n'a pas de musiques car elles se trouvaient sur le CD; genre CD audio, voyez?

Et oui vilains pirates, c'est pour ça que votre jeu téléchargé illégalement n'a pas de musique :P (en même temps j'ai une compile "légale" des deux premiers une version CD et The Secret n'est pas plus musical, LucasArts s'étant contenté de copier le dossier du jeu sans ajouter les pistes audio :class: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de démos technologiques ayant mal vieillies, je prend les jeux digitalisés, spécialement Mortal Kombat I et II.

A l'époque, je trouvais déja ça vilain, mais aujourd'hui, c'est affligeant. Quasiment aucun coups, des mouvements décomposés en 3 animations, une jouabilité très moyenne et les grosses giclées de sang qui nous font dire "lol".

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de démos technologiques ayant mal vieillies, je prend les jeux digitalisés, spécialement Mortal Kombat I et II.

A l'époque, je trouvais déja ça vilain, mais aujourd'hui, c'est affligeant. Quasiment aucun coups, des mouvements décomposés en 3 animations, une jouabilité très moyenne et les grosses giclées de sang qui nous font dire "lol".

Une jouabilité moyenne ?

Tu voudrais pas dire catastrophique plutôt ?

ça me fait penser que je ne sais plus pourquoi j'aime ces jeux à la con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

defender of the crown sur CPC, j'ai été très très déçu quand je l'ai relancé, comme quoi, on devrait parfois rester sur ses souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour moi les jeux Blizzard ont vraiment bien vieilli, on y rejoue avec grand plaisir.

De même je suis assez d'accord quand aux FF. Si les opus 2D sont toujours aussi féeriques, les graphismes du 7 font plutôt mal aux yeux. Par contre le 8 et 9 passent encore très bien.

Pour les LucasArt j'avoue que la difficulté des énigmes et les premiers jeux Scumm à la jouabilité assez rigide peuvent facilement rebuter. Heureusement que ces chefs d'œuvre ont comme arguments, l'humour et le scénario et de bons graphismes malgré la pixélisation du, je pense, aux formats vidéo d'antan.

Pour les heroes j'avoue avoir du mal à rejouer au premier sur lequel j'ai passé des heures interminables. Par contre le 2 et le 3 sont encore présent sur mon ordinateur. Le trois étant toujours aussi excellent.

Modifié par emuzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir mal aux yeux relance Final Fantasy 7 tu comprendras

J'ai eu la même réaction quand j'ai découvert FF7 il y a deux ans. La 3D du 7 a horriblement viellit. Et pour le gameplay, on m'enlèvera pas de la tête que le jeu avait été prévu sur SNES avant de passer sur Playstation. C'est simple, on dirait un opus 2D avec des persos en 3D.

Après, les autres ont nettement mieux vieillis, que ce soit en 2D ou en 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même réaction quand j'ai découvert FF7 il y a deux ans. La 3D du 7 a horriblement viellit. Et pour le gameplay, on m'enlèvera pas de la tête que le jeu avait été prévu sur SNES avant de passer sur Playstation. C'est simple, on dirait un opus 2D avec des persos en 3D.

Après, les autres ont nettement mieux vieillis, que ce soit en 2D ou en 3D.

Faux FF7 était en réalité prévu sur N64 et squaresoft avait même fait une démo en 3D sur la console pour voir si les capacités de cette dernière le permettait. la suite je crois que tout le monde la connait....

Néanmoins tu as raison les autres ont bien mieux vieillis surtout le 9 qui reste mon favori entre tous avec le 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis étonné de constater que je viens de prendre un coup de "beark" en relançant Dungeon Keeper premier du nom.

C'est vrai que j'y ait pas joué depuis 4-5 ans (ou j'ai joué pas mal à DK2 :rolleyes:') et j'avoue que j'ai trouvé ça assez... vilain :/ Je suis un peu dégouté, ce jeu est culte pour moi. Reste DK2, que je trouve beaucoup trop sous estimé aussi :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh si seulement ils pouvaient faire un dungeon keeper 3.... :siffle:

Néanmoins tout espoir n'est pas perdu car EA a contacté recemment le studio Starbreeze(celui derrière les chroniques de Riddick et derrière The darkness) pour leur demmander de faire revivre une ancienne liscence EA.

Dungeon Keeper?? :P System Shock(qui appartient a EA) :rolleyes: !!???

Les paris sont ouverts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là en ce moment, je pense à tout un tas de jeux SNES qui ont mal vieilli. Il faut dire que ça fait trois semaines que me tape quasiment que des daubes...

Tu sais, si tu sens ta motivation faiblir, rien ne t'empêche de faire un break ; ou de passer à un autre système momentanément.

Ceci dit, je m'étonne que tu sois passé des jeux en 'A' à ceux en 'B'. Je m'attendais à une certaine séquence. :rolleyes:

Je t'aurais cru plus égocentrique que ça... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh si seulement ils pouvaient faire un dungeon keeper 3.... :unsure:

Néanmoins tout espoir n'est pas perdu car EA a contacté recemment le studio Starbreeze(celui derrière les chroniques de Riddick et derrière The darkness) pour leur demmander de faire revivre une ancienne liscence EA.

Dungeon Keeper?? :) System Shock(qui appartient a EA) :class: !!???

Les paris sont ouverts...

Mouais... Vu les traitements subis par quasiment toutes les licences cultes ressorties de la naphtaline ces cinq dernières années, je pense qu'il vaut mieux rester dans ses bons souvenirs ; particulièrement quand l'entreprise se proposant de faire revivre un mythe se nomme Electronic Arts, Activision, ou Ubisoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fait le plus mal aux yeux c'est surtout une absence visuelle prolongée.

revoir SF2 15 ans après ça m'a fait un choc, alors que certains jeux nes auxquels je joue régulièrement me semblent toujours corrects. Ou FFVII d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.